Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
j'ai enfin la réponse à ma question posé il y a quelques mois sur le forum, donc la réponse est oui. ca me fait vraiment plaisir de savoir qu'on cet équipement
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 93 times
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
-
- Raïd (رائد)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
__________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ou en sommes nous concernant la production du pa caracal et que le nombre de pistolets que l'Algérie compte produire.
-
- Raïd (رائد)
La production est déjà en cours et il est en cours de généralisation dans l’ANP et dans la gendarmerie.
Certaines unités de l’ANP, de la gendarmerie et les FS l’ont déjà adopté depuis quelques années déjà.
Après pour le nombre exact j’en ai aucune idée mais étant donné qu’il est censé remplacer les PA actuels, makarov et cie... il doit y avoir un bon nombre

https://www.menadefense.net/algerie/pre ... n-algeria/
Slm
L' armée Algérienne opte pour le système et equipement gladius .
https://www.menadefense.net/algerie/alg ... speciales/
L' armée Algérienne opte pour le système et equipement gladius .
https://www.menadefense.net/algerie/alg ... speciales/
un lien vers l'émission d'ou sont tirés les photos svp
le cammo n'est pas très adapté a notre nature.je ne sais pas a quoi joue l'EM ces derniers temps, mais y a un changement de staff a faire ca pare en vrille.
attention je ne critique pas le complexe gladio mais le cammo choisi qui est clairement inadapté a notre environnement vert olive
le cammo n'est pas très adapté a notre nature.je ne sais pas a quoi joue l'EM ces derniers temps, mais y a un changement de staff a faire ca pare en vrille.
attention je ne critique pas le complexe gladio mais le cammo choisi qui est clairement inadapté a notre environnement vert olive
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
ce qui me plait c'est l'équipement général type OTAN, pour le camouflage en faite c'est très simple pour chaque environnement on doit avoir une couleur adapté, par le passé on voyez des tenu verte dans un environnement purement désertique.....la c'est du grand n'importe quoi..je suis bien contente que l'algerie a opter pour le système allemand.
donc si j'ai bien compris l'article d'akram on va bientôt changer de fusil d'assaut et on va également passer au calibre 5.56mm, pourquoi ecequ'on se rapproche d'avantage de la doctrine OTAN? le calibre 7.62 et excellent.
donc si j'ai bien compris l'article d'akram on va bientôt changer de fusil d'assaut et on va également passer au calibre 5.56mm, pourquoi ecequ'on se rapproche d'avantage de la doctrine OTAN? le calibre 7.62 et excellent.
Slm
L'OTAN va vers la fin du calibre 5,56 et le prochain calibre des fusils d 'assaut africain sera du 6,8 , je ne pense pas que l armée algérienne va opter pour le 5,56 .
L'OTAN va vers la fin du calibre 5,56 et le prochain calibre des fusils d 'assaut africain sera du 6,8 , je ne pense pas que l armée algérienne va opter pour le 5,56 .
Pour faire simple l'infanterie va rester sur du 7,62 c'est juste les fs qui vont passer à du 5,56,je pense de plus en plus que l'infanterie ne va pas disposer de nouveaux fa mais seulement d'ak en polymére avec des optiques.Iseult a écrit : ↑08 novembre 2020, 13:13ce qui me plait c'est l'équipement général type OTAN, pour le camouflage en faite c'est très simple pour chaque environnement on doit avoir une couleur adapté, par le passé on voyez des tenu verte dans un environnement purement désertique.....la c'est du grand n'importe quoi..je suis bien contente que l'algerie a opter pour le système allemand.
-
- Liwaa (لواء)
- Has thanked : 1 time
Rare lance-flammes soviétique LPO-50 repéré en service avec l’armée algérienne
https://rg.ru/2020/10/15/redkij-sovetsk ... zhira.htmlDéveloppés en Union soviétique au début des années 1950, les lance-flammes d’infanterie légère ont été en service avec des troupes de protection chimique pendant près d’un quart de siècle.
On sait qu’ils ont été activement fournis aux pays du Pacte de Varsovie, ainsi qu’à divers alliés de l’URSS.
Selon les normes modernes, les caractéristiques de ces armes ne sont pas impressionnantes, par exemple, un poids impressionnant de 23 kilogrammes est peu susceptible de plaire à l’un des militaires actuels. Dans le même temps, la gamme d’utilisation est relativement faible, selon le type de mélange de feu utilisé, il est de 20 à 70 mètres.
Néanmoins, les experts affirment que ces armes ont été utilisées avec succès pour détruire la main-d’œuvre et les fortifications pendant les combats en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.
-
- Raïd (رائد)
Le doigt sur la queue de détente
Belle photo sinon

Belle photo sinon

-
- Muqaddam (مقدم)
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 2 times
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 13 times
La chevalière m'intrigue, elle ressemble à celle qu'ont les pilotes de l'USAF (Bombardier)