Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par anzar »

si quelqu'un peut mettre la main sur AFM de mars je crois qu'ils parlent de l'Algérie comme possible acquéreur :?:
Image

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par karimdz »

anzar a écrit :si quelqu'un peut mettre la main sur AFM de mars je crois qu'ils parlent de l'Algérie comme possible acquéreur :?:
Il faut voir où en sont les russes dans la production de ce avion qui promet et qui date, on dit de lui qu il surclasse le F35 américain, l Algérie devrait en commander au moins 50 appareils, pour assurer sa suprématie aérienne dans la région et dissuader toute menace, en plus de sa flotte de su30 qui passera à 59.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par 60b »

anzar a écrit :si quelqu'un peut mettre la main sur AFM de mars je crois qu'ils parlent de l'Algérie comme possible acquéreur :?:



Tu es certain que c'est dans le numéro de mars?????

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Boussouf »

Si la commande d'un nouveau batch d'une quinzaine de MKA se confirme d'ici la fin de l'année, je ne pense pas qu'il y a aura tout de suite une commande de SU35, en tout cas pas avant que les VVS n'aient fini de recevoir leurs 48 SU35 d'ici 2015. Ce serait en tout cas une acquisition tout à fait logique en termes d'homogénéité de la flotte. Mais de là à imaginer ue cinquantaine d'apapreils comme le souhaie karimdz, ce serait un peut trop...24 à 36 machines, ce serait déjà pas mal :lol:

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par karimdz »

Boussouf a écrit :Si la commande d'un nouveau batch d'une quinzaine de MKA se confirme d'ici la fin de l'année, je ne pense pas qu'il y a aura tout de suite une commande de SU35, en tout cas pas avant que les VVS n'aient fini de recevoir leurs 48 SU35 d'ici 2015. Ce serait en tout cas une acquisition tout à fait logique en termes d'homogénéité de la flotte. Mais de là à imaginer ue cinquantaine d'apapreils comme le souhaie karimdz, ce serait un peut trop...24 à 36 machines, ce serait déjà pas mal :lol:
Mais pourquoi pas, j ai vu dans des articles, que l Algérie disposait il y a quelques années, plus de 300 avions, je comprends que la modernisation de notre flotte çà veut dire moins d avions, mais d etre réduite de moitié, çà me semble peu, pour un si grand pays, surtout avec toutes les menaces dont nous sommes l objet.

une centaine de super su 30 et 50 su 35, là on peut parler d'un veritable flotte, en comparaison avec les 300 f15 ou F16 israéliens, c est pas peu
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par UTO24 »

@ karimdz: quest ce que tu a pour tout le temp comparaitre nos avion a ceux des américains? ici ont discute de la futur accquisition possible des SU-35 pour L'AAF est non qui alignera tel ou tel quantité d'appareils!! aller mon ami reste sur les rails ;)
Image

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Boussouf »

@karimdz, quand je disais que la cible d'acqusition de l'AAF ne dépasserait pas les 24-36 SU35, ce n'était pas dans l'absolu mais en partant de l'idée que peut-être l'AAF n'a pas complètement écarté l'option d'un chasseur "moyen" pour la DA style Mig29M ou Mig35. Pour l'horizon 2020 et vu le coût des nouveaux avions de génération 4+ et 4++, ce serait déjà bien si l'AAF pouvait aligner 160 appareils: une centaine de SU30/SU35 et une soixantaine de Mig35. Bien entendu, le débat entre partisans du tout sukhoi et partisans d'un duo Sukhoi/Mig n'est pas clos dans la mesure où les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais faisons confiance, le CFA décidera en connaissance de cause :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par anzar »

60b a écrit :
anzar a écrit :si quelqu'un peut mettre la main sur AFM de mars je crois qu'ils parlent de l'Algérie comme possible acquéreur :?:
Tu es certain que c'est dans le numéro de mars?????
Peut être avril :?: Enfin c'est ce qu'on m'a dit :!:
Image

boufertetou
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2012, 17:04

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par boufertetou »

anzar a écrit :
60b a écrit :
anzar a écrit :si quelqu'un peut mettre la main sur AFM de mars je crois qu'ils parlent de l'Algérie comme possible acquéreur :?:
Tu es certain que c'est dans le numéro de mars?????
Peut être avril :?: Enfin c'est ce qu'on m'a dit :!:
Mois de Mars...malheureusement il n'est plus sur l'etal...Mois d'avril, walou sur les dz, je viens de le feuilleter....
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par motu »

Si nous optons pour le SU35 et que nous finalisons le contrat rapidement le constructeur pourrait partager la production entre l'AAF et les VVS afin de pouvoir nous livrer les premiers exemplaires avant 2015 ,entendu qu'une montée en puissance des cadences de production est à la portée de l'industrie russe qui possède un outil de production bien rôdé et réactif sous la bannière de SUKHOI qui reste le fleuron de ce pays dans le domaine aéronautique militaire .
Par ailleurs ,il est illusoire de vouloir aligner un parc de machines du même ordre que ce que nous pouvions enregistrer il y'a trente ans tout simplement parceque tout à changé entre temps ,en premier le coût d'achat et de mise en œuvre ,les coûts logistiques et de personnels dûts à l,arrivée de technologies très sophistiquées et gourmandes en ressources humaines hyper-qualifiées ,la polyvalence des appareils et de leurs armements guidés qui permettent des frappes ciblées et létales sans l'obligation du recours à des frappes massives dites de saturation ,la puissance et l'autonomie de ces appareils qui leur permettent de frapper plus loin ou d'avoir une plus grande persistance au dessus du champs de bataille etc.... ;)
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par ROUYA DRS »

anzar a écrit :
60b a écrit :
anzar a écrit :si quelqu'un peut mettre la main sur AFM de mars je crois qu'ils parlent de l'Algérie comme possible acquéreur :?:
Tu es certain que c'est dans le numéro de mars?????
Peut être avril :?: Enfin c'est ce qu'on m'a dit :!:
en général c'est revue sont rarement jeter a la benne mes renvoyer a l’éditeur donc après appelle a mes ancien collègue déjà renvoyer le 02 /04 :pale:
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3889
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Opter pour d'autre Su-30 MKA,et attendez que le PAK-FA soit opérationnel en attendant cela vous fera économisez,le jour ou les russes les mettront sur le marché.
Le SU-30 est très bien pour le moment et même dans les 10 ou 20 ans à venir,alors patientez un peu et concentrez vos efforts sur une puissante défense antiaérienne.

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par karimdz »

motu a écrit :Si nous optons pour le SU35 et que nous finalisons le contrat rapidement le constructeur pourrait partager la production entre l'AAF et les VVS afin de pouvoir nous livrer les premiers exemplaires avant 2015 ,entendu qu'une montée en puissance des cadences de production est à la portée de l'industrie russe qui possède un outil de production bien rôdé et réactif sous la bannière de SUKHOI qui reste le fleuron de ce pays dans le domaine aéronautique militaire .
Par ailleurs ,il est illusoire de vouloir aligner un parc de machines du même ordre que ce que nous pouvions enregistrer il y'a trente ans tout simplement parceque tout à changé entre temps ,en premier le coût d'achat et de mise en œuvre ,les coûts logistiques et de personnels dûts à l,arrivée de technologies très sophistiquées et gourmandes en ressources humaines hyper-qualifiées ,la polyvalence des appareils et de leurs armements guidés qui permettent des frappes ciblées et létales sans l'obligation du recours à des frappes massives dites de saturation ,la puissance et l'autonomie de ces appareils qui leur permettent de frapper plus loin ou d'avoir une plus grande persistance au dessus du champs de bataille etc.... ;)
Je partage ton analyse mais elle révèle néanmoins que en matière d'évolution, de modernisation d intendance etc... l armée n a pas suivi, ou tout au moins tardivement, et on en paye le prix aujourd'hui. Pourtant il y a trente ans nous avions moins d'experience, de moyens, aujourd'hui c est tout le contraire on aurait pu développer une industrie militaire avec pleins de sous traitants etc, mais comme on dit, il n est jamais trop tard.

Petite consolation, nous serions apparement les seconds servis en terme de su 35, message à l état major, commandez en une cinquantaine que je sois rassuré :hadarat:

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Boussouf »

A mon avis, si l'AAF décidait d'avoir le SU35 dans son inventaire, ce ne serait pas avant 2015. En revanche, le SU30 MKA est un avion éprouvé et apprécié par l'AAF. Un batch supplémentaire d'une quinzaine d'appareils ou même la levée d'option de 2006 (28 appareils) serait la bienvenue. Sa polyvalence pourrait tout aussi bien lui permettre d'interdire notre ciel aux avions hostiles que de réaliser des frappes précises à distance de sécurité contre des cibles terrestres et maritimes. Autre chose, même si c'est un peu (trop) cher pour ces bandits, le MKA peut également particper aux côtés des Fencers au bombardement des groupes terroristes qui pullulent dans le Sahel.

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Tonton2k »

Boussouf a écrit :Un batch supplémentaire d'une quinzaine d'appareils ou même la levée d'option de 2006 (28 appareils) serait la bienvenue
Livrés au format Super SU30 :superman4:
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »