merci chef :hadarat:geronimo a écrit :C'est le nouveau remorquer 703 la réponse est un peu plus haut :koi:DarkSideoftheMoon a écrit :quel est le bâtiment en face ?
Remorqueurs de Haute Mer [El Moundjid Class]
-
- Raqib Awal (رقيب أول)
Re: Remorqueurs de Haute Mer
-
- Fariq (فريق)
la porté et la puissance du jet d'eau a l'air énormeakramov a écrit :il a fait un show magnifique vendredi passé au large de tamentfoust avec ses trois lances à eau qui crachaient à plein régime
magnifique
http://www.flickr.com/photos/lomaxe/859 ... hotostream
THE ALGERIAN ARMY
-
- Banni Définitivement
j ai aussie quelque photos d une semaine environt, a Alger, de qualite modest (portable). Va les poster dans les jour suivants....
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 27 times
Une« Abeille Bourbon algérienne » à Toulon
L’El Mousir, l’un des trois nouveaux remorqueurs de haute mer de la marine algérienne, version améliorée de l’Abeille Bourbon et de l’Abeille Liberté, était à Toulon cette semaine dans le cadre d’exercices avec la Marine nationale. Les 24 et 25 avril, au large du port varois, l’El Mousir s’est entrainé avec les bâtiments d’assis...
Source: meretmarine
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Le plus important
http://www.meretmarine.com/fr/content/u ... nne-toulonLes plus puissants remorqueurs de Méditerranée occidentale
Longs de 86 mètres pour une largeur de 18 mètres, ces remorqueurs sont du type UT 515 CD, un design développé par Rolls-Royce. Livrés en 2012, soit 7 ans après l’Abeille Bourbon et l’Abeille Liberté, ils ont été construits par Vard (ex-STX OSV), les coques étant réalisées en Roumanie (Tulcea) puis transférées en Norvège (Brattvaag) pour achèvement. Les équipages algériens ont, quant à eux, bénéficié d'une formation au centre d'entrainement norvégien de Rolls-Royce à Ålesund.
Grâce à ces puissants remorqueurs, dotés d’une capacité de traction de plus de 200 tonnes et capables de porter assistance aux plus gros navires de commerce, l’Algérie peut assurer efficacement la sécurité maritime au large de ses côtes, où transitent de très nombreux bateaux (notamment les porte-conteneurs géants des lignes Asie - Europe). Elle dispose aussi de moyens adéquats pour intervenir, en cas de besoin, sur la flotte de tankers qui vient s'approvisionner dans les terminaux pétroliers et gaziers algériens.
-
- Banni Définitivement
-
- Musaïd (مساعد)
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 5 times
Excéllente acquisition !
C'est vraiment une bonne nouvelle ça ! J'ai vaguement entendu parler d'achat par l'Algérie d'engins de sauvetage il y a un moment, mais je n'aurais jamais cru que c'était du matos de cette qualité !! ... :n111:
Par ailleurs, ayant déjà eu à payer des indemnités de sauvetages faits par Les Abeilles ou d'autres firmes du genre, vous n'imaginez pas combien de peaux de fesses ils coutent ces services là ! ...
Par ailleurs, ayant déjà eu à payer des indemnités de sauvetages faits par Les Abeilles ou d'autres firmes du genre, vous n'imaginez pas combien de peaux de fesses ils coutent ces services là ! ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Vidéo de l'entrainement du Moussif à Toulon
Site officiel de MinDef FR
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... -de-toulon
Site officiel de MinDef FR
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... -de-toulon
-
- Musaïd (مساعد)
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 5 times
C'est vraiment un magnifique bâtiment ! ... :cca2:
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
-
- Djoundi (جندي)
bonjour tout le monde,
j'ai des photos prises aujourd'hui meme à bord d'EL MOUSSIF. problème: le profane que je suis ne sait pas comment les ajouter . quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder? merci
j'ai des photos prises aujourd'hui meme à bord d'EL MOUSSIF. problème: le profane que je suis ne sait pas comment les ajouter . quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder? merci