L'avion d'entraînement avancé russe Yak-130 est destiné à l'entraînement des futurs pilotes ainsi qu'à des missions de combat contre des cibles terrestres et aériennes.
Yak-130 Mitten
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 5463
- Inscription : 20 mars 2012, 13:03
- Localisation : ALGERIE-ALGER
- Contact :
Yak-130 Mitten
Le Yak-130, premier avion d'entraînement russe
THE ALGERIAN ARMY
Re: Yak-130 Mitten
Yakovlev Yak-130 : un avion d'entraînement et de combat
La holding aéronautique Irkout s'est attachée à accroître la capacité de combat de l'avion d'entraînement Yakovlev Yak-130. A terme, l'aéronef perfectionné permettra d'élever le niveau de formation des pilotes et d'étendre les possibilités des forces aériennes de nombreux pays, notamment de la Russie.
Créé à la fin des années 1990 et au début des années 2000, la période la plus douloureuse pour l'industrie aéronautique russe, le Yakovlev Yak-130 est devenu le premier avion militaire développé à l'époque post-soviétique à être mis en série. Mais il est, évidemment, le dernier à être construit sous le sigle de Yak. Le bureau d'études Yakovlev incorporé dans la holding Irkout a, de fait, cessé d'exister en tant que concepteur indépendant.
Pour le Yak-130, se retrouver sous l'aile d'Irkout est devenu une réussite. Le lancement de la construction de cet avion dans l'usine d'Irkoutsk en Sibérie a permis d'accroître la production : en 2012 l'armée de l'air de Russie a reçu 25 avions.
Mais il y a quelque temps, le sort du Yak-130 était incertain. Les incertitudes tenaient à son concurrent, le MiG-AT, et à l'état général de l'industrie aéronautique. La coopération avec la compagnie italienne Aermacchi provoque également des interrogations. Les Italiens ont reçu l'accès à l'information technique, ensuite les partenaires se sont séparés. A l'heure actuelle la compagnie italienne offre sur le marché son M-346, un avion jumeau du Yak-130, ayant des caractéristiques très proches.
Néanmoins l'argent italien a aidé le bureau d'études à survivre et à achever le projet de l'avion à l'époque difficile où l'Etat ne finançait pas les travaux. La construction en série du Yak-130 a commencé avant celle de son « frère » italien et il a toutes les chances d'avoir une plus grosses portefeuille de commandes grâce à l'extension permanente de ses capacités sur lesquelles travaille Irkout.
L'avantage du Yak-130 consiste dans sa capacité de reproduire les caractéristiques de différents avions de combat. Cela permet de ne pas utiliser à des fins d'entraînement les avions dont une heure de vol coûte beaucoup plus cher. En plus son potentiel est ecore plus important. Les travaux menés par Irkout permettront d'élargir notablement le domaine de son utilisation. A la première étape le Yak-130 sera doté de nouveaux équipements radio et d'un nouveau système de guidage de tir. Ensuite il sera équipé d'un radar dont l'emplacement n'est pas encore déterminé.
De nouveaux équipements permettront au Yak d'étendre la gamme des armements et d'utiliser même certaines modifications des missiles air-surface X-31 et X-38. Il sera alors utilisé en tant qu'avion de combat. En plus cela rendra moins cher le processus d'entraînement, surtout pour les pays n'ayant pas les forces aériennes importantes. Aujourd'hui pour apprendre à utiliser au combat de telles armes il faut se trouver aux commandes d'un avion de combat. Cela entraîne des dépenses occasionnées par le déploiement d'une infrastructure du service de tels avions dans les centres de formation. Le coût d'une heure de vol des avions de combat est sensiblement supérieur à celui d'un avion d'entraînement. De cette façon la présence dans les forces aériennes des Yak-130, dont une partie sera dotée des équipements appropriés, permettra aux futurs pilotes de s'entraîner dans l'utilisation de l'arme de haute précision sans dépenser la ressource des avions de combat. Une telle universalité rend le Yak-130 très attrayant sur le marché des avions d'entraînement.
Un tel « manuel perfectionné » peut intéresser entre autres l'armée de l'air de Russie. Il est sans aucun doute nécessaire dans le Centre de formation et de recyclage des pilotes de Lipetsk. Au moment actuel, le ministère russe de la Défense se propose d'acheter 65 Yak-130. Des commandes supplémentaires ne seront pas à tarder : les besoins de l'armée de l'air en Yak-130 étant évalués à plus de 200 aéronefs.
http://french.ruvr.ru/2013_02_13/Yakovl ... de-combat/
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 520
- Inscription : 01 avril 2012, 21:37
Re: Yak-130 Mitten
présentation du yak130; intéressant les armes qu'il peut emporter;
vidéo intéressante en russe, mais on peut déclencher les sous titres en anglais;
l'avion a deux moteurs mais peux utiliser un seul moteur et un réservoir supplémentaire et autres armes; on fait des démonstration pour montrer comment l’électronique assure la sécurité des pilotes en cas de mauvais pilotages et contrôle l'avion complètement;
Je pense que l’Algérie a fait un achat sérieux avec cet avion moderne et polyvalent; il faut en avoir d'autres c sur.
UNE VIDÉO A VOIR!!!!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=-wG_qku ... 61DKjgAGsB[/video]
vidéo intéressante en russe, mais on peut déclencher les sous titres en anglais;
l'avion a deux moteurs mais peux utiliser un seul moteur et un réservoir supplémentaire et autres armes; on fait des démonstration pour montrer comment l’électronique assure la sécurité des pilotes en cas de mauvais pilotages et contrôle l'avion complètement;
Je pense que l’Algérie a fait un achat sérieux avec cet avion moderne et polyvalent; il faut en avoir d'autres c sur.
UNE VIDÉO A VOIR!!!!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=-wG_qku ... 61DKjgAGsB[/video]
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4259
- Inscription : 31 mars 2012, 11:24
- Localisation : DAAE-LFMT
- Contact :
Re: Yak-130 Mitten
Mais est-ce les nôtres Sukhoi ? Je ne crois pas donc ce n'est pas le bon topic
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: Yak-130 Mitten
lol c'est toi qui se trompes dil@w , c'est le topic general Yak-130 pas Yak-130 AAF
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4259
- Inscription : 31 mars 2012, 11:24
- Localisation : DAAE-LFMT
- Contact :
Re: Yak-130 Mitten
aie aie aie merci Dawestsides et excuses moi Sukhoi, je regardais depuis mon téléphone dans les transports et j'ai manqué d'attentiondawestsides a écrit :lol c'est toi qui se trompes dil@w , c'est le topic general Yak-130 pas Yak-130 AAF
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1071
- Inscription : 31 août 2012, 23:57
- Localisation : DAOO
- Contact :
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 520
- Inscription : 01 avril 2012, 21:37
Re: Yak-130 Mitten
le yak130 moyen pas cher pour abattre les drones et autres mission. une bonne affaire que l'Algérie a faite en l'achetant; il en faut d'autres; une vidéo pour sa publicité
https://www.youtube.com/watch?v=IRzCHBu-9NM
https://www.youtube.com/watch?v=IRzCHBu-9NM
Re: Yak-130 Mitten
Russian Defense Ministry intends to develop based on the Yak-130 is a new strike aircraft
http://www.aviaport.ru/digest/2013/06/05/256530.html
http://www.aviaport.ru/digest/2013/06/05/256530.html
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 520
- Inscription : 01 avril 2012, 21:37
Re: Yak-130 Mitten
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Yak-130 Mitten
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.