Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

kacim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 733
Inscription : 26 janvier 2013, 15:29
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kacim »

Les vérités commence à paraitre.. Quant à ce ..
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4022
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Possible frappe contre l'iran par israèl dés aujourd'hui apparemment ....

Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4022
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Les israéliens n'écoutent même plus les états unis ... ils vont précipités tout le moyen orient dans une guerre ....Je ne sais plus ou j'avais entendu dire que la fin du monde viendrait d'une guerre dans le moyen orient... ont y peux être arrivé finalement ? :affraid:


mikhelif
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 12
Inscription : 03 août 2019, 14:02

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par mikhelif »

Quelques dégâts visibles sur des images sentinel-2 au niveau de la base aérienne de Nevatim.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par MG-42 »

Il y a des infos sur quel missile et quel drone à était balancer sur le peuple élu ?
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1584
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kaci »

L’IRAN AURAIT TIRÉ AU MOINS SEPT MISSILES HYPERSONIQUES LORS DE L’ATTAQUE, SANS QU’AUCUN D’ENTRE EUX N’AIT ÉTÉ INTERCEPTÉ.


Téhéran a tiré des dizaines de missiles balistiques et de croisière et des centaines de drones sur Israël samedi soir en réponse à la frappe israélienne du 1er avril contre l’ambassade iranienne à Damas, en Syrie.

L’armée israélienne a déclaré que « 99 % » des projectiles avaient été abattus et que l’attaque iranienne avait échoué.

L’Iran a déclaré avoir atteint ses objectifs stratégiques.

La République islamique a utilisé des missiles hypersoniques lors de l’opération True Promise, un barrage de missiles et de drones contre Israël, tous atteignant leurs cibles après avoir échappé aux défenses aériennes et antimissiles d’Israël.

C’est ce que révèle un reportage de Press TV , citant des sources bien informées.

L’agence de presse et la chaîne de télévision iraniennes n’ont pas donné de détails sur les missiles utilisés, ni sur le nombre de missiles tirés ni sur leurs cibles. Cependant, plus tôt, les médias iraniens ont rapporté que la République islamique avait tiré au moins sept missiles hypersoniques lors de l’attaque, sans qu’aucun d’entre eux n’ait été intercepté.

Par ailleurs, dimanche, l’expert libanais en sécurité nationale Ali Hamie a déclaré à Sputnik qu’il disposait d’informations selon lesquelles l’Iran avait tiré ses nouveaux missiles hypersoniques Fattah 2 lors des frappes de samedi soir.

[blur=]Le Fattah 2 (littéralement « Conquerer 2 » ou « Victory Giver 2 ») est un missile hypersonique à carburant liquide dévoilé en novembre 2023, avec une portée déclarée allant jusqu’à 1 500 km, une ogive de 450 kg et la capacité de manœuvrer en vol. . Il s’agit de l’un des deux missiles hypersoniques de l’arsenal iranien, l’autre étant le Fattah 1 – un missile hypersonique à combustible solide et maniable avec une portée de 1 400 km, une charge utile de 350 à 450 kg et la capacité rapportée d’accélérer à des vitesses de Mach 13- Mach 15 en phase terminale.[blur=]
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1584
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kaci »

Larry Johnson, retraité, ancien analyste de la CIA, proche des Républicains
ISRAËL SUBIT UN COUP DUR ALORS QUE L’IRAN MET L’OCCIDENT EN GARDE
14 avril 2024par Larry Johnson



Les États-Unis et leur meute de caniches dans le reste du G7 ont passé la journée à considérer l’attaque militaire iranienne contre Israël comme un rien de bon. Ce n'est pas vrai. Cette attaque était significative à la fois sur le plan tactique et stratégique et constitue un avertissement provocant à la fois à Israël et aux États-Unis de garder leurs poudres sèches ou de courir le risque que l’Iran lance une frappe massive contre Israël qu’il ne pourra pas vaincre.

L’Iran a fait un usage judicieux d’un essaim limité de drones, de missiles de croisière et de missiles balistiques – tous programmés pour arriver à peu près au même moment – ​​qui ont submergé Israël et d’autres systèmes de défense aérienne activés pour tenter de contrecarrer l’attaque iranienne. Les rapports indiquent que l'Iran a frappé les cibles suivantes en Israël :

➖Base aérienne de Nevatim , au sud de la Palestine occupée

➖Base aérienne de Ramon , au sud de la Palestine occupée

➖La base d'espionnage israélienne top-secrète à Jabal al-Sheikh (Mont Hermon), au nord du Golan occupé.

➖ QG du renseignement de l'armée de l'air israélienne à Tel Aviv

Je crois que l’Iran a tiré son épingle du jeu dans cette attaque. En d’autres termes, il n’a pas lancé une attaque à grande échelle visant à détruire les capacités militaires israéliennes essentielles. Son objectif était d’avertir Israël et ses soutiens occidentaux que de nouvelles attaques israéliennes entraîneraient une réponse encore plus massive. Et voici l’essentiel : Israël ne dispose pas de missiles Iron Dome et d’autres armements de défense aérienne pour mener une campagne soutenue contre une attaque coordonnée de plus de 1 000 drones, missiles de croisière et missiles balistiques.

Israël est également confronté à un problème de géographie mathématique. L’Iran est 30 fois plus grand qu’Israël en termes de miles carrés (ou kilomètres). En outre, bon nombre des principaux sites militaires et nucléaires iraniens sont enfouis profondément sous terre, au milieu des montagnes. Si Israël ose engager un échange de représailles avec l’Iran ou une attaque et une contre-attaque, il en sortira perdant. À moins d’utiliser des armes nucléaires, Israël n’a pas la puissance militaire nécessaire pour mettre à mal les capacités militaires et industrielles de l’Iran. L’Iran n’est cependant pas confronté à de telles contraintes.
Scott Riter est un ancien inspecteur des armements de l'ONU. ancien marine, colonel et spécialiste du renseignement. Il va plus loin.
SCOTT RITTER: L’ATTAQUE DE REPRÉSAILLES DE L’IRAN CONTRE ISRAËL RESTERA DANS L’HISTOIRE COMME L’UNE DES PLUS GRANDES VICTOIRES DE CE SIÈCLE. UN POINT DE VUE STRATÉGIQUE.


J’écris sur l’Iran depuis plus de deux décennies. En 2005, j’ai fait un voyage en Iran pour vérifier la “vérité sur le terrain” à propos de cette nation, une vérité que j’ai ensuite incorporée dans un livre, Target Iran, exposant la collaboration américano-israélienne pour élaborer une justification d’une attaque militaire contre l’Iran conçue pour faire tomber son gouvernement théocratique.

J’ai donné une suite à ce livre avec un autre, Dealbreaker, en 2018, qui a mis à jour cet effort américano-israélien.

En novembre 2006, dans un discours à l’École des relations internationales de l’Université Columbia, j’ai souligné que les États-Unis n’abandonneraient jamais mon “bon ami” Israël jusqu’à ce que, bien sûr, nous le fassions. Qu’est-ce qui pourrait précipiter une telle action, ai-je demandé? J’ai noté qu’Israël était une nation ivre d’orgueil et de pouvoir, et à moins que les États-Unis ne trouvent un moyen de retirer les clés de contact du bus qu’Israël naviguait vers l’abîme, nous ne rejoindrions pas Israël dans son voyage suicidaire semblable à un lemming.

L’année suivante, en 2007, lors d’une allocution devant l’American Jewish Committee, j’ai souligné que ma critique d’Israël (contre laquelle beaucoup dans l’assistance ont pris un vif ombrage) venait d’un lieu d’inquiétude pour l’avenir d’Israël. J’ai souligné la réalité que j’avais passé la majeure partie d’une décennie à essayer de protéger Israël des missiles irakiens, à la fois pendant mon service dans Tempête du Désert, où j’ai joué un rôle dans la campagne de missiles anti-SCUD, et en tant qu’inspecteur des armes des Nations Unies, où j’ai travaillé avec les services de renseignement israéliens pour m’assurer que les missiles SCUD irakiens étaient éliminés.


“La dernière chose que je veux voir”, ai-je dit à la foule, “est un scénario dans lequel des missiles iraniens auraient un impact sur le sol d’Israël. Mais à moins qu’Israël ne change de cap, c’est le résultat inévitable d’une politique davantage motivée par l’arrogance que par le bon sens.”

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, mes préoccupations ont été diffusées en direct devant un public international—des missiles iraniens ont plu sur Israël, et Israël ne pouvait rien faire pour les arrêter. Comme cela avait été le cas un peu plus de 33 ans auparavant, lorsque les missiles SCUD irakiens ont surmonté les défenses antimissiles américaines et israéliennes Patriot pour frapper Israël des dizaines de fois en un mois et demi, les missiles iraniens, intégrés dans un plan d’attaque conçu pour submerger les systèmes de défense antimissile israéliens, ont frappé des cibles désignées à l’intérieur d’Israël en toute impunité.

Malgré l’utilisation d’un vaste système de défense antimissile intégré comprenant le système dit “Dôme de fer”, des batteries de missiles Patriot de fabrication américaine et les intercepteurs de missiles Arrow et David’s Sling, ainsi que des avions américains, britanniques et israéliens, et des défenses antimissiles embarquées américaines et françaises, plus d’une douzaine de missiles iraniens ont frappé des aérodromes et des installations de défense aérienne israéliens fortement protégés.

L’attaque de missiles iraniens contre Israël n’est pas venue de nulle part, pour ainsi dire, mais était plutôt des représailles à une attaque israélienne du 1er avril contre le bâtiment du consulat iranien, à Damas, en Syrie, qui a tué plusieurs hauts commandants militaires iraniens.

Alors qu’Israël a mené des attaques contre du personnel iranien en Syrie dans le passé, la frappe du 1er avril a été différente non seulement en tuant de très hauts responsables iraniens, mais en frappant ce qui était légalement un territoire iranien souverain—le consulat iranien.

Du point de vue iranien, l’attaque contre le consulat était une ligne rouge qui, si elle n’était pas suivie de représailles, effacerait toute notion de dissuasion, ouvrant la porte à une action militaire israélienne encore plus effrontée, pouvant aller jusqu’à des attaques directes contre l’Iran. Contre les représailles, cependant, pesait un réseau complexe d’objectifs politiques entrelacés qui seraient probablement évoqués par le genre de conflit à grande échelle entre Israël et l’Iran qui pourrait être précipité par toute frappe de représailles iranienne significative contre Israël.

D’abord et avant tout, l’Iran s’est engagé dans une politique stratégique fondée sur un pivot loin de l’Europe et des États-Unis, et vers la Russie, la Chine et la masse continentale eurasienne. Ce changement a été motivé par la frustration de l’Iran face à la politique de sanctions économiques menée par les États-Unis, et l’incapacité et/ou la réticence de l’Occident collectif à trouver une voie à suivre qui verrait ces sanctions levées.

L’échec de l’accord sur le nucléaire iranien (le Plan d’action global commun, ou JCPOA) à produire le genre d’opportunités économiques qui avaient été promises lors de sa signature a été l’un des principaux moteurs de ce pivot iranien vers l’est. À sa place, l’Iran a rejoint à la fois l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et le forum des BRICS et a dirigé ses énergies diplomatiques vers une intégration approfondie et productive de l’Iran dans les deux groupes.

Une guerre générale avec Israël ferait des ravages dans ces efforts.

Deuxièmement, mais non moins important dans l’équation géopolitique globale pour l’Iran, est le conflit en cours à Gaza. C’est un événement qui change la donne, où Israël fait face à une défaite stratégique infligée par le Hamas et ses alliés régionaux, y compris l’axe de la résistance dirigé par l’Iran.

Pour la toute première fois, la question de l’État palestinien a été abordée par un public mondial. Cette cause est encore facilitée par le fait que le gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu, formé d’une coalition politique farouchement opposée à toute notion d’État palestinien, se trouve en danger d’effondrement en conséquence directe des conséquences de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 et de l’échec ultérieur d’Israël à vaincre le Hamas militairement ou politiquement.

Israël est également gêné par les actions du Hezbollah, qui a tenu Israël en échec le long de sa frontière nord avec le Liban, et des acteurs non étatiques tels que les milices irakiennes pro-iraniennes et les Houthis du Yémen qui ont attaqué Israël directement et, dans le cas des Houthis, indirectement, en fermant des lignes de communication maritimes critiques qui ont pour résultat d’étrangler l’économie israélienne.

Mais c’est Israël qui s’est fait le plus de mal, menant une politique génocidaire de représailles contre la population civile de Gaza. Les actions israéliennes à Gaza sont la manifestation vivante de l’orgueil et des politiques dictées par le pouvoir contre lequel j’avais mis en garde en 2006-2007. Ensuite, j’ai dit que les États-Unis ne seraient pas disposés à être un passager dans un bus politique conduit par Israël, bus qui nous ferait descendre de la falaise en engageant une guerre impossible à gagner avec l’Iran.

Par son comportement criminel envers les civils palestiniens à Gaza, Israël a perdu le soutien d’une grande partie du monde, mettant les États-Unis dans une position où ils verront leur réputation déjà ternie irrémédiablement endommagée, à un moment où le monde passe d’une période de singularité dominée par les Américains à une multipolarité dirigée par les BRICS, et ou les États-Unis doivent conserver autant d’influence que possible dans le soi-disant “Sud global”.

Les États—Unis ont tenté—en vain-de retirer les clés du contact du bus suicide de Netanyahu. Confrontée à une extrême réticence de la part du gouvernement israélien lorsqu’il s’agit de modifier sa politique à l’égard du Hamas et de Gaza, l’administration du président Joe Biden a commencé à se distancier de la politique de Netanyahu et a averti Israël qu’il y aurait des conséquences à son refus de modifier ses actions à Gaza pour prendre en compte les préoccupations américaines.

Toute riposte iranienne contre Israël devrait naviguer dans ces eaux politiques extrêmement compliquées, permettant à l’Iran d’imposer une posture de dissuasion viable conçue pour empêcher de futures attaques israéliennes tout en veillant à ce que ni ses objectifs politiques concernant un pivot géopolitique vers l’est, ni l’élévation de la cause de l’État palestinien sur la scène mondiale, ne soient détournés.

L’attaque iranienne contre Israël semble avoir réussi à manœuvrer à travers ces bancs politiques rocheux. Il l’a fait d’abord et avant tout en gardant les États-Unis à l’écart du combat. Oui, les États-Unis ont participé à la défense d’Israël, aidant à abattre des dizaines de drones et de missiles iraniens. Cet engagement était à l’avantage de l’Iran, car il ne faisait que prouver le fait qu’il n’y avait aucune combinaison de capacités de défense antimissile qui pourrait, en fin de compte, empêcher les missiles iraniens d’atteindre leurs cibles désignées.

Les cibles frappées par l’Iran—deux bases aériennes dans le désert du Néguev à partir desquelles des avions utilisés lors de l’attaque du 1er avril contre le consulat iranien avaient été lancés, ainsi que plusieurs sites de défense aérienne israéliens—étaient directement liées aux points que l’Iran essayait de faire valoir pour établir la portée et l’ampleur de sa politique de dissuasion.

Il a été ainsi démontré premièrement, que les actions iraniennes étaient justifiées en vertu de l’article 51 de la Charte des Nations Unies—l’Iran a riposté contre ces cibles en Israël directement liées à l’attaque israélienne contre l’Iran, et deuxièmement, que les sites de défense aérienne israéliens étaient vulnérables aux attaques iraniennes. L’impact combiné de ces deux facteurs est que tout Israël est vulnérable aux frappes de l’Iran à tout moment, et qu’Israël ou ses alliés ne pouvent rien faire pour arrêter une telle attaque.

Ce message a résonné non seulement dans les couloirs du pouvoir à Tel Aviv, mais aussi à Washington, DC, où les décideurs américains ont été confrontés à la vérité inconfortable que si les États-Unis agissaient de concert avec Israël pour participer ou faciliter des représailles israéliennes, alors les installations militaires américaines à travers le Moyen-Orient seraient soumises à des attaques iraniennes que les États-Unis seraient impuissants à arrêter.

C’est pourquoi les Iraniens ont tant insisté pour que les États-Unis restent en dehors du conflit, et pourquoi l’administration Biden était si désireuse de s’assurer que l’Iran et Israël comprenaient que les États-Unis ne participeraient à aucune frappe de représailles israélienne contre l’Iran.

Les” Missiles d’avril » représentent un moment de changement radical dans la géopolitique du Moyen-Orient—la mise en place d’une dissuasion iranienne qui a un impact à la fois sur Israël et sur les États-Unis.

Alors que les émotions à Tel Aviv, en particulier parmi les conservateurs les plus radicaux du gouvernement israélien, sont vives et que la menace de représailles israéliennes contre l’Iran ne peut être complètement écartée, le fait est que l’objectif politique sous-jacent du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au cours des plus de 30 dernières années, à savoir entraîner les États-Unis dans une guerre avec l’Iran, a été mis en échec par l’Iran.

De plus, l’Iran a été en mesure d’y parvenir sans perturber son pivot stratégique vers l’Est ni saper la cause de l’État palestinien. “L’opération True Promise », comme l’Iran a nommé son attaque de représailles contre Israël, restera dans l’histoire comme l’une des victoires militaires les plus importantes de l’histoire de l’Iran moderne, en gardant à l’esprit que la guerre n’est qu’une extension de la politique par d’autres moyens.

Le fait que l’Iran ait établi une posture de dissuasion crédible sans perturber les principaux buts et objectifs politiques est la définition même de la victoire
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13774
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 20 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1584
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kaci »

Pour tous ceux qui veulent une analyse sérieuse et impartiale de l'attaque iranienne, quand bien l'auteur peut se tromper !
les bases aérienne nevatme, Ramon, la base ultra-secrète des renseignementsisréliens à Jabal cheikh dans le golan syrien, ou encore le QG de l'aviation et le QG des renseignements àTel Aviv. Tous ont été touchés ou rasés.
[i][color=#0000FF]https://simplicius76 ... olor][/i]
Il reste aux pitres de faire le pitre !
Sinon, nous voyons globalement, sur le plan de l'analyse objective, deux thèses s'affronter : celle de Scott Riter et Larry Johnson, ainsi bon nombre d'analystes compétents, qui soutient que Netanyahou et sa bande de criminels sont en échec... De l'autre côté, celle défendue par Mickael Hudson, pour qui la déportation de la population de Gaza est le projet principal de l'Occident, piloté par les USA, et les Palestiniens sont seuls et abandonnés par tous...
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13774
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 20 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par KHAYBAR »



:algerie01:

Azerty103
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 14
Inscription : 08 octobre 2023, 21:47

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Azerty103 »

ils auraient dû lancer une 2ème vague toute de suite après, ça aurait surpris tout le monde, pourquoi ils ne l'ont pas fait ?
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1584
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kaci »

Azerty103 a écrit :
15 avril 2024, 23:40
ils auraient dû lancer une 2ème vague toute de suite après, ça aurait surpris tout le monde, pourquoi ils ne l'ont pas fait ?
La réponse calculée des Iraniens a permis d'affirmer 2 choses:
1 l'Iran est fort et a les moyens de sa politique. Pour intercepter des shaheed a 15000$, ils se sont mis a 5. L'aviation US, british, française, jordanienne et celle du peuple élu pour une dépense d'1,3 Mds $contre 10fois moins cher iranien.
L'attaque a visé exclusivement des sites militaireS et atteint ses objectifs.
2:
Les USA t'aideront L'entité pour une riposte. Biden ne veut pas d'extension du conflit, ce que recherche l'entité a tout prix, d'où l'attaque d'un site diplomatique et déclencher une escalade. Donc une petite victoire iranienne sur ce plan, une défaite pour gvt sioniste....
Que faire de plus ?

Thanos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2021, 13:36
Been thanked : 1 time

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Thanos »

Quand il s'agissait d'intercepter 10 drones Houtis qui ciblaient "l'allié" saoudien ou hémiratis, il n'y avais pas 99% d'interception :clown: .


russes, iraniens et chinois doivent trouver des moyens (leurres, brouillages,tactiques) pour contourner tous ces moyens d'interceptions occidentaux, qui déséquilibrent grandement leurs capacités de dissuasions conventionnelles et limite leurs capacités de rétorsions. Ce qui pousse les occidentaux à allez toujours plus loin dans la provocations et l'insolence face à un sentiment de quasi impunité.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13774
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 20 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par KHAYBAR »



Dernière modification par KHAYBAR le 16 avril 2024, 10:28, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13774
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 20 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par KHAYBAR »

🇺🇳 🇩🇿 🇮🇷 🇮🇱

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »