Armée Russe

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La Russie a développé une plate-forme multifonctionnelle pour les combattants
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Les développeurs russes ont créé une plate-forme mobile autonome capable d'effectuer diverses tâches sur la ligne de contact de combat, a déclaré à Izvestia un représentant de la société de développement A-Systems.
Le poids du produit est d'environ 20 kg et il peut transporter jusqu'à 40 kg. Cela vous permet de transporter des munitions capables de détruire une forteresse ennemie ou une autre cible au sol. Une autre tâche possible de la plateforme est le déminage.
« Au cours des dix dernières années, de tels dispositifs n'ont été utilisés que dans des cas expérimentaux, uniquement pour tester les actions de telles plates-formes. Et la situation actuelle est telle que nous ne pouvons pas retarder leur développement, le lancement de la production, car cela met en danger la vie de nos soldats. La saturation des troupes avec un grand nombre de plates-formes automatisées devrait réduire considérablement les pertes », a noté l'expert militaire Yuri Lyamin.
Mais les experts se posent des questions sur l’aspect technique de l’appareil.
« Alors, ils disent qu’ils ont de la fibre optique dans leur système de communication. Il s'agit d'un câble très fin, littéralement un peu plus fin qu'un fil. D'une part, c'est bien, mais de l'autre, c'est très fragile, et si un obus frappe à proximité, il peut être interrompu, puis la connexion sera perdue. Mais il existe un système de contrôle en double par radio», a expliqué Alexeï Krot, ancien employé du Centre international de lutte contre les mines des forces armées russes.
Dans un futur proche, le constructeur envisage d’intégrer l’intelligence artificielle à sa plateforme.
https://iz.ru/1688705/2024-04-27/v-ross ... ia-boitcov
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Le système de défense aérienne Buk-M3 est capable d'intercepter efficacement les missiles et missiles occidentaux à longue portée
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TsAMTO, 3 mai. Le magazine « Défense nationale » a publié un article d'experts du Centre analytique de défense aérospatiale (AC VKO), révélant les capacités du système de défense aérienne Buk-M3 à intercepter des missiles à longue portée et des missiles balistiques.
En raison de l'extrême pertinence du sujet, ce matériel est présenté ci-dessous dans son intégralité.
Comme l'ont indiqué des experts de la région AC du Kazakhstan oriental, la confrontation actuelle entre la Russie et l'OTAN présente le caractère prononcé d'une guerre hybride. Parallèlement aux opérations militaires en Ukraine, des attaques sont menées sur le territoire russe à l’aide d’armes aériennes modernes de fabrication occidentale. Ces attaques sont clairement de nature terroriste : la tâche principale est d'intimider, c'est-à-dire de terroriser les civils. Le soutien informationnel des « opérations sous drapeau étranger (ukrainien) » mené par les spécialistes de l’OTAN a également une orientation terroriste.
L’une des composantes de la guerre de l’information est la propagande massive des « armes miracles », qui « sont sur le point d’entrer en service dans les forces armées ukrainiennes ». Parmi les échantillons de la Wunderwaffe, les missiles balistiques tactiques américains ATACMS et les missiles de croisière germano-suédois Taurus ont récemment été très souvent mentionnés. Sans minimiser la menace, il convient de noter que la Russie dispose de moyens efficaces pour lutter contre ces engins piégés et d’autres similaires. L’un d’eux est le système de missile anti-aérien Buk-M3, un système de défense aérienne à moyenne portée très efficace.
« L’ATACMS n’est pas aussi effrayant qu’on le prétend »
Le système de défense aérienne Buk-M3 (le principal fabricant est l'usine mécanique d'Oulianovsk, qui fait partie de l'entreprise Almaz-Antey East Kazakhstan) est conçu pour détruire les armes d'attaque aérienne dans la zone à moyenne portée, à tout moment de la journée, dans n'importe quel endroit. conditions météorologiques, dans des conditions d'ingénierie radio intense et de résistance au feu ennemi. La gamme de cibles du système de défense aérienne Buk-M3 comprend, incl. et des missiles balistiques tactiques.
ATACMS Block 1, transféré en Ukraine en 2023, est produit par Lockheed Martin. La première utilisation de ces TBR a eu lieu en 1991. Les missiles ont un calibre de 610 mm, une longueur de 4 m, une masse de 1,6 tonne. La portée de vol est de 165 km, l'apogée de la trajectoire est de 50 km et la portée de vol est de 165 km. la vitesse maximale est de 1 000 m/sec. Comme on peut le constater, la vitesse de l'ATACMS Block 1 ne dépasse pas les caractéristiques maximales des cibles du système de défense aérienne Buk-M3, et dans sa zone de responsabilité, le complexe russe est tout à fait capable d'assurer une interception garantie des ces TBR.
En fait, plusieurs ATACMS Block 1 ont déjà été abattus par les systèmes de défense aérienne russes (bien que le type de système de défense aérienne utilisé n'ait pas été divulgué). Par conséquent, aujourd'hui, les espoirs des forces armées ukrainiennes se sont tournés vers une version améliorée de l'ATACMS - Bloc 1A, que les États-Unis n'ont pas encore transféré aux Ukrainiens, mais pourraient bien le transférer. Notamment parce qu'il s'agit également d'un système assez ancien et que sa durée de conservation touche à sa fin.
L'ATACMS Block 1A est produit depuis 1997. Pour ce modèle, le constructeur ne signale que les dimensions (elles sont identiques au Block 1) et l'autonomie - 300 km. Le magazine Janes affirme que le bloc 1A pèse 1,3 tonne (nettement moins que son prédécesseur), mais possède le même moteur et le même système de carburant. Tous les changements concernent la réduction de la masse de l'ogive de 420 kg et l'amélioration du système de guidage (pour lequel une partie du poids économisé a été utilisée). Ainsi, le rapport poussée/poids de la fusée a augmenté de 20 %. Cela s'est avéré suffisant pour augmenter la portée de vol de près de 2 fois (il convient de noter qu'il existe d'autres versions d'ATACMS, dans lesquelles l'ogive et la masse totale sont à nouveau augmentées - avec une réduction attendue de la portée).
https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtml
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Le navire maritime spécial "Nikolai Kamov" du projet 14400 a été lancé
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PJSC « Ship Repair and Shipbuilding Corporation » (SSK) a signalé que le 24 avril 2024, dans son chantier naval de Gorodets (région de Nijni Novgorod), un navire spécial maritime (hélicoptère-école) du projet 14400 portant le numéro de série 1440, qui a été en construction depuis longtemps, a été lancé "Nikola et Kamov". Il est précisé que la livraison du navire est désormais prévue pour fin 2024. Le navire spécial maritime (navire-école d'hélicoptères) « Nikolai Kamov » (numéro de série 1440) du projet 14400 a été lancé par l'entreprise de la PJSC « Ship Repair and Shipbuilding Corporation » (SSK Gorodets) (région de Nijni Novgorod), le 24/04/2024 (c). ) PJSC « Société de réparation et de construction navale"
Un communiqué de presse du ministère de la Défense de la Fédération de Russie indique que le navire est construit dans l'intérêt de la marine russe.
Le communiqué de presse indique que la cérémonie de lancement s'est déroulée en présence du directeur général de la Société de réparation et de construction navale PJSC, Dmitry Savin, du chef du département de construction navale du commandement principal de la marine, le contre-amiral Ilyas Shigapov, et du chef de l'aviation navale de la Colonel de marine Andrey Pakhomov, directeur général du JSC « Centre des services scientifiques et techniques « Dynamique » Alexander Morozov, directeur général adjoint des projets spéciaux de la FSUE « Centre scientifique d'État de Krylov » Dmitry Novikov, concepteur en chef du Bureau central de conception « Baltsudoproekt " Andrey Obukhov, direction du district municipal de Gorodetsky, ainsi que l'évêque de Gorodetsky et Vetluzhsky Paramon.
Après l'achèvement de la construction et une série de tests, le navire sera transféré au Centre de formation et de recyclage du personnel navigant de l'aéronavale de la ville de Yeisk.
Du côté du bmpd , nous tenons à vous rappeler que le navire marin spécial Projet 14400 est destiné à la formation des équipages d'hélicoptères de pont, y compris à la pratique des compétences des équipages de conduite lors de l'atterrissage et du décollage des hélicoptères Ka-27/29/31 et Ka-52 de navires porte-hélicoptères de la marine russe, ainsi que pour tester de nouveaux types d'hélicoptères embarqués, de nouveaux moyens techniques aéronautiques pour soutenir les vols d'hélicoptères et de véhicules aériens sans pilote et des systèmes de contrôle radioélectroniques de l'aviation.
Le client officiel du navire Projet 14400 est l'Entreprise unitaire d'État fédérale « Centre scientifique d'État de Krylov » (KGSC), le projet a été développé par le Bureau central de conception « Baltsudoproekt » (qui fait partie du « Centre scientifique d'État de Krylov »). Le développement de la partie aéronautique du navire a été réalisé par JSC "Centre de services scientifiques et techniques "Dynamics" dans le cadre du projet R&D Razgon-VMF financé par le ministère de la Défense de Russie. Le contrat pour la construction du Le navire a été signé par KGSC avec PJSC « Ship Repair and Shipbuilding Corporation » en décembre 2017, avec une date limite de présentation du navire pour les tests d'État en juillet 2019.
Le navire devrait être basé à Yeysk, sur la mer d'Azov, pour soutenir les activités du 859e Centre d'utilisation au combat et de recyclage du personnel navigant de l'aviation navale de la marine russe qui y est situé.
La quille du navire a été posée à Gorodets le 28 juin 2018. Cependant, la construction du navire a été rapidement suspendue en raison de l'indisponibilité de la documentation technique et des ajustements constants du projet, et n'a repris qu'en octobre 2019, mais même après cela, les travaux ont progressé très lentement, s'étalant sur quatre ans et demi.
Selon le développeur, le navire du projet 14400 a un déplacement total de 842 tonnes, une longueur maximale de 66,9 m, une largeur maximale de 12,7 m et un tirant d'eau de 2,1 m. La centrale électrique est à deux arbres avec des vis dans les buses. . La vitesse maximale du navire est de 12 nœuds, son autonomie de croisière avec un plein carburant est de 500 milles et son autonomie en termes de ravitaillement et d'eau douce est de 2 jours. Le navire est équipé d'une aire de décollage et d'atterrissage pour un hélicoptère de classe Ka-27 et est équipé d'un simulateur de tangage. Cérémonie de lancement à l'entreprise de la PJSC "Ship Repair and Shipbuilding Corporation" (SSK) à Gorodets (région de Nijni Novgorod) du navire spécial maritime (hélicoptère-école) "Nikolai Kamov" (numéro de série 1440) du projet 14400, 24/04 /2024 (c) PJSC "Ship Repair and Shipbuilding Corporation" Le navire spécial (hélicoptère-école) "Nikolai Kamov" (numéro de série 1440) du projet 14400 en construction dans l'entreprise PJSC "Ship Repair and Shipbuilding Corporation" (SSK ) avant le lancement. Gorodets (région de Nijni Novgorod), 24/04/2024 (c) forums.airbase.ru Vidéo du ministère russe de la Défense :
https://bmpd.livejournal.com/4820109.html
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Revue du complexe agro-industriel du projet 885M "Yasen-M". Mise à jour de la marine russe pour 2024

Le projet 885M « Yasen-M » est un croiseur sous-marin nucléaire polyvalent (APK) de 4e génération, un développement ultérieur du projet 885. Les APK 885/885M sont conçus pour combattre les sous-marins, les groupes de navires et frapper des cibles terrestres ennemies.
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Les sous-marins nucléaires du projet 885M deviendront à l’avenir la principale force de frappe de la flotte sous-marine russe. D'ici début 2024, la marine russe recevra 1 croiseur sous-marin du projet 885 et 3 croiseurs sous-marins du projet 885M, un APK 885M a été lancé en 2023, 4 autres croiseurs sont à différents stades de construction.
https://sdelanounas.ru/blogs/159023/
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Uralvagonzavod a envoyé de nouveaux trains de chars modernes à l'armée russe
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À la veille du Jour de la Victoire, Uralvagonzavod a envoyé un autre train de chars T-90M Proryv à l'armée russe. Une semaine plus tôt, à la veille de la Fête du Printemps et du Travail, un lot de chars T-72B3M avait été expédié.
L'équipe de l'entreprise Nizhny Tagil continue de fournir aux troupes l'équipement militaire le plus moderne 24 heures sur 24 et exécute les plans des ordres de défense de l'État avec haute qualité et dans les délais. Toutes les tâches de production sont résolues aussi rapidement et efficacement que possible, les volumes de production de véhicules blindés augmentent de mois en mois et de nombreux travaux sont en cours pour améliorer leurs caractéristiques tactiques et techniques. À l'heure actuelle, les employés d'Uralvagonzavod sont confrontés à de nouvelles tâches liées à la mise en œuvre d'innovations dans l'équipement technique des véhicules de combat.
«Il est symbolique que le prochain train composé des meilleurs chars T-90M Proryv du monde ait été envoyé à l'armée russe à la veille de la grande fête qu'est le Jour de la Victoire. Le 9 mai est une date qui revêt une importance particulière pour l'entreprise Uralvagonzavod. Il est impossible de surestimer la contribution à la Grande Victoire de nos entreprises qui, au début de la guerre, sont devenues des centres de production de chars à la suite de l'évacuation à grande échelle des usines de défense des régions occidentales vers l'est de l'Union soviétique. .
Aujourd'hui, notre patrie est à nouveau confrontée à des défis extérieurs. Nous défendons non seulement la souveraineté de la Russie, mais nous luttons également contre le nazisme. Et les ouvriers d'Uralvagonzavod, comme leurs grands-pères et arrière-grands-pères d'il y a 80 ans, produisent le meilleur équipement militaire de leur temps. Ils ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’ils étaient dignes d’une génération de gagnants ! - note Alexander Potapov, directeur général de l'entreprise Uralvagonzavod.
https://sdelanounas.ru/blogs/159534/
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Kurganmashzavod a envoyé aux troupes des lots de nouveaux BMP-3 et BMD-4M
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Kurganmashzavod, du holding High Precision Complexes, a fourni au ministère russe de la Défense un nouveau lot d'équipement militaire. Il s'agit du BMP-3 avec des kits de protection supplémentaires, dont les systèmes de camouflage Cape, ainsi que le BMD-4M. Des véhicules de combat aéroportés ont été envoyés aux troupes plus tôt que prévu.
Les spécialistes de l'entreprise ont analysé l'expérience d'une opération militaire spéciale et amélioré le BMP-3. Le nouveau lot de "troïkas" a reçu des ensembles standards de protection supplémentaire, des ensembles de protection de l'hémisphère supérieur, ainsi que des ensembles de moyens de réduction de la visibilité - des "capes".
Les premiers protègent la voiture des attaques latérales sous tous les angles. La seconde concerne les attaques dans l'hémisphère supérieur, par exemple les munitions accumulées larguées par les hélicoptères. Le troisième élément de protection sont les « capes », qui réduisent la visibilité des véhicules de combat d'infanterie. Ils sont fabriqués à partir d'un matériau synthétique calorifuge et radio-absorbant. Grâce à cela, il est plus difficile pour l'ennemi de détecter le véhicule à l'aide de moyens spéciaux, comme une caméra thermique.
« Rostec produit une large gamme d'armes et d'équipements militaires. Parmi eux figurent des véhicules de combat aéroportés BMD-4M modernisés et des véhicules de combat d'infanterie BMP-3. Aujourd'hui, Kurganmashzavod a envoyé aux troupes un nouveau lot d'équipements dotés d'une protection renforcée. En plus d'un blindage supplémentaire, le BMP-3 a reçu des « capes » - des couvertures ignifuges qui réduisent la visibilité du véhicule dans le spectre thermique et radio. Ces solutions ont considérablement augmenté la capacité de survie des équipements au combat », a déclaré Bekhan Ozdoev, directeur industriel du pôle armes conventionnelles et produits chimiques spéciaux de la société d'État Rostec.
En plus des nouveaux équipements, Kurganmashzavod a produit en avril plus tôt que prévu des kits de protection supplémentaires pour le BMP-2 - grilles anti-cumulatives et écrans blindés
https://sdelanounas.ru/blogs/159566/
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L'UAC a transféré le nouvel avion Su-35S au ministère de la Défense
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Les avions ont été fabriqués à l'usine aéronautique de Komsomolsk-sur-Amour. Yu.A. Gagarine.
Les chasseurs multirôles Su-35S de génération 4++ ont subi un cycle d'essais au sol et en vol dans différents modes de fonctionnement et ont volé depuis l'aérodrome de KnAAZ jusqu'à leur base d'origine.
Usine aéronautique de Komsomolsk-sur-Amour nommée d'après. Yu.A. Gagarine fête cette année ses 90 ans. Aujourd’hui, c’est l’une des entreprises les plus avancées du circuit UAC.
https://sdelanounas.ru/blogs/159590/
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