Chaînes TV Algériennes

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par tchpako »

Concurrence des télévisions pendant le Rmadhan
Les chaînes algériennes gagnent des points Abonnez-vous au flux RSS des articles
09 aoû 2013 10:14

Le public algérien n'a pas été attiré par une chaîne de télévision en particulier au cours du mois de Ramadhan.

L'audimat est émietté à travers les télévisions qui diffusent en direction de l'Algérie. D'ailleurs, les résultats d'une enquête viennent d’être dévoilés. L'enquête relève un fait majeur. Le public algérien tourne le dos aux télévisions étrangères, durant ce mois de Ramadhan. Aucune des chaînes étrangères n'a pu recueillir plus de 4% de l'audimat national.

Cependant, les télévisions dites nationales, privées et publiques confondues, ont pu captiver près de 95% du public algérien. Les résultats de l'enquête font apparaitre des parts d'audiences en mouchoir de poche, en ce sens que, Echourouk TV a enregistré 19,6% d'audience, l'A3 17%, Ennahar 16,6%. D’autre part, Nessema Khadera a enregistré 1,1% contre 1,4% pour Al Jazeera Sport.

Toujours selon les conclusions des enquêteurs, il apparait qu'aucune des télévisions concernées par cette étude n'a pu captiver 30% des téléspectateurs qui passent donc 85% de leur temps à regarder une télévision algérienne ou dédiée aux Algériens (Echourouk TV, Ennahar, etc) .

En ce qui concerne les conditions de réalisation de ladite enquête, ses auteurs ont ciblé en échantillonnage 4200 individus. 2100 individus étaient ciblés par l'étude durant la première semaine du mois sacré et l'autre moitié durant la seconde semaine. L’enquête concerne les deux sexes dont l'âge est supérieur à 15 ans.

En ce qui concerne les émissions préférées des téléspectateurs, il s'agit notamment des feuilletons notamment « Asserar el madhi » (Secrets du passé) diffusé sur A3 avec 30% d'audience. Ce qui représente 7,2 millions de téléspectateurs. Vient ensuite, « Immarat Hadj Lekhedar » diffusé sur Echourouk TV avec un taux de près de 23%, ce qui avoisine 5,6 millions de personnes.

A3, qui vient en troisième position, a enregistré une audience importante estimée à plus de 22% pour le feuilleton « Jarti » (ma voisine). La même chaîne a recueilli près de 18% de l'audimat pour le feuilleton "Mc Didine". Cela étant dit, les télévisions objet de l’enquête n'ont pas trop sollicité les neurones pour trouver de nouveaux concepts.

Plusieurs sitcoms ont été reconduites durant cette saison. La caméra cachée rejouée à toutes les sauces atteignant parfois le ridicule, notamment à travers la mise en scène, la qualité du dialogue, le son et l'éclairage.
http://www.leconews.com/fr/actualites/n ... 08_296.php
Image Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par anzar »

Info ancienne mais qui peut intéresser nos compatriotes en France
Ennahar TV et Echourok TV rejoignent Canal Algérie sur SFR
Par Amira SOLTANE - Dimanche 11 Aout 2013 -


SFR (La Société française du radiotéléphone) a enrichi son offre TV ce dernier mois par plusieurs nouvelles chaînes, dont certaines seront proposées en haute définition, selon la liste arrêtée le 23 juillet dernier. Plusieurs chaînes ont fait leur apparition dans l'offre TV de SFR à l'image de Game One +1, Telim TV, Edonys TV Mais surtout l'entrée de deux télévisions privées algériennes: Ennahar TV et Echourouk TV. Les deux télévisions occupent respectivement les canaux 490 et 487 dans la liste de plus de 773 chaînes diffusées sur le réseau Internet et câblé de SFR.
Echourouk et Ennahar TV rejoignent ainsi Canal Algérie, la seule chaîne du groupe public de l'Eptv, alors que le groupe public marocain a mis sur SFR l'ensemble de ses chaînes publiques en plus des télévisions semi-privées comme Med1 TV et 2M. L'Algérie est présente avec seulement trois télévisions sans compter les télévisions de droit français à destination de l'Algérie comme Beur TV et Berbère TV. On s'étonne d'ailleurs que Beur TV soit encore inscrite sur le réseau SFR alors que celle-ci a arrêté ses programmes sur le réseau satellite. En revanche, Berbère TV est présente en force sur le réseau SFR avec ses trois déclinaisons: Berbère Music, Berbère Jeunesse et Berbère TV. D'autres télévisions algériennes sont attendues prochainement sur ce réseau SFR, c'est le cas notamment pour Atlas TV, mais aussi Dzair TV, qui diffusent sur des réseaux satellite Nil Sat. Il faut dire que la présence des télévisions étrangères sur le réseau SFR est gratuite pour les responsables des chaînes. Mais SFR fait une étude de marché pour connaître la demande des clients français pour les télévisions algériennes. Le choix d'Ennahar TV et Echourouk TV n'est pas fortuit, il obéit à une certaine demande de communauté algérienne vivant en France qui souhaite voir les programmes des télévisions privées algériennes. Le succès d'Echourouk TV et d'Ennahar TV n'a fait que faciliter leur accès sur ce réseau payé des abonnés SFR Box. Reste que pour se faire accepter sur son réseau, SFR doit avoir le O.K. du CSA ou éventuellement éviter son veto. Ainsi, on remarquera que les télévisions telles que Al Manar et Al Aqsa TV, des télévisions qui appartiennent respectivement au Hizbollah libanais et au Hamas palestinien, ne figurent pas dans le réseau SFR. Des enquêtes ont été faites sur les télévisions algériennes pour vérifier leurs positions politiques envers la France, mais aussi envers certains pays alliés traditionnels ou actionnaires éventuels de SFR. D'ailleurs, on notera qu'Ennahar TV a été également acceptée par le réseau Free Box mais attend qu'une place se libère pour s'installer dans ce réseau français de télévision câblée. On attendant qu'Algérie Télécom offre le service de la télévision par Internet comme l'avait auparavant proposé l'opérateur privé algérien Eepad, avant sa fermeture, les chaînes privées algériennes doivent immigrer sur des réseaux européens voir français à la recherche de nouveaux téléspectateurs. En attendant, l'opérateur français SFR se modernise et grandit puisqu'il attend la nouvelle version de M6 Replay dans le cadre du portail de TV à la demande de SFR. A noter enfin une mise à jour des packs optionnels avec l'arrivée de la chaîne SIC Noticias qui rejoindra le bouquet Lusophe. Le bouquet allemand accueillera, pour sa part, Das Erste, Vox, SWr, RTL2 et ZDF. La réseau SFR se dote de plus en plus de télévisions à haute définition, puisque avec l'apparition des chaînes I>Télé HD et NRJ Hits HD.
http://www.lexpressiondz.com/culture/le ... r-sfr.html
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par scorpion-rouge35 »

FRANCE 24 va faire une tourné au Maghreb , elle prévoie de signer des accord de coopération avec les chaines publique et privé dans ces pays
Le Tour du Maghreb sur FRANCE 24 (en tournage du 23 septembre au 26 octobre 2013)

Image

FRANCE 24 invite les téléspectateurs de ses trois chaînes (en français, en arabe et en anglais) à embarquer à bord de sa caravane, qui part cette fois faire Le Tour du Maghreb.



Après avoir parcouru les États-Unis à l’occasion de la présidentielle américaine (novembre 2012) et les routes de France sur le parcours de la Grande Boucle (juin 2013), France 24 invite les téléspectateurs de ses trois chaînes (en français, en arabe et en anglais) à embarquer à bord de sa caravane, qui part cette fois faire Le Tour du Maghreb.

Durant un mois, Karim Hakiki (pour FRANCE 24 en français), Adel Gastel (pour FRANCE 24 en arabe) et Chris Moore (pour FRANCE 24 en anglais) vont parcourir la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, et tourner des reportages qui seront diffusés quotidiennement en novembre prochain (dates de diffusion communiquées ultérieurement). De Tunis à Tanger, en passant par Constantine, Oran ou encore Casablanca, les trois journalistes de FRANCE 24 proposent un voyage itinérant à la rencontre de la société civile et des lieux les plus célèbres aux lieux les plus inattendus des trois pays.

Très suivie en Tunisie, en Algérie et au Maroc, FRANCE 24 part ainsi rencontrer ses téléspectateurs parmi les plus fidèles, à travers ce carnet de route inédit, qui mettra le Maghreb à l’honneur sur les trois antennes de la chaîne d’information française diffusée sur les cinq continents (français, arabe, anglais). Le Tour du Maghreb s’inscrit dans les nouvelles grilles de France 24, qui mettent l’humain au cœur des programmes. La chaîne en langue arabe propose en outre une heure d’information dédiée au Maghreb du lundi au vendredi à 21h (heure de Paris), ainsi qu’un Journal des Journaux du monde arabe et délocalise désormais chaque dimanche un « Débat » dans une capitale du Maghreb ou du Proche et Moyen-Orient.

Planning prévisionnel des tournages « Le Tour du Maghreb »

Tunisie > du 23 septembre au 1er octobre 2013 :
Tunis
Djerba
Gafsa
Sidi Bouzid

Algérie > du 2 au 16 octobre 2013 :
Biskra
Constantine
Annaba/ Skikda
Tizi Ouzou
Plaine de La Mitidja
Oran

Maroc > du 18 au 26 octobre 2013 :
Fès
Ouarzazate
Casablanca
Tanger

http://www.france24.com/fr/tournage-tou ... b_france24
THE ALGERIAN ARMY


Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par Rebell »

F24 et une chaîne de propagande -_-

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1559
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par AdDz »

APRÈS 25 ANS D'ATTENTE, LA LOI SUR L'AUDIOVISUEL ADOPTÉE
Le lancement des télés privées enfin consacré

Ce que la classe politique revendiquait depuis plus de 25 ans est devenu enfin une réalité, puisque les députés de l'Assemblée ont adopté hier à la majorité le projet de loi relatif à l'activité audiovisuelle.
En l'absence du président de l'Assemblée, Larbi Ould Khelifa qui conduit au Koweit la délégation algérienne aux travaux du 20e Congrés de l'Union parlementaire arabe, c'était le vice-président Abdelkader Abdellaoui qui a présidé en séance plénière cette plénière et consacré cette loi qui va révolutionner le paysage médiatique
Le projet de loi qui comporte 107 articles a été approuvé par la majorité des députés en présence de M.Abdelkader Messahel ministre de la Communication. Les députés de l'Alliance de l'Algérie verte (AAV), du groupe parlementaire du Parti du développement et de la justice (PDJ) et du Front des forces socialistes (FFS) ont voté non. Le vote sur le projet de loi relatif à l'activité audiovisuelle s'est déroulé en présence de 247 députés représentant les formations politiques de l'APN.
Plus de 48 amendements étaient enregistrés, pour la plupart déposés par l'opposition composée de l'Alliance verte, du PJD et du FFS. Le Parti des travailleurs qui avait déposé six amendements voulait surtout faire barrage à toute limitation d'ouverture audiovisuelle.
Dans une déclaration, le président du groupe parlementaire de l'Alliance verte, Youcef Khababa, a résumé les amendements de son alliance en cinq points: refus de limiter les activités audiovisuelles à des chaînes thématiques, donner une indépendance à l'autorité de régulation audiovisuelle et faire en sorte que ses membres soient élus et non pas choisis et surtout supprimer le droit à cette autorité de retirer les autorisations aux télévisions privées entre autres.
En réalité, l'opposition était divisée sur le projet en raison du degré de liberté accordée par cette ouverture audiovisuelle.
Le FLN et le RND qui avaient largement profité des couvertures de la télévision publique avaient voté pour une ouverture graduelle de l'audiovisuelle au privé en Algérie. Alors que les islamistes, à l'image de la députée de l'Alliance verte Naïma Madjer assisse dans le coin, assistaient à la fin du monopole de l'Unique. Devant l'absence d'une opposition solide et surtout réaliste pour inverser la tendance, la loi telle que présentée par le ministre de la Communication est passée sans trop de modifications. Seulement quelques amendements sont passés après retouches de la commission de la culture, de l'information et du tourisme, qui vantait dans sa communication l'importance du projet dans le paysage médiatique national et l'avancée qu'il pouvait accorder à l'Algérie. Pour le ministre de la Communication Abdelkader Messahel, l'ouverture de l'audiovisuel au secteur privé est une «évolution importante» en matière de développement de l'Algérie, et s'inscrit en droite ligne dans l'élargissement et l'approfondissement de la démocratie.
Intervenant devant les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN), à l'issue du débat autour du projet de loi relatif à l'activité audiovisuelle, M.Messahel avait exprimé sa conviction que ce secteur «complétera» et «enrichira» le paysage médiatique en créant, a-t-il dit, «une émulation pour plus de performance et une meilleure qualité». «L'idée force est que l'ouverture de l'audiovisuel complète l'ouverture médiatique entamée par celle de la presse écrite en 1990, répondant ainsi aux attentes du citoyen», a-t-il estimé.
Le ministre de la Communication a considéré qu' «il est évident que dans un débat démocratique, des points de vue peuvent diverger», mais pour l'essentiel, a-t-il relevé, les enjeux que présente ce projet de loi «expriment cette volonté commune de promouvoir les idéaux de progrès et de modernité auxquels aspire la société algérienne». Le projet de loi sur l'audiovisuel poursuivra son parcours législatif et devra passer cette semaine au Conseil de la nation où le texte sera adopté en principe le 27 janvier prochain, ce qui consacrera officiellement l'ouverture audiovisuelle aux télés privées.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... sacre.html

Enfin!! :algerie01:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par anzar »

Les chaines généralistes ne sont toujours pas autorisées :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par scorpion-rouge35 »

ni les chaines infos qui manquent cruellement au pays
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par anzar »

C'est sûr ça :?: Les chaines infos sont des chaines thématiques non :?: Ennahar TV est une chaine info
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par KHAYBAR »

:!: Edit anzar : Avertissement pour tentative de contournement de la décision du staff de ne pas aborder les sujets qui font l'objet d'une suspension dans d'autres topics de façon détournée, la prochaine fois ça sera un bannissement :!:
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par DarkSideoftheMoon »

Actualité Mardi, 11 Mars 2014 18:34

Les locaux de Al-Atlas TV perquisitionnés par la gendarmerie
Par : Fatma Baroudi

Les locaux du siège la chaîne de télévision privée El Atlas TV à Birkhadem (Alger) ont fait l'objet, ce mardi, à 16h, d'une perquisition par la gendarmerie nationale. Le matériel technique a été saisi par les éléments de la G.N alors que son personnel, employés et journalistes, ont été sommés de rester à l’intérieur de l'immeuble.

Contacté par la « Rédaction WEB de Liberté », Hichem Boualache, directeur de la chaine Atlas TV, affirme qu’il est « perplexe » et qu’il ne trouve pas d’explication à cette perquisition. « Les gendarmes se sont présentés à nos locaux avec un mandat de perquisition signé par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed sans aucun motif mentionné dessus, vraiment je ne comprends pas ». Il explique qu’il était en route pour un enterrement quand il a reçu la nouvelle et précise que pour le moment il n'a pas suffisamment de détails sur ce qui se passe au niveau du siège de la chaîne. Le directeur affirme que le personnel, y compris les journalistes, « n’ont pas été autorisés à quitter de le siège ». Il accuse les gendarmes d'avoir intimidé ses journalistes.

De son côté, un des journalistes de Atlas TV a affirmé à la «Rédaction WEB de Liberté» que les gendarmes ont vidé le magasin et que le matériel saisi étaient des caméras, outils d’éclairage.

Le Syndicat national des journaliste n'a pas tardé à réagir, en publiant un communiqué de presse. Voici le texte intégral signé par le secrétaire général du SNJ; Kamel Amrani: "C'est avec une grande stupeur que le Syndicat national des journalistes vient d'apprendre que les locaux de la chaîne de télévision privée à Alger , Atlas TV vient de faire l'objet, ce jour, mardi 11 mars 2014, en fin d'après midi, d'une perquisition effectuée par des éléments de la Gendarmerie nationale.

Agissant sur mandat du procureur de Sidi M'hamed à Alger, les gendarmes en charge de cette mystérieuse perquisition auront saisi des caméras appartenant à la chaine, filmer les locaux et empêché tout le personnel, y compris des journalistes de quitter les lieux.

Le Syndicat national des journalistes tient à exprimer son étonnement devant cette manière d'agir contre un média. Une méthode qu'il dénonce avec la plus grande énergie, naturellement. C'en est là une nouvelle atteinte à la liberté d'expression et de presse, en même temps qu'une forme d'intimidation pour le moins inacceptable, quel que puisse être le motif.

Le Syndicat exprime, par ailleurs son entière solidarité à l'ensemble des consœurs et confrères ainsi que tout le personnel de la chaine Atlas TV".
Source : http://www.liberte-algerie.com/actualit ... rie-217329

Bonjour

j''avoue n'avoir presque jamais regardé les programme de cette chaine.

y'en a t il parmi vous qui connaissent les raisons de sa fermeture ?
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par scorpion-rouge35 »

comme AL MAGHRIBIA TV la chaine Atlas TV appartient a des membres de l'ex-FIS donc c'est déjà une raison de les interdire en Algérie ..maintenant de savoir pour quelle raison la chaine a était perquisitionnés par la gendarmerie aucune idée mais certainement pas pour ces liens avec l'ex-FIS.

vivement que les journaux sérieux nationaux lancent leurs chaine , el watan ,liberté , le soir ...ect
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par anzar »

Atlas TV a été perquisitionnée non pas qu'elle appartiennent à des membres de l'ex-FIS (ce n'est pas le cas) mais à cause des déclarations de l'un de ces fondateurs sur la chaine

http://www.algerie1.com/actualite/les-p ... -datlastv/
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par tayeb »


C'est ce que j'appelle du journalisme de merde...

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par draganov »

tayeb a écrit :
C'est ce que j'appelle du journalisme de merde...
ils essai de salir l’honneur Mr zaroual dans les 2 front (télé,journaux )

Image
excuse moi le terme utilisé mais la ils ont dépassé les borne
un simple coups de file de leur sidhom "sellal" et voila que el nahar ce c... dessus
les homme ont les connais et les frokha ça ce vois de loin
Mr Zaroual mérite + que du respect :avo:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par anzar »

Ennahar TV, une chaine poubelle qui prend les algériens pour des mulets..... aw toz fa9ou. Toucher Zeroual ça se paye ..... cette chaine connaitra une fin à la hauteur de sa médiocrité abyssale.
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »