Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par M1a2 Abrams »

Palmier Dattier a écrit :Je suis certain, au vu de la doctrine d'emploi des armements de l'ANP que ces C28 A seront super armées, un peu à la rusee de ce point de vue. Corvettes, pas trop lourdes mais superbement bien dotées. Elles seront redoutables et iront certainement de paires avec nos mekos. Corvettes chinoises + mekos allemandes+ LPD italien + Kilos...cela commence à faire lourd...

C'est normale pour l'Anp de moderniser la Marine :algerie01: on va pas rester 100 ans avec les Nanuchka :shock:

Topic author
sukhoi33
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 550
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par sukhoi33 »

t 'as pas saisi le sens du message de Palmier M1a2, Palmier dit que notre marine sera enfin une marine digne de ce nom et crainte avec tous ces navires
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Amarito »

anzar a écrit :Ca serait une super nouvelle si on confirme qu'il s'agit bien de ce type de navire équipé de 32 HQ-16G (l'équivalent modernisé des missiles Sa-17 russes)
Pas sur du tout en effet :sadddd:
Les seules certitudes sont qu'elles seront 3 de classe 2800t, donc entre la type F-22 et la T-054, car design à la carte - récent / furtif / intégrant des nouveautés, première livraison attendue pour 2014-2015.
On peut esperer de la modularité et un nombre décent de VLS :yoda1:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par deyaziz »

Ya khou les marines dignes du nom ont des séries de différents navires,qui repondent aux développements technologiques parallèles,
ma ta’ghlatche ce n’est rien encore, a tout corps il faut une tête un tronc et des membres le tout organisé autour d’un squelette et des organes, tu vois ce que je veux dire? masal y’khasse bezzaf, nous somme au stade de la constitution du squelette a mon avis. :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par anzar »

J'ai encore en souvenir le coup du Soumam..... tant que je ne les vois pas je reste sur la réserve...
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par FULCRUM »

Tu ne me le fait pas dire, à l'époque je voyais le Soummam avec la même tête que le BDSL en construction en Italie, je me souviens quand quelqu'un avait posté la tof du Soummam sur ACIG en disant que c'était pour nous, je me suis dit qu'il se foutait de nous avec l'image d'un navire de la 2e GM
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par scorpion-rouge35 »

c'est pas des corvettes juste des sardiniers :D
THE ALGERIAN ARMY


deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par deyaziz »

Ma tehabatche lina elmanaouiyat yarham allah oualidik ce sont des F-22 A ou des Frégates type 053 ou des C-28A, j'espère seulement qu'ils seront bien armées et que on ne verra plus ces canons bitubes montés sur une grandes tourelle!!! Qui de loin parait plus importante que le bâtiment du navire lui-même !!!? Qu'on les équipe de tourelle Otobreda 76/62 ou Oto Melara 127 mm et 2 types 730 CIWS with range of 35 mm, 8 C-803 anti-ship missiles et 4 tubes lance torpilles de chaque côté et bien entendu 32 cell, HQ-16G VLS launchers sans oublier l'équipements électronique la motorisation etc... Et l'Hélico le Z-9 il est très bien je crois pour la mission sauf si l’on va les doter de super lynx. Sa va être du tonnerre incha Allah avec les Meko et le reste. :D :hadarat:

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par akramov »

Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par scorpion-rouge35 »

"un effort national" les chinois ont l'air de vouloir faire des corvettes algerienne une vitrine pour l'industrie militaire naval chinoise en méditerranée il me semble que l’Algérie est leurs premier client dans la région se qui signifie que les chinois vont rien laissé passé dans se contrat .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par anzar »

Bonne nouvelle, mais du coup je ne crois pas qu'il y aura de livraison en 2014 comme j'avais lu quelque part.... :?: Y aura un gros travail d’intégration si il y a des systèmes d'armes produits par un pays tiers :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par scorpion-rouge35 »

je ne sais pas si l’intégration se fera directement en chine ou si la construction sera terminé en 2014 puis les navires seront envoyer vers des chantiers européen pour l'installation des composant occidentaux .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par anzar »

Les deux sont possibles.....
Image
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 405
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france
Been thanked : 6 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par algeriano93 »

scorpion-rouge35 a écrit :je ne sais pas si l’intégration se fera directement en chine ou si la construction sera terminé en 2014 puis les navires seront envoyer vers des chantiers européen pour l'installation des composant occidentaux .
je pense que se sera la 2eme solution qui sera retenu,les européens ont une hantise de l'espionnage industriel chinois (copier/coller),par contre cela fera grimper le prix de chaque navire (coût du transfert et de la mains d'oeuvre européenne).

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par deyaziz »

scorpion-rouge35 a écrit :
"Un effort national" les chinois ont l'air de vouloir faire des corvettes algérienne une vitrine pour l'industrie militaire naval chinoise en méditerranée il me semble que l’Algérie est leurs premier client dans la région se qui signifie que les chinois vont rien laissé passé dans se contrat».
Et surtout que ces Algériens ont amené leur navire école construit par les chinois jusque devant la statue de la liberté.
:algerie01: :hadarat:
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »