Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

@Zeitrecht
oui, depuis quand nos medias sont des medias d'investigation et de fond ?
malheureusement pour aller au fond des choses, aucune télé n'est disposée à le faire, tu le sais bien
mêmequand il s'agit du pays, les débats ne vont pas au fond des choses, alors pour un pays étranger
... je ,'excuse pas, t'as raison, mais ce n'est pas sur le cas iranien que ça se joue, sur la totalité du métier d'information et le journalisme, nous sommes dans une phase transitoire, on voit que à l'avenir, ils devront soit être plus incisifs soit être plus conciliants, il y aura de la difficulté à rester sur une forme de traitement en surface de l'info (ce que actuellement nos médias font même pour les événements algériens, non pas par pb technique mais par choix éditorial très visiblemen)
exemple: regarde simplement le dossier sahélien, comment nos medias en parlent
exemple; regarde comment ils ont adoubé un Zeribi pour être le fer de lance de la communauté algérienne vivant à l'étranger, affligeant pour ce cas, minable de faire croire que la communauté est symbolisée par un type pareil (repris de justice, condamné plusieurs fois pour escroquerie) qui passe son temps à clamer son identité française sur les plateaux algériens


@ Shilka ta dernière phrase est problématique ...
1) c'est qui nous ? c'est qui vous ?
ne réponds pas ,réfléchis juste à ce que cela signifie, tu réponds sur plusieurs plans là, et donne de l'eau au moulin
2) ne rentre pas dans son jeu, t'es plus maline, tu sais qu'il veut alimenter la débile thèse sunnite vs chiite


@Salafi
1) encore à juger qui est et qui n'est pas musulman ?
quel droit en as-tu ?
2) respecte la foi de chacun pour commencer avant de vouloir dicter aux autres des comportements
tu veux faire croire qu'il faut d'abord "nettoyer entre Musulmans " ?
comme l'a dit chez nous Belhadj, 30 % des Algériens sont des koufars, il faut les massacrer
c'est ça l'étape suivante ?
3) comme le dit Shilka, si on commence à montrer les pratiques de chacun, tu verras que tes vidéos c'est rien du tout par rapport à d'autres
tu te souviens du taré qui au nom de l'islam a arraché et avalé le foi d'un syrien ?
celui qui a mis des ceintures explosives sur ses propres filles et les a envoyé pour "se faire exploser" ?
inutile d'aller loin, des sunnites qui disent que eux seuls connaissent la volonté de Dieu, chez nous ça a donné des horreurs dont beaucoup cauchemardent encore, dont certains ont les séquelles physiques et mentales, dont beaucoup pleurent les morts
tu sais qu'au nom de l'islam en Algérie des ordures ont violé femmes hommes et enfants, ont torturés, mis des bébés dans des fours, éventré des femmes enceintes, certains ont tué leur propre sang, père mère ou fratrie comme prix de leur adhésion à cette horreur

tu viens sur un forum où on connait ton discours par coeur
comme dit un de ces tarés, celui qui est devenu suisse en parlant des Algériens tués par ses lui et ses potes
"qu'ils en payent le prix"
et bien, "on en a payé le prix" ... lui qui a la mort de jeunes enfants scouts algériens sur les mains, qui a fourni la bombe pour les tuer, et il a la mort de nombreux autres Algériens sur la conscience, cette ordur de Dhina qui a commandité la mort des diaines et dizaines d'Algériens
il payera le prix lui aussi, par la justice des hommes sur terre (il est condamné à mort par contumace,), il subira celle de Dieu le moment venu
lui aussi il a parlé comme toi, lui aussi il utilise la religion se sert des gens et de l'islam détruire et massacrer
au passage pour se faire de l'argent et vivre dans le luxe

la religion n'est pas la cause, les hommes qui utilisent la religion se permettent des choses immondes en son nom
quelque soit leur obéfdience de départ, sunnite, chiite, protestants, catholiques, orthodoxes, shintoiste, bouddhiste, hindouiste, etc... et que dire des juifs qui sont à la tête d'une entité dite religieuse et théocratique et qui commettent sous les yeux de tous en live un génocide ...
Image

salafiDZ
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 44
Inscription : 30 décembre 2023, 19:54
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par salafiDZ »

SVP les modérateurs, il semblerait que numidia ait une dent contre moi et surtout qu'il m'invente des propos que je n'ai pas mentionné. Pourriez-vous faire en sorte qu'il se calme un peu ? Merci d'avance

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 59 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Shilka »

@Numidia : Merci pour l'info de la vidéo.
Concernant le à part vous, je fait reference au salafisme car même dans les année 90, des tête on volé car il n’était pas considérer comme musulman car pas dans cette foutu mouvance c'est à ça que je fait référence.

@SalafiDz : Vraiment tu ose appeler la modération alors que tu arrive avec un total hors sujet qui n'a littéralement rien avoir avec le topique, vraiment le niveau le plus bas et le plus médiocre avec une vidéo pour dire ahhh voila les chiite sont méchant voila ce qu'il font, ce qu'a fait @Numidia c'est de te rappeler certain fait de la mouvance que tu suit et de leur acte barbare vis a vis des population chiite, tout ce qui n’était pas sunnite passé a la casserole en Irak et en Syrie récrément et pas que d'ailleurs même dans d'autre pays, si tu veux on peu tous rabaisser le niveau a ça et accuser chaque secte, mais ça n'apportera rien au début, c'est hors sujet et on est dans un forum militaire, une référence pour les Algérien, alors un peu de tenu stp, si tu considère pas les chiite comme musulman alors tant mieux pour toi garde ça pour toi, eux aussi il doivent pas te considérer comme tel, qui a raison? qui a tord? on s'en tape.
Votre discoure est vraiment limité, hadek kadir, hadak mouslim, les chiite sont méchant, on a abandonner la foi, ahhh les méchant chiite regarder cette vidéo!!!! ça va évoluer un peu serieux. Toute les religion et les courant on leur lot de saloperie et franchement la votre et assez bien placer sur le podium si je doit faire un classement, alors un peu de serieux et évite nous les HS sans queue ni tête. Sinon ta un commentaire intéressant sur le crash d'hélico du président Iranien?

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

@Salafi je m'en remets aussi à la modération, ils n'ont qu'à décider.
celui qui écrit je ne le cherche pas, sa personne ne rentre pas en compte
je dénonce certaines idées, la manipulation de la religion, j'argumente à chaque fois et donne des faits et des arguments
et oui, ça arrive, je peux me tromper, je me trompe, partiellement ou totalement, mais si on ne me le prouve pas, ou ne le montre pas je ne peux m'améliorer, n'est-ce pas ?

comment veux-tu qu'on comprenne tes messages ? tu écris "musulman ... " et tu postes des vidéos très prisées par les mêmes que ceux que j'ai décrit, on doit comprendre quoi ?
"les Chiites sont-ils nos frères ?"
mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? quel rapport avec le changement qui s'opère en Iran ?

au lieu de contre-argumenter tu préfères botter en touche, mais bon, admettons que je me trompe complétement,
explique moi STP ce que signifie ton message ? ce que ces vidéos très marquées, très évidentes et très orientées, viennent faire là ? peux-tu s'il te plaît Salafi m'expliquer ?
d'ailleurs toi ou un autre peu importe, quelqu'un peut-il m'expliquer ce message posté hier 21/05 à 23:10 ?
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2135
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 21 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par amg »

salafiDZ a écrit :
22 mai 2024, 06:34
SVP les modérateurs, il semblerait que numidia ait une dent contre moi et surtout qu'il m'invente des propos que je n'ai pas mentionné. Pourriez-vous faire en sorte qu'il se calme un peu ? Merci d'avance
Si tu viens ici nous provoquer avec tes théories à deux balles et ta propagande anti chiite favorisant la fitna merci de tracer ton chemin il y a d’autres forum où tu pourras pleinement t’épanouir
Allez ciao

salafiDZ
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 44
Inscription : 30 décembre 2023, 19:54
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par salafiDZ »

chers modérateurs, je ne veux pas alimenter un débat stérile mais j'ai quand même un droit de réponse... désolé

A ceux qui me contredise ou m'ajoute des paroles fictives. Je ne fais que dire des choses de savants reconnus et il semblerait que cela vous touche vraiment profondément. Je n'ose imaginer votre caractere haineux derriere votre clavier. Qui etes vous pour décider de ce que l'on a droit de dire ou pas, de décider ce qui est HS ou pas ?

Calmez vous et ne vous braquez pas SVP. on veut tous apporter notre contribution dans ce forum mais dans une bonne ambiance SVP pas besoin de haine, de vulgarité, d'attaques... Merci d'avance !

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 59 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Shilka »

salafiDZ a écrit :
22 mai 2024, 21:09
chers modérateurs, je ne veux pas alimenter un débat stérile mais j'ai quand même un droit de réponse... désolé

A ceux qui me contredise ou m'ajoute des paroles fictives. Je ne fais que dire des choses de savants reconnus et il semblerait que cela vous touche vraiment profondément. Je n'ose imaginer votre caractere haineux derriere votre clavier. Qui etes vous pour décider de ce que l'on a droit de dire ou pas, de décider ce qui est HS ou pas ?

Calmez vous et ne vous braquez pas SVP. on veut tous apporter notre contribution dans ce forum mais dans une bonne ambiance SVP pas besoin de haine, de vulgarité, d'attaques... Merci d'avance !
Je vais te répondre point par point , mais on est HS total.
j'ai l'impression que c'est toi qui comprend pas l'humour de la situation...
1- Tu dit qui vous êtes pour décider de ce qui est HS ou pas, et la c'est toi qui te braque mon ami.
Bon je ne sais pas si ta lu les règle du forum ou bien si ta lu le titre de ce topique, mais c'est ce forum c'est pas un préchoir anti chiite, c'est un forum serieux ou on parle de géopolitique d'armement, de relation international etc.....et si il y a des topique bien organiser ce n'est pas pour rien les gent ne s'amuse pas a faire des topique pour faire joli mais pour que ce soit bien organiser et que ce soit pas le bordel!!!! Donc on est personne pour décider mais on t'informe simplement que t'es en total HS, es ce que tu trouve que se que ta posté apporte quelque chose a ce topique et a cet événement qui a eux lieu en Iran, mais a titre personnel je te le dit , je n'attend absolument rien de spécial ou de miraculeux venant de votre mouvance, le débat et toujours aussi bas et ne vole jamais haut, des qu'il s'agit de l’Iran ou je ne sais quoi en rapport avec le Chiisme, c'est toujours la même chose, limité juste a takfirisé les autres, pointé du doigt tout le monde , personne n'est musulman a part votre mouvance, et même ça j'ai pas de probleme avec mais ça n'a rien a faire ici, tu t'incruste sur une discutions sérieuse pour faire la propagande a 2 dourou avec des vidéo qui choque pour dire voila les méchant chiite parce-que c'est claire que votre mouvance c'est des ange...

2- @Numidia ne t'a ajouter aucune parole fictive, elle n'a pas parler de toi mais ta expliquer que les salopard peuvent provenir de partout, y compris de ta mouvance qui sont a mon sens sur le podium ou pas très loin.
Ok regarde on va jouer a un petit jeu, imaginons que je suis chiite (je le suis pas) et toi t'arrive avec ta vidéo de haine et de propagande, je doit donc considérer que tu m'attribut ces fait la? Donc ce qu'a fait fait ce flic je serai responsable? Bien sur que non on est d'accord? donc personne ta rien attribuer a toi, mais ta mouvance a commis des choses, donc si il faut juger une personne sur sa mouvance on est pas sorti de l'auberge.

3- Des choses de savant reconnue? Reconnu par qui? Car moi je reconnait pas du tout ce type, et il n'est ni mon cheick ni mon savant, ce type est outil des saoud, il est totalement déconnecté de la realité des autre pays musulman et de leur peuple, il ne connait pas les condition des musulman qui vive en Europe ou ailleurs, ni les loi la bas, ces prêche il peut les garder pour les sien, la il parle des chiite mais forcement tout les autres c'est pareil, il sont pas de bon musulman, il y a que lui est sa mouvance qui le sont, c'est choquant qu'un type qui se dit DZ trouve autorité chez une autres personne, surtout que ces pseudo savant nous on montrer un visage hideux quand il s’agissait de commettre des massacre en Syrie et en Irak, si demain ce genre d'energumen sous ordre des autorité de son pays va prêcher un soutien au Maroc dans une éventuel guerre avec l'Algerie tu va le suivre lui?
Et non ça nous touche pas profondément, on a juste conscience que ce genre de débilité a conduit les pays musulman au bord du gouffre et qui n'a rien a faire sur ce topique encore une fois.

4- Tu n'ose pas imaginer notre caractère haineux derrière nos clavier? :sui: vraiment on marche sur la tête, personne n'a un caractère haineux, je te rappel que c'est toi qui a posté une vidéo pour nous étaler ta grande haine des chiite, et encore une fois t'es libre de faire ce que tu veux ta vie, d'aimer qui tu veux et détester qui tu veux mais t'es HS mon pote tu comprend ça ou pas? le topique ce n'est pas ""es ce que les chiite sont musulman"" comme te l'a dit @amg il y a des forum comme ça, il y a de quoi te faire plaisirs et étaler toute ta haine.

5- Bien sur que tu peu apporter ta contribution, tout le monde peu apporté sa contribution, mais avec ton commentaire ta vraiment l'impression que ta apporté quelque chose? soyons serieux 2 minute..........dit moi ce que t'a apporté avec ton commentaire sur la mort du président Iranien???? RIen mon pote alors si tu veux apporté quelque chose, donne nous une analyse, ton avis sur le crash d'hélico, une théorie, ou partage de nouvel info et tkt pas il y a ni haine ni vulgarité ni rien dans mes propos, médite bien sur ces paroles et cherche ton erreur.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

dhreb wa bka
sbeg wa chka
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

Martyr Hossein Amir-Abdollahian : un géant de la diplomatie iranienne
Wednesday, 22 May 2024 - Par Ivan Kesic
d24ac9d1-02ed-45c0-9175-9d5e5c2b168c.jpg
Dans le tragique accident d’hélicoptère qui a conduit à la mort en martyr du président Ebrahim Raïssi, l’Iran a également perdu un diplomate révolutionnaire et courageux qui a insufflé un nouveau souffle aux affaires étrangères de la République islamique au cours des trois dernières années.

Le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, était un homme dont l’extraordinaire sens diplomatique a rehaussé la position de la République islamique d’Iran dans la région et dans le monde.

Le plus haut diplomate iranien avait accompagné le président Raïssi à la frontière avec l'Azerbaïdjan pour inaugurer un barrage hydraulique.

Sur le chemin du retour, leur hélicoptère a été contraint d’effectuer un atterrissage brutal en raison des mauvaises conditions météorologiques. Après une opération de recherche qui a duré toute la nuit, les corps ont été découverts aux petites heures du lundi matin, provoquant des vagues de tristesse à travers le pays.

Carrière diplomatique fructueuse

Le martyr Amir-Abdollahian est né en 1964 à Damghan, une ville historiquement importante de la province centrale de Semnan. Il a perdu son père quand il avait 6 ou 7 ans et la responsabilité de gérer la famille incombait à sa mère et à son frère aîné.

Il a commencé ses études en 1987 à l'université affiliée au ministère des Affaires étrangères, obtenant quatre ans plus tard une licence en « relations diplomatiques ».

Amir-Abdollahian s'est marié en 1994 et a poursuivi ses études supérieures à la Faculté de droit et de sciences politiques de l'Université de Téhéran, où il a obtenu une maîtrise en « relations internationales » en 1996.

Au cours des quatre années suivantes, il s'est engagé dans un travail diplomatique en tant que conseiller et ambassadeur adjoint à Bagdad, où il a acquis une connaissance courante de l'arabe.

Il a poursuivi sa carrière diplomatique en travaillant pour le ministère des Affaires étrangères, occupant le poste de chef adjoint du premier département politique pour le golfe Persique de 2001 à 2003, et d'assistant spécial adjoint auprès du ministère des Affaires étrangères pour l'Irak les trois années suivantes.

Parallèlement, pendant deux ans, il a été membre du comité politique et de sécurité de l'équipe de négociation nucléaire avec l’UE-3 (France, Allemagne, Angleterre).

En 2006, Amir-Abdollahian a commencé ses études de doctorat à l’Université de Téhéran et, en 2010, il a obtenu un doctorat en « relations internationales », démontrant son engagement envers l’excellence académique et sa profonde compréhension des affaires mondiales.

Parallèlement à ses études doctorales, il a travaillé pendant deux ans en tant que directeur général adjoint du ministère des Affaires étrangères du golfe Persique, ainsi que chef du comité ad hoc du ministère des Affaires étrangères sur l'Irak.

En 2007, il a été membre de l'équipe de négociation des pourparlers trilatéraux entre l'Iran, l'Irak et les États-Unis, et de 2007 à 2010, il a été ambassadeur à Bahreïn.

Il a ensuite occupé le poste de directeur général du MAE pour le golfe Persique et l'Asie de l’Ouest pendant deux ans, puis celui de vice-ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires arabes et africaines pendant cinq ans.

Avant sa carrière de ministre des Affaires étrangères, il a également travaillé comme assistant spécial du président du Parlement et directeur général des affaires internationales du Parlement.

Amir-Abdollahian a également poursuivi une carrière universitaire, travaillant comme superviseur et conseiller à l'Université de Téhéran, à l'Université Allameh Tabatabai, à l'Université de la Défense nationale et à l'École des relations internationales.

Il a également travaillé comme maître de conférences à la Faculté des études mondiales de l'Université de Téhéran et à l'École des relations internationales, ainsi que rédacteur en chef des revues scientifiques « Palestine Strategic Discourse Journal » et « Foreign Policy Studies Quarterly ».

Il a par ailleurs été l'un des membres fondateurs du West Asia Studies Center, un groupe de réflexion sur les relations internationales basé à Téhéran, et l'auteur de plusieurs ouvrages scientifiques traitant de l'Iran, de l'Irak, de la Syrie et de la politique américaine dans la région.

Percées diplomatiques de première ligne

Au cours de trois décennies d'une carrière diplomatique infatigable, Amir-Abdollahian a remporté de nombreux succès et partout où il s'est engagé, quels que soient le lieu, l'époque et les circonstances, seules des améliorations dans les relations ont été constatées.

Sa carrière diplomatique a officiellement débuté en Irak. Le régime baathiste de ce pays arabe a été responsable de la sanglante guerre imposée à l’Iran dans les années 1980, mais les relations ont connu un dégel important dans les années suivantes.

En tant que l'un des principaux diplomates de terrain en Irak et dans la région du golfe Persique, Amir-Abdollahian a été reconnu pour avoir négocié l'accord d'échange des derniers prisonniers de guerre et des disparus au combat.

En 2007, à la demande des nouvelles autorités irakiennes, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, Leader de la Révolution islamique, lui confie le rôle de négociateur dans les discussions tripartites entre Téhéran, Bagdad et Washington sur la question de la sécurité irakienne.

Des années plus tard, Amir-Abdollahian a parlé du manque de professionnalisme des diplomates américains qui ont présenté des exigences rigides en attendant le consentement de l'autre partie et ont abandonné les négociations lorsqu'ils n'avaient pas de réponses logiques à des déclarations logiques.

Bien que les trois sessions de négociations n’aient pas produit les résultats escomptés, elles ont représenté l’un des premiers engagements directs entre diplomates iraniens et américains et ont contribué de manière significative aux relations Iran-Irak et à la confiance mutuelle.

Plus précisément, les États-Unis envisageaient initialement des négociations bilatérales, mais l’Iran a insisté sur le fait que les Irakiens y doivent également participer, car il s’agissait de la sécurité de leur pays.

Son mandat d'ambassadeur à Bahreïn a été marqué par une amélioration significative des relations bilatérales : des réunions de chefs d'État ont eu lieu à Manama, des accords énergétiques ont été discutés et les deux parties ont contribué dans de nombreux investissements économiques communs.

Amir-Abdollahian était un fervent partisan de l’Axe de la Résistance et un ami proche du général martyr Qassem Soleimani, le plus haut commandant antiterroriste, d’autant plus que les sphères diplomatique et militaire opérationnelles des deux pays étaient les États arabes.

Le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, était un homme dont l’extraordinaire sens diplomatique a rehaussé la position de la République islamique d’Iran dans la région et dans le monde.

Il a assumé le poste de ministre des Affaires étrangères en 2021, lorsque le pays était touché par la politique américaine de pression maximale et de tentatives d'isolement international.

Les réalisations diplomatiques sous sa direction depuis lors jusqu’à aujourd’hui sont très impressionnantes, aux niveaux régional, continental et mondial.

Dans le cadre de la politique de « Neighbourhood-First » du président Raïssi, il a été en première ligne des réunions diplomatiques avec tous les dirigeants des pays voisins, améliorant considérablement les relations, la stabilité régionale et le commerce, et neutralisant efficacement les sanctions américaines.

Amir-Abdollahian et son homologue saoudien ont surpris le monde l’année dernière en acceptant de rétablir leurs relations après des années de tensions, avec la médiation chinoise.

La même année, l’Iran est devenu membre à part entière de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), suivi des BRICS, deux puissants groupements internationaux qui visent à promouvoir le multilatéralisme et à ouvrir la voie à un ordre mondial multipolaire.

Amir-Abdollahian et son équipe diplomatique ont également joué un rôle important dans les réunions de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), du G77 et d'autres organisations internationales, renforçant ainsi la position de l'Iran sur la scène mondiale.

Engagement sur la question palestinienne

Parmi les questions prioritaires à l'ordre du jour au cours de son mandat de trois ans en tant que ministre figuraient la Palestine, son engagement dévoué sur la question palestinienne et ses efforts pour arrêter et mettre fin aux crimes du régime sioniste contre le peuple palestinien opprimé.

Au cours des huit derniers mois, la plupart des voyages régionaux et de consultation d’Amir-Abdollahian ont porté sur la question palestinienne, utilisant toutes ses capacités diplomatiques.

Il s'est fréquemment rendu en Irak, en Syrie, au Liban, en Turquie, au Qatar et à Oman, pour discuter de mesures pratiques et de mesures coordonnées avec les pays voisins à Gaza.

Amir-Abdollahian était également la voix palestinienne lors des réunions de nombreuses organisations internationales telles que l'ONU, le Conseil de sécurité, les sommets sur les droits de l'homme à Genève, ainsi que lors de mécanismes internationaux comme la réunion des ministres des Affaires étrangères des BRICS.

En février, il était à Bagdad lors d'une tournée régionale au moment même où les avions du régime sioniste bombardaient la zone autour de Damas afin d'empêcher ses déplacements ultérieurs.

Son emploi du temps n'a pas été interrompu puisque le même jour, sa délégation, dans une action courageuse, s'est rendue de Bagdad à Beyrouth et a tenu une réunion avec le leader de la Résistance libanaise (Hezbollah), Sayyed Hassan Nasrallah, ainsi qu'avec certains dirigeants de la Résistance palestinienne.

Amir-Abdollahian s'est entretenu avec le secrétaire général du Jihad islamique Ziyad al-Nakhalah, le représentant du Hamas au Liban, Ossama Hamdan, et le secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) Jamil Mazhar.

Après cela, il s'est rendu à Damas en passant par la frontière terrestre et a tenu des réunions avec des représentants des factions palestiniennes basées à Damas, échangeant des points de vue sur les derniers développements en Palestine et sur les moyens de mettre fin à la guerre génocidaire dans la bande de Gaza.

Il a déclaré que le régime sioniste s’était complètement effondré après l’opération Tempête d’Al-Aqsa et que sans l’implication totale des États-Unis sur le terrain pour soutenir et sauver le régime, le monde assisterait à sa désintégration complète.

Appelant à l'unité palestinienne, il a félicité les groupes de résistance au Liban, au Yémen, en Irak et en Syrie pour leur soutien à la nation palestinienne, et a salué le soutien massif apporté aux Palestiniens par de nombreux pays à travers le monde.

Amir-Abdollahian a encore montré son extraordinaire courage après l'agression israélienne contre le siège diplomatique iranien à Damas, qui a abouti à la mort en martyr de plusieurs conseillers militaires iraniens.

Malgré les dangers possibles, il s'est rendu à Damas avec courage et a visité le siège diplomatique du pays, envoyant un message important au régime sioniste et à ses partisans.

Critique de la politique occidentale

On se souviendra également d’Amir-Abdollahian comme un opposant déclaré à l’hégémonie occidentale et à l’unilatéralisme américain, ne mâchant jamais ses mots pour les dénoncer.

À une occasion, lors d'une réunion avec des représentants européens, il a déclaré qu'ils devraient être reconnaissants envers la République islamique et le martyr Soleimani pour leur contribution à la paix et à la sécurité mondiales.

« S'il n'y avait pas de République islamique, vos stations de métro et vos lieux de rassemblement à Bruxelles, Londres et Paris ne seraient pas sûrs », avait alors déclaré Amir-Abdollahian.

À la suite de l’attaque terroriste de Daech contre le sanctuaire Shah Cheragh à Chiraz en 2022, au cours de laquelle 13 civils ont perdu la vie, il a vivement critiqué l’approche de certains pays occidentaux consistant à encourager le terrorisme et la violence en Iran et à soutenir la guerre médiatique.

« Nous jouissons de la démocratie en Iran et le respect de la dignité de l'être humain fait partie des principes majeurs de la République islamique ; cependant, certains pays occidentaux tentent malheureusement d’inciter aux émeutes et à l’insécurité en Iran. Dans le même sens, nous avons récemment été témoins d'un crime terroriste sur un lieu religieux sacré », avait-il déclaré à l'époque.

Lors de la 52e session du Conseil des droits de l'homme à Genève, il a décrit l'émergence du terrorisme et de l'extrémisme comme l'un des principaux défis de l'époque actuelle, citant comme exemples l'attaque terroriste susmentionnée de Chiraz et la profanation du Saint Coran dans certains pays occidentaux.

Au début de cette année, le ministre des Affaires étrangères Amir-Abdollahian a également dénoncé le silence de certains gouvernements occidentaux face aux crimes commis par le régime israélien contre les Palestiniens innocents à Gaza.

Lors d'une conversation téléphonique avec le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, il a également critiqué le double standard de l'Occident à l'égard des dossiers palestinien et ukrainien.

Il s’est référé à la poursuite des ventes d'armes par les États-Unis et certains pays européens au régime sioniste pour alimenter le génocide à Gaza parallèlement aux livraisons de spectacle d'aide humanitaire [aux habitants de Gaza], ce qui est considéré, à son égard, comme un exemple clair de l’approche contradictoire [envers les droits de l’homme]
https://french.presstv.ir/Detail/2024/0 ... -iranienne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »





1e.PNG

3e.PNG
De hauts responsables de 68 pays rendent hommage au président Raïssi
Wednesday, 22 May 2024 4:57 PM [ Last Update: Wednesday, 22 May 2024 5:05 PM ]
De hauts responsables dignitaires de 68 pays ont rendu hommage, mercredi 22 mai, au président Ebrahim Raïssi et à ses compagnons tués en martyr lors d’un accident d’hélicoptère. ©IRNA

De hauts responsables de 68 pays sont arrivés mercredi 22 mai à Téhéran, capitale iranienne, pour participer à la cérémonie organisée pour rendre hommage au président Ebrahim Raïssi et à ses compagnons tués en martyr, lors d’un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest du pays.

Parmi les hauts responsables qui ont assisté à cette cérémonie figuraient l’émir du Qatar, le leader national du Turkménistan, les présidents de la Tunisie et du Tadjikistan, les Premiers ministres de l’Arménie, de la République d’Azerbaïdjan, de l’Irak, du Pakistan et de la Syrie, les présidents du Parlement de l’Algérie, de l’Éthiopie, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan du Liban et du Mali, le président de la Douma russe, les vice-présidents indien et turc, les vice-Premiers ministres de l’Afghanistan, de l’Arménie, de la Chine, du Kirghizistan et de la Serbie.
2e.PNG
https://french.presstv.ir/Detail/2024/0 ... ent-Raissi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

En ce moment toute l'Iran est en procession
des millions et des millions dans toutes les rues iraniennes
puis prière et obsèques

23m1.PNG
23m2.PNG
23m3.PNG
23m4.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 42 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

..... d'un autre côté, hommage à l'étranger
exemple ici Alger, Tunis, Amman, ... c'est le cas sans nul doute dans toutes les représentations diplomatiques iraniennes à travers le monde

23m5.PNG

journée intense à Téhéran
2326e.PNG
2327e.PNG
2326ee.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3587
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 46 times
Been thanked : 86 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par zeitrecht »

Jusqu'en 2019 les peuples Occidentaux pensaient que la démocratie occidentale est le système de gouvernance le plus parfait qui puisse éxister et tous les pays qui n'ont pas le même système sont des Dictatures brutales á l'image de l'Iran,la Chine,la Russie etc...
La crise sanitaire du Covid et la guerre en Ukraine á été un électrochoc pour ses peuples lá.Ils se sont rendus compte qu'ils etaient victimes de la propagande leurs gouvernements depuis au moins la seconde guerre mondiale et qu'á la moindre crise leur democratie se transforme en dictature et que le Capitalisme sauvage,colon qu'ils ont crée pour s'accaparer les richèsses des autres au besoin en utilisant la force des armes est entrain de les bouffer eux aussi.

Les touristes Americains quand ils ont visité le Xinjiang ont été surprit au point de faire des vidéos pour dire que le gouvernement US nous a menti en disant que la Chine est une prison á ciel ouvert et que particulierement les Ouighours se font massacrer comme les Tibétains.Pareil pour la Russie,l'Iran le Venezuela,Cuba et d'autres.

La France a pendant des décenies mené une campagne PR contre l'Algerie dans l'UE,notamment en empechant les socialistes Italiens á l'époque d'investir dans le Gazoduc qui devait joindre directement la Sicile pour remonter vers Rome.
L'Espagne n'avait pas trop le choix que d'investir dans le Transmaghreb parce qu'elle avait un besoin énorme et urgent en énergie.
Encore une fois le Covid et la guerre en Ukraine ont changé la donne et la France s'est retrouvée hors de l'accord quadripartite
Algerie-Italie-Autriche-Allemagne.
Question propagande les Occidentaux sont champions du monde.
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1676
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 32 times
Been thanked : 25 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kaci »

zeitrecht a écrit :
23 mai 2024, 11:35
Jusqu'en 2019 les peuples Occidentaux pensaient que la démocratie occidentale est le système de gouvernance le plus parfait qui puisse éxister et tous les pays qui n'ont pas le même système sont des Dictatures brutales á l'image de l'Iran,la Chine,la Russie etc...
La crise sanitaire du Covid et la guerre en Ukraine á été un électrochoc pour ses peuples lá.Ils se sont rendus compte qu'ils etaient victimes de la propagande leurs gouvernements depuis au moins la seconde guerre mondiale et qu'á la moindre crise leur democratie se transforme en dictature et que le Capitalisme sauvage,colon qu'ils ont crée pour s'accaparer les richèsses des autres au besoin en utilisant la force des armes est entrain de les bouffer eux aussi.

Les touristes Americains quand ils ont visité le Xinjiang ont été surprit au point de faire des vidéos pour dire que le gouvernement US nous a menti en disant que la Chine est une prison á ciel ouvert et que particulierement les Ouighours se font massacrer comme les Tibétains.Pareil pour la Russie,l'Iran le Venezuela,Cuba et d'autres.

La France a pendant des décenies mené une campagne PR contre l'Algerie dans l'UE,notamment en empechant les socialistes Italiens á l'époque d'investir dans le Gazoduc qui devait joindre directement la Sicile pour remonter vers Rome.
L'Espagne n'avait pas trop le choix que d'investir dans le Transmaghreb parce qu'elle avait un besoin énorme et urgent en énergie.
Encore une fois le Covid et la guerre en Ukraine ont changé la donne et la France s'est retrouvée hors de l'accord quadripartite
Algerie-Italie-Autriche-Allemagne.
Question propagande les Occidentaux sont champions du monde.
Ouech hbeet ya Moh ?

À partir des capitales les plus civilisées du monde,

Des ministres des Affaires étrangères, des sénateurs, des députés, sans aucune honte, publiquement, par voix directe, en viennent à menacer des procureurs, des juges et des cours de justice entières. Ce n'est pas vraiment osé ?
C'est le visage le plus "hideux de la démoqrassie".
Encore, faudrait-il en prendre conscience. Il y en a qui n'en sont pas tout à fait conscients !
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1676
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 32 times
Been thanked : 25 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par kaci »

Bien que ne traitant pas seulement de l'accident et la mort des dirigeants iraniens, ok a vidéo est intéressante. Des pistes de réflexions à prendre en compte. On apprend ainsi que les USA et l'Iran étaient en négociation à un stade avancé, un coup d'état contre Erdogan a échoué et d'autres choses.
Si cette négociation USA-iran a lieu, alors l'ordre mondial domine par West est en train d'agonir. Que le rôle joué par l'Iran est majeur. Car comment ne pas inclure les sanctions contre l'Iran dans ces négociations ? Un Iran libéré de l'étreinte occidentale signifie une victoire majeure contre l'entité et la fin de sa longue guerre en impunité contre les peuples de la région.
Question : Israël peut il vivre sans guerre ? Depuis sa création, la guerre lui congénitale.

Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »