
Je suis entièrement d'accord avec tes propos, mais je parlait surtout de certain débile du net qui font des vidéo pour dire que nous avons deja le S-500 depuis 2015, que nous avons reçu les SU-57 que nous avons des sous marin nuc et j'en passe.
Une Algérie trop faible ce fera attaquer dans tout les cas, et une Algérie forte subira des pression, bien sur qu'il faut éviter d'envoyer de mauvais signaux mais ça empêche en rien un développement industriel local.
La coopération avec la Russie est peut être profonde, on ne connait pas les coulisse, mais ce qu'on voit c'est surtout un rapport client/fournisseur, or dans un conflit future il vaut mieux éviter d’être trop dépendant.
Je ne rappellerai jamais assez le cas Syrien ou les Russes joue un double jeux, il s'adapte selon leur intérêt, comme l'URSS a l’époque avec l'Irak, la Syrie d’aujourd’hui est dépendante, et j’aimerai éviter que l'Algerie soit aussi dépendant et que les Russe prenne trop de place dans notre souveraineté, et ça vaut pour tous les autres pays.
Sinon pour le développement de l'ANP ça ne fait aucun doute vu que le budget a doublé, mais il faut faire les bon choix, et les faire vite.