Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

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Palmier Dattier
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par Palmier Dattier »

On ne risque pas de confondre ! Dans les deux cas AH et EGSA , il n' y en a pas des gestionnaires ! :clown:

Sous_lieutenant
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par Sous_lieutenant »

c'est vrai que coté gestion ce n'est pas le top mais l'un comme l'autre ils se doivent de travailler ensemble si ils veulent développer un HUB.
par contre pour développer un HUB ils doivent aussi fidéliser la clientèle et ils sont trèèèèèèèèèès loin de fidéliser!!! rien qu'a voir le salon première a l’aéroport d’Alger, la dernière des gares RER est plus classe que ce pseudo salon! et j'en passe !!!
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KHAYBAR
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par KHAYBAR »

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Je demande ou est passer cette partie !!!

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:algerie01:

Sous_lieutenant
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par Sous_lieutenant »

Bizarre, deux possibilités:

soit c'est une future extension

soit ils ont supprimé cette partie afin de réceptionner le terminal dans les temps car 3 ans et demie j'avoue que c'est un peut trop court pour un projet de cette envergure
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sadral
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par sadral »

Le chinois CSCEC présélectionné pour réaliser le nouveau Terminal passagers de l’aéroport d’Alger

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Le projet, d’une durée de 40 mois, devrait coûter quelque 550 millions d’euros. Le même groupement a réalisé la nouvelle aérogare d’Alger, inaugurée en 2006. Il est également en charge de la réalisation de la Grande mosquée d’Alger.



Le groupement chinois China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) a été présélectionné pour la réalisation d’un nouveau terminal passagers à l’aéroport d’Alger, dénommé « Aérogare Ouest », dans sa phase 1. C’est ce qu’a annoncé le maître d’ouvrage, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), dans un encart publicitaire paru aujourd’hui dans le quotidien algérien Liberté.

Le groupement chinois a obtenu, selon la SGSIA, une note technique de 66 sur un total de 70 points et une note financière de 28 sur 30 points, soit une note globale est 94 sur 100 points.

Le projet, d’une durée de 40 mois, devrait coûter plus de 550 millions d’euros, dont 387,3 millions pour la partie devises et plus de 18 milliards de dinars pour la partie en monnaie nationale.

La SGSIA précise que tout soumissionnaire qui contesterait ce choix pourra introduire un recours auprès de la commission des marchés de l’entreprise et ce, dans les huit jours qui suivent la date de la première publication de l’avis de présélection dans le Bulletin officiel des marchés de l’opérateur public (BOMOP) et la presse nationale, c’est-à-dire d’aujourd’hui 10 juin 2014.

Le groupement chinois, qui a à son actif plusieurs grands projets en Algérie, dont le projet de la Grande mosquée d’Alger et des milliers de logements AADL, a réalisé le nouvel aéroport d’Alger, inauguré en 2006, en faisant appel à des sous-traitants. L’ensemble des travaux a coûté près de 24 milliards de dinars.

En 2012, CSCEC avait été choisi par l’Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA) pour la réalisation des blocs techniques et tours de contrôle des aéroports d’Alger, d’Oran, de Constantine, de Ghardaïa et de Tamanrasset. Le montant de ces projets se chiffrait à plus de 2 milliards de dinars (20 millions d’euros).
http://www.maghrebemergent.info/politiq ... alger.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par AAF 2020 »

Illizi: Lancement du projet de renforcement de la piste secondaire de l’aéroport d’In-Amenas
LLIZI - Les travaux de renforcement de la piste secondaire de l’aérodrome ‘‘Zarzaïtine’’ d’In-Amenas, wilaya d’Illizi, viennent d’être lancés et confiés à une entreprise publique spécialisée, ont indiqué samedi les responsables du secteur.
Retenu au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance de 2006, cette piste de 2.400 m de longueur et 30 m de largeur sera mise en service à la fin du mois de juillet prochain, a précisé le directeur du secteur.
M. Mouri Lotfi a précisé que la réception du projet, sera suivie du lancement des travaux de confortement, pour un délai de 10 mois, de la piste principale de l’aérodrome en question, longue de 3.000 m et large de 45 m.
Cette mesure devra permettre la continuité des activités aéronautiques au niveau de l’aéroport ‘‘Zarzaïtine’’, au regard de l’éloignement de cette structure aéroportuaire des autres aéroports, dont le plus proche, celui d’Illizi, est distante de 240 km.
Le wali d’Illizi, Ali Madoui, qui a lancé récemment les travaux de renforcement de la piste secondaire, a imputé le retard accusé à l’entreprise chargée initialement de sa réalisation, avant que le projet ne le lui soit retiré pour le confier à autre une entreprise publique spécialisée.
Le chef de l’exécutif de wilaya a, lors de sa visite à In-Amenas, inspecté également les projets d’une piscine semi-olympique, finalisée en attendant son raccordement aux réseaux divers, de pose d’une pelouse synthétique du stade qui attend, du reste, la réalisation des gradins et des vestiaires.
Il a procédé, par ailleurs, au lancement d’un projet d’une salle omnisports et d’une auberge de jeunes de 50 lits, et s’est enquis de l’avancement d’un chantier de 260 logements relevant de l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) et du projet d’un hôpital de 60 lits.
http://www.aps.dz/les-breves/breves-reg ... 9in-amenas

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par AAF 2020 »

BLIDA: Un consortium aéronautique

C'est en présence du recteur de l'université Saad Bahleb de Blida, de la directrice de l'institut d'aéronautique de la même université, des représentants de l'ambassade canadienne et de ceux des différentes institutions et entreprises membres que le consortium aéronautique a été installé mercredi, au niveau du rectorat de l'université Saad Dahleb.
Ce consortium se veut un pôle d'excellence où aussi bien les étudiants, l'université que tous les secteurs utilisateurs peuvent se retrouver, se réunir, échanger leurs idées et prendre toutes les décisions allant dans le sens d'une recherche scientifique qui réponde au mieux aux besoins de tous les utilisateurs. ‘Cette politique amènera certainement à une meilleure orientation des formations et à une utilisation rationnelle des ressources humaines dans l'enseignement supérieur' expliquent les responsables concernés, à commencer par le recteur qui a, le premier, œuvré à concrétiser cette idée innovante dans la relation de l'université avec son environnement naturel. Ce consortium est donc composé de l'université Saad Dahleb, l'Institut d'Aéronautique et des études spatiales de l'université Saad Dahleb de Blida, de la Direction générale de la recherche scientifique, de l'Agence Spatiale Algérienne (ASAL), de la Direction de l'Aviation Civile (DACM), de l'Etablissement National de la Navigation Aérienne (ENNA), de l'Office National de Météorologie (ONM), des entreprises Air Algérie, Tassili Airlines, Tassili Travail Aérien, Air Express, Star Aviation, de la société de gestion de services et d'infrastructures aéroportuaires (SGSIA) et de l'entreprise de gestion de services aéroportuaires Alger (EGSA Alger). Grâce donc à ce consortium, l'Algérie disposera d'un outil performant qui servira à optimiser les capacités existantes dans le domaine du transport aérien et de services divers, dans le même secteur. Ce genre d'initiative est donc à encourager et, pourquoi pas, à multiplier avec d'autres secteurs, d'autant plus qu'un autre consortium a déjà vu le jour en collaboration avec le groupe SIM, dans le domaine de l'agroalimentaire et des métiers y afférents.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5200039

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par AAF 2020 »

Aéroport international d'Alger: les travaux de la nouvelle aérogare débuteront "bien" en 2014
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ALGER- Les travaux de la nouvelle aérogare de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger débuteront bien en 2014 pour être achevés en 2018, a affirmé mardi le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache.
"Les études détaillées concernant le projet de la nouvelle aérogare sont achevées et les travaux débuteront bien en 2014 dès la signature du contrat avec l'entreprise sélectionnée pour sa réalisation", a indiqué M. Allache dans un entretien à l'APS.
"C'est une aérogare qui ne sera pas destinée à la compagnie nationale de transport aérien uniquement, nous avons élaboré un schéma directeur et effectué des statistiques qui ont abouti à la nécessité de réaliser cette nouvelle structure pour renforcer le trafic international", a-t-il ajouté.
Selon les explications fournies par M. Allache, la première étape de ce schéma sera lancée du côté ouest de l'aéroport, soit la nouvelle aérogare, alors que la seconde étape concerne le côté est pour la réalisation d'une troisième aérogare d'ici à 2032.
Ainsi, a-t-il poursuivi, l'ancien salon d'honneur, l'actuelle aérogare pour les vols domestiques, l'actuelle tour de contrôle et l'actuelle aérogare destiné au Hadj serviront d'assiette foncière à ce projet à partir de 2032.
Dès 2018, le trafic domestique sera transféré vers l'actuelle aérogare internationale dont une partie sera réservée au voyageurs à destination des lieux saints de l'Islam.
Les études détaillées ont été menées par le groupement Bet Bread-Llewlyne-Pointec (Algérie, GB, Espagne), selon M. Allache qui a affirmé que "les négociations portant sur les coûts de réalisation sont en cours avec l'entreprise chinoise CSCEC, sélectionnée pour ce projet".
"Cette entreprise est déjà présente en Algérie avec plusieurs projets à son actif dont l'actuelle aérogare, le centre international de conférence et le projet de la Grande Mosquée d'Alger", a-t-il rappelé.
Un projet qui nécessitera un montage financier
La nouvelle aérogare aura une capacité d'accueil de quelque 10 millions de passagers par an, combinée à celle de l'actuelle infrastructure, portera ce nombre à 16 millions de passagers.
S'agissant du coût de réalisation, le premier responsable de la SGSIA a affirmé qu'il est estimé, approximativement, à 70 milliards de D, soit près de 700 millions d'euros.
"La réalisation de cette nouvelle aérogare se fera par un montage financier et non par les fonds du trésor public car il s'agit d'un investissement que l'entreprise devra supporter à elle seule", une première, selon M. Allache.
"Une partie des 70 milliards de dinars de ce projet d'envergure sera mobilisée par la SGSIA, alors que le reste consistera en un prêt à taux bonifié accordé par le fonds national d'investissement (FNI)", a-t-il précisé, avouant, toutefois, que "l'entreprise espère bénéficier des avantages fiscaux octroyés par l'Etat pour ce type d'investissement".
"Il est prévu dans ce nouveau projet l'emploi d'équipements modernes en termes de fiabilité, d'économie d'énergie, d'eau et d'adaptabilité aux voyageurs à mobilité réduite", a encore souligné le même responsable dont l'entreprise a obtenu une certification environnement ISO.
Par ailleurs, M. Allache a fait savoir que la SGSIA est en fin de négociations avec la société d'investissement hôtelière SIH pour lancer la construction de deux hôtels à proximité de l'aérogare.
A la question de savoir si la nouvelle aérogare permettra à l'aéroport international d'Alger de devenir un hub, M. Allache a assuré que la SGSIA consacrera au niveau de cette nouvelle aérogare les surfaces nécessaires aux compagnies aériennes pour assurer les correspondances et faciliter le dispatching des passagers en partance vers d'autres destinations.
"Il s'agira de réunir les conditions matérielles et techniques pour accompagner et répondre aux besoins des compagnies désireuses de mettre en place un hub au niveau de l'aéroport d'Alger".
En outre, il a souligné que "l'aéroport sera d'ici à 2020 desservi par une ligne de métro venant d'El Harrach passant par Bab Ezzouar mais également une ligne ferroviaire venant aussi de Bab Ezzouar, afin de répondre au manque de transport en grande masse des travailleurs et des voyageurs".
Interrogé sur le rôle de l'opérateur aéroportuaire français ADP (Aéroports de Paris) dans la gestion de l'aéroport d'Alger, le même responsable a tenu a préciser que l'unique gestionnaire de cette infrastructure est la SGSIA qui est une entreprise publique à 100%.
http://www.aps.dz/economie/8817-a%C3%A9 ... en-en-2014

colonelbelkaid
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par colonelbelkaid »

Rockwell Collins awarded contracts
Algerian, Mexican airlines buying avionics gear
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Rockwell Collins has been selected by airlines in Algeria and Mexico to provide avionics equipment for new Airbus and Boeing aircraft.
Air Algerie, the national airline of Algeria, will purchase a comprehensive Rockwell Collins avionics suite for 13 new aircraft, including three Airbus A330s and 10 Boeing 737s. Mexico-based VivaAerobus has selected Rockwell Collins to provide the MultiScan ThreatTrack weather radar and multi-mode receiver for 52 new Airbus A320 aircraft.
Rockwell Collins’ new MultiScan ThreatTrack weather radar provides capabilities for assessing lightning, hail and turbulence.
“With MultiScan Threat- Track, pilots will benefit from the most advanced technology for avoiding turbulence and other damaging weather threats and be better equipped to precisely navigate challenging approaches,” said Claude Alber, vice president and managing director, Europe, the Middle East and Africa for Rockwell Collins.
Air Algerie’s new Boeing 737 aircraft will include Rockwell Collins’ Link 2000+ solution to comply with Eurocontrol’s Controller Pilot Data Link Communications airspace requirement.
Also included in Air Algerie’s selection are Rockwell Collins’ automatic detection finder and distance measuring equipment.
Other Rockwell Collins avionics systems selected by VivaAerobus include the ADF-900 Automatic Direction Finder, DME-2100 Distance Measuring Equipment, VHF-2100 Transceiver and VOR-900 Omnidirectional Radio.
http://thegazette.com/subject/news/rock ... s-20140715
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FULCRUM
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par FULCRUM »

Quelqu'un sait ce qui va arriver aux 767 après ces achats?

tayeb
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par tayeb »

Navigation aérienne : cinq nouvelles tours de contrôle pour améliorer davantage la sécurité aérienne
Un montant de onze (11) milliards de DA sera investi dans la réalisation de cinq tours de contrôle qui, combinées à la réalisation d'un nouveau centre de contrôle régional (CCR) à Tamanrasset, feront monter d'un cran, le niveau de sécurité de la navigation aérienne en Algérie, a déclaré dimanche à Alger le Directeur général de l'Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA).  

Les tours seront réalisées à Alger, Oran, Constantine, Ghardaïa et Tamanrasset dans des délais oscillant entre 16 et 18 mois, a précisé Youcef Safir qui s'exprimait lors du forum du quotidien DK News.

La nouvelle tour de contrôle d'Alger, haute de 72 m, sera construite par la société FCC et devra être réceptionnée dans 18 mois, a ajouté M. Safir évoquant dans le contexte la modernisation des équipements de l'ENNA, le projet d'acquisition de 20 ILS, soit des systèmes permettant l'atterrissage de précision des appareils ainsi que l'achat d'un avion laboratoire d'inspection et de calibrage de vol. 

Présentant les missions de l'ENNA dont la première est d'assurer la sécurité de la circulation des aéronefs dans le ciel algérien, le conférencier a mis en exergue la volonté des pouvoirs publics à améliorer constamment la sécurité des transports par air, à travers des contrôles plus rigoureux d'une part, et d'autre part la mise en place de matériels et équipements modernes répondant aux normes internationales.

Afin de répondre à un trafic aérien en constante hausse, l'ENNA qui coordonne dans le cadre de ses missions avec des organismes internationaux tels que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), sera dotée en 2015 de quatre (04) stations radars primaires, de dix stations radars secondaires et de quatre stations ADS pour la surveillance du ciel, a fait savoir le premier responsable de l'Etablissement. 

Donnant un aperçu de l'évolution du trafic aérien en Algérie, M. Safir a affirmé que depuis l'indépendance, l'ENNA est passé de la gestion de 18 aérodromes à 36 aérodromes dont 11 internationaux actuellement.

"Le trafic aérodrome est passé de 86.645 mouvements en 1963 à 203.187 mouvements en 2013 tandis que le trafic route a atteint les 215.366 mouvements en 2013", a précisé ce responsable.   

L'Etablissement qui  assure la gestion de l'espace aérien national a partir du Centre de contrôle régional Alger et de 36 aérodromes, emploie actuellement 3.200 travailleurs.  
http://www.radioalgerie.dz/news/fr/arti ... /7615.html

lotfifadel
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par lotfifadel »

l'ENNA a deja acquis un avion labo. pourquoi il lui ont faut 3avions.
en 2009 elle a acheté un nouvel avion biréacteur (CESSNA – XLS + )

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par AAF 2020 »

«Swissport» décroche les aéroports de Batna et Tlemcen
En activité à l'aéroport de Constantine «Mohamed Boudiaf», depuis le 15 mai dernier, «Swissport International» a étendu ses services dans les aéroports de Batna «Mostepha Benboulaïd» et Tlemcen «Zenata-Messali-Hadj», depuis le 31 juillet dernier. Doucement, mais sûrement, «Swissport International», premier fournisseur mondial de services d'assistance au sol et de services de fret pour l'industrie de l'aviation, commence à se faire une place dans le décor de la gestion aéroportuaire et affiche toute sa satisfaction, à la suite des contrats ou licences d'exercices conclus, pour une durée de cinq ans, avec l'EGSA, à Constantine et à Oran, des directions régionales qui ont en charge la gestion de plusieurs aéroports.
Les responsables de la société «Swissport», qui a, ainsi, réussi à pénétrer dans le domaine « clos », jusque-là, de la gestion aéroportuaire en Algérie, relèvent qu'il s'agit là d'une « expansion géographique très importante » pour leur activité, estimant, dans ce sens, que le marché algérien est une porte qui s'ouvre vers toute l'Afrique.
Pour rappel, la société en question, leader mondial en matière de services d'assistance au sol et de services fret pour l'industrie de l'aviation, est déjà en activité au Maroc. « Swissport travaillera, en étroite collaboration, avec l'EGSA pour assurer un meilleur service au sol dans les trois aéroports de Constantine, Batna et Tlemcen, et ceci ne manquerait pas de bénéficier à tout le secteur aéroportuaire, en général », déclare la société, à l'issue du démarrage de son activité, en Algérie. Désormais, toutes les hôtesses d'enregistrement, les agents commerciaux, les bagagistes... travaillent sous contrat avec la société ‘Swissport'. Cette dernière avait promis, aussi, lors de la signature des licences d'exercices de participer à la création de postes d'emploi durables. Il était temps, après le constat de déficit dans le domaine, de confier cet important service dans les aéroports à une société de renommée mondiale qui ne pourrait que mieux arranger l'aura du pays.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5201426

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par samir_reghaia »

AAF 2020 a écrit :
«Swissport» décroche les aéroports de Batna et Tlemcen
En activité à l'aéroport de Constantine «Mohamed Boudiaf», depuis le 15 mai dernier, «Swissport International» a étendu ses services dans les aéroports de Batna «Mostepha Benboulaïd» et Tlemcen «Zenata-Messali-Hadj», depuis le 31 juillet dernier. Doucement, mais sûrement, «Swissport International», premier fournisseur mondial de services d'assistance au sol et de services de fret pour l'industrie de l'aviation, commence à se faire une place dans le décor de la gestion aéroportuaire et affiche toute sa satisfaction, à la suite des contrats ou licences d'exercices conclus, pour une durée de cinq ans, avec l'EGSA, à Constantine et à Oran, des directions régionales qui ont en charge la gestion de plusieurs aéroports.
Les responsables de la société «Swissport», qui a, ainsi, réussi à pénétrer dans le domaine « clos », jusque-là, de la gestion aéroportuaire en Algérie, relèvent qu'il s'agit là d'une « expansion géographique très importante » pour leur activité, estimant, dans ce sens, que le marché algérien est une porte qui s'ouvre vers toute l'Afrique.
Pour rappel, la société en question, leader mondial en matière de services d'assistance au sol et de services fret pour l'industrie de l'aviation, est déjà en activité au Maroc. « Swissport travaillera, en étroite collaboration, avec l'EGSA pour assurer un meilleur service au sol dans les trois aéroports de Constantine, Batna et Tlemcen, et ceci ne manquerait pas de bénéficier à tout le secteur aéroportuaire, en général », déclare la société, à l'issue du démarrage de son activité, en Algérie. Désormais, toutes les hôtesses d'enregistrement, les agents commerciaux, les bagagistes... travaillent sous contrat avec la société ‘Swissport'. Cette dernière avait promis, aussi, lors de la signature des licences d'exercices de participer à la création de postes d'emploi durables. Il était temps, après le constat de déficit dans le domaine, de confier cet important service dans les aéroports à une société de renommée mondiale qui ne pourrait que mieux arranger l'aura du pays.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5201426

On sait s'il s'agit d'un contrat de gestion/formation comme à Alger, ou juste gestion?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par AAF 2020 »

Le secteur du transport aérien ouvert à l’investissement privé en 2015

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Info Algérie1 : L’été pourri que l’entreprise nationale Air Algérie a connu cet été a fini par convaincre les responsables que les choses ne peuvent plus demeurer en l’état. Des sources du ministère des transports évoquent en effet la perspective d’ouvrir l’espace aérien. Une ouverture destinée dans un premier temps aux porteurs de capitaux algériens qui souhaiteraient investir dans l’aérien. On parle de fin 2015 pour voir les avions algériens privés se poser sur la tarmac de l’aéroport d’Alger Houari Boumedienne.
Une commission technique composée d’experts techniques et juridiques sera prochainement mise en place en vue de travailler à la mise en place d’un cahier des charges qui définira rigoureusement les modalités de création des nouvelles entités. Toutefois, le nombre d’aéronefs privés sera limité dans un premier temps, de façon à ne pas mettre en difficulté Air Algérie et lui donner le temps de s’adapter à la concurrence.
Mais une fois les travaux d’extension de l’aéroport Houari Boumediene achevés l’ouverture sera plus affirmée pour concerner aussi des porteurs de capitaux étrangers. Selon la même source, le projet du gouvernement exclut en revanche la possibilité pour les patrons algériens d’acquérir leurs propres jets privés ou hélicoptères.
http://www.algerie1.com/actualite/le-se ... e-en-2015/
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