en plus la piste Brésilienne est brouillée complétement .Tonton2k a écrit :En claire ils nous vendront au prix fort des choses qu'on ne pourra pas utiliser contre l'OTAN ou l'état sioniste.
Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
-
- Djoundi (جندي)
Re: Des AWACS pour l'AAF ?
-
- Banni Définitivement
Franchement si les USA proposent des matériels par trop downgradés, la dernière version modernisée de l'IL 76 russe version awacs serait parfaite. La plate forme IL 476 serait idéale (plus d'autonomie). L’électronique russe permet d'avoir une vision parfaitement claire à plus de 400 km et intercepter les communications bien plus loin (des milliers de km). Les russes viennent de recevoir dans leur ordre de bataille des IL 76 awacs modernisés très performants. Cela est amplement suffisant pour nous si les russes consentent à nous vendre des systèmes identiques. Le schéma idéal serait de s'en doter de trois.
-
- Raïd (رائد)
I thought the wedgetail was develloped only for export market and already sold to Australia, south Korea and to Turkey, so why would it not be sold to Algeria?1968MGT a écrit :The 737 AEW&C will NEVER be sold BUT! What Northrop Grumman is proposing is that some of the systems on board can be adapted to another platform.
Dernière modification par abdelK le 17 février 2013, 11:56, modifié 1 fois.

l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Petite question, pourquoi investir dans des AWACS lorsque l ont a une politique de non-ingérence, vous allez me dire le sud algérien mais y a t il pas d autres moyens moins onéreux ?
Pour ce qui est de mon avis je pense qu il faut encore attendre c est trop tôt et y a d autres priorité comme une barrière électronique des frontières par exemple ...
Pour ce qui est de mon avis je pense qu il faut encore attendre c est trop tôt et y a d autres priorité comme une barrière électronique des frontières par exemple ...
L'AWACS et plus généralement les avions AEW&C qui veut dire Airborne Early Warning & Control sont des démultiplicateurs de forcse, c'est à dire que ce sont des outils qui servent à surveiller, coordonner et optimiser l'action de nos forces aériennes et non pas à surveiller les frontières terrestres (quoi que ça peut être l'une de leurs missions) ..... Actuellement ce type d'appareil est indispensable surtout pour un pays aussi étendu que l'Algérie.... il est impossible de mettre en place des GCC (Ground Control Center) partout pour tout couvrir

Good question: It was really develloped for what they call "dependable allies" who did not want the 767 or the 707. Furthermore it is a new system too. Very different from the Sentry as you know. And another thing, it needs only 10-14 people verses the 17-23 that it takes for the Sentries.abdelK a écrit :I thought the wedgetail was develloped only for export market and already sold to Australia, south Korea and to Turkey, so why would it not be sold to Algeria?1968MGT a écrit :The 737 AEW&C will NEVER be sold BUT! What Northrop Grumman is proposing is that some of the systems on board can be adapted to another platform.
Actually the ATR would be a very good platform. Because of the versatility and size of the Northrop-Grumman equipment, it would fit, be adapted and be less controversial with the US congress and State Department when it would come up for approval concerning the sale to Algeria.
-
- Raïd (رائد)
Ok, I understant, thanks 1968MGT.

Malek Haddad
Mon plaisir abdelK. Je pense toujours que les meilleures plateformes pour nous seraient: ATR 72, Gulfstream. Nous avons de l'experience avec ces avions. Un Mainstay serait tres cher a garder en "station". Je me demande quel serait le minimum d'AEW&C a avoir vu l'etendue de notre pays?
Pourquoi chercher une nouvelle plateforme, il y a l'EMB-145 et le Saab 2000

C'est vrai anzar, tu as raison mais mon raisonement est le suivant;anzar a écrit :Pourquoi chercher une nouvelle plateforme, il y a l'EMB-145 et le Saab 2000
1. Le ATR et le Gulfstream font deja partie de nos flottes.
2. Creer une solution typiquement Algerienne.
3. Essayer de participer et d'apprendre durant la phase d'integration du systeme.
Et pourquoi donc ?1968MGT a écrit : Un Mainstay serait tres cher a garder en "station".
Beaucoup plus cher par heure de vol avec ses quatres engins.Tonton2k a écrit :Et pourquoi donc ?1968MGT a écrit : Un Mainstay serait tres cher a garder en "station".
Justement !! Dans tous les cas un AWACS est un gros investissement, alors plus tu as de moteurs plus tu as de chances d'atterrir saint et sauf en cas de problèmes.
D'ailleurs le SAAB est hors jeu à mon avis, c'est un turboprop, il aura du mal à atteindre les 25000, hors, plus l'AWACS est puissant plus plus il montera haut (et vite), plus sa couverture sera étendue, plutôt ils arrivera sur les théâtre des événements et moins il sera une cible facile.
Si tu veux parler d'économies dans les couts d'opération faudrait aller voir le topic A340 !
D'ailleurs le SAAB est hors jeu à mon avis, c'est un turboprop, il aura du mal à atteindre les 25000, hors, plus l'AWACS est puissant plus plus il montera haut (et vite), plus sa couverture sera étendue, plutôt ils arrivera sur les théâtre des événements et moins il sera une cible facile.
Si tu veux parler d'économies dans les couts d'opération faudrait aller voir le topic A340 !
-
- Banni Définitivement
@tonton2K
Mieux. Allez voir Topic Sonatrach ! Pour moi la solution la plus immédiate reste celle des russes ou alors une solution mixte: un Mainstay + 2 Saab par exemple.
Mieux. Allez voir Topic Sonatrach ! Pour moi la solution la plus immédiate reste celle des russes ou alors une solution mixte: un Mainstay + 2 Saab par exemple.
-
- Raïd (رائد)
On peut aussi imaginer l’intégration d'un tel système sur Casa 295, cette plateforme est déjà en service dans l'AAF et il est aussi candidat pour l'acquisition d'une plateforme de surveillance maritime. Enfin une telle intégration est parfaitement faisable quand on sait que EADS développe son propre système avec IAI et même avec Saab pour l'erieye (si c'est toujours d'actualitéanzar a écrit :Pourquoi chercher une nouvelle plateforme, il y a l'EMB-145 et le Saab 2000

Malek Haddad