King Air 350ER "ATOS"
Re: King Air 350ER "ATOS"
C'est doctrinal, ça peut changer... faut pas oublier que les Ka-32 sont toujours sous tutelle AAF....
Re: King Air 350ER "ATOS"
anzar a écrit :C'est doctrinal, ça peut changer... faut pas oublier que les Ka-32 sont toujours sous tutelle AAF....
De toute façon leurs missions c'est le SAR search and rescue c'est des missions humanitaire,ils ont étaient acquit par l'AAF .
Re: King Air 350ER "ATOS"
Salam :hadarat:Trident a écrit :Petit HS pour faire une remarque :POSEIDON a écrit :...A BONNE ENTENDEUR ....SALUT :hadarat:
Cher Poseidon , j'ai remarqué cette phrase pour la seconde fois dans vos messages. Il me semble que vous ne connaissez pas la signification exacte de cette expression car elle n'est pas très respectueuse envers les autres...
Permettez moi un petit HS pour clarifier les choses:
Oh que oui je connais le signification de cet LOCUTION qui n'a rien de désobligeant pour un esprit sage où la susceptibilité n'a pas de place,la preuve est que, les sages et les notables(permettez moi l'expression) de ce forum n'ont émis aucune plainte dans ce sens!!!! il se trouve que je l'ai choisi comme signature-d’ailleurs tout mes messages sont signés de la sorte(une dizaine de messages environ)-en hommage a une personne qui m'ai cher et qui a marqué mon cursus, mais loin de moi l’idée d' offenser qui que ce soit sur ce forum . Et SVP la prochaine fois parlez pour vous même et pas au pluriel ......
ou envoyer moi un message en privée. :hadarat:.....car elle n'est pas très respectueuse envers les autres....
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Revenons a notre sujet : Le nouveau PatMar sera effectivement exploiter par les QBJ,les pilotes et les radar-opérateurs sont des officiers QBJ mais qui ont toujours servi sous la houlette l'AAF a DAAK et c'est la où le PatMar en question sera basé.
Le plan des QBJ est d'avoir un vecteur aérien digne du nom a l'horizon 2020,ajoutant a cela les futures acquisitions entre LPD,Frégates,corvettes, qui sont tous des plateforme pour hélicoptères. Un autre point qu'on doit souligner: la prospection pétrolière sous marine semble fructueuse;je présume qu'immanquablement l’Algérie aura des plateforme pétrolière offshore au large de ses cotes ,et qui s'occupera de cette zone névralgique ...!??
suivez mon regard... QBJ.
Un future plus que prometteur pour notre Marine Nationale. vive l'ANP et vive l'ALGERIE
A BONNE ENTENDEUR....SALUT :hadarat:
Re: King Air 350ER "ATOS"
Le but du message n'était pas de vous provoquer Poseidon. Mais puisque cette phrase représente un hommage à une personne chère à vous, je vous demanderai par respect à cette personne de corriger la faute d'orthographe qui s'y trouve .
Re: King Air 350ER "ATOS"
SALAM :hadarat:Trident a écrit :Le but du message n'était pas de vous provoquer Poseidon. Mais puisque cette phrase représente un hommage à une personne chère à vous, je vous demanderai par respect à cette personne de corriger la faute d'orthographe qui s'y trouve .
Mes plus plates excuses l'ami,et merci pour la correction......je me disais bien que nos idées devaient forcement converger de la même façon que nos pseudo.
Sans rancune je vous l'assure. Merci encore!
A BON ENTENDEUR....SALUT :hadarat:
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Re: King Air 350ER "ATOS"
en tout les cas ces appareilles sont un bon ajout pour l'AAF avec l' immensité de notre territoire on a besoins de beaucoup d'appareilles de surveillance que ca soit maritime ou terrestre .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
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Re: King Air 350ER "ATOS"
lors de l'opération aérienne OSCARMED 2013 en espagne
a partir de 0:33
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Re: King Air 350ER "ATOS"
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=107Algerian Air Force receiving surveillance King Airs
Written by defenceWebWednesday, 21 August 2013
altIt appears that the Algerian Air Force has ordered six King Air 350ER surveillance aircraft fitted with radar and thermal imaging equipment, for use as maritime and ground surveillance platforms.
The aircraft will be operated by the Algerian Air Force’s 5th Reconnaissance Squadron and will be used to monitor security threats like al Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) and other militant groups, according to the African Armed Forces Journal, which last month reported that Algeria was already receiving the aircraft.
In addition to providing maritime surveillance and ground intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR), the King Airs can support missions such as the detection of foreign vessels, environmental survey, as well as search-and-rescue.
The King Airs feature a retractable forward-looking infrared camera (Wescam Mx15i), laser illuminator, a Gabbiano 360-degree T-200 air-to-ground radar in a ventral radome and other equipment.
The modified aircraft have an endurance of more than six hours, due to nacelle fuel tanks for extended range.
According to the Journal, the 5th Reconnaissance Squadron plans to operate the King Airs alongside jets, turboprops and unmanned aerial vehicles.
In March this year Selex announced that it had delivered and integrated its airborne tactical observation and surveillance (ATOS) system onto Hawker Beechcraft special mission extended-range (ER) King Air 350 maritime patrol aircraft for “an undisclosed customer,” believed to be Algeria.
“The delivery follows a previous contract awarded to Selex to design and integrate a complete surveillance solution in support of the customer's maritime patrol aircraft,” Selex said. In July last year it announced that a King Air 350ER with ATOS mission system and sensors was undergoing European Aviation Safety Agency (EASA) certification