Gulfstream Aerospace G-IV/G-V [GLAM]
-
Topic author - Liwaa (لواء)
- Messages : 765
- Inscription : 30 mars 2012, 13:04
- Localisation : Algeria
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Gulfstream Aerospace G-IV/G-V [GLAM]
Les Gulfstream Aerospace qui sont au nombre de cinq (4 G-IV et 1 G-V) servent aux déplacements officielles des hauts personnages de l'état au sein du GLAM
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
...mon ptit voyage VIP
extérieur:
extérieur:
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
cockpit:
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
Compartiment VIP:
Votre serviteur
Votre serviteur
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4898
- Inscription : 31 mars 2012, 19:11
- Localisation : DZALG
- Contact :
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
Geneva, Switzerland 5th June 2009
Dubai, United Arab Emirates 14th November 2007
Dubai, United Arab Emirates 14th November 2007
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
Le nouveau Gulfstream G650 à EBACE 2012
Le biréacteur d'affaires à très long rayon G650, construit par l'américain Gulfstream, s'est posé pour la première fois en Europe. Ce mastodonte de 30 mètres d'envergure a décollé de Washington DC et s'est posé sur l'aéroport international de Genève après un vol particulièrement court, d'une durée de 6 heures et 55 minutes.
Durant cette traversée transatlantique, l'avion a volé à l'altitude de 43 000 pieds (13.106 m), et à une vitesse proche de celle du son (entre Mach 0,90 et Mach 0,92). Pour mémoire, le G650 sera l'avion civil en service le plus rapide du monde.
A l'origine, il n'était pas prévu que cet avion soit présent sur le salon genevois. Le G650 n'est en effet pas encore certifié, et Gulfstream voulait mettre la priorité sur les derniers essais en vol de son avion. Mais finalement, un petit créneau a pu être trouvé dans l'agenda de l'un des 20 exemplaires déjà construits.
Le G650 devrait recevoir sa certification FAA au troisième trimestre 2012, puis sa certification européenne (AESA) en fin de l'année. A ce moment là, Gulfstream estime que 17 exemplaires de son avion seront déjà en service.
Ci-dessous : Le Gulfstream G650 "N520GA" sur l'exposition statique du salon Ebace 2012.
Concernant le programme en lui même, le G650 avait effectué (au 1er mai) un total de 945 vols pour 3085 heures d’essais en vol. L’avion a atteint une vitesse maximum de Mach 0.995 (transsonique) et une altitude de 55000 pieds (ISA). Le vol le plus long a duré 14 heures.
Tous les essais constructeurs sont désormais terminés et les essais liés à la certification FAA de l’appareil sont entamés à 80%.
Seule ombre au tableau, l’attente des résultats de l’enquête menée par le NTSB sur l’accident d’un des appareils d’essais (s/n 6002) à Roswell le 2 avril 2011 suite au décrochage d’une aile juste après un décollage à pleine charge sur un seul moteur.
Gulfstream se veut néanmoins confiant avec un carnet de commandes totalisant désormais plus de 200 exemplaires du G650.
La certification de l’appareil est attendue pour cet été et l’avionneur prévoit de livrer 17 « green aircraft » avant la fin de l’année. Larry Flynn a précisé que si un nouveau client passait commande d’un G650 aujourd’hui, il lui serait livré au deuxième trimestre 2017.
Pour information, le G650 est facturé quelque 65 millions de dollars.
Le biréacteur d'affaires à très long rayon G650, construit par l'américain Gulfstream, s'est posé pour la première fois en Europe. Ce mastodonte de 30 mètres d'envergure a décollé de Washington DC et s'est posé sur l'aéroport international de Genève après un vol particulièrement court, d'une durée de 6 heures et 55 minutes.
Durant cette traversée transatlantique, l'avion a volé à l'altitude de 43 000 pieds (13.106 m), et à une vitesse proche de celle du son (entre Mach 0,90 et Mach 0,92). Pour mémoire, le G650 sera l'avion civil en service le plus rapide du monde.
A l'origine, il n'était pas prévu que cet avion soit présent sur le salon genevois. Le G650 n'est en effet pas encore certifié, et Gulfstream voulait mettre la priorité sur les derniers essais en vol de son avion. Mais finalement, un petit créneau a pu être trouvé dans l'agenda de l'un des 20 exemplaires déjà construits.
Le G650 devrait recevoir sa certification FAA au troisième trimestre 2012, puis sa certification européenne (AESA) en fin de l'année. A ce moment là, Gulfstream estime que 17 exemplaires de son avion seront déjà en service.
Ci-dessous : Le Gulfstream G650 "N520GA" sur l'exposition statique du salon Ebace 2012.
Concernant le programme en lui même, le G650 avait effectué (au 1er mai) un total de 945 vols pour 3085 heures d’essais en vol. L’avion a atteint une vitesse maximum de Mach 0.995 (transsonique) et une altitude de 55000 pieds (ISA). Le vol le plus long a duré 14 heures.
Tous les essais constructeurs sont désormais terminés et les essais liés à la certification FAA de l’appareil sont entamés à 80%.
Seule ombre au tableau, l’attente des résultats de l’enquête menée par le NTSB sur l’accident d’un des appareils d’essais (s/n 6002) à Roswell le 2 avril 2011 suite au décrochage d’une aile juste après un décollage à pleine charge sur un seul moteur.
Gulfstream se veut néanmoins confiant avec un carnet de commandes totalisant désormais plus de 200 exemplaires du G650.
La certification de l’appareil est attendue pour cet été et l’avionneur prévoit de livrer 17 « green aircraft » avant la fin de l’année. Larry Flynn a précisé que si un nouveau client passait commande d’un G650 aujourd’hui, il lui serait livré au deuxième trimestre 2017.
Pour information, le G650 est facturé quelque 65 millions de dollars.
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
c'ets quoi le rapport avec l'Armée de l'Air Algérienne ???
Pour le devoir & l'honneur
au revoir ya el khaoua
au revoir ya el khaoua
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
Ce nouvel avion est de toute évidence la voie vers une nouvelle ère de jet ultras sophistiqué civile dédié pour le transport de VIP, et comme ce forum incite le suivie et l’évolution je trouve normale qu'on fasse part de toutes nouveautés parues. Tandis que pour l'ANP qui ne cesse de moderniser sa flotte, il n y a aucun empêchement de voir ce superbe aéronef chez nous, et qui plus est, pourquoi limiter ce sujet à la simple prise de photos de nos propres Gulfstream et se délester des avancées technologiques ou bien conceptuelles.
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
On ne parle dans ce sujet que des aéronefs effectivement en service dans l'AAF. Si on évoque un autre modèle c'est avec au moins un indice de l'intérêt de l'Algérie pour cet appareil (donc source ou document).
Toutefois on peut tout à fait faire référence à un autre type d'avion que celui concerné par le topic pour mettre en évidence certains points d'ordre technique, doctrinale ou même opérationnel
Toutefois on peut tout à fait faire référence à un autre type d'avion que celui concerné par le topic pour mettre en évidence certains points d'ordre technique, doctrinale ou même opérationnel
Re: Gulfstream Aerospace G-IV/G-V
Le best du best reste le Global Express; j'estime qu'acheter des états unis est très risqué vue les probabilités de conflit avec eux, ils ne se gêneraient pas pour tirer la plug sur les fournitures de pièces et services. Nos acheteurs devraient prendre çà en considération.