Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Re: Achats et Négociations

Message par bio25210 »

tahiadidou a écrit :
03 avril 2025, 03:56
guidher a écrit :
02 avril 2025, 23:51
Aw 159 wildcat pour l algerie...ca bouge enfin.
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 03.article
Je retiens surtout ces phrases:
The Algerian deal saw Leonardo Helicopters restart AW159 production following a break after the completition of previous export deals.

But Cutillo says the effort required to reactivate the line and its supply chain, particularly if order volumes are low, increases the cost of the helicopter, “making it really out of the market”.

A complicating factor for Leonardo Helicopters is the need to support the UK’s Wildcat fleet in the future.
Pour ainsi dire [en principe] l'Algérie paye un premium vu que Leonardo a du redémarrer la chaine de production (retooling etc.) malgré l'absence d'un marché consequent. Une fois les hélicos délivrés Leonardo pourrait discontinuer le produit ce qui impliquerait des complications de service après vente sauf que, heureusement que les anglais utilisent le meme oiseau. Mais tout cela a un cout car il n'y a pas de véritables 'economies d'échelle'. Quelque part je me demande si certains couts ne seront pas absorbés dans la production d'hélicos de Ain Arnat.
Tout a fait d'accord, je vois plus de problèmes que de bonnes nouvelles. Augmentation du coût de production due a un carnet de commande vide, en plus des incertitudes sur la maintenance de ces mêmes hélico. Espérons que tt ça est pris en compte avec l'usine de Sétif comme tu as dit.

Dechraoui
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 249 times
Been thanked : 241 times

Message par Dechraoui »

J’espère que les italiens proposent quelque chose d’équivalent à l’écureuil on va devoir les remplacé dans quelques années nos helicos ont vraiment pris l’habitude de travailler avec des écureuils en reconnaissance et en éclairage

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 34 times
Been thanked : 94 times

Message par Le russe »

Cet usine Leonardo est une grosse arnaque, déjà que le début de cette histoire est un gros scandale de corruption, je suis très pessimiste pour la suite.
A moins que les notre veulent juste acquérir le savoir faire pour ensuite passer à autre chose avec d'autres partenaires...

Mais dans l'état actuel c'est pas viable a long terme
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 18 times

Message par mounircasadi »

Le russe a écrit :
03 avril 2025, 20:54
Cet usine Leonardo est une grosse arnaque, déjà que le début de cette histoire est un gros scandale de corruption, je suis très pessimiste pour la suite.
A moins que les notre veulent juste acquérir le savoir faire pour ensuite passer à autre chose avec d'autres partenaires...

Mais dans l'état actuel c'est pas viable a long terme
peux tu nous eclairer cette arnaque et scandale et corruption ????????? :huh!: :huh!: :huh!:

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 72 times

Message par Power_military_dz »

Je voudrais savoir trois appareil sa veut dire qu’il vont opérer sur un bâtiment de combat est ce que il vont être utiliser sur un de nos navire actuel ou basé au sol sur une base ou est ce qu’il y’a peut-être un nouveau navire en negociation

Genghis khan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 41 times

Message par Genghis khan »

Power_military_dz a écrit :
04 avril 2025, 15:36
Je voudrais savoir trois appareil sa veut dire qu’il vont opérer sur un bâtiment de combat est ce que il vont être utiliser sur un de nos navire actuel ou basé au sol sur une base ou est ce qu’il y’a peut-être un nouveau navire en negociation
Je pense c'est pour le BDSL kalaat béni 3abbas
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

Quand a moi je pense que les moyens du servise aeronaval seront rassemblés, basés pour le momnt sur une base aerienne et affecté aux differents navires en fonction de la missions. :twisted:

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par bio25210 »

On re-ouvre le sujet alors? 😂

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 547 times

Message par FULCRUM »

Non pas pour le moment désolé.

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par bio25210 »

FULCRUM a écrit :
08 avril 2025, 23:15
Non pas pour le moment désolé.
Je comprends, pas de souci 😜

Meanwhile, ça continue a parler vu que les images satellites sont disponibles sans flou!

https://www.iiss.org/online-analysis/mi ... utflanked/

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 547 times

Message par FULCRUM »

Ship Star et le connard qui lui a donné la vidéo leur ont montré le chemin, avant tout le monde aéronautique ne parlait que de l'Iran....

spetsnaz
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Has thanked : 70 times
Been thanked : 147 times

Message par spetsnaz »

Ce que je ne comprend pas pourquoi les bases militaires en Algérie ne sont pas flou sur Google earth et autre, par exemple la France impossible de voir leur base

gdz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 254 times
Been thanked : 82 times

Message par gdz »

spetsnaz a écrit :
09 avril 2025, 22:54
Ce que je ne comprend pas pourquoi les bases militaires en Algérie ne sont pas flou sur Google earth et autre, par exemple la France impossible de voir leur base
Parce que nos autorités ont la flemme de le demander à Google ou par incompétence.
Si t'es millionnaire et tu veux qu'on te dérange pas, tu peux demander à Google de flouter ta propriété sur Google Street.
Donc si c'est accessible aux particuliers pour Google Street, c'est évidemment possible pour les états sur Google Earth.

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par bio25210 »

gdz a écrit :
10 avril 2025, 12:51
spetsnaz a écrit :
Parce que nos autorités ont la flemme de le demander à Google ou par incompétence.
Si t'es millionnaire et tu veux qu'on te dérange pas, tu peux demander à Google de flouter ta propriété sur Google Street.
Donc si c'est accessible aux particuliers pour Google Street, c'est évidemment possible pour les états sur Google Earth.
Ça règle le problème de diffusion pour le grand publique, ce qui n'est pas vraiment un problème en soi ...
La vraie menace viendrait des pays (Ennemi) qui peuvent l'utiliser contre nous. Mais la tu peux rien y faire, ils ont leur propre satellites avec haute définition en plus. le Maroc va avoir le Ofek13 Israélien pour remplacer ses satellites Français. A moins qu'il n'existe des outils de brouillage au sol, ça je ne sais pas.

Spartan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 164 times
Been thanked : 54 times

Message par Spartan »

bio25210 a écrit :
10 avril 2025, 13:24
gdz a écrit :
10 avril 2025, 12:51
spetsnaz a écrit :
Ça règle le problème de diffusion pour le grand publique, ce qui n'est pas vraiment un problème en soi ...
La vraie menace viendrait des pays (Ennemi) qui peuvent l'utiliser contre nous. Mais la tu peux rien y faire, ils ont leur propre satellites avec haute définition en plus. le Maroc va avoir le Ofek13 Israélien pour remplacer ses satellites Français. A moins qu'il n'existe des outils de brouillage au sol, ça je ne sais pas.
construire localement un V2 anti satellite
Répondre

Revenir à « Discussions »