Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par BerrouLana »

PSG78 a écrit :
BerrouLana a écrit :
mark2013 a écrit :c'est sure qu'il y aura un mix avec le nombre de Kalachnikovs et Copies en dotation " ca doit être un nombre énorme " c'est dure de remplacer le tout avec des fusilles Caracals du moins cette solution prendra énormément de temps je croit qu'il y a quelque chose aussi du coté serbe 3 usines ce n'est pas rien ca doit représenter beaucoup de produits peut être des armes d’infanterie déjà il y a le LMG M-90 reste a suivre ; et aussi le deal avec la société Bulgare Kintex "dont le contenue n'a pas était révélé juste la valeur du contrat a peut près 50 millions d'euros " qui fabrique beaucoup d'armes d’infanterie notamment des copie d'AK moderne chambré en 5.56 .
Moi personnellement je ne voie mal un immense nombre de AK en 5,56 en dotation, en plus, logistiquement parlant, c'est la présence d'un autre calibre dans les dotations va peser dans le processus de soutien soit en temps de paix comme de guerre, donc, j'adhère au point de vue de PSG concernant la période de transition entre les HK et CAR.

J'ajoute, la présence des centaine voir des milliers de tonnes de HK ne pose aucun problème dans une éventuelle intégration des 816, certes, ça demande du temps, comme il été le cas pour les casque balistique mais c'est faisable au moment où les unités formatrices intègre rapidement les 816 dans leurs programme pédagogiques, et pour finir, le stocke des HK ne pose pas un problème, car, au moment où les 816 seront introduit complètement dans les unités, les HK seront vite classés en réserve de guerre, comme il est le cas pour les moyens roulants...

Bon... ça reste toujours des supposition dans la mesure où rien ne filtre dans le sujet !
HK ? Tu veux dire ak non ? Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui va surement se passer. On distribue des ak en 5.56 pour habituer les hommes à la nouvelle munition puis on introduit les CAR, d'abord chez les FS et les centres de formation
Punaise, mes deux nuits blanches pèsent vraiment lourds sur mon mentale, excusez cette Grosse bourde :oops: HK !!! c'est la bonne celle-là :lol:

Pédagogiquement parlant, il faut commencer par les unités formatrices, même si la disponibilité est mince, pour les FS, les AK47 seront aussi présent au même titre que les CAR, pour la simple raison, les AK possèdent eux aussi des caractéristiques particulières que tu ne peux pas les trouver dans les 816.

HK :lol: :lol: :lol:
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par mark2013 »

selon certaines source les FS dispose déjà d'armes occidentales " donc chambré en 5.56 même si ce n'est qu'en nombre très limité " ; Berrolana quand tu a parlé de centaines de milliers d'HK je me suis dit soit il veut dire AK soit j'ai raté un épisode important concernant l'ANP :lol: :lol:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 64 times

Message par Amine Ind »

mark2013 a écrit :selon certaines source les FS dispose déjà d'armes occidentales " donc chambré en 5.56 même si ce n'est qu'en nombre très limité " ; Berrolana quand tu a parlé de centaines de milliers d'HK je me suis dit soit il veut dire AK soit j'ai raté un épisode important concernant l'ANP :lol: :lol:
J'ai crus pendant un instant qu'on allé acheté un lot d'HK en attendant l'intégration du CAR-816 :lol2:
T'as des infos sur les armes en question ? Les FS français de la défense comme de l'intérieur utilise aussi des AK.
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par mark2013 »

Amine Ind a écrit :
mark2013 a écrit :selon certaines source les FS dispose déjà d'armes occidentales " donc chambré en 5.56 même si ce n'est qu'en nombre très limité " ; Berrolana quand tu a parlé de centaines de milliers d'HK je me suis dit soit il veut dire AK soit j'ai raté un épisode important concernant l'ANP :lol: :lol:
J'ai crus pendant un instant qu'on allé acheté un lot d'HK en attendant l'intégration du CAR-816 :lol2:
T'as des infos sur les armes en question ? Les FS français de la défense comme de l'intérieur utilise aussi des AK.
normalement des FN FAL ; HK G3 ; M 16 ; AR 15 ; HK G36 Steyr AUG ....mais aussi des fusilles a lunettes ( Sig SSG 3000 ; FRF 2 ; M 40 ; Remington M700 ; Accuracy International Arctic Warfare ) et aussi des pistolets et de shotguns mais je répète pour les fusilles ce n'est qu'en nombre très limité .

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

Allez camarade... relâchez-vous :lol!:

J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore, mais là, le HK oupssss pardon le AK était une ancienne maîtresse ... !!! ;)
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par mark2013 »

oui ca doit surement être la fatigue repose toi un peut mon ami conseille de pharmacien :)

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

mark2013 a écrit :oui ca doit surement être la fatigue repose toi un peut mon ami conseille de pharmacien :)
Merci pour le conseil l'ami, en 54 heures j'ai fermé les yeux que 8 heures ... quand un HK fait son apparition dans les dotations de l'ANP, réveillez-moi :lol!: et je ne parle pas des MRAP, car je ne risque jamais de se réveiller :mouais:

excuse pour le HS
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 44 times
Been thanked : 66 times

Message par amg »

Je regrette l'abandon d'une arme de type AK 47 (rustique, peut chère , fiable ) pour une arme aussi sophistiquée soit elle mais étant tous le contraire de ce qu'il faut pour une armée comme la notre c'est à dire une armée populaire comptant sur la conscription tout autant que l'engagement professionnel actuellement.
J'aurais préféré une arme basée sur le AK 47 mais plus moderne tel qu'en fabriquent Zastava, Valmet et Kalachnikov ( AK 103,104 107 ect ... ), plus rustique, moins cheres, tout aussi fiable la réputation du mécanisme de la kalachnikov n'est plus à faire et pouvant être équipé de divers accessoires de visées et de lance grenades tel que le CAR.

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

mark2013 a écrit :
Amine Ind a écrit :
normalement des FN FAL ; HK G3 ; M 16 ; AR 15 ; HK G36 Steyr AUG ....mais aussi des fusilles a lunettes ( Sig SSG 3000 ; FRF 2 ; M 40 ; Remington M700 ; Accuracy International Arctic Warfare ) et aussi des pistolets et de shotguns mais je répète pour les fusilles ce n'est qu'en nombre très limité .
Merci Mark2013 :super: j'étais pas au courant et ça fais du bien de savoir qu'ils sont bien équipé.
amg a écrit :Je regrette l'abandon d'une arme de type AK 47 (rustique, peut chère , fiable ) pour une arme aussi sophistiquée soit elle mais étant tous le contraire de ce qu'il faut pour une armée comme la notre c'est à dire une armée populaire comptant sur la conscription tout autant que l'engagement professionnel actuellement.
J'aurais préféré une arme basée sur le AK 47 mais plus moderne tel qu'en fabriquent Zastava, Valmet et Kalachnikov ( AK 103,104 107 ect ... ), plus rustique, moins cheres, tout aussi fiable la réputation du mécanisme de la kalachnikov n'est plus à faire et pouvant être équipé de divers accessoires de visées et de lance grenades tel que le CAR.
L'entretien d'un HK 416 est très facile, il est rustique et s'adapte parfaitement a tous les climat qu'on peux rencontré en Algérie. Il résiste au froid, a la boue, aux sables, a l'eau ect.. Pour la Kalashniov et ses variantes je ne pense pas qu'elle quittera l'Algérie définitivement.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Amine Ind a écrit :
mark2013 a écrit :
Amine Ind a écrit :
Merci Mark2013 :super: j'étais pas au courant et ça fais du bien de savoir qu'ils sont bien équipé.
amg a écrit :Je regrette l'abandon d'une arme de type AK 47 (rustique, peut chère , fiable ) pour une arme aussi sophistiquée soit elle mais étant tous le contraire de ce qu'il faut pour une armée comme la notre c'est à dire une armée populaire comptant sur la conscription tout autant que l'engagement professionnel actuellement.
L'entretien d'un HK 416 est très facile, il est rustique et s'adapte parfaitement a tous les climat qu'on peux rencontré en Algérie. Il résiste au froid, a la boue, aux sables, a l'eau ect.. Pour la Kalashniov et ses variantes je ne pense pas qu'elle quittera l'Algérie définitivement.
Le HK-416 est encore plus fiable qu'un AK-47 et beaucoup plus modulable, c'est pour ça qu'il est utilisé par les armées du monde entier. Même les alphas du FSB ont des AR-15 !

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Le CAR-816 étant dérivé de la famille M4/AR-15... tout n'est pas perdu alors

Image

Image

Image
Image

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par Amine Ind »

Modèle destiné au marché civil, pas adapté a un usage militaire pas de tir en rafale ni rafale courte, seulement semi auto (au coup par coup)
Image

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Je sais mais il a le mérite d'exister
Image

BADBOY
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)

Message par BADBOY »

bizarre comme coup de pub;chasser des serfs avec des M4!!! :siffle:
Image
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

:twisted:

SW47
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par SW47 »

Je n'ai pas bien compris le besoin de passer au calibre OTAN vu que pas mal d'armées et notamment les states développent via des budgets privès ou federaux pas mal de versions de fusils existants en 7,62. Surtout dans le contexte actuel de Combats contre insurges(Irak,Afghanistan...) ils ont bien vu qu'un combattant blessé par un 5,56 était bien prêt à ne pas abandonner le combat, il pouvait même répliquer et tuer.. Autant utiliser plusieurs munitions pour vraiment le neutraliser, d'où ce besoin de passer au 7,62 pour plus de lethalité.
Il est vrai que dans une guerre conventionnelle faire plus de blessés induirait une plus grande problématique ( soins, infrastructures sanitaires, et dépenses continuelles et permanentes)
Ne fallait il pas garder la même plate forme et avoir du matos un peu plus tactique? Du moins une petite loupiote ..
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »