Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 125 times
- Been thanked : 64 times
Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
Je crois que ça sera un mix : FA en 5.56, FM 7.62, TP 7.62 et TE 12.7 et au finale peux être même que dans les sections il resterais quelque FA en 7.62.

-
- Raïd (رائد)
c'est sure qu'il y aura un mix avec le nombre de Kalachnikovs et Copies en dotation " ca doit être un nombre énorme " c'est dure de remplacer le tout avec des fusilles Caracals du moins cette solution prendra énormément de temps je croit qu'il y a quelque chose aussi du coté serbe 3 usines ce n'est pas rien ca doit représenter beaucoup de produits peut être des armes d’infanterie déjà il y a le LMG M-90 reste a suivre ; et aussi le deal avec la société Bulgare Kintex "dont le contenue n'a pas était révélé juste la valeur du contrat a peut près 50 millions d'euros " qui fabrique beaucoup d'armes d’infanterie notamment des copie d'AK moderne chambré en 5.56 .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Les ak en 5.56 c'est pour faire la transition avec les CAR-816
-
- Raïd (رائد)
probablement mon ami PSG mais a mon avis meme si le CAR-816 sera généralisé ca ne sera pas le seule fusille en dotation car il en faudra un très grand nombre pour remplacer les FA en dotation donc CAR-816 oui mais avec d'autre fusilles autre fois j'ai lue même que les russes ont conclue un grand contrat pour la fourniture de fusille d’assaut je croit des AK-103 a un pays nord africain mais qui n'a pas était cité du nom .PSG78 a écrit :Les ak en 5.56 c'est pour faire la transition avec les CAR-816
Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !
-
- Raïd (رائد)
oui peut être que Caracal a d'autre modèle en développement un peut genre HK 416 chambré en 5.56 qui un Fusille d’assaut et l'HK 417 qui est plutôt un fusille de précision chambré en 7.62 OTAN " Marksman rifle " avec une grande porté une précision amélioré et un taux de pénétration plus élevée que le premier ;déjà a la Safex il a était dit que nous continuerons a produire du 7.62 a coté du 5.56 ; Alors est ce qu'on verra un jour un CAR-817 :lolilol:PSG78 a écrit :Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !
donc pour les fusilles russes c'était la Libye waw en tout les cas le contrat était énorme plus de 300000 pièces !!
Ce serait l'idéal avec de la 7.62x51. On en a vu plein en 2011 !mark2013 a écrit :oui peut être que Caracal a d'autre modèle en développement un peut genre HK 416 chambré en 5.56 qui un Fusille d’assaut et l'HK 417 qui est plutôt un fusille de précision chambré en 7.62 OTAN " Marksman rifle " avec une grande porté une précision amélioré et un taux de pénétration plus élevée que le premier ;déjà a la Safex il a était dit que nous continuerons a produire du 7.62 a coté du 5.56 ; Alors est ce qu'on verra un jour un CAR-817 :lolilol:PSG78 a écrit :Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !
donc pour les fusilles russes c'était la Libye waw en tout les cas le contrat était énorme plus de 300000 pièces !!
-
- Aqid (عقيد)
Le 7.62 restera dans tous les cas que ce soit pour le FM ou FA HK417 pour les TP qui serait idéal. Pour le 5.56 en Afghanistan les taleb ont prit l'habitude de tendre des embuscade a des distances hors de porté pour la 5.56.. D'ou l'arrivé de la 7.62 dans l'armée française pour la Minimi spécialement pour cette OPEX et l'entré en service de FA chambré en 7.62 chez d'autre armée. C'est évident que le CAR-817 ne sera pas généralisé du jour au lendemain et qu'il ne remplacera pas complètement le AK.mark2013 a écrit :oui peut être que Caracal a d'autre modèle en développement un peut genre HK 416 chambré en 5.56 qui un Fusille d’assaut et l'HK 417 qui est plutôt un fusille de précision chambré en 7.62 OTAN " Marksman rifle " avec une grande porté une précision amélioré et un taux de pénétration plus élevée que le premier ;déjà a la Safex il a était dit que nous continuerons a produire du 7.62 a coté du 5.56 ; Alors est ce qu'on verra un jour un CAR-817 :lolilol:PSG78 a écrit :Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !

Amine Ind a écrit :Le 7.62 restera dans tous les cas que ce soit pour le FM ou FA HK417 pour les TP qui serait idéal. Pour le 5.56 en Afghanistan les taleb ont prit l'habitude de tendre des embuscade a des distances hors de porté pour la 5.56.. D'ou l'arrivé de la 7.62 dans l'armée française pour la Minimi spécialement pour cette OPEX et l'entré en service de FA chambré en 7.62 chez d'autre armée. C'est évident que le CAR-817 ne sera pas généralisé du jour au lendemain et qu'il ne remplacera pas complètement le AK.mark2013 a écrit :oui peut être que Caracal a d'autre modèle en développement un peut genre HK 416 chambré en 5.56 qui un Fusille d’assaut et l'HK 417 qui est plutôt un fusille de précision chambré en 7.62 OTAN " Marksman rifle " avec une grande porté une précision amélioré et un taux de pénétration plus élevée que le premier ;déjà a la Safex il a était dit que nous continuerons a produire du 7.62 a coté du 5.56 ; Alors est ce qu'on verra un jour un CAR-817 :lolilol:PSG78 a écrit :Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !
On est même pas sur qu'il y est de "CAR-817"

-
- Aqid (عقيد)
Je viens de voir ma bêtise lol, c'est CAR-816 que je voulais dire enfin si il est confirmé ce que je souhaite de tout coeur.PSG78 a écrit :Amine Ind a écrit :Le 7.62 restera dans tous les cas que ce soit pour le FM ou FA HK417 pour les TP qui serait idéal. Pour le 5.56 en Afghanistan les taleb ont prit l'habitude de tendre des embuscade a des distances hors de porté pour la 5.56.. D'ou l'arrivé de la 7.62 dans l'armée française pour la Minimi spécialement pour cette OPEX et l'entré en service de FA chambré en 7.62 chez d'autre armée. C'est évident que le CAR-817 ne sera pas généralisé du jour au lendemain et qu'il ne remplacera pas complètement le AK.mark2013 a écrit :oui peut être que Caracal a d'autre modèle en développement un peut genre HK 416 chambré en 5.56 qui un Fusille d’assaut et l'HK 417 qui est plutôt un fusille de précision chambré en 7.62 OTAN " Marksman rifle " avec une grande porté une précision amélioré et un taux de pénétration plus élevée que le premier ;déjà a la Safex il a était dit que nous continuerons a produire du 7.62 a coté du 5.56 ; Alors est ce qu'on verra un jour un CAR-817 :lolilol:PSG78 a écrit :Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !

Ca serait logique qu'il y en ai un en tout cas !Amine Ind a écrit :Je viens de voir ma bêtise lol, c'est CAR-816 que je voulais dire enfin si il est confirmé ce que je souhaite de tout coeur.PSG78 a écrit :Amine Ind a écrit :Le 7.62 restera dans tous les cas que ce soit pour le FM ou FA HK417 pour les TP qui serait idéal. Pour le 5.56 en Afghanistan les taleb ont prit l'habitude de tendre des embuscade a des distances hors de porté pour la 5.56.. D'ou l'arrivé de la 7.62 dans l'armée française pour la Minimi spécialement pour cette OPEX et l'entré en service de FA chambré en 7.62 chez d'autre armée. C'est évident que le CAR-817 ne sera pas généralisé du jour au lendemain et qu'il ne remplacera pas complètement le AK.mark2013 a écrit :oui peut être que Caracal a d'autre modèle en développement un peut genre HK 416 chambré en 5.56 qui un Fusille d’assaut et l'HK 417 qui est plutôt un fusille de précision chambré en 7.62 OTAN " Marksman rifle " avec une grande porté une précision amélioré et un taux de pénétration plus élevée que le premier ;déjà a la Safex il a était dit que nous continuerons a produire du 7.62 a coté du 5.56 ; Alors est ce qu'on verra un jour un CAR-817 :lolilol:PSG78 a écrit :Des CAR 816 en 7.62x51 serait pas mal aussi. C'était la Libye !
Concernant les CAR-816 il me semble qu'ils sont livrés en série avec des "P-Mags"

-
- Muqaddam (مقدم)
Moi personnellement je ne voie mal un immense nombre de AK en 5,56 en dotation, en plus, logistiquement parlant, c'est la présence d'un autre calibre dans les dotations va peser dans le processus de soutien soit en temps de paix comme de guerre, donc, j'adhère au point de vue de PSG concernant la période de transition entre les HK et CAR.mark2013 a écrit :c'est sure qu'il y aura un mix avec le nombre de Kalachnikovs et Copies en dotation " ca doit être un nombre énorme " c'est dure de remplacer le tout avec des fusilles Caracals du moins cette solution prendra énormément de temps je croit qu'il y a quelque chose aussi du coté serbe 3 usines ce n'est pas rien ca doit représenter beaucoup de produits peut être des armes d’infanterie déjà il y a le LMG M-90 reste a suivre ; et aussi le deal avec la société Bulgare Kintex "dont le contenue n'a pas était révélé juste la valeur du contrat a peut près 50 millions d'euros " qui fabrique beaucoup d'armes d’infanterie notamment des copie d'AK moderne chambré en 5.56 .
J'ajoute, la présence des centaine voir des milliers de tonnes de HK ne pose aucun problème dans une éventuelle intégration des 816, certes, ça demande du temps, comme il été le cas pour les casque balistique mais c'est faisable au moment où les unités formatrices intègre rapidement les 816 dans leurs programme pédagogiques, et pour finir, le stocke des HK ne pose pas un problème, car, au moment où les 816 seront introduit complètement dans les unités, les HK seront vite classés en réserve de guerre, comme il est le cas pour les moyens roulants...
Bon... ça reste toujours des supposition dans la mesure où rien ne filtre dans le sujet !

-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 13 times
J'espère que le 7.62*39 ne sera pas abandonné.... ça serait une erreur tragique

-
- Aqid (عقيد)
La logique voudrait qu'on les vois d'abord arrivé chez les FS, Para et pour finir dans la régulière. Vu le niveau de l'équipement et ce qui se prépare, je vois pas les choses autrement entre le GPB de BAE et les FA CAR-816 (HK416) l'arme des FS (1er RPIMa, CPA, 13em RDP etc.. pour ne cité que la France).
J'y crois pas, quand on vois que même les armées occidentale se tourne vers la 7.62, je crois qu'on gardera entre très longtemps la 7.62.J'espère que le 7.62*39 ne sera pas abandonné.... ça serait une erreur tragique

HK ? Tu veux dire ak non ? Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui va surement se passer. On distribue des ak en 5.56 pour habituer les hommes à la nouvelle munition puis on introduit les CAR, d'abord chez les FS et les centres de formationBerrouLana a écrit :Moi personnellement je ne voie mal un immense nombre de AK en 5,56 en dotation, en plus, logistiquement parlant, c'est la présence d'un autre calibre dans les dotations va peser dans le processus de soutien soit en temps de paix comme de guerre, donc, j'adhère au point de vue de PSG concernant la période de transition entre les HK et CAR.mark2013 a écrit :c'est sure qu'il y aura un mix avec le nombre de Kalachnikovs et Copies en dotation " ca doit être un nombre énorme " c'est dure de remplacer le tout avec des fusilles Caracals du moins cette solution prendra énormément de temps je croit qu'il y a quelque chose aussi du coté serbe 3 usines ce n'est pas rien ca doit représenter beaucoup de produits peut être des armes d’infanterie déjà il y a le LMG M-90 reste a suivre ; et aussi le deal avec la société Bulgare Kintex "dont le contenue n'a pas était révélé juste la valeur du contrat a peut près 50 millions d'euros " qui fabrique beaucoup d'armes d’infanterie notamment des copie d'AK moderne chambré en 5.56 .
J'ajoute, la présence des centaine voir des milliers de tonnes de HK ne pose aucun problème dans une éventuelle intégration des 816, certes, ça demande du temps, comme il été le cas pour les casque balistique mais c'est faisable au moment où les unités formatrices intègre rapidement les 816 dans leurs programme pédagogiques, et pour finir, le stocke des HK ne pose pas un problème, car, au moment où les 816 seront introduit complètement dans les unités, les HK seront vite classés en réserve de guerre, comme il est le cas pour les moyens roulants...
Bon... ça reste toujours des supposition dans la mesure où rien ne filtre dans le sujet !