Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

gdz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 254 times
Been thanked : 82 times

Re: Achats et Négociations

Message par gdz »

Reda1980 a écrit :
11 février 2025, 06:41
D’après sada el djouyouch FAA auront 6 Su57 cette année et 6 autres en 2026 !! Plus officiel que cette page yen a pas ! Félicitations à ANP
Non 60 cette année et 60 l'année prochaine.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
Les russes en ont produit 12 jusqu'à maintenant sur une dizaine d'année ...

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Been thanked : 428 times

Message par Shilka »

Reda1980 a écrit :
11 février 2025, 06:41
D’après sada el djouyouch FAA auront 6 Su57 cette année et 6 autres en 2026 !! Plus officiel que cette page yen a pas ! Félicitations à ANP
ça semble plus logique en effet, si l'info ce confirme c'est une excellente nouvelle, on en à pas eu de tel depuis des plusieurs année, une décennie même, félicitation à l'ANP.

@gdz: La production en série à commencer récement, les Russes on même mis une seconde ligne pour accelerer la prod, ils avaient ouvert les commande à l’étranger également, et ce n'est pas d'hier que l'ANP s'y intéresse, ainsi que les contact entre les 2 a pays, un cahier des charges à du être défini, donc une commande de 6 sur une année semble très raisonnable, on verra bien, une chose est sur ce chasseur fera parti de l'arsenal Algérien à court ou moyen terme, ça ira pas plus loin. C'est une suite logique de l'evolution de l'AAF.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par eldesperado »

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 547 times

Message par FULCRUM »

Le soucis c'est l'Open Sky, on en veut pas!

spetsnaz
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Has thanked : 70 times
Been thanked : 147 times

Message par spetsnaz »

Si il nous filent juste 6 g550isr et autant de c130 gun ship on est bon

Dechraoui
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 249 times
Been thanked : 241 times

Message par Dechraoui »

Si on peut déjà sécuriser 8 ou 10 C 130J….ce sera déjà pas mal…

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 18 times

Message par mounircasadi »

مباحثات جزائرية أمريكية حول صفقة أسلحة]

9 مارس 2025 (منذ 16 ساعة)
أعلن صبري بوقادوم، سفير الجزائر لدى واشنطن، عن تنظيم مباحثات قريبا بين الجزائر والولايات المتحدة الأمريكية لبعث تعزيز التعاون الدفاعي بين البلدين بما فيها إمكانية التوقيع على اتفاق توريد أسلحة أمريكية للجزائر.

وصرح بوقادوم خلال مقابلة مع صحفيين بمقر السفارة الجزائرية بواشنطن في السابع مارس الجاري، بأن ممثلين عن وزارتي الدفاع في البلدين يستعدون لإطلاق مباحثات لتعزيز الشراكة الأمنية بين الجانبين.

https://www.elkhabar.com/

Dechraoui
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 249 times
Been thanked : 241 times

Message par Dechraoui »

On a l’impression de revenir 20 ans en arrière c’était exactement les mêmes discussions et mêmes espoirs ! On connaît le résultat…
A part les Beechcraft Hisar qui nous ont bien dépanné rien d’autre de décisif…pas de drones pas de G550 Sigint…sincèrement à part les C130J et j’aimerais bien les petits hélicos de reconnaissance comme ceux des tunisiens je ne vois rien d’autre que les américains pourraient lâcher sans nous demander de baisser le pantalon….comme certains…

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Shilka »

Sava encore ouvrir les portes à du tout et n'importe quoi sur les RS :nooo: Je discute avec quelque pasionnée en essayant de leur expliquer certaine chose car il ya déjà pas mal de vidéo qui circule et dans les commentaire sa parle d'un duo Su-57 et F-35...J'ai l'impression que la plupart n'ont pas compris la doctrine Algérienne et sa façon de faire, sa parle de changement d'alliance ou je ne sais quoi :boulet:
Bon l'accord ça sera surement de la coopération anti terroriste, il y aura autre choses c'est sur mais faut pas s'attendre à des miracle, déjà si on arrive à avoir les C-130J et cerise sur le gâteau si on arrive à avoir à avoir les G550...Le reste je vois pas...Déjà si l'administration Trump ne tente rien contre l'Algerie, ignore la CATSA c'est déjà très bien.
L'Afrique va devenir le nouveau theatre d’influence, et les puissance essaie de se positionner sur les acteur les plus influent et l'Algerie en fait parti, les USA profite aussi du non alignement de l'Algerie pour coopérer avec ce pays toute en coopérant avec son voisin à qui il vend des armes plus importante, faut pas y voir des miracle c'est pas la 1er fois qu'on vois ce genre de déclaration entre les USA et l'Algerie.

Spartan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 164 times
Been thanked : 54 times

Message par Spartan »

pour les afisionados du materiel americain, ce n'est qu'une machine financiere pour tourner leur usine et creer du job dans le midwest. tout armement qui demande de l'entretien ou une dependance aux satcom est une perte de souverainté et d'argent car tu ne pourras pas l'utiliser comme tu veux et certainment pas contre les untermenschen de l'ouest.

tebboune et son gouvernement me font peur, les fautes s'accumulent et se font de plus en plus grande et nombreuse et sur tous les plans specialment avec la turquie ou on peut parler d'ingerence direct dans la politique exterieur de l'algerie et aussi dans l'economie sans parler de l'ingerence culturelle via les serie diffusé sur les chaine algeriennes maintenant directement directement traduite en darija . je n'exclue pas la patte de la turquie dans ce coup de foudre entre la diplomatie dz et les USA.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 46 times
Been thanked : 66 times

Message par amg »

Spartan a écrit :
10 mars 2025, 17:25
pour les afisionados du materiel americain, ce n'est qu'une machine financiere pour tourner leur usine et creer du job dans le midwest. tout armement qui demande de l'entretien ou une dependance aux satcom est une perte de souverainté et d'argent car tu ne pourras pas l'utiliser comme tu veux et certainment pas contre les untermenschen de l'ouest.

tebboune et son gouvernement me font peur, les fautes s'accumulent et se font de plus en plus grande et nombreuse et sur tous les plans specialment avec la turquie ou on peut parler d'ingerence direct dans la politique exterieur de l'algerie et aussi dans l'economie sans parler de l'ingerence culturelle via les serie diffusé sur les chaine algeriennes maintenant directement directement traduite en darija . je n'exclue pas la patte de la turquie dans ce coup de foudre entre la diplomatie dz et les USA.
La Turquie n’a rien à voir on a toujours eu de bonnes relations avec les USA malgres que nous ne sommes pas leurs alliés

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 67 times
Been thanked : 154 times

Message par tahiadidou »

Shilka a écrit :
10 mars 2025, 05:42
Sava encore ouvrir les portes à du tout et n'importe quoi sur les RS :nooo: Je discute avec quelque pasionnée en essayant de leur expliquer certaine chose car il ya déjà pas mal de vidéo qui circule et dans les commentaire sa parle d'un duo Su-57 et F-35...J'ai l'impression que la plupart n'ont pas compris la doctrine Algérienne et sa façon de faire, sa parle de changement d'alliance ou je ne sais quoi :boulet:
Bon l'accord ça sera surement de la coopération anti terroriste, il y aura autre choses c'est sur mais faut pas s'attendre à des miracle, déjà si on arrive à avoir les C-130J et cerise sur le gâteau si on arrive à avoir à avoir les G550...Le reste je vois pas...Déjà si l'administration Trump ne tente rien contre l'Algerie, ignore la CATSA c'est déjà très bien.
L'Afrique va devenir le nouveau theatre d’influence, et les puissance essaie de se positionner sur les acteur les plus influent et l'Algerie en fait parti, les USA profite aussi du non alignement de l'Algerie pour coopérer avec ce pays toute en coopérant avec son voisin à qui il vend des armes plus importante, faut pas y voir des miracle c'est pas la 1er fois qu'on vois ce genre de déclaration entre les USA et l'Algerie.
Ce n'est pas comme avant.
Le fait d'avoir créé une Joint Military Commission (JMC) a son importance meme si les effets ne sont pas encore palpables. Seuls les grands axes de coopération militaire ont été évoqués. Il faut voir comment les choses vont évaluer avant de spéculer sur telle ou telles transactions. Il semble évident que les objectifs des 2 parties ne sont pas les memes, mais cette JMC est le résultat de discussions où chacune des parties a émis ses souhaits, donc que quelque part elles se sont rejointes au milieu. Nul n'est dupe.

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Shilka »

tahiadidou a écrit :
10 mars 2025, 20:31
Shilka a écrit :
10 mars 2025, 05:42
Ce n'est pas comme avant.
Le fait d'avoir créé une Joint Military Commission (JMC) a son importance meme si les effets ne sont pas encore palpables. Seuls les grands axes de coopération militaire ont été évoqués. Il faut voir comment les choses vont évaluer avant de spéculer sur telle ou telles transactions. Il semble évident que les objectifs des 2 parties ne sont pas les memes, mais cette JMC est le résultat de discussions où chacune des parties a émis ses souhaits, donc que quelque part elles se sont rejointes au milieu. Nul n'est dupe.
Je vois mal les USA fournir un armement conventionnel stratégique à l'Algerie sans que celle ci ne s'aligne totalement, et l'Algerie est assez mature à ce niveau je trouve car elle coopère avec les USA mais elle connait les limite, ce qui lui fera perdre sa souverainté ou non, l'Algerie ne veux pas aller à un point ou elle se retrouvera totalement désarmée et sous pression US, on va imaginer une Algérie avec des F-15/16 et un tat de matos US? Cette Algérie ne pourra jamais parler d’Israël, et en cas de conflit avec le Maroc, ce son les USA qui décideront à qui donner gain de cause en fin de compte.
Cette JMC à une limite, des consultation voir quelque contrat mais rien de fou, je peu me tromper mais connaissant l'Algerie elle se mettrai jamais dans une position délicate vis à vis de sa défense, et connaissant les USA il ne livreront jamais du matos stratégique à un pays qui sera en roue libre comme l'Algerie sauf peu être l'Inde, mais la aussi il faut voir ce qu'il y aura derrière.
@Amg: Oui c'est important d'avoir des relation avec tout le monde que ce soit les USA la Turquie ou autre, et c'est vraiment une bonne chose que l'Algerie à eux de bonne relation avec les USA car le contraire aurai pu très mal tourné, et l'Algerie est un médiateur crédible en cas ou les USA lui demanderai, comme par les otage américain pendant la révolution Iranienne, la aussi l'Algerie peu faire en sorte de rapprocher les deux parti.

Je suis curieux de voir ce que va donner cette JMC, mais perso je n’espère pas grand chose, es ce que les USA on assoupli leur politique sur les composant? wait and see, mais une chose et sur les USA semble faire des ajustement important quand à leur securité et leur stratégie, il ne veulent plus être les protecteur les Occidentaux alors qu'il ne contribue pas, et il veulent se rapprocher de certain état comme l'Inde afin de contré la Chine, je ne sais pas quel sera leur plan pour l'Algerie mais tant que c'est dépourvu d'hostilité sa me convient.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Has thanked : 44 times
Been thanked : 17 times

Message par seven »

https://www.facebook.com/share/v/185PX1NRwP/
Ça parle du SU-35 Ex Égyptien en Algérie.

Broxigar
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 32 times
Been thanked : 37 times

Message par Broxigar »

Répondre

Revenir à « Discussions »