MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :Doc je t'aime :clown:

Il a l'air de ne pas avoir connu MiGremont celui la...Ou bien cette photo est antérieure a l'upgrade ukrainienne (j'en doute car c'est une photo numérique),ou bien c'est un des malheureux exemplaires du batch initial qui n'ont jamais été destinés a être overhaulés.Si il n'y avait pas l'IRST on pourrait le prendre pour nos premiers Ps.
(Il me fait d'ailleurs penser aux Foxbats libyens abandonnés sur le tarmac de Mitiga AFB dont les photos sont apparues récemment en occident)

La police de caractère du serial est l'ancienne,le nez est noir,et de même que l'observation que j'avais faite lors du montage de ma maquette,vous remarquerez que la trappe du train avant est composée de 5 éléments,alors que pour les Foxbats de MiGremont,elle est faite de 2 éléments dont la face intérieure est rouge vif.
Image

Pas d'autre info sur la photo Doc ( y a pas d'Exif :( ) ,est-il en état de voler?
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :c est Dawestsides qui va faire une attaque en voyant l ecusson de la base d Ain Oussera :lol:

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

karim23185 a écrit : :(

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :
lemak216 a écrit :ca va paraitre un peu bête ce que je vais dire mais pourquoi carrément ne pas redemander a la Russie de nous construire de nouveau foxbat avec une modernisation du matériel électronique,je veux dire par la que la motorisation reste la même pour conservé la vitesse et tout ce qui s'en suit,et améliorée le radar et tout ce qui est électronique.
le Foxbat n est plus fabriqué depuis 1984 et de toute facon ls cellules sont trop eprouvées pour etre modernisées . Autant acquerir des Mig 31 BM a la place : meilleur radar Zaslon , meilleur avionique , présence d un deuxieme pilote ,meilleurs missiles , capacités de tire vers le bas , meilleurs moteurs , toujours construit ...
Palmier Dattier a écrit :Oui T800. Mais la DAT devrait se charger des hostiles en particulier les PMU et leurs performances nouvelles par rapport aux generations plus anciennes offrent des perspectives jamais egalees de defense aerienne. L'aviatation militaire ne doit pas seulement se fixer sur un schema doctrinaire mais doit l'adapter en fonction des autres elements qui rentrent en compte dans la defense aerienne du territoire et en particulier des evolutions technologiques de la DAT. Un double emploi ou un emploi avec au final peu de benefices rend l'usage des MIG 25/31 par trop couteux et sans avantage tactique decisif. Si l'autonomie du MIG 31 aurait ete allongee d'un tiers alors effectivement la discussion prendrait une autre tournure.
c est vrai mais le Mig 25 permet d intervenir la ou la couverture radar/SAM est incomplete voir inexistante et rien de dit que nous ayons des S 300 a l heure actuelle . Et il est toujours possible de detruire une batterie de SAM , c est plus dure d abattre un Mig 25 qui croise a 35 000 m .
Pour le Mig 31 je te signale qu il est ravitaillable en vol ;)

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit : :D On me demande?

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

foxy72 a écrit :Exercice Circaète 2010

Source: http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... editeranee
Mise à jour :15/10/2010
Le 13 octobre 2010, un Airbus A310 a fait l’objet de trois interceptions alors qu’il faisait route vers les côtes nord-africaines. Deux étaient menées par l’armée de l’air française, la troisième par l’armée de l’air algérienne.

Ce scénario, car il s’agit bien d’un exercice, a été convenu en amont dans le cadre de l’initiative « 5+5 Défense ». L’exercice « Circaète », du nom d’un petit rapace qui migre entre l’Europe et le Maghreb, visait en effet à déclencher les permanences opérationnelles successives des pays participants et à coordonner la mise en oeuvre des mesures actives de sûreté aérienne. Ainsi, l’A310 de l’escadron 3/60 « Esterel » jouait le rôle d’un avion civil détourné, devenu « Renegade » c’est-à-dire suspect. Il a simulé une perte de contact radio tout au long de son vol, qui a duré 4h30. « Le but est de mettre en œuvre les procédures décidées dans le cadre de « 5+5 Défense », qui est une coopération multilatérale entre cinq pays du nord de la Méditerranée (France, Espagne, Italie, Portugal et Malte) et cinq pays du sud (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie) , explique le lieutenant-colonel Hervé Lahille du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes. Les contrôleurs aériens civils informent leurs homologues militaires de la perte de contact avec l’aéronef, ces derniers décident alors du décollage de la permanence opérationnelle (PO) qui va à la rencontre de l’aéronef s’assurer qu’il ne représente aucune menace. » Les trois PO mobilisées ce jour-là furent celle d’Orange, avec un Mirage 2000 C-RDI, celle de l’armée de l’air algérienne avec un Mig 25 et au retour, celle de Mont-de-Marsan avec un Rafale.

Dans la réalité, les actions de l'avion de chasse dépêché aux côtés de l’avion susceptible de représenter une menace passent par plusieurs étapes : mesures d’identification et d’interrogation tout d’abord, puis éventuellement de contrainte et d’intervention. Le scénario prévoyait donc que l’A310 n’obtempère à aucune injonction pour que les centres radar et décisionnels de chaque pays puissent communiquer, échanger et prendre les bonnes décisions. Ils ont ainsi mis en œuvre des systèmes d’information fonctionnant via fax ou téléphone. « Quand le chasseur arrive sur l’avion douteux, il essaie d’abord de prendre contact avec lui sur les fréquences normales de détresse , décrit le lieutenant-colonel. Si cela ne marche pas, il utilise alors des codes visuels standards pour exprimer « suivez-moi » en battant des plans ou pour lui signaler de le suivre et de se poser en sortant son train d’atterrissage . » Pour l’exercice, le scénario s’arrête là. Dans la réalité, si l'intrus persistait à ne pas obtempérer, l’intercepteur finirait par tirer des coups de semonce pour conclure, en cas de résistance, par un tir de destruction.

Lancée le 21 décembre 2004 par les ministres de la Défense des pays partenaires, l’initiative « 5+5 Défense » est un dialogue informel entre de certains pays de l’Union européenne et du Maghreb. Elle est basée sur la volonté d’une coopération concrète et opérationnelle entre les forces armées de chaque pays pour promouvoir la paix et la stabilité en Méditerranée occidentale. Les domaines de coopération sont déclinés selon quatre axes : la sûreté aérienne, la surveillance maritime, la contribution à la protection civile et la formation. Dynamique, l’initiative mène une trentaine d’activités par an comme des rencontres de hautes autorités, des séminaires, des groupes d’experts et également des exercices. Le bilan de ces cinq années de coopération démontre que « 5+5 Défense » est devenu le forum de coopération le plus efficace et le plus abouti. Il repose avant tout sur la richesse des relations humaines et la confiance (principes de simplicité, de pragmatisme, de volontariat et de consensus) qu’il s’efforce de construire autour de rencontres et d’échanges réguliers.

« Nous nous sommes rendus compte, au 11 septembre 2001, qu’il était nécessaire d’avoir le plus grand préavis possible sur une menace qui se rapprochait de nos frontières, donc nous avons signé une série d’accords bilatéraux avec les pays qui nous entourent en Europe. Ce forum « 5+5 » est venu se greffer dans le cadre de cette volonté d’avoir le plus d’échanges possibles avec les pays qui nous entourent, y compris ceux se situant sur l’autre rive de la Méditerranée , » souligne le lieutenant-colonel Lahille.

Pendant que l’interception de l’A310 se déroulait dans la partie nord de la Méditerranée, deux autres scénarios étaient simultanément en cours, couvrant son sud-ouest, l’une du côté du Maroc, l’autre du côté de la Tunisie. Deux C130 algériens ont joué le rôle de plastrons interceptés par les PO marocaine, tunisienne, algérienne et libyenne. « L’édition 2010 de cet exercice confirme celles de 2007, 2008 et 2009 , conclut le lieutenant-colonel. Petit à petit, les exercices sont devenus de plus en plus complexes, le premier n’impliquant qu’un seul aéronef, le dernier trois . »

Texte : ltt Virginie Gradella

Photos : adj Olivier Ravenel
$Image]
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

bigbadi a écrit :
anzar a écrit :C'était le reportage de TF1 :?:
yes ! et voila celui de Sirpa air

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

abdou a écrit :These are a couple of Foxbats that where stationed at Bechar. Very close to the Moroccan border. Also there where no other planes in view, except for 2 Helicopters, that seem to be Mi-171's.

Boudghene Ben Ali Lotfi Airport (French: Aéroport de Bechar "Boudghene Ben Ali Lotfi") is an airport located 5 km north of Béchar, a city in the Béchar Province of Algeria. It is also known as Béchar Ouakda Airport (French: Aéroport Bechar Ouakda


Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :
adjudant/chef a écrit :c'est une vieille photo mais intéressante le MIG 25

Image

sa pour touts les membres de forcesdz :algerie01:
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

KRATOS1133 a écrit :Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

KRATOS1133 a écrit :MiG-25PD algérien derrière un MiG-29S Azerbaidjanais à Migermont en Ukraine

Image
http://www.network54.com/Forum/248068/t ... reparation
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

lamine a écrit :@ t800

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

geronimo a écrit :Image

MIG 25 durant JPO devine ou?
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: MiG-25PD/PDS/RB/RBSh/PU

Message par l'adjudant/chef »

motu a écrit :Quelques tableaux techniques sur les caractéristiques des versions initiales de MIG 25 .

Le groupe propulseur .


Image


Les caractéristiques generales


Image


tableau des profils type de missions


Image


Les performances et records de vitesse du MIG25


Image


Différentes versions constructeur du MIG25


Image


Comparaison des profils de vol MIG25 VS F4 Phantom


Image


à mettre en perspective avec nos versions de MIG25 .
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »