Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Yugurten
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 149 times
Been thanked : 81 times

Re: Achats et Négociations

Message par Yugurten »

Ça change quoi à la vie de l'average mo de savoir si il a l'armement x ou y ? Ok ça nous fait plaisir et ça nous donne une certaine fierté mais au delà ça reste une curiosité qu'il faut oppresser au niveau individuel et je pense qu'il faut qu'il y ait un texte de loi (si pas encore) sur la prise et la diffusion de photos et de vidéos à caractère militaire, histoire de dissuader et de relativiser les gains en statistiques des détenteurs de comptes de réseaux sociaux.

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Been thanked : 428 times

Message par Shilka »

FULCRUM a écrit :
30 mars 2025, 10:04
Lui et celui qui a pris la photo ont fait une grosse erreur! Pour moi ce genre de pratiques s'apparentent à de la trahison!
Après faut savoir si c'est intentionnel ou non, par exemple si nous on aurai pas était sur le Forum, perso j'aurai jamais entendu parler d'une quelconque punition pour le divulgation de ce genre de chose, après moi personnellement je l'aurai pas fait même ans cette loi, car je trouve logique que quelque chose qui 'est pas médiatisé par l 'état ça ne doit pas l’être par un citoyen lambda mais avec les réseau sociaux c'est une nouvelle realité que les autorité doivent apréhender, il faudrait pas testé du matos comme ça dans un milieux quasi urbain, tout le monde à des téléphone avec appareil photo, même dans le Sahara c'est très difficile d'y échapper.
Je pense qu'il faut communiquer efficacement pour que tout le monde soit prévenu d’éviter ce genre de pratique, et encore une fois on revient à la comunication étatique qui est quasi invisible, et je pense qu'il faut que l’état s'adapte, c'est la aussi le les influenceur et youbeur peuvent avoir un rôle, ce rôle peu être malsain comme il peu être bénéfique, certaine info son bien plus audible sur des plateforme comme you tube ou tiktok qu'a la télé, surtout la jeunesse.
La plupart des gent que tu va chopper à faire ce genre de chose il te diront je suis pas au courant de la loi, c'est la le casse tête, mais je pense que si l'Algerie fait un communiquer officiel et sur tout les chaine, ça sera repris par tout les influenceur et l'info va circuler comme une trainé de poudre.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Message par Firdaous »

Boulboul a écrit :
14 mars 2025, 00:36
Concernant le AW-249 cela me fait rappeler les dires de cette personne (qui est assez fiable concernant l’armement italien) donc à voir si on l’aura après 2027 (si c’est confirmé qu’on l’aura). Un très beau bijou cela dit

Le problème du AW 249, c'est qu'il a d'importants composants de l'entité comme son système de navigation je crois, ainsi que dans son système d'armement.
En plus de cela est ce qu'il possède la même capacité de détection et d'engagement que les derniers Apache ou les derniers Mi 28

Berhoum
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par Berhoum »

Il faut exactement se référer au vielle adage pour vivre heureux vivons cachés et je dirais encore plus quant il s'agit de matériel militaires sensibles :super:

Genghis khan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 41 times

Message par Genghis khan »

gdz a écrit :
30 mars 2025, 01:46
Genghis khan a écrit :
29 mars 2025, 16:06
Salam :avo:

J'aimerais profiter pour dire à tout ceux qui disaient que l'armée ne commander aucun matériel, que si le public n'était pas au courant ça veux dire qu'il n'y a rien qui se passe, vous vous êtes grossièrement trompé juste pour l'envie de critiques l'ANP gratuitement.

L'armée bosse en continu sans jamais s'arrêter, mais on l'appelle pas la grande muette pour rien, vous n'imaginez même pas tout se qui se passe en coulisse :face:
et je rejoint notre cher ami @FULCRUM, on doit éviter les projecteur et se genre de pratique à divulguer les infos et spotter les matériel à chaque coin de rue, c'est dangereux et contre productifs :mouai:
J'en fais partie de ces gens là et la preuve.
Et Algerian Star Ship a justement prouvé que ce n'était pas possible de cacher.
C'est seulement à partir des test réels que les photos sont apparu, sinon avant ça personne ne savait qu'il avait êtes livré ici, et d'ailleurs beaucoup de personnes croyais dure comme fer qu'il n'y aurait aucun avion, ni chorba ni bourek et encore moins le tajdin :face: :lol:.
Et puis sans trop dérivé dans le HS, croire que les informations sur l'armée sont open bar ça me paraît sans aucune logique, par contre si je me trompe j'aimerais bien avoir la liste de nos agents de renseignements et les plans d'opération de l'EM si possible ;)
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

AMA/DZ
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 208 times
Been thanked : 37 times

Message par AMA/DZ »

Sada va parler ce soir

gdz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 254 times
Been thanked : 82 times

Message par gdz »

Genghis khan a écrit :
30 mars 2025, 17:52
gdz a écrit :
Genghis khan a écrit :

J'aimerais profiter pour dire à tout ceux qui disaient que l'armée ne commander aucun matériel, que si le public n'était pas au courant ça veux dire qu'il n'y a rien qui se passe, vous vous êtes grossièrement trompé juste pour l'envie de critiques l'ANP gratuitement.

L'armée bosse en continu sans jamais s'arrêter, mais on l'appelle pas la grande muette pour rien, vous n'imaginez même pas tout se qui se passe en coulisse :face:
et je rejoint notre cher ami @FULCRUM, on doit éviter les projecteur et se genre de pratique à divulguer les infos et spotter les matériel à chaque coin de rue, c'est dangereux et contre productifs :mouai:
C'est seulement à partir des test réels que les photos sont apparu, sinon avant ça personne ne savait qu'il avait êtes livré ici, et d'ailleurs beaucoup de personnes croyais dure comme fer qu'il n'y aurait aucun avion, ni chorba ni bourek et encore moins le tajdin :face: :lol:.
Et puis sans trop dérivé dans le HS, croire que les informations sur l'armée sont open bar ça me paraît sans aucune logique, par contre si je me trompe j'aimerais bien avoir la liste de nos agents de renseignements et les plans d'opération de l'EM si possible ;)
Akram en avait parlé il y a des années ...

spetsnaz
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Has thanked : 70 times
Been thanked : 147 times

Message par spetsnaz »

C’est simple vu la situation actuelle il y’a que l’Algérie qui a osé acheté de l’armement lourd à la Russie en plein guerre !! Pendant que loccident se ruine pour soutenir l’Ukraine, nous on leur donnent des devises à coup de milliard pour financer l’effort de guerre contre l’Ukraine , c’est comme sa que sa pourrait être perçu, tout comme il y’a 2 ans meme le président de la Chine n’a pas osé visiter le Kremlin vu qu’il été infréquentable et la tu vois tebboun qui débarque chez lui, est ce redjla hadi twessal?? Aucune idée

Genghis khan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

AMA/DZ a écrit :
30 mars 2025, 20:01
Sada va parler ce soir
Cette fois c'est le bourek ou le tadjin :lol: :lol!:
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

Genghis khan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

gdz a écrit :
30 mars 2025, 22:53
Genghis khan a écrit :
30 mars 2025, 17:52
gdz a écrit :
Genghis khan a écrit :

Akram en avait parlé il y a des années ...
Comme beaucoup d'entre nous a l'époque et puis plus rien quasi silence radio jusqu'à maintenant avec monsieur Algerian Star Ship :mouai:

AMA/DZ
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 208 times
Been thanked : 37 times

Message par AMA/DZ »

Genghis khan a écrit :
31 mars 2025, 12:13
AMA/DZ a écrit :
Sada va parler ce soir
Ni l'un ni l'autre :lol: il a pas parlé. J'suis content que plus personne n'en parle.
Dernière modification par AMA/DZ le 02 avril 2025, 01:11, modifié 1 fois.

samousa
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 102 times
Been thanked : 142 times

Message par samousa »

AMA/DZ a écrit :
31 mars 2025, 18:52
Genghis khan a écrit :
AMA/DZ a écrit :
Sada va parler ce soir
Ni l'un ni l'autre :lol: il a pas parlé. Par contre le bourek a coûté cher à qqun j'suis content que plus personne n'en parle.
Plus de publications tik tok depuis le 13 mars dernier …

Les articles ont disparu sur mena défense
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Genghis khan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)

[/quote]
AMA/DZ a écrit :
Genghis khan a écrit :
AMA/DZ a écrit :
Sada va parler ce soir
Ni l'un ni l'autre :lol: il a pas parlé. Par contre le bourek a coûté cher à qqun j'suis content que plus personne n'en parle.
Apparemment ils on fini par écouté les conseils de 3ami FULCRUM :lol:

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par bio25210 »

AMA/DZ a écrit :
Genghis khan a écrit :
AMA/DZ a écrit :
Sada va parler ce soir
Tu veux dire que star ship a été embarqué ? C'est pour ça plus de publications sur la page Facebook depuis qq jours?
Je trouve ça bête, on ne peut pas cacher un avion qui vole dans le ciel!

Su34/35
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par Su34/35 »

:800t800:
Moi je trouve que ce sujet de prise de photos a pris trop de place dans le topic pour rien.....
Moi je suis convaincu et j'ai aussi une confiance total dans les capacités de notre armée avec toute ses composantes, faut jamais oublier que l'organisation de notre armée est mondialement reconnue.
Je pense tout simplement que si ils avaient eu le moindre doute ou crainte d'un spot a ce moment où cette endroit là précis personne ne l'aurais jamais vu ou lahdith kias.
Se que je trouve offensent par contre c'est le fait de remettre en cause des choses sans fondement et sans arguments.
Su35 est la en attendant la suite inchaallah.
Tahya. :algerie01:
Répondre

Revenir à « Discussions »