Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).

numide
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Re: Achats et Négociations

Message par numide »

guidher a écrit :
26 avril 2025, 10:52
Donc son prix et largement justifie.les notres doivent prendre l ultime version de cet engin...Merci numide

Pas de quoi guidher, avec plaisir.

Effectivement, son prix et largement justifié, surtout qu'on parle ici de l'ultime version de cet MBT et qui est en sus proposée à l'export....raison de plus de se pencher sérieusement sur cette option. À titre comparatif, le coût unitaire d'un char de combat occidental récent peut atteindre et même dépasser les 20 Millions d'euros, comme le "Leopard 2A8" (à vérifier).

Dechraoui
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Re: Achats et Négociations

Message par Dechraoui »

Il fait le tester ne pas en acheter 500 d’un coup…une centaine et les tester sur 5 ans au moins…voir comment se comportent le châssis s’il n’y a pas de fissures si l’acier du canon est fiable etc…ça vaut pour tous les véhicules blindés et tous les constructeurs 😀

deyaziz
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Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Dachraoui, le char a été testé sur tous les plans Tout récemment, le char VT-4 a effectué une série de tests en Algérie, dont un tir à longue distance, et son taux de réussite aurait atteint 100 %. L'Algérie a également effectué un essai de conduite ultra-longue distance de 500 kilomètres sur le VT-4, ainsi que des essais de tir dans diverses conditions complexes, tir statique-statique/dynamique-statique, franchissement d'obstacles, virage sur place, etc., qui sont tous des liens de test nécessaires avant l'achat. Les hauts gradés de l’armée algérienne ont salué les performances du char VT-4. Pour avoir le char idéal dont nous rivons tous nous devons le fabriquer nous même avec nos propres moyens l’acier de Gara Djebilet et les cervaux des spécialistes dispersés dans plusieurs pays et qu’il faut inviter a participer au développement de l’ANP chaque un ses capacités.
cn_vt_4b.png
Personnellement je souhaite que les nôtres s'intéressent au char léger VN-20 l'équivalent très développé du BMP 3 russe et qu'il soit additionné au char VT4 A1 pour renforcer les formations blindées de l'ANP:
w858yoc00zua1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par deyaziz le 26 avril 2025, 19:22, modifié 2 fois.

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Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Dechraoui a écrit :
26 avril 2025, 16:18
Il fait le tester ne pas en acheter 500 d’un coup…une centaine et les tester sur 5 ans au moins…voir comment se comportent le châssis s’il n’y a pas de fissures si l’acier du canon est fiable etc…ça vaut pour tous les véhicules blindés et tous les constructeurs 😀
Normalement mounircasadi à bien posté le lien du site plus haut, qui va justement dans le sens de ce que vous voulez qu'ils fassent.

:arrow: L’armée algérienne a un besoin urgent d’acquérir des chars de combat principaux de premier ordre. Ces derniers temps, l’Algérie a concentré ses principaux efforts sur le char de combat chinois VT-4. Tout récemment, le char VT-4 a effectué une série de tests en Algérie, dont un de tir à longue distance, et son taux de réussite aurait atteint 100 %. L'Algérie a également effectué un essai de conduite ultra-longue distance de 500 kilomètres sur le VT-4, ainsi que des essais de tir dans diverses conditions complexes, tir statique-statique/dynamique-statique, franchissement d'obstacles, virage sur place, etc., qui sont tous des liens de test nécessaires avant l'achat. Les hauts gradés de l’armée algérienne ont salué les performances du char VT-4. À l’avenir, la Chine devrait conquérir cet énorme marché et exporter avec succès 500 véhicules.




voir comment se comportent le châssis s’il n’y a pas de fissures si l’acier du canon est fiable etc je crois avoir entendu quelque chose de semblable....c'était en 2014 et plus précisément à propos des obusiers automoteur "PLZ-45" acquis à l'époque par l'ANP.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, et nos PLZ-45 crachent toujours efficacement des projectiles de 155mm ;)

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Re: Achats et Négociations

Message par numide »

deyaziz a écrit :
26 avril 2025, 17:39
Dachraoui, le char a été testé sur tous les plans Tout récemment, le char VT-4 a effectué une série de tests en Algérie, dont un tir à longue distance, et son taux de réussite aurait atteint 100 %. L'Algérie a également effectué un essai de conduite ultra-longue distance de 500 kilomètres sur le VT-4, ainsi que des essais de tir dans diverses conditions complexes, tir statique-statique/dynamique-statique, franchissement d'obstacles, virage sur place, etc., qui sont tous des liens de test nécessaires avant l'achat. Les hauts gradés de l’armée algérienne ont salué les performances du char VT-4. Pour avoir le char idéal dont nous rivons tous nous devons le fabriquer nous même avec nos propres moyens l’acier de Gara Djebilet et les cervaux des spécialistes dispersés dans plusieurs pays et qu’il faut inviter a participer au développement de l’ANP chaque un ses capacités.cn_vt_4b.png
Personnellement je souhaite que les nôtres s'intéressent au char léger VN-20 l'équivalent très développé du BMP 3 et qu'il soit additionné au char VT4 A1 pour renforcer les formations blindées de l'ANP:
w858yoc00zua1.jpg

Personnellement je souhaite que les nôtres s'intéressent au char léger VN-20 l'équivalent très développé du BMP 3 et qu'il soit additionné au char VT4 A1 pour renforcer les formations blindées de l'ANP:

Toute petite précision si vous le permettez deyaziz, le "VN-20" est un HIFV en d'autres termes, un véhicule d'infanterie de combat lourd aux performances élevés et non un char lèger. Tout comme vous, je souhaite qu'il fasse un jour parti de la cavalerie algérienne et tourner définitivement la page des BMP.

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Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

J'espère qu'il pourra se protéger efficacement contre les fpv, contre les atgm type javelin, les obus et contre les atgm classiques.
Mais faudra pas renoncer au t14 Armata

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Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Firdaous a écrit :
26 avril 2025, 19:21
J'espère qu'il pourra se protéger efficacement contre les fpv, contre les atgm type javelin, les obus et contre les atgm classiques.
Mais faudra pas renoncer au t14 Armata


J'espère qu'il pourra se protéger efficacement contre les fpv, contre les atgm type javelin, les obus et contre les atgm classiques.

:arrow: Entre-autres options et performances du nouvel MBT "VT-4A1", on peut citer son système APS composé d'un radar de chaque côté de la tourelle, ainsi que d'autres types de capteurs et d'un lance-grenades HE de chaque côté du toit couvrant 360 degrés, pour intercepter les missiles antichars et les grenades propulsées telles que les RPG et les obus HEAT. Ce système de protection actif est le "GL-6", ultime évolution du système GL-5, conçu aussi par "NORINCO" qui au passage a énormément investi pour la sécurité de l'équipage.

Entre autres protection de l'équipage, le "VT-4A1" dispose de plaques de blindage sur les côtés de la coque, et le toit de la tourelle avec un bouclier anti-explosion réactif pour une protection accrue contre les ATGM d'attaque en cloche et autres drones FPV et munitions rodeuses.

Notez enfin que le "VT-4A1" est capable de lancer un petits drone de "reconnaissance/attaque" embarqué, qui étend l'observation du champ de bataille de l'équipage du char à 10 kilomètres. Le drone est logé verticalement dans un cylindre rétractable à côté du capteur de vent situé au sommet de la tourelle. Pour finir le "VT-4A1" est équipé d'un canon de 125 mm amélioré pour l'utilisation de nouveaux types de projectiles, mais aussi pour lancer l'ATGM "GP-125" d'une portée de 5 km.



Mais faudra pas renoncer au t14 Armata
On aurait voulu, toutefois il ne faut pas se leurrer non plus car la cavalerie russe elle même n'est pas prête à le voir de sitôt...et en nombre au sein de ses divisions.
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Re: Achats et Négociations

Message par Yugurten »

On peut raconter ce qu'on veut sur les chars Russes, mais au moins on est sûrs d'avoir vu leurs vraies limites et capacités dans des engagements de tous niveaux d'intensité. On ne peut pas en dire autant des chars Chinois. En ce qui concerne la vulnérabilité face aux menaces récentes du champ de bataille, je pense que tous chars se valent. On a peut vu un peu plus de chance de survie de l'équipage des chars allemands en Ukraine mais tactiquement, un FPV ou une pièce d'artillerie neutralisent n'importe quel chars aussi moderne soit il.

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Re: Achats et Négociations

Message par Shilka »

Merci pour ces précision Numide, en dirait que tes le commercial de Norinco et de l'armement Chinois en Général :lol: j'ai une question concernant le VT-4, très concrètement qu-es ce qu'il apport de plus que le T-90?

Je suis aussi d'avis qu'il faudrait des test plus poussé, genre vraiment en condition extrême pour voir sa fiabilité sa robustesse et surtout ces alliage, si son canon se fissure ou autres, c'est une arme de guerre, on va misé dessus pour la défense du pays, ya pas de droit à l'erreur, je ne sais pas ou il on sont mais l'Algerie est très au soin sur son matériel militaire, s'il estime qu'il est bon et qu'il faudra le prendre c'est qu'il vaut le cout.

@J'Edit: Comme ta posté ton message en même temps que moi, donc hormis le fait qu'il peut utilisé des petit drones et des ATGM (ce qui est déca énorme) qu'offre t'il de plus en général? Que le t-90 n'a pas, sachant qu'au niveau blindage actif il en est équiper également.
Pour le T-14 bien sur il faudra pas abandonner mais actuellement sa patine...il est pas encore en service, et les Russes on en même pas assez pour leur propre troupes, sa va prendre pas mal de temps..Mais ça sera bien que le T-90 évolue pour intégré les nouvelle technologie comme les drones qui vont lui permettre de mieux voir ces cible ou pas se jeté dans une embuscade. Mais es ce que ça vaut le cout de prendre le VT-4?

@Yurguten: Oui le T-90 à montré sa robustesse sur le terrain, mais en effet tout les Char se valent à peut près, tout dépend de l'utilisation, de la tactic et de ce qu'il ya en face, si ton char se fait bombardé par une aviation il est dead, s'il se retrouve sous des tir de Char ou des ATGM il est mort, peu importe sa résistance s'il en prend plein la tranche il dead, que ce soit du T-90 abrahms Merkava ou ce que vous voulez, le seul moyen de limité les perte c'est de combattre intelligemment, à commencer par prendre le contrôlé du ciel, ensuite en détruisant les batterie anti aérienne adverse, ceci va permettre d'avoir un appui aérien qui va donner l'avantage au force terestre et limité les perte, évité d'envoyer des char dans des embuscade certaine..bref un travail intelligent permettra de limité les perte
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

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Re: Achats et Négociations

Message par Dechraoui »

C’est pas une blague il faut prendre le temps…
Un char est un bijou de technologie..,certains chars ne se déplacent que très peu avec leurs chenilles et bougent surtout sur porte chars…
L’impression de puissance ne doit pas cacher la « fragilité » les chenilles s’usent vite les contraintes mécaniques sont très fortes ou zid ou zid…
500 kms de tests sont largement suffisants pour avoir un aperçu des performances globales du char, de la fiabilité du moteur mais je suis désolé ce n’est pas assez si tu veux opérer un tel changement
On parle d’un char qui va rester en service 40 ou 50 ans…on parle de 500 chars…mon petit doigt me dit que logiquement il serait destiné à remplacer les T55 AMV dans les brigades mécanisées et motorisées de l’ANP dont certaines constituent l’élite de l’ANP..
Sorry mais il n’y a pas assez de recul ni de feedback pour sauter le pas de 500 chars tout de suite il faut voir le vieillissement du châssis et des systèmes sur 5 ans au moins on pourrait demander aux marocains leur avis sur la version précédente qu’ils possèdent depuis 15 ans je crois bien 😀

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Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

L’ANP a un besoin urgent d’acquérir des chars de combat principaux de premier ordre. Cependant, depuis le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne en février 2022, la Russie n’est pas en mesure de fournir davantage de chars T-90 à l’Algérie. L’Algérie est obligée de chercher d’autres sources de chars de combat principaux, et après avoir cherché, elle a finalement choisi le char Chinois VT4 A1. et je crois qu'elle fait un bon choix sauf si l'n peut mettre le paquet pour payer des chars a 15-20 millions de dollars l'unité.
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Re: Achats et Négociations

Message par Yugurten »

Perso si je devais mettre de l'argent sur de nouveaux chars ce serait sur des leo2

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Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

: :!: :!: :!:
Dechraoui a écrit :
26 avril 2025, 21:57
C’est pas une blague il faut prendre le temps…
Un char est un bijou de technologie..,certains chars ne se déplacent que très peu avec leurs chenilles et bougent surtout sur porte chars…
L’impression de puissance ne doit pas cacher la « fragilité » les chenilles s’usent vite les contraintes mécaniques sont très fortes ou zid ou zid…
500 kms de tests sont largement suffisants pour avoir un aperçu des performances globales du char, de la fiabilité du moteur mais je suis désolé ce n’est pas assez si tu veux opérer un tel changement
On parle d’un char qui va rester en service 40 ou 50 ans…on parle de 500 chars…mon petit doigt me dit que logiquement il serait destiné à remplacer les T55 AMV dans les brigades mécanisées et motorisées de l’ANP dont certaines constituent l’élite de l’ANP..
Sorry mais il n’y a pas assez de recul ni de feedback pour sauter le pas de 500 chars tout de suite il faut voir le vieillissement du châssis et des systèmes sur 5 ans au moins on pourrait demander aux marocains leur avis sur la version précédente qu’ils possèdent depuis 15 ans je crois bien 😀 :

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Re: Achats et Négociations

Message par Dechraoui »

Les Marocains possèdent le Al Khalid qui est le VT2 je crois…
Sur le principe c’est très bien les chats chinois ont l’ADN des chars russes ils ont un poids contenu à 45 50 tonnes et bénéficient d’équipements électroniques sur le papier au moins supérieurs aux Russes qui je vous le rappelle fabriquent sous licence eux et les Biélorussien la caméra Catherine de Thales équipement installé sur nos T-90
Il faudrait prendre 100 VT4 tout de suite…pas 500…et les soumettre pendant quelques années à un traitement intense…ça passe vite 5ans…dans 3 ans tu fais le point et si c’est positif tu commandes 400 autres unités…
La Russie va mettre quelques années à se remettre du conflit ukrainien dont elle n’est pas encore sortie…
Apres on est pas totalement à poil…on a quand même un bon millier de chars opérationnels ce n’est pas rien et surtout on a la certitude que nos équipages et nos mécaniciens les maîtrisent s’entraînent souvent

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Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

Dechraoui a écrit :
26 avril 2025, 22:37
Les Marocains possèdent le Al Khalid qui est le VT2 je crois…
Sur le principe c’est très bien les chats chinois ont l’ADN des chars russes ils ont un poids contenu à 45 50 tonnes et bénéficient d’équipements électroniques sur le papier au moins supérieurs aux Russes qui je vous le rappelle fabriquent sous licence eux et les Biélorussien la caméra Catherine de Thales équipement installé sur nos T-90
Il faudrait prendre 100 VT4 tout de suite…pas 500…et les soumettre pendant quelques années à un traitement intense…ça passe vite 5ans…dans 3 ans tu fais le point et si c’est positif tu commandes 400 autres unités…
La Russie va mettre quelques années à se remettre du conflit ukrainien dont elle n’est pas encore sortie…
Apres on est pas totalement à poil…on a quand même un bon millier de chars opérationnels ce n’est pas rien et surtout on a la certitude que nos équipages et nos mécaniciens les maîtrisent s’entraînent souvent
Vu que ces chars ont déjà été achetés et utilisés par d'autres pays depuis plusieurs années, il existe un moyen.de se renseigner sur la fiabilité des chars reçus par ces pays avec un recul suffisant
Et je pense aussi que comme on a reçu ces chars pour les tester en 2025, il doit exister des ingénieurs et des moyens techniques d'évaluer la qualité des métaux utilisés.
En tout cas il est probable que ce soit pour des besoins urgents et puis comme tu dis que pour les russes on pourra pas compter sur eux pendant les prochaines années, on peut pas se permettre le luxe d'attendre car l'ennemi ne vas pas t'attendre.
En plus de cela sa parle de la possible acquisition du chars sud coréens par la Norvège de l'ouest qui compte utiliser les idiots de l'aes comme proxy pour nous affaiblir. Sa peut aider à dissuader et les désespérer au cas où ils auraient certaines idées en attendant du russe sachant que sa risque d'etre retardé. Faut se rappeler de ce qui s'est passé entre les libyens et les tchadiens encadrés par " l'axe du bien". C'est pratique des chars avec du hardware Kill sachant que le roi arc en ciel dispose d'un nombre important d'atgm et de 4×4 armés de missile anti chars.
Il est dit que ce char chinois peut intercepter des atgm évoluant en cloche, mais est ce que sa correspond vraiment à la trajectoire du javelin?
Je me souviens de la vidéo du défilé militaire dans les années 80, on y voyait des 4×4 équipés de mini mlrs, c'est un très bon remède contre une armee de 4×4 ennemis dans des terrains degagés, avec aussi du bmp et bmpt en masse, et du fpv bon marché produits massivement. Les jolani and co en produisait massivement avec des imprimantes 3d. Donc pourquoi pas un état comme le notre. Sur et certain que le makhzen travaille déjà la dessus. Je me demande si notre état peut se doter d'IEM, sa peut être pratique contre les essais de drone. Mais la chine propose aussi des solutions contre les essains de drones, ils ont beaucoup d'outils contre ça, que ce soit des des lasers anti drones mais aussi des lanceurs multiples anti drone. En tout cas des protections hard kill contre les fpv c'est pas mal. Le char k2 auquel makhen dispose aussi de hard kill. Les hélicos faut oublier. A part si le Président S protège des manpads efficacement.
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