Masters of the World

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DZpatriot
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Masters of the World

Message par DZpatriot »

Masters of the World (maitres du monde) est un jeu de simulation géopolitique ou l'on se place à la tête d'un pays qu'on doit diriger, développer et faire des actions tout en restant à la tête du pays en évitant les révolutions, coups d'états et meurtres "accidentels"...

Masters of the World est le dernier né d'une série de jeux de simulation géopolitique édité par Eversim. les ayant tous testés à l'exception de Masters car sa sortie est prévue sous 10 jours, il en ressort un bilan mitigé.

Une chose importante, si vous n'aimez ou ne vous intéressez pas à la géopolitique, ce jeu n'est pas fait pour vous. De même, si vous cherchez des graphismes hyper détaillés et réalistes, passez votre chemin.

Bien, après avoir perdu 3/4 des lecteurs :koi: , je vais vous expliquez plus en détail le déroulement du jeu.

1) On choisit le pays que l'on veut diriger

2) une fois à la tête du pays, nous devons gérer tous les aspects de celui-ci via les différentes icones en bas de l'écran.

3) faites maintenant ce que vous voulez, sachant que toutes actions a des conséquences sur le budget de l'état, vos relations avec les autres pays, votre popularité... d'autant, plus que des manifestations de tel ou tel secteur (infirmiers, professeurs, ouvriers, chasseurs !...) vous obligeront soit à disperser les manifestations de façon violente, soit à recevoir le leader du groupe et négocier par exemple, une augmentation des salaires des professeurs mais le budget peut-il supporter cette hausse ?


Ayant testé les 3 premiers titres de ce jeu(Mission président, Mission président USA, , je vais vous donner mes impressions :

- graphiquement, c'est très moche, on dirait un jeu sorti il y a 10 ans même si graphiquement le jeu évolue peu à peu et le dernier semble avoir fait un petit bon, un petit bon seulement !

Mission président sorti en 2007

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pour ce jeu, les graphismes sont très mauvais, rempli de bugs fermant le jeu et de bugs graphiques impressionnants.

Mission président USA sorti en 2008

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Cette nouvelle édition a vu une légère amélioration de l'interface, une correction de nombreux bogs et une mise à jour des données. Autant le dire tout de suite, chaque édition est une mise à jour majeure de l'ancienne avec des améliorations.


Rulers of nations sorti en 2010


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De loin, la meilleure version du jeu et paradoxalement, loin de ce que l'on peut espérer... presque tous les bogs ont disparu (enfin !), graphiquement il a un peu évolué. Les villes sont mieux modélises (c'est un grand mot !), les personnages intervenants sont animés et parlent, les unités militaires sont mieux faites et sont réparties en catégories selon les pays (ex : une étoile pour un avion de combat du Maroc et 3 étoiles pour ceux de la France mais toujours pas de Mirage, f16...) Pour info, l'Algérie n'a que 24 avions de combats dans cette version contre une dizaine pour le Maroc et plus de 200 pour la France. Autant le dire tout de suite, les pays occidentaux ont des images plus fidèles à la réalité que les autres pays...


Voici maintenant Marsters of the World (2013) qui sortira d'ici une dizaine de jours aux prix de 50 € :koi: :koi: :koi:

Ici je ne vais faire qu'un copiez-collez de ce que l'éditeur affirme avoir rajouté...

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Mappemonde en 3D

Le moteur environnemental et sanitaire
Les nations et leurs variables
La base des personnalités
Les organisations internationales
La base des activités économiques et des découvertes scientifiques
La base des dialogues et articles
La base historique

Le jeu incorpore un très grand nombre de données et informations diverses, extraites des principales banques de données mondiales, pour évaluer à chaque instant la nouvelle situation de la planète. Voici le détail des paramètres pris en compte

Mappemonde en 3D

Elle recense un très grand nombre de points et de lieux :

reliefs des montagnes, détail de la végétation, zones de cultures, différents types de forêt (à larges feuilles, épineux, équatoriale), savane, fleuves, zones désertiques, zones urbaines
toutes les frontières des états et des eaux territoriales
découpage des pays en plus de 1200 régions administratives
plus de 7000 villes
plus de 1000 bases militaires (terrestres, aériennes, navales, bases de lancement de satellites, centres de communication)
plus de 300 centrales nucléaires, stations off-shore, champ d'éoliennes terrestres et maritimes, sites de panneaux solaires
les 124 ports et 150 aéroports les plus importants, les réseaux ferrés des trains à grande vitesse
les puits de gaz et de pétrole avec les principaux gazoducs et oléoducs
plus de 130 pics montagneux et volcans
plus de 100 lieux historiques et culturels

Le moteur météorologique

Il utilise les cartes des saisons de la planète et les projections de température sur le XXIème siècle pour simuler la carte météo.

Le moteur environnemental et sanitaire

Couplé au moteur météo, il est capable de simuler un grand nombre de catastrophes :

le réchauffement de la planète
les sécheresses et canicules
les inondations
les vagues de froid
les éruptions volcaniques (localisation et évaluation des risques des principaux volcans)
les séismes et tsunamis (localisation et évaluation des risques des principales lignes de faille)
les ouragans et cyclones (localisation des trajets et évaluation des risques des principaux ouragans)
les épidémies (prise en compte des facteurs déclencheurs et aggravants du choléra, de la peste et du virus Ebola)
les accidents nucléaires (localisation et vétusté des centrales dans le monde)
les incendies de forêt (localisation des zones à risques)
les marées noires (localisation des zones à risques)

Les nations et leurs variables

230 pays ou territoires reconnus par l'ONU sont gérés dans le jeu, avec environ 175 nations jouables. Chaque pays souverain regroupe plus de 600 variables sur différents thèmes, soit :

Géographie et climat : superficie, type de climat, précipitations, principaux risques naturels, surface forestière...
Démographie : pyramide des âges, contraception, espérance de vie, flux migratoire...
Economie : PIB, revenu/habitant, chômage, croissance, inflation, IDH...
Activités économiques : production et consommation de plus de 130 secteurs d'activité de l'agriculture (détail de l'élevage, des fruits et légumes, des boissons, des céréales), de l'industrie (différents minerais, industries de transformation, chimie, construction automobile...) et des services (télécommunication, transports, publicité, industrie du disque...).
Energie : répartition et réserves des différentes sources, pétrole, gaz, nucléaire, hydro électricité, énergies nouvelles...
Commerce : principaux partenaires, balance commerciale, tourisme...
Budget : effectifs et dépenses des différents postes du budget de l'Etat, dette de l'Etat, note chez les agences de notations
Fiscalité : liste des nombreux impôts et taxes (TVA, impôt sur le revenu par tranche, impôt sur les grandes fortunes, taxes pétrolières, taxe sur l'alcool...)
Monnaie : taux d'intérêt, places boursières, devises...
Social / Travail / Santé : salaires minimums, allocations familiales, remboursements médicaux, minimum vieillesse, allocation chômage, temps de travail, allocation logement...
Société : réglementations sur la contraception, l'avortement, le mariage homosexuel, l'adoption homoparentale, l'euthanasie, la prostitution, la consommation de cannabis...
Education : illettrisme, effectifs et salaires, durée des vacances scolaires, niveau de la recherche...
Constitution : type de régime, mandat des élus, fonctionnement des élections, pouvoirs du Parlement...
Politique : parti au pouvoir, liste complète des partis politiques avec leur tendance, constitution du Parlement, positionnement sur les grands thèmes internationaux, appartenance aux grandes organisations internationales...
Police / Justice : taux de criminalité, effectifs et pouvoirs des forces de police et des services secrets, établissements pénitentiaires, peine de mort, règles de sécurité routière...
Immigration : taux migratoire, aide au retour, communautés étrangères
Terrorisme : liste des groupes terroristes avec évaluation de leur puissance
Secte : liste des différentes sectes avec évaluation de leurs effectifs
Armée : effectifs, armement détaillé, puissance nucléaire, fabrication d'armes, service militaire...
Religion : répartition et rôle des différentes congrégations
Environnement : émissions de Co2, protocole de Kyoto, détail des différents moyens de transport...
Culture : fête nationale, grands festivals de culture, musées internationaux, production cinématographique, implantation d'internet...
Sport : résultats et classement dans les grandes compétitions sportives, évaluation du niveau dans chaque discipline

La base des personnalités

Elle comprend plus de 300 personnages par pays, soit plus de 50.000 dans le monde, avec des fonctions très diverses : politiciens, syndicalistes, présidents d'association, religieux, militaires, intellectuels, journalistes, scientifiques, peoples, sportifs, proches du chef de l'état...

Tous les personnages sont représentés avec un visage en 3D et s'expriment oralement lors des rendez-vous. Le jeu comporte au total plus de 8 heures de dialogues.

Les noms des personnages tiennent compte des racines linguistiques des différents pays.

Les algorithmes d'intelligence artificielle définissent les réactions et les initiatives des personnages.

Chaque personnage dispose en effet d'un certain nombre de variables (âge, santé, caractère, compétence, ambition, appartenance politique, hobbies...) qui permettent d'établir une sorte de table d'opinions sur les différents sujets du jeu. Les actions cumulées de (ou des) joueur(s) et l'évolution du monde sont ensuite confrontées à ces opinions et en fonction de la popularité du personnage et de son niveau d'influence, leurs comportements propres sont déterminés.
Les organisations internationales

Elles interviennent tout au long du jeu. Plus de 50 organisations sont intégrées, notamment :
l'ONU et ses différentes branches (FMI, Banque Mondiale), les grandes organisations (OTAN, G8, OPEP, BRICS etc), les organisations économiques (Union Européenne, CEI, MERCOSUR, ALENA, Ligue Arabe, OUA, etc), les grandes ONG (secours international, droits de l'homme, environnementale, altermondialiste).
La base des activités économiques et des découvertes scientifiques

Plus de 150 secteurs d'activité sont traités avec leur système de production et de consommation (prix, matières premières, coût du transport, qualification de la force de travail, productivité...).
Sont incorporées également plus de 100 découvertes scientifiques et évolutions technologiques imaginées pour les 50 prochaines années (vaccin contre le sida, molécule anti-sommeil, papier numérique, textile optique, nanorobot, TV holographique...).
La base des dialogues et articles

Il existe plus de 13.000 messages, articles et réactions provoquées par les personnalités et les organisations en présence.
Le jeu comprend en outre plus de 8h de dialogues enregistrés.
La base historique

Elle regroupe les principaux événements à venir : réunion des grandes organisations, échéances électorales pour chacun des pays, dates des jeux olympiques, principaux événements culturels, fêtes religieuses...

NOUVEAUTES
Masters of the World - Geopolitical Simulator 3 incorpore de nouvelles fonctionnalités :

Mode de jeu multi-pays : le joueur peut diriger plusieurs pays simultanément et changer le destin du monde en élaborant des stratégies collaboratives
Nouvelle carte (haute résolution) avec détails des zones de cultures, différents types de forêt (à larges feuilles, épineux, équatoriale), savane, fleuves, zones urbaines, réseau ferré, gazoducs et oléoducs, ports et aéroports, avec gestion des trajets des avions, pétroliers, porte-containers...
Ajout de nouvelles législations : détail de l'impôt sur le revenu par tranches, nationalisation/privatisation des activités économiques, possibilité de fixer le prix d'un produit, niveau de salaire du chef de l'état, diverses réglementations sur l'euthanasie, l'adoption homoparentale, l'avortement, la consommation de cannabis, la prostitution, le vote des étrangers aux élections locales .
Gestion approfondie de la dette avec intervention des agences de notation, négociation avec les prêteurs internationaux, demande de prêt ou d'allègement de la dette auprès de la zone Euro
Possibilité de créer sa propre organisation internationale en définissant son type (zone de libre-échange, union monétaire, organisation politico-militaire, pays exportateurs), son budget, sa zone géographique, ses statuts (système de vote, réunion de chefs d'état, tendance politique commune...)
Interventions télévisées : depuis son bureau de président pour annoncer des nouvelles graves, essayer de justifier des décisions impopulaires ou raisonner le peuple en colère ; à la tribune de l'ONU lors d'une demande d'intervention militaire par exemple ; en déplacement en région ou lors d'événements importants pour occuper le terrain médiatique et renforcer sa popularité
Possibilité de nouvelles constructions sur la carte : circuit de pipelines qui traverse plusieurs pays pour acheminer son gaz et son pétrole, lignes de train à grande vitesse, centres portuaires, aéroports civils pour améliorer ses conditions de transport, son tourisme et son fret.
Nouveaux scénarios : « Escalade Israël-Iran », « Falaise fiscale américaine », « Création de l'Organisation des Pays Exportateurs du Riz », « Règle d'or budgétaire européenne », « Construction de pipelines sud-américains », « Boom économique africain », « Troisième guerre mondiale », « Triple A », « Famine au Sud-Soudan »…
Le jeu en mode Simulation mondiale jouable en réseau multijoueur
Possibilité de régler différents paramètres de partie : degré d'activité des organisations terroristes, probabilités de déclenchement des catastrophes naturelles et liées à l'activité humaine, degré de réactivité des peuples et des groupes sociaux aux actions impopulaires de leur gouvernant, probabilités de déclenchement des guerres et son degré d'acceptation par les peuples (monde pacifique ou monde belliciste)
Intégration d'une aide de jeu permanente personnifiée par le professeur de géopolitique, qui peut expliquer au joueur les grands principes de fonctionnement du jeu sur le plan politique, économique, stratégique ou de l'espionnage, lui indiquer également les problèmes principaux à résoudre dans son pays et les actions à entreprendre, et lui délivrer certaines astuces de politicien
Affichage d'un arbre des découvertes et des technologies qui permet de visualiser les évolutions du progrès technique et les débouchés pour ses secteurs de recherche
Affichage systématique d'une expertise des contrats économiques signés
Résultats et sondages des élections détaillés avec les pourcentages de tous les partis politiques pour chacun des groupes et lobbies du pays
Possibilité de regrouper plusieurs projets de lois dans une réforme pour les présenter conjointement au Parlement et les faire voter tous en même temps en une seule fois - ce qui peut permettre de faire passer des lois qui seraient refusées
Mise en place d'une procédure de référendum sur certains projets de loi : c'est le peuple, et non le Parlement, qui décidera alors de leur approbation
Ajout d'unités commandos qui fonctionnent en mode furtif pour mener des opérations directement dans les bases ennemies
Planification de missions pour les unités militaires : le joueur peut assigner plusieurs objectifs et définir des zones de patrouille
Liens internet thématiques vers Wikipedia pour chaque projet de loi
Mises à jour au 1er janvier 2013 de plus de 600 données pour chacun des 175 pays jouables, notamment les compositions politiques des gouvernements et des parlements en fonction des dernières élections, les dernières estimations des dettes et déficits budgétaires, les notes des pays auprès des agences de notation, les estimations de croissance sur les 40 prochaines années...
Mises à jour et création de nouveaux visages conformes à la réalité : chefs d'état, ministres, chefs des partis politiques, chefs d'organisations internationales...
Insertion de nouvelles organisations : BRICS, GUAM, Organisation de la coopération islamique, Alliance bolivarienne
Nouveaux pays jouables : le Soudan du Sud, le Luxembourg, Malte, Singapour, les Maldives, le Cap-Vert, les îles Salomon, les Comores, Trinité-et-Tobago, la Barbade
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Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

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DZpatriot
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Re: Masters of the World

Message par DZpatriot »

une petite vidéo du gameplay du jeu de rulers of nation, 3eme du nom

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ySqyuRO09Hg[/video]
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

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Re: Masters of the World

Message par DZpatriot »

Le trailer de Masers of the world

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 994vbUjGLk[/video]
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
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