Conflit Israélo-Palestinien

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

salafiDZ a écrit :
07 mai 2024, 19:39
spetsnaz a écrit :
07 mai 2024, 12:47
On entend Tsahal massacré homme femme et enfant arabe et musulman pendent que nous on se tienne lâchement tranquillement derrière un mur qui nous sépare, qui somme nous ? L’armée de oum الذل
regardes l'importance qu'on donne a notre religion et tu comprendras la situation actuelle... On est tous fautif !
L’Algérie n'es fautif en rien, stratégiquement parlant elle ne peut absolument rien faire et malgré ça elle n'a pas la capacité, il faut avouer qu'en fasse il ont fait tout ce qui fallait pour survivre et pour devenir fort, il on pris le contrôle des puissant état, et quoi qu'en en disent c'est admirable, quand vous voyez les pays arabe soumis et a plat ventre non seulement il ne bouge pas pour la Palestine mais il se permettent même d'agir pour protéger Israël j'ai envi de dire il n'ont que ce qu'il mérite, c'est dommage qu'il y a que le peuple palestinien qui en souffre le plus, mais il y a rien d'étonnant quand vous voyez les pays arabe totalement désintéresser de la question palestinienne, avec plus de 30k de mort, il y a personne d'autre a blâmer que ces lâche arabe que plus personne ne respecte. Quand je vois que ces même pays commettent des crime les plus abject dans d'autre pays arabe comme ce qui ont fait au Yémen etc...Les crime sont commis partout mais il y a pas pire que les crime fratricide.

@Spetsnaz : Une affaire d'humanité, bof, les crimes il y en a partout dans le monde, des massacre ethnique en Afrique Amérique latine, rohingyas etc.........Cette affaire en Palestine est surtout et avant tout une question arabe et on en est la a cause de leur lâcheté, moi perso je vois le monde tel qu'il est réellement, c'est a dire une jungle avec des ressource limité ou seul la survie prime, seul les intérêt compte, loin de toute penser "bisounours" car il y a pas d'humanité, celui qui a l'occasion de nous exécuté il n'hésitera pas, puis les faible iront pleurnicher mais ça changera rien si tu décide pas de te battre pour faire changer les chose, ce monde a toujours était régis par la force, regarde même si il y a le droit international, on vois bien que ce monde est toujours diriger par la force imposé par les USA, et pourquoi? parce-que ce sont les plus fort. Bon j'ai une approche un peu Nietzschéenne de la chose mais c'est ainsi qu'il est, et l'Algerie doit pensé a ces intérêt uniquement, ce qui peu contribuer a renforcer le pays, et éviter ou neutraliser tout ce qui peut nuire au pays.

Donc pour terminer avec ce qui se passe a Gaza, il faut pas chercher très loin, la clé de tout ça ce trouve entre les mains des arabe eux même, les pays du golf ainsi que ceux qui ont une frontière directe avec Israël comme la Jordanie et l’Égypte aurai pu régler cette histoire beaucoup plus efficacement et rapidement que n'importe qui.
Je vais donner 3 fait qui aurai pu stopper net l'attaque israélienne et même les américain aurait fait pression.
1- L'arme du pétrole, tout les pays arabe cesse leur trafic si l'agression ne s’arrête pas
2- Tout les pays arabe de la région interdissent le vole de leur territoire pour les avions civil comme militaire d'israel et des USA.
3- Les pays arabe de la région menace de déchirer le traiter avec Israël et même pire a s'unir avec l'Iran (juste menacer de cette façon).
Et la je vous garanti qu'il aurai bouger, au lieu de sa les pays arabe on donner le signal qu'il on en rien a f*** que la Palestine est une question morte est enterré, alors tempi pour eux.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

KHAYBAR a écrit :
07 mai 2024, 21:59
🇯🇴
Reine Rania, la Reine « Hachémite » de Jordanie 😉 :

« Chaque jour, je me mets au défi de me mettre à la place d’une mère israélienne 🇮🇱 avec un enfant retenu en otage, ou de tout jeune Israélien qui a entendu parler des terribles persécutions que le peuple juif a dû endurer en Europe. »

"J'essaie de faire preuve d'empathie, je vois d'où ils viennent et nous devons de toute urgence ramener les otages chez eux le plus rapidement possible."
Voila un des exemple rappant de ce dont je parle, quand on vois comment les Israélien arrive a protéger les leur, au point ou tout ceux qui touche a leur citoyen recoivent une réponse foudroyante ou point ou même de haute autorité arabe leur lèche les pied pour pas dire autres chose, on vois que ces gent ce soucis des leur, pendant que les pays arabe s'en carre carrément que 30k de palestinien ce sont fait dégommer, ou même que des pays arabe eux même ont commis les même crime comme ceux des saoudien et leur laqué au Yémen, on vois que la valeur humaine n'est pas la même d'un peuple a l'autre et ça c'est parce-que les dirigent donne de la valeur au leur, les dirigent arabe ne donne aucune valeur a leur citoyen, des chien qui peuvent crevé.
Moi je me demande ou est le peuple de Jordanie, ou sont tout ces guignol qui passé leur temps a nous remplir le crane de la haine des juif qui faudra les combattre et je ne sais quoi? Je suis sur que si le gouvernent annonce que le prix de la baguette a grimper de 2 dollars il vont tous sortir dans la rue, je le redis encore, ces merde n'auront que ce qu'il mérite, si Israël arrive a s'étendre et devenir le grand Israël ça ne sera non seulement pas une surprise pour moi et moi ça sera bien fait pour la gueule des pays arabes qui l’auront chercher de leur propre mains!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13973
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

🇪🇸 🇵🇸

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13973
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

Gaza 🇵🇸
Urgent ⛔️ Les renseignements d'Al-Qassam ont récemment découvert des agents de l'Autorité palestinienne et du Fatah infiltrés pour les espionner et les ont immédiatement exécutés.
:algerie01:

Thanos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 242
Inscription : 13 juillet 2021, 13:36
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Thanos »

Shilka a écrit :
07 mai 2024, 22:23
KHAYBAR a écrit :
07 mai 2024, 21:59
🇯🇴
Reine Rania, la Reine « Hachémite » de Jordanie 😉 :

« Chaque jour, je me mets au défi de me mettre à la place d’une mère israélienne 🇮🇱 avec un enfant retenu en otage, ou de tout jeune Israélien qui a entendu parler des terribles persécutions que le peuple juif a dû endurer en Europe. »

"J'essaie de faire preuve d'empathie, je vois d'où ils viennent et nous devons de toute urgence ramener les otages chez eux le plus rapidement possible."
Voila un des exemple rappant de ce dont je parle, quand on vois comment les Israélien arrive a protéger les leur, au point ou tout ceux qui touche a leur citoyen recoivent une réponse foudroyante ou point ou même de haute autorité arabe leur lèche les pied pour pas dire autres chose, on vois que ces gent ce soucis des leur, pendant que les pays arabe s'en carre carrément que 30k de palestinien ce sont fait dégommer, ou même que des pays arabe eux même ont commis les même crime comme ceux des saoudien et leur laqué au Yémen, on vois que la valeur humaine n'est pas la même d'un peuple a l'autre et ça c'est parce-que les dirigent donne de la valeur au leur, les dirigent arabe ne donne aucune valeur a leur citoyen, des chien qui peuvent crevé.
Moi je me demande ou est le peuple de Jordanie, ou sont tout ces guignol qui passé leur temps a nous remplir le crane de la haine des juif qui faudra les combattre et je ne sais quoi? Je suis sur que si le gouvernent annonce que le prix de la baguette a grimper de 2 dollars il vont tous sortir dans la rue, je le redis encore, ces merde n'auront que ce qu'il mérite, si Israël arrive a s'étendre et devenir le grand Israël ça ne sera non seulement pas une surprise pour moi et moi ça sera bien fait pour la gueule des pays arabes qui l’auront chercher de leur propre mains!!! :evil:
vous remarquerez que le point commun de ces régimes arabes pro Israël, est que ces régimes, sans souveraineté aucune, sont le fruit de la colonisation, mis en place durant la colonisation et par le colonisateur lui même.
pour ces pays, qui n'ont pas connus de guerre de libération contre l'occupant, la colonisation ne s'est jamais réellement terminée. l'administration de ces comptoirs occidentaux, à juste été remise à une bourgeoisie d'auxiliaires indigènes, dociles, serviables à souhait, en échange de la protection occidentale contre leur propre peuple ou rivaux politiques. et malléable à souhait car sans la protection de l'administration coloniale, plus de pouvoir.

la lutte anticoloniale est beaucoup plus vaste et ne s'arrête pas au simple sionisme en Palestine
mais englobe également de lutter contre tous ces régimes arabes auxiliaires coloniaux, aux services des occidentaux et qui parasitent le monde arabe de l'intérieure dans le but de faire prospérer les intérêts occidentaux et sionistes.



Le président américain Donald Trump a annoncé mardi soir avoir adressé une mise en garde au roi Salmane d'Arabie, son allié stratégique, lui affirmant que "sans le soutien militaire des Etats-Unis, il ne resterait pas deux semaines au pouvoir".
le 03 octobre 2018

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

La Jordanie , on le sait tous
le père hier et aujourd'hui le fils ont le même patron occidental,ce n'est pas un secret
la Jordanie est un Etat artificiel historiquement tracé non pas sur des bases réelles mais sur la volonté de contrôle et de domination anglo-saxonne, comme le Liban et la Syrie qui ont été découpés par la France
d'autres pays le sont aussi, exemple le Koweit et d'autres du Golfe
bref l'éclatement de l'empire ottoman et le découpage occidental

mais en Jordanie sa population et toutes ses institutions sont à l'écrasante majorité des Palestiniens de nationalité jordanienne, souvent issus de la naqba de triste mémoire
je rappelle aussi que la reine dont une partie du message est posté plus haut est elle-même d'ascendance palestinienne
ils ne sont pas réfugiés comme en Syrie ou au Liban ou ailleurs, mais ils sont citoyens à part entière, c'était un choix qui a été aussi dicté pour des raisons de pression occidentales en vue de déporter la population palestinienne encore en territoires occupées vers la Jordanie (c'est encore un thème récurrent du sionisto-atlantiste de base)
tous les jours des manifs ont lieu, on ne les voit pas
la Jordanie ne tient qu'à un fil, tout l'appareil politique et sécuritaire est lié à cette question de la sauvegarde du royaume
attention: je ne défends pas ou n'excuse rien, j'explique c'est tout

pendant que les pays arabe s'en carre carrément que 30k de palestinien ce sont fait dégommer, ou même que des pays arabe eux même ont commis les même crime comme ceux des saoudien et leur laqué au Yémen, on vois que la valeur humaine n'est pas la même d'un peuple a l'autre et ça c'est parce-que les dirigent donne de la valeur au leur, les dirigent arabe ne donne aucune valeur a leur citoyen, des chien qui peuvent crevé.
côtée en rouge, tu déconnes là j'espère ! les pays arabes s'en fichent ? t'es sérieuse ?
n'importe quoi, pourquoi tu généralises ?
pourquoi tu attises la haine des peuples arabes ?
malhuereusement, oui, il y a des pays qui aident l'entité sioniste, tous nous le voyons, les Emirats, le royaume de Marrakech, etc...
mais d'autres non, pas du tout
les Yéménites sont des arabes et leurs dirigeants aussi, ils ont fait des actes héroiques et cruciaux dans ce conflit
population et classe dirigeante
les Iraqiens idem, ils ont relancé les combats contre l'occupation,
population et classe dirigeante
les Libanais sont en partie arabe (sans parler des turkmens, arméniens, tcherkes, une partie des druzes, etc...) combattent aussi et sont en guerre ouverte,
population et classe dirigeante
les Algériens, sont vent debout sur la scène internationale et diplomatiquement mène le combat
population et classe dirigeante
de nombreux pays arabes, Tunisie, Mauritanie, Syrie soutiennent et aident à leur manière, comme ils peuvent
population et classe dirigeante
et le Soudan qui défend et en parle ? un pays qui est en guerre civile avec des dizaines de milliers de morts des centaines de milliers de blessés, réfugiés, affamés, torturés, etc... qui montre ? qui en parle ?
un pays arabe en souffrance ! encore un !

la haine entre nous attise ce type de comportement et vise à faire vivre la mort et le chaos dans tous les pays arabes, tous car ils osnt tous ciblés, mêmes les monarchies aux ordres, elles servent de proxy avant d'être broyées et détruites !
les pays arabes dits républicains, qui ont vécu le "printemps arabes" "gouvernement de transition" et autres débilités, comment peuvent-ils aider les Palestiniens ou les autres peuples ? dans quel état sont les pays arabes pour que encore on soit des boucs émissaires de toutes la misère du monde
qui va aller attaquer ? qui va envoyer ses troupes, ? le premier qui le fait est mort
l'Iran n'a fait que se défendre, elle a montré qu'il ne fallait pas la provoquer, est s'est arrêté, point à la ligne
l'Iran fait de sa spécialité sa force, la subversion, elle utilise les autres pays pour mener sa politique de déstabilisation, le Yémen, le Liban, l'Iraq entre autres, ainsi elle ne se montre pas, mais agit car depuis des décennies avec ses actions, elle et les autres pays arabes dela région se mènent une guerre d'influence meurtrière, en Iraq on a vu comment les USA et l'Iran se sont partagés le gâteau, c'est identique pour toute la région, il n'y a pas de gentils ou méchant pays
la Turquie pareil, la population et la majorité dirigeante est avec les Palestiniens mais elle n'agira pas, elle a des accords avec l'entité, des liens, des échanges, des rencontres comme certains pays arabes
ah mais non ici il faut juste insulter les peuples arabes pas les autres et leur dire que les dirigeants sont des monstres corrompus et sionistes


chaque pays fait sa politique, qui a dit qu'il existait une seule vision et une seule politique arabe ? personne, je l'ai dit en octobre ici sur le forum dans ce topic,
de plus pays arabe ou pas, ce conflit est un conflit qui touche l'humanité entière
c'est un combat de l'humanité contre le sionisme, qu'on soit arabe ou pas, musulmans ou pas, ce conflit est au-dessus de ces considérations, il s'agit du combat le plus humain qui soit

dans la région la colonisation sioniste est une main de l'impérialisme coloniale, sa disparition est le seul est unique but
se faire la guerre entre nous et attiser la haine, humilier les peuples et les dirigeants (arabes ou turcs ou perses ou autres), ne fait que propager leur domination
exemple: le Yémen, haine attisée depuis des décennies déjà, quand l'Egypte et les Saouds se faisaient la guerre au Yémen c'était pour des idéologies politiques de fracture
idem aujourd'hui quand l'Iran et les Saouds se font la guerre au Yémen
aucun intérêt pour la région, pour ces pays, les seuls qui ont un bénéfice ce sont les sionisto-atlantistes, eux seuls y gagnent
leur rêve de déclencher dans les pays arabes des conflits tels qu'ils ne seront jamais la tête au-dessus de l'eau
ils ne pourront jamais se développer, s'enrichir, développer leur armée, ainsi l'entité dominerait et s'imposerait

mais je me trompe peut ^tre, peut être faut-il que ces pays arabes turcs perses et/ou musulmans de la région se détestent entre eux et s'entretuent ?
qui vivra verra
Image

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 310
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 37 times
Been thanked : 8 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par kamel67 »

Bravo Numidia tu l'as bien renvoyé dans les cordes

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 364
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06
Been thanked : 3 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Hussein67 »

Les Arabes ont essayé mais ont échoué lamentablement contre Israel. Des humiliations successives en 1948, 67, 73. Ils ont tout essayé, toutes les combinaisons possibles, toutes les alliances possibles, ils se sont toujours cassés les dents contre une entité qui fait deux fois la Corse et de quelques millions d'habitants.

Non seulement ils sont corrompus mais à des années lumières d'avoir l'intelligence et les compétences de mener des guerres modernes. Le drame des Palestiniens c'est justement que les arabes se sont emparés de la question et le plus beau cadeau qu'ils pouvaient leur faire c'est de ne plus s'occuper d'eux. Les arabes, tout ce qu'ils touchent, se transforme en merde. Donc en conclusion, tant mieux que les bédouins ne s'occupent plus de la Palestine.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

@Tahnos : En faite j'essaie de penser dans une logique plutôt de souverainiste, de survie et de développement, âpres que les arabe soit des régime traite ou je ne sais quoi c'est leur probleme moi je suis plus dans cette optique la, seulement je met un constat réel, avant de voir ce que fait Israël qui, dans sa logique elle se bat contre ces ennemie vitaux qui sont arabe et musulman, il faut voir qui est le premier ennemie de l'arabe et du musulman, et son premier ennemie n'est que lui même, ce qui se passe est possible par l’inaction et le feu vert arabe, mieux encore il donne un coup de main. :sui:

Bon on va encore debunk :sui: je vais pas m’étaler parce-que ca va finir encore dans un HS sans queue ni tête, mais je répète encore, lune et pas doigt....donc bon pour le je défend pas et n'excuse pas j'explique, non tu défend et tu excuse et c'est pas la 1er fois quand il s'agit de défendre ces crapule arabes, moi je leur excuse rien et je les blâme même!!!! c'est de leur responsabilité a eux les premier, c'est leur région c'est leur terre !!!! non seulement ce sont des lâche et des vendu mais en plus il trouve la force d'essayer de nous déstabiliser mais a part ça je vois qu'il y a un traitement de faveur a leur égare.

Je n'attise aucune haine ne fait pas de raccourcie, toi qui a la haine contre ceux qui ne sont pas arabe..Comme tu l'a dit juste âpres il y a des pays qui aide Israël, donc ou est la haine la dedans? je parle seulement de fait!!Ces même pays arabe qui sont avec Israël mais qui en plus utilise leur énergie non pas pour les palestinien mais pour déstabiliser des pays comme l'Algerie et les autres qui refuse d'abaisser leur pantalon, alors que ces gent la se donne a n'importe qui c'est leur probleme, mais de la a les défendre alors qui cherche a déstabiliser l'Algerie moi je suis totalement opposé a ces m**** parce-que la on parle de survie c'est pas un jeu .

Mais d'autre pas du tout, il résiste c'est bien ça? donc le yemen, l'irak les libanais l'Algerie etc...ok soit, tu te souvient de l'histoire du doigt et de la lune??? quand je critiquer les pays arabe je parler de qui a ton avis? :bounce: ben je parle des m*** qui ont normaliser qui font rien pour la Palestine et d’ailleurs sans eux rien est personne ne pourra rien faire parce-que ce sont eux qui ont des frontière directe avec israel et ce sont eux qui on des grosse resserve de pétrole et qui ont des base US en plus, ce sont eux qui font prospérer israel et je le redis ça sera bien fait pour leur gueule si israel débordera sur leur frontière, on est un peu dans la cigale et la fourmi mais en plus sanglant.
Donc pour revenir a ta contradiction, tout ces pays qui résiste hormis l'Algerie ce sont tous des proxy de l’Iran non? Non tu peu pas utiliser cette avantage quand tu veux et critiquer quand sa t'arrange pas, je vais pas m'étaler dans le HS parce-que la c'est clairement un HS? je te le répète encore encore et encore!!!!! l’Iran et dans une sorte de bras de fer avec un superprédateur nommer USA, ce superprédateur a besoin de manger tout ce qui se trouve autour de l’Iran afin d'encercler celui ci et l’Iran n'a d'autre choix que de reagir et forcement pour ne pas laisser les USA avoir la mains mise total sur ces pays voisin il soutient ceux qui résiste a l'interieur, ceux que la propagande appellera les proxy de l’Iran, mais c'est marrant qui ne disent pas que les pays arabe sont les proxy des USA, donc ces pseudo proxy de l’Iran ce sont finalement eux qui ont montrer foi et bravoure quand le moment était venu de montré qui était les vrai homme et qui sont les t7a7na.
Je ne sais pas ce que tu n'arrive pas a comprendre la dedans????? Si l’Iran aurai laisser les USA en roue libre en Irak, l’Iran serait tomber il y a 10 ans de cela voir bien avant même, car le seul endroit ou il est possible d'envahir l’Iran c'est par l’Irak, les autre région sont trop compliquer, ce sont des forteresse naturel si tu veux plus d'explication go privé ou sur un autre topique mais il va falloir sortir de cette logique de panarabiste ou de haine du chiite ou je ne sais quoi pour comprendre les explication logique et non sentimental.
Le Yémen, ce bon vieux Yémen!!! pourquoi a ton avis l’Iran dépense des ressource pour soutenir le Yémen? Parce-que les USA et leur proxy arabe on voulu prendre le contrôle total du Yémen afin de contourné le détroits d'hormus pour que le jour ou il frapperai l’Iran il auront pas a craindre que ce détroit sera fermé, par la même occasion il ce sont installer sur l'ile de socotra, prendre le contrôle de bab el mandeb et de la mer rouge ferait beaucoup de mal a l’Iran et même a la Chine vu que sa route de la soi passe aussi par la, eh oui le monde multipolaire ne ce fait pas avec des câlin et des bisou, des gens lutte et se sacrifie chacun a son lot de sacrifice. Donc voila on a des yemenite qui soutienne la Palestine , a cause ou grâce a la déstabilisation de l’Iran? :sui: Parce-que avec mansour hadi cette route serai grande ouverte actuellement.
Bon je vais pas parler du Liban, car on sais tous que sans le Hezb ce pays ,'existe déjà plus, il serai plus une sorte de Cisjordanie avec 2/3 de son territoire avalé par israel, donc il y a une lutte contre une déstabilisation qui viens d'ailleurs, et non pas celui qui ce défend et soient ceux qui ce défendent qui déstabilise, inversion accusatoire total!!! ça répète totalement les argument des occidentaux car justement il préfère toujours accusé l'autre de déstabilisation quand celui ci ne se laisse pas faire.
Ce conflit touche l'humanité entière? Si tu veux mais dans la réalité il touche surtout les palestinien et les arabe, parce-que les gent ailleurs c'est le cadet de leur soucis, mais c'est de la responsabilité du monde arabe. Si on parle de vie perdu et surtout de civil, le combat humain est partout dans le monde, mais dans la réalité dans les fait!!!! les faible ce sont bouffer, israel seul est faible,mais elle a un grand frère énervé qui la protège, les palestinien sont faible, mais eux contrairement a israel il n'ont pas de grand frère fort.
Quand une dame ce fait agresser dans la rue, et que les gent s'offusque qu'un jeune homme a coté n'a pas bouger, ben moi ça me choque absolument pas pourquoi? parce-que ce n'est pas son probleme!!! parce-que si il s'en mêle qui sait il va peu être prendre un coup de couteau et en mourir, en revanche si c’était sa mère il l'a protégera, mais dans le cas ou nous en somme avec le monde arabe, les étranger s'en tape même si on entend des condamnation politique par ci par la, parce-que cette question est avant tout une question arabe!!!! et les arabe eux même ne font rien pour leur propre mère, leur propre enfant, voyez la Palestine comme vous voulez.

Donc pour finir avec tes propos, ce qui propage leur domination ce n'est pas le fait que je dénonce leur lâcheté mais uniquement du a leur lâcheté et leur trahison et défendre ces gent la c'est ça qui propage la domination d'israel justement et tu dit que l'unique but et que israel disparaissent, israel ne disparaitra pas , et elle disparaitra jamais avec des roi du maroc de Jordanie des ben zayed et j'en passe, il faut envisager des réalité et non pas ce que vous avez envi.

J'aime bien cette argument, "idem quand l’Iran et les saoudien s'affronte au Yémen" je pose la question, pour qui les saoudien on monté une coalition pour frapper le Yémen? qui était derrière eux??? Parce-que les mec n'ont aucune souveraineté, la vérité c'est que les saoudien était eux même de s proxy pour les USA et Israël pour prendre totalement le contrôle du Yémen qui était en trin d’échapper a leur contrôle et le temps a validé mes propos puisque aujourd’hui on vois ce que sont les houthis et les risque qui ose prendre et dont leur dirigent et leur peuple son prêt a payer le prix malgré ce qui ont subit toute ces année par le proxy des USA (Les Saoud).
Oui je suis d'accord avec toi aucun intérêt pour ces pays de s'affronter les un les autres mais ya t'il le choix pour un des pays quand on face ton voisin est un proxy de l’impérialisme? ça aussi il faut l'envisager, je fait le parallèle avec l'Algerie est le Maroc, une guerre entre les deux pays pourra les ruiner tout les deux, mais pourtant c'est vers la qu'on se dirige, parce-qu'il y en a un qui n'a aucune souveraineté et il agit comme un proxy, donc dire que tel ou tel situation n'est pas profitable au deux ça sert strictement a rien et ce n'est pas un argument en soit, il aurai du faire quoi l’Iran laisser le Yémen totalement au mains des USA? laisser l’Irak totalement au mains des USA? laisser la Syrie a son sort pendant l'offensive arabo otanesque daeshienne? lâché le hezb? et la suite tu crois c'est quoi? C'est un bombardement de l’Irak avec des million de mort et un pays découper en morceau, alors on t'il raison de défendre leur nation, leur peuple et leur souveraineté et aider tout ceux qui lutte contre l’impérialisme qui a deja gangréner leur pays?
leur rêve c'est de déclencher des conflit dans les pays arabe pour que ces dernier ne se relève pas dit tu? mais c'est exacte et pour ça il utilise déjà les pays arabe qui sont sous leur domination, c'est a dire que si personne ne s'oppose a ces pays arabe la, ce sont ces même pays qui te détruiront, les arabe ne cherche pas a développer leur armes il achète des armes au USA , donc il vont jamais relevé la tête , ces même pays arabe sont le fer de lance des USA dans la région pour détruire tout ce qui résiste afin d'installer un régime soumis, par exemple Hadi au Yémen, si il aurai réussie a installer Hadi , le Yémen et son détroit stratégique serai totalement entre les mains des américain et Israël, donc ne confondez pas conflit entre pays arabe, ce n'est pas comme si que ce sont des pays libre et souverain et que le méchant ennemie sioniste crée un conflit entre eux, on parle la de pays arabe qui sont déjà soumis et vendu , il son eux même le fer de lance d’israel, ces pays la vont plonger le reste des pays arabe souverain dans l'abime!!!!! Donc il faut faire quoi? il faut pas leur résisté? au nom de quoi? pour éviter un conflit entre pays arabe? donc ce cas soit laisser les faire!! laisser les prendre le yemen, l'irak la syrie la Tunisie la Mauritanie, laissons aussi le Sahara occidental au maroc, pour éviter une guerre entre 2 pays arabe voisin et frère et je vous garanti que dans quelque année vous allez admirer la chute de l'Algerie ...alors arete de dire n'importe quoi stp

et pour finir avec ta toute dernière phrase....
""""" mais je me trompe peut ^tre, peut être faut-il que ces pays arabes turcs perses et/ou musulmans de la région se détestent entre eux et s'entretuent ?""""""""
Ce que j'aimerai que tu comprenne, et vraiment que tu comprenne y a aucune arrogance la dedans, c'est que nous somme arrivé a un point ou a un moment cette confrontation était inévitable, ce que les pays arabe ont fait a la Syrie, en trahissant bashar qui ont reçu quelque mois auparavant c’était immonde, regarde les occidentaux il s'entraide entre eux, et il s'entraide même avec les arabe pour tuer des arabe c'est quand même fort, il ont déclencher les hostilité contre la Syrie qui n'a trouver comme soutient que les perses et les russes, parce-que les arabe avec les occidentaux on voulu leur peau, il ont même utiliser les chouyouk de la religion pour justifier le massacre des syrien , pied les riche golfeur sont venu acheté des petite vierge syrienne de 14 ans pour les rendre au camp de réfugier 1 semaine âpres, ces gens la sont sans pitié avec leur propre peuple!!! tu crois il feront quoi demain si il arrive a détruire l'Algerie? on subira le même sort, donc pour ma part tous les sentiment de coté, les arabe ont crée eux même cette réalité humiliante, alors que d'autre arabe ou musulman vont lutter contre eux pour lutter contre l’impérialisme je ne vois pas ou est le probleme, parce-que la on parle de la réalité, il y a des arabe et des musulman qui sont dans le camp de l’impérialisme et d'autre qui sont contre, tu peu pas venir dire que t'es contre qui vont se battre, la on est dans l’idéalisme, on est dans les rêve, ce qu'on veux ce qu'on aimerai, on veux que israel disparaissent, on veux que les pays arabe et musulman de la région ne s'entre tue pas!! mais la réalité et tel que je l'ai décrite, un engrenage sanglant. J’espère que cet foi j'ai était très claire, voyez ça comme des fait et dans pas avec des sentiment d'appartenance a tel ou tel nation ou courant religieux, parce-qu'encore une fois on parle de la réalité et non de ce qu'on veux ou de ce qu'on trouve juste ou pas juste, bien sur que ce monde n'est pas juste et que tout ce qui se passe dans cette région n'est pas juste mais bienvenue dans la réalité mon enfant !!!
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13973
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13973
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13973
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

🇫🇷
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13973
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »



:algerie01:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

Hussein67 tu fais la même erreur que Shilka, vous concevez une vingtaine de pays comme une notion soit disant uni
leur histoire, leur choix, leur politique, leur stratégie ne sont pas identiques depuis des centaines d'années
il n'a jamais existé une unité arabe, jamais, je ne sais pas d'où vous sortez ce fantasme
même les guerres passées que tu cites, seuls qlq pays ont participé et ont montré qu'ils n'existe pas de groupe qui s'appelle "pays arabes" en tant que structure unie et aux même objectifs, ça n'a jamais existé
par contre ils ont eu des moments de liens et de coordination, de mutualisation
exemple: la guerre énergétique des années 70' contre l'occident, là aussi qlq pays arabes + d'autres l'OPEP comme le Venezuela par ex,
en parallèle vous insultez la totalité des pays dits arabes , vous insultez même ceux qui se battent depuis des décennies contre le sionisme, vous ne tenez compte d'aucune réalité mais d'un concept importé
même à l'époque du prophète, salat Allah 'alayhi wa salam, me^me à cette époque les tribus arabes (de sang et de lignées) s'entretuaient, il faut arrêter de lire la geo-politique avec des eyux d'occidentaux qui mettent tous les Arabes (groupe culturel de l'atlantique au pacifique) dans un me^me sac, merci d'éviter leur amalgame ici

les pays qui souhaitent aider les Palestiniens, c'est leur choix, et on voudrait tous que le monde entier se lève contre le sionisme, mais le choix des uns n'est pas la responsabilité des autres pays
si le Venezuela décide de faire quelque chose, ça n'est pas la responsabilité du Mexique ou de l'Argentine, mais celle du Venezuela


@ Shilka, il y a un topic spécialement dédié à l'Iran, ne pollue pas celui-là
je t'ai posé une seule question:
numidia a écrit :
08 mai 2024, 07:12
pendant que les pays arabe s'en carre carrément que 30k de palestinien ce sont fait dégommer, .
côtée en rouge, tu déconnes là j'espère ! les pays arabes s'en fichent ? t'es sérieuse ?
n'importe quoi, pourquoi tu généralises ?
pourquoi tu attises la haine des peuples arabes ?
même si tu réponds sans y réfléchir, j'espère que d'autres y réfléchiront
je répète la haine et les guerres dans la région ne profitent qu'aux seuls sionisto-atlantistes

la haine de l'Arabe qui se diffuse dans des messages ici dans ce topic, sont même une insulte envers les Palestiniens eux-mêmes, arrêtez de rentrer dans ce jeu, SVP
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

LOL C'est toi qui a parler de l'Iran et qui pollue avec tes post idéaliste.

Oui les autres réfléchiront entre la réalité et ce que tu veux ou ce dont tu rêve, moi je suis d'accord avec toi j'ai jamais dit que sa ne profite pas au atlantiste les guerre inter musulman ou inter arabe, seulement si il y en a un qui veux te détruire, tu ne peut pas le laisser faire, va expliquer au maroc d’arrêter de déstabiliser l'Algerie et que sa profite au atlantiste, il le sais, mais il le fait quand même car ce sont eux qui le téléguide mais pas que , vu qu'il a aussi un certain intérêt et une haine, tout ça pour dire que ce que tu veux ou ce que je veux on s'en fou, il ya la réalité du terrain, c'est claire que l’idéal c'est un traité de paix entre les pays musulman et un partenariat dans tout les domaine, mais il y en a il œuvre pour détruire d'autre et il le font pour leur maitre atlantiste.

Il y a aucune haine de l'Arabe, c'est quand même marrant que t'intervient toujours pour défendre la Jordanie, les Émirat et toute cette clic alors qu'il sont responsable, ce n'est pas de la haine c'est un fait, quand tu vois la Jordanie qui laisse passer tout les avions Us et israélien et qui bouge pas le petit doigt pour la Palestine, en revanche qui essaie d'intercepter les drones et missile Iranien non pas pour se protéger lui ou les palestinien mais pour protéger israel pardon mais c'est hallucinant de voir ça!!!! Quand je parle des Arabe je parle de certain pays arabe, dont l’Égypte les Émirat les saoudien Jordanie....Je parle pas de l’Irak de la Tunisie ni même de Oman eux il sont dans leur monde.
Je ne rentre dans aucun jeu, je constate que cette situation est du a cause de ces pays qui ont pas su imposé de limite, il ce sont tellement laisser humilier que ce qui se passe la est devenu normal!!!! il fut un temps ou un conflit d'une tel envergure envers Gaza n'aurai jamais était possible, et même imaginable, ces pays arabe la que j'ai cité, on ouvert une porte très dangereuse pour les palestinien est pour eux même.

C'est toi qui fait des erreur, toi même tu essaie de représenté cet unité arabe, qui a existé quoi que tu disent, malgré qu'il ya eux des conflit ou qui n'a pas existé un empire arabe moderne, le conflit palestinien a en quelque sorte unis les arabe derrière une cause, une cause qui est le peuple arabe de Palestine mais aussi la terre sainte , et tu le sais aussi bien que moi que l’honneur a toujours était quelque chose de fort parmi les arabe, donc trahir la Palestine est vu comme une honte et un deshonneur. Donc arete de déformer les propos comme tu le fait souvent, je ne parle pas de tous les arabes encore une fois, et oui même au temps du prophète les arabe s'entre tuer mais pas que les arabe les occidentaux aussi, sauf que eux il ont passer ce cap et quand un ennemie extérieur les attaque il sont unis, les arabe (de la liste) eux au contraire il ramène les étranger pour tuer d'autre arabe, il l'on fait en Syrie il ferme les yeux en Palestine, il ont eux même tuer des arabe au Yémen..la liste est longue je m’arrête la.
Que le Venezuela le Mexique ou je ne sais quoi aide ou n'aide pas ce n'est pas le probleme de leur voisin oui il sont libre mais la question sécuritaire arabe et musulmane concerne justement les arabe et les musulman dans la région donc on s'en fou du Mexique ou du Venezuela. Il y a une question sécuritaire, une question d'honneur, une question de survie arabe!!! avant toute chose!!! ce sont eux qui ont une frontière directe avec israel et ce sont eux qui subissent la violence de leur voisin ce sont les premier concerner.
Dernière modification par Shilka le 08 mai 2024, 10:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »