R.P.C : Régiments Parachutistes Commandos [17ème DP]
Re: R.P.C : Régiments Parachutistes Commandos [Armée de Terre]
Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.
oui mais on ne peut pas se contenter de 2 unités de forces spéciales pour le pays entier, d'ou le fait d'en créer d'autres comme chez les paras mais comme ailleurs il y a un manque criant d'équipement individuel moderne et sur ce point les responsables de l'ANP n'ont pas évolué depuis les années 70 c'est comme avec les uniformes et le camouflage c'est scandaleux ! J'espère honnetement que des responsables mois tournés vers le passé et plus en phase avec le monde comme ceux de la marine changerons les choses et vite c'est très urgent !
Oui mais est-ce que cette nouvelle unité subira le même sort que la BRI ? Quand est-il de l'équipement ?

trouvé sur FB

Dernière modification par draganov le 06 novembre 2012, 20:25, modifié 1 fois.
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
oui, en france le RPIMA et les Commando Marines ont aussi leurs unites de libertation d’otages.Archange78 a écrit :cette photo montre la première simulation d'assaut accomplie par une unité de parachutiste autre que le GIS et le DSI, après l'application des nouveaux programmes de perfectionnement acquis auprès des Rangers US pour le compte des paras algériens.
ce n'est pas une obligation, en France le CPA 10 (commando parachutiste de l'air n°10 => Fusiliers commandos de l'air) ont une unité anti terroriste et de libération d'otage alors qu'il y a le GIGN et autre RAID pour faire ce boulot :saf a écrit :Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.
Pour le devoir & l'honneur
au revoir ya el khaoua
au revoir ya el khaoua
-
krimbelkacem
- Amid (عميد)

- Has thanked : 62 times
- Been thanked : 152 times
Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.
Pour le CPA10, sa qualification invex, est du faite de sa capacité a prendre d'assaut un aéroport avec tout les bâtiment attenant dont les tours de contrôle donc cette qualification est indispensable...ce n'est pas une obligation, en France le CPA 10 (commando parachutiste de l'air n°10 => Fusiliers commandos de l'air) ont une unité anti terroriste et de libération d'otage alors qu'il y a le GIGN et autre RAID pour faire ce boulot :
Mais en cas de crise majeur, comme la dit PSG78, sa serait un peu léger...d'ou excellente initiative de crée des groupes comme ceux sur la photo
Idem pour nos paras dans le cadre de la prise d'une ville...avec des zones fortifiés de l'ennemi et hors de compétence pour l'infanterie classique... eh bien cette qualification leur sera grandement utile pour prendre maison par maison...
ou encercler un quartier pour une intervention plus complexe du GIS ou DSI...
Faut encore que les responsables en aient la volonté !krimbelkacem a écrit :Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.Pour le CPA10, sa qualification invex, est du faite de sa capacité a prendre d'assaut un aéroport avec tout les bâtiment attenant dont les tours de contrôle donc cette qualification est indispensable...ce n'est pas une obligation, en France le CPA 10 (commando parachutiste de l'air n°10 => Fusiliers commandos de l'air) ont une unité anti terroriste et de libération d'otage alors qu'il y a le GIGN et autre RAID pour faire ce boulot :
Mais en cas de crise majeur, comme la dit PSG78, sa serait un peu léger...d'ou excellente initiative de crée des groupes comme ceux sur la photo![]()
Idem pour nos paras dans le cadre de la prise d'une ville...avec des zones fortifiés de l'ennemi et hors de compétence pour l'infanterie classique... eh bien cette qualification leur sera grandement utile pour prendre maison par maison...
ou encercler un quartier pour une intervention plus complexe du GIS ou DSI...
-
BerrouLana
- Muqaddam (مقدم)

Excusez-moi pour cette intervention un peu tardive mais il faut je met le point sur un truc concernant cette photo:Archange78 a écrit :cette photo appartient au service de presse de l'ANP prise l'ors d'un entrainement de libération d'otage accomplie par une unité des RPC qui avais accomplie un stage de perfectionnement à Boghar.tchpako a écrit :faut pas aussi dire n'importe quoi comme les photos de la presse algérienne, il y avais une opération de libération d'otages à bord d'un avion C-130 mais pas des américain voici une photo de 7T-WIM, que je l'ai trouver sur facebookramdano a écrit :ce cere une nouvel ci le black hawk american cere a biskra pour nos troupe special![]()
mes ca ne pas faux vous savez bien que les rangers americans ent l abitudes de venire ici pour des cadres d entrenment :bérét rouge:
Cette photo est véritablement prise par les services de production de presse écrite de notre institution, c'est un exercice réaliser pendant le mois de mars 2011 sur la base de Ain Oussera, exécuter par "le nouveau et mystérieux" Régiment des Manœuvres Opérationnelles, cet exercice qui reflète une prise d'otage avec l'exécution d'un plan de libération d'otages... bien...
Mais j'intervient aussi sur l'expropriation de la photo par d'autres personnes et de les balancer sur facebook à leur nom: Ces photos j'été le premier à les publier le 26 avril 2011 sur l'ancien forum avec ma signature dessus, mais le plus révoltant c'est que se fameux 7T-WIM a le plaisir de découpé la photo juste avant ma signature et de la balancer comme ça, voilà la preuve

voici le 2e photo de cet exercice que j'ai publié le même jour

http://forcesdz.forumactif.com/t4031p32 ... -commandos
(le message n'est pas à vous archange78)
:nono:

a vrai dire l'image n’est a personne le copyright en revient à El Djeich donc, dans l'absolu personne n'a le droit de la signer à son nom.
Pour le devoir & l'honneur
au revoir ya el khaoua
au revoir ya el khaoua
-
scorpion-rouge35
- Fariq (فريق)

bon a la limite on signer les scannes pour la pêne donne a faire un scanne
THE ALGERIAN ARMY
-
BerrouLana
- Muqaddam (مقدم)

Moi je ne suis pas entrain de parler de qui a signer quoi, je parle du principe de l'expropriation Isatis, bon... laisse tomber :doute1:

Re: RPC : Régiments Parachutistes Commandos [Armée de Terre]
Salam alikoum khoya anzar ... oui une trés belle image .MAIS!!anzar a écrit :J'adore cette image

Salam alikoum..i agree with you "Isatis"Isatis a écrit :a vrai dire l'image n’est a personne le copyright en revient à El Djeich donc, dans l'absolu personne n'a le droit de la signer à son nom.

-
fareskamel
- Djoundi (جندي)

:deg1: rak tahder mink sah ckhon rah fi jijel et tizi et bouira ******** :sadddd:SF_Guy a écrit :Salam alikoum khoya anzar ... oui une trés belle image .MAIS!!anzar a écrit :J'adore cette image
elle n'est pas opérationnelle...
Salam alikoum saha khoya Kamel ...ici je parle de la photot ....fareskamel a écrit ::deg1: rak tahder mink sah ckhon rah fi jijel et tizi et bouira ******** :sadddd:SF_Guy a écrit :Salam alikoum khoya anzar ... oui une trés belle image .MAIS!!anzar a écrit :J'adore cette image
elle n'est pas opérationnelle...