Conflit du Nord-Caucase

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Conflit du Nord-Caucase

Message par scorpion-rouge35 »

le conflit Tchétchène refait surface :evil:
Une kamikaze se fait exploser dans une gare en Russie, plus de 10 morts

Image

Dernière modification : 29/12/2013
Une femme kamikaze s'est fait exploser dimanche à l'intérieur de la gare de la ville de Volgograd, proche de la région instable du Caucase russe, tuant au moins 18 personnes, selon les services anti-terroristes russes.

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche 29 décembre en Russie, selon un dernier bilan, dans un attentat-suicide commis par une femme kamikaze, à l'intérieur d'une gare de la ville de Volgograd, proche de la région instable du Caucase russe, ont annoncé des médias russes.

"Le bilan peut encore changer", a indiqué un responsable local cité par les agences russes.

Des responsables régionaux ont indiqué que la femme s'était fait exploser près des détecteurs en métal placés à l'entrée de la gare principale de la ville, bondée de voyageurs. Des images diffusées à la télévision publique russe ont montré des fenêtres soufflées aux deux premiers étages du bâtiment de brique gris. De nombreuses ambulances se trouvaient devant l'entrée principale de la gare, au milieu de débris et de la neige.

Le porte-parole du comité d'enquête, Vadimir Markin, a déclaré que des responsables avaient lancé une enquête pour "acte de terrorisme" présumé.

Cet attentat, le plus meurtrier en Russie, en dehors du Nord-Caucase, depuis près de trois ans, intervient à moins de six semaines de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, dans le sud de la Russie.

Le 21 octobre, un attentat-suicide avait déjà été commis à Volgograd par une femme-kamikaze à bord d'un bus, faisant sept morts et une trentaine de blessés.

Avec AFP

http://www.france24.com/fr/20131229-kam ... volgograd/
n'aillant pas suffit d'avoir détruit la cause Tchétchène avec des actes barbare , les groupes djihadistes continuent a prendre en otage la population Tchétchène qui commet les pire atrocité en leurs nom .
THE ALGERIAN ARMY


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Conflit en Tchétchénie

Message par numidia »

malheureusement, ça n'a absolument rien d'étonnant
c'était tout à fait dans la suite de ce qui se passe au Proche et Moyen Orient
c'est tout à fait dans la suite de ce qui se passe dans la compétition entre USA et Russie, pays émergents versus mondialisation état-unienne
on en a parlé plusieurs fois et on l'a dit depuis le début du conflit syrien, la remontée diplomatique russe a fait l'effet d'un séisme et les terroristes caucasiens en Syrie (se comptent en milliers) ne sont là (en Syrie) que dans un premier coup de semonce, le Caucase est directement une cible et le feu y couve depuis plusieurs mois (cf journaux russes)
le lien entre les terros caucasiens (ingouches, tchétchènes, daguestanais, ...) et les terros saoudiens est assumé, comme pour l'Afghanistan dans les années 80', des Saoudiens sont en train de faire le job au Caucase pour les USA, afin d'affaiblir la Russie et de se positionner dans cet ensemble très instable
Image

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Conflit en Tchétchénie

Message par M1a2 Abrams »

Nouvel attentat à Volgograd ! :shock:

Nouvel attentat meurtrier à Volgograd


Image
L’attentat commis lundi matin contre un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, est l’œuvre d’un kamikaze et semble lié à celui perpétré la veille contre la gare centrale de la ville, ont annoncé les enquêteurs.

Les premiers éléments de l’enquête sur cet attentat indiquent que «l’engin explosif a été déclenché par un kamikaze de sexe masculin», a précisé le comité d’enquête russe dans un communiqué. Les explosifs utilisés pour l’attentat présentent des éléments «identiques» à ceux utilisés dimanche, ce qui «confirme la version d’un lien entre les deux attentats», a ajouté cet organisme chargé des principales investigations en Russie.

Dix personnes ont été tuées par une explosion survenue lundi dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, au lendemain d’un attentat suicide dans la gare centrale de cette ville qui avait fait 17 morts. Les enquêteurs ont ouvert une enquête pour «acte terroriste» et les autorités annoncé un nouveau renforcement des mesures de sécurité après cette nouvelle explosion, qui intervient à moins de six semaines des JO d’hiver (7 au 23 février) de Sotchi.
L’explosion est survenue peu avant 8h30 (5h30 heure française) à un arrêt proche du centre-ville de Volgograd, ville située à environ 1 000 kilomètres au sud de Moscou et à proximité du Caucase russe instable. Le véhicule a été réduit à l’état de carcasse, soufflant les fenêtres des immeubles aux alentours. Selon un bilan provisoire donné par le porte-parole du comité d’enquête, Vladimir Markine, dix personnes sont mortes et 15 ont été blessées. Selon les agences russes, un enfant d’un an figure parmi les blessés.

Le comité d’enquête, organisme chargé des principales investigations en Russie, a ouvert une enquête pour «attentat terroriste» et «trafic d’armes», a indiqué Markine aux agences russes. «Le trolleybus a été totalement détruit», a-t-il précisé. «Je n’ai pas compris tout de suite qu’il s’agissait d’un trolleybus tellement il était détruit», a raconté une femme interrogée sur place par la télévision publique russe.

Selon le ministère des Situations d’urgence, plus de 450 représentants des forces de l’ordre ont été dépêchés et 120 membres des services techniques. Le gouverneur de la région de Volgograd, Sergueï Bojenov, a annoncé une réunion d’urgence du gouvernement de la région et un renforcement des mesures de sécurité.

Vladimir Poutine a ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans toute la Russie à la suite des deux attentats, a annoncé le comité antiterroriste russe. Le président russe «a donné au comité national antiterroriste une série d’instructions pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie», a déclaré un porte-parole du comité, cité par les agences russes.

SÉCURITÉ RENFORCÉE
Le président Vladimir Poutine a été informé de la situation lors d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Vladimir Kolokoltsev, et le directeur du FSB (services secrets), Alexandre Bortnikov, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Bortnikov doit se rendre à Volgograd.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans toutes les principales gares et principaux aéroports de Russie. La région avait déjà été placée en état d’alerte et les mesures de sécurité renforcées dans toutes les principales gares et principaux aéroports de Russie après une première explosion dimanche dans la gare centrale de Volgograd, l’une des les plus fréquentées du sud de la Russie

Le bilan de l’explosion, intervenue en plein milieu d’un week-end marquant le début des fêtes pour de nombreux Russes, est passé dans la nuit à 17 morts avec le décès d’un homme qui était hospitalisé dans les services d’urgences, selon des sources médicales citées par les agences russes.

Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Russie depuis près de trois ans. L’attentat a été commis par une femme kamikaze qui s’est fait exploser devant les portiques de sécurité installés à l’entrée de la gare. Une enquête a été ouverte pour «attentat terroriste». D’après le site internet Lifenews.ru, la femme qui s’est fait exploser est Oksana Aslanova, dont la tête arrachée a été découverte sur les lieux de l’attentat.

«VEUVE NOIRE»
Il s’agirait d’une «veuve noire», surnom donné aux veuves de rebelles qui visent ensuite des civils russes pour venger leurs proches tués par les forces russes. Recherchée depuis juin 2012, Oksana Aslanova était amie d’une autre kamikaze qui avait tué six personnes à Volgograd en octobre en se faisant exploser dans un autobus rempli d’étudiants, écrit Lifenews.ru.

L’attentat a renforcé les craintes concernant la sécurité des JO d’hiver organisés en février à Sotchi, station balnéaire située aux pieds du Caucase. Vladimir Poutine a érigé ces jeux en priorité nationale et compte en faire une vitrine de la Russie. D’énormes moyens ont été investis dans des travaux tous azimuts à Sotchi, ville auparavant quasi vierge d’infrastructures sportives.

La rébellion islamiste cherche à établir un Etat islamiste dans le Caucase du Nord, et son chef, Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin, avait appelé en juillet dans une vidéo à des attaques pour empêcher «par tous les moyens» le déroulement des JO de Sotchi. Depuis 1999, la Russie a été frappée par une série de sanglants attentats, plusieurs d’entre eux ayant été commis par des femmes kamikazes, armes privilégiées de la rébellion islamiste.

Une femme a ainsi perpétré le double attentat suicide en mars 2010 dans le métro de Moscou qui a fait 40 morts. En 2004, deux femmes originaires du Caucase du Nord avaient fait exploser deux avions de ligne qui venaient de décoller de l’aéroport de Moscou-Domodedovo, tuant 90 personnes.
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/ ... rad_969617
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Conflit en Tchétchénie

Message par scorpion-rouge35 »

RIP au victime

deux attentats dans la même ville , l'ancienne Stalingrad c'est peut être un choix symbolique
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Conflit en Tchétchénie

Message par anzar »

C'est pas que des tchétchènes apparemment qui sont impliqués :!: Donc le titre du topic devrait être changé en "Conflit du Caucase du Nord"
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Conflit en Tchétchénie

Message par aucun signal »

L’Occident mène une guerre à la Russie par terroristes interposés
Il serait difficile de ne pas déceler une coïncidence entre la série d’attentats terroristes en Russie et le soutien de ce pays à la Syrie et à l’Ukraine. Cette relation entre la dégradation de la situation sécuritaire en Russie et les événements qui secouent ces deux pays est d’autant plus plausible que Moscou persiste dans sa politique de résistance aux velléités hégémoniques occidentales. Il faut rappeler que l’UE essaye de peser de tout son poids pour pousser l’Ukraine à se jeter dans les bras de l’ogre européen, de sorte à affaiblir davantage une Russie qui s’est vu, ses dernières années, grignoter des espaces géostratégiques. Mais le Kremlin, qui semble se ressaisir, a fini par remporter le bras de fer en accordant à son voisin un prêt au moment où l’Europe tendait la perche à l’opposition ukrainienne, lui proposant une aide de 20 milliards d’euros, restée au stade de la promesse. Dans le dossier syrien, la Russie, comme la Chine, a réagi fermement aux tentatives occidentales de faire tomber le régime en place et lui substituer un pouvoir islamiste, financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite, et armé par la France et la Grande-Bretagne. Toutes les tentatives de ce quarteron de pays de déboulonner l’inamovible Bachar Al-Assad ont été vouées à l’échec. Sur le plan diplomatique, le veto russe a rendu caducs les efforts effrénés de Paris d’imposer une résolution pour une intervention militaire de l’Otan en Syrie, comme ce fut le cas en Libye. Sur le plan militaire, l’envoi d’armes et d’agents secrets pour former la rébellion syrienne au terrorisme a été vain. L’armée syrienne continue de marquer des points grâce, entre autres, au soutien militaire de la Russie qui considère ce pays arabe comme un des derniers bastions face à l’influence de l’Ouest. Les derniers attentats terroristes de Volgograd, qui ont fait une trentaine de morts, sont une réponse à cette fermeté de Moscou que l’Occident veut briser à travers les bombes humaines, cette invention américaine expérimentée en Afghanistan et en Irak et exportée dans les zones où la guerre classique est défavorable aux armées occidentales.
Karim Bouali
http://algeriepatriotique.com/article/l ... k.facebook

la pression est sur la Russie les jeux de Sotchi pointent le nez

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22034
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Conflit du Nord-Caucase

Message par AAF 2020 »

Attentats de Volgograd: cinq blessés toujours dans un état très grave

Image
Cinq personnes blessées dans les attentats de Volgograd se trouvent toujours dans un état extrêmement grave, rapporte jeudi le ministère russe de la Santé.
Au total, 62 personnes restent dans les hôpitaux de Volgograd et de Moscou suite à deux explosions meurtrières survenues les 29 et 30 décembre 2013. L'état de 11 blessés est considéré comme "grave".
Dimanche et lundi, deux attentats se sont produit à Volgograd en moins de 24 heures, le premier perpétré dans la gare ferroviaire et le second dans un trolleybus. Tous les deux ont été commis par des terroristes kamikazes.
D'après un bilan actualisé, les attaques ont fait 34 morts et près de 70 blessés. Un deuil a été décrété à Volgograd jusqu'au 3 janvier
http://fr.ria.ru/politique/20140102/200151818.html

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Conflit du Nord-Caucase

Message par opmega »

December 30, 2013

Putin Orders Saudi Arabia “Destroyed” After Volgograd Terror Strikes

By: Sorcha Faal, and as reported to her Western Subscribers





Putin Orders Saudi Arabia “Destroyed” After Volgograd Terror Strikes



A grim memorandum circulating in the Kremlin today written by Federal Security Services (FSB) Director Alexander Bortnikov outlining the new security measures being put into place throughout Russia ordered by President Putin a few hours ago in response to the deadly Volgograd terror attacks further warns that Russia’s leader has, in effect, vowed to “destroy” Saudi Arabia as he personally is blaming them for this horrific crime against humanity.

Of the terror attacks themselves, Russian Deputy Emergency Situations Minister Vladimir Stepanov is reporting to the Kremlin that the two Volgograd explosions have hurt 104 people, of which 32 were killed.

Volgograd (formerly known as Stalingrad) is located 650 kilometers (400 miles) from Sochi which is the site of the 2014 Winter Olympics, and the twin explosions hit a crowed trolleybus and train station.

This FSB memo reports that the trolleybus suicide bomber has been identified as Pavel Pechyonkin [photo 2nd left], born in the Mari El region and who joined resistance forces in 2012.

According to this FSB information, Pechyonkin, aged 32, is a former paramedic. In 2012, he joined the bandit underground, having left a note for his mother on his lap top computer. Pechyonkin has since communicated with his parents two or three times via the Internet.

Of particular concern about Pechyonkin for Putin, this memo continues, was this suicide bombers location this past year which the FSB confirms was in Islamic rebel held territories of Syria controlled and funded by Saudi Arabia.

Critical to note, and as we had reported on in our 27 August report Putin Orders Massive Strike Against Saudi Arabia If West Attacks Syria, Saudi Prince Bandar bin Sultan, this past August, secretly offered Russia a sweeping deal to control the global oil market and safeguard Russia’s gas contracts, if the Kremlin backs away from the Assad regime in Syria.

When Putin refused Prince Bander’s “offer,” however, and as reported by London’s Telegraph News Service, this Saudi Prince stated to Putin, “I can give you a guarantee to protect the Winter Olympics next year. The Chechen groups that threaten the security of the games are controlled by us.”

Barely over a fortnight ago, this FSB memo says, Prince Bandar, again, came to the Kremlin and in a secret meeting with Putin reiterated his threat to cause terror in Russia to which Putin suggested to the Saudis that they abandon “sectarian instigations and supporting terrorism, because it is a double edged sword that will rebound inside Saudi Arabia and gather momentum in a manner that you will not be able to control.”

Top political scientist Dr. Sergei Markov writing on the pro-Kremlin site Vzglyad.ru stated earlier today too that, “The explosions are preparation for terrorist attacks on the Olympics and an attempt to provoke other countries to refuse to take part of the Sochi Olympic Games” and added about US Senator John McCain, “the Russian terrorists and radical opposition have found themselves in the same camp. That is no accident, they are all united by Russo phobia.”

Equally critical to note, and as we had, likewise, reported on in our 30 August report Saudis Go On Full Alert As Putin War Threat Stuns Muslim World, this FSB memo warns that Putin’s previous orders to the Armed Forces of the Russian Federation to prepare for a “massive military strike” against Saudi Arabia are still in effect.

This FSB memo further states that both Russia and Iran are outraged over Saudi Arabia’s latest “donation” of $3 billion to the Lebanese army (twice the national military budget of Lebanon) made by Saudi King Abdullah while the Volgograd attacks were occurring and described as “a bid to cover up its bloodstained hands in violence hitting the Middle East and beyond.”

To the fears of the Saudis themselves, FSB Director Bortnikov notes in his memo, was evidenced this past week by Ahmed al-Ibrahim, an adviser to some of Saudi Arabia's royals and officials, who stated: “The bond of trust between America and Saudi Arabia has been broken in the Obama years, we feel we have been stabbed in the back by Obama.”

And in his grim summation, Bortnikov notes that with Saudi Arabia now a “pariah nation” with both Russia and the US seeking retribution against them, Putin’s angry desire to see the Saudis totally destroyed is a wish that will, indeed, come true much sooner than later.

December 30, 2013 © EU and US all rights reserved. Permission to use this report in its entirety is granted under the condition it is linked back to its original source at WhatDoesItMean.Com. Freebase content licensed under CC-BY and GFDL.

[Ed. Note: Western governments and their intelligence services actively campaign against the information found in these reports so as not to alarm their citizens about the many catastrophic Earth changes and events to come, a stance that the Sisters of Sorcha Faal strongly disagrees with in believing that it is every human beings right to know the truth. Due to our missions conflicts with that of those governments, the responses of their ‘agents’ against us has been a longstanding misinformation/misdirection campaign designed to discredit and which is addressed in the report “Who Is Sorcha Faal?”.]
source : http://www.whatdoesitmean.com/index1728.htm
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »