R.P.C : Régiments Parachutistes Commandos [17ème DP]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Re: R.P.C : Régiments Parachutistes Commandos [Armée de Terre]

Message par saf »

Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par PSG78 »

oui mais on ne peut pas se contenter de 2 unités de forces spéciales pour le pays entier, d'ou le fait d'en créer d'autres comme chez les paras mais comme ailleurs il y a un manque criant d'équipement individuel moderne et sur ce point les responsables de l'ANP n'ont pas évolué depuis les années 70 c'est comme avec les uniformes et le camouflage c'est scandaleux ! J'espère honnetement que des responsables mois tournés vers le passé et plus en phase avec le monde comme ceux de la marine changerons les choses et vite c'est très urgent !

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par PSG78 »

Oui mais est-ce que cette nouvelle unité subira le même sort que la BRI ? Quand est-il de l'équipement ?

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria

Message par draganov »

Image
trouvé sur FB
Image
Dernière modification par draganov le 06 novembre 2012, 20:25, modifié 1 fois.
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Has thanked : 2 times

Message par Isatis »

Archange78 a écrit :cette photo montre la première simulation d'assaut accomplie par une unité de parachutiste autre que le GIS et le DSI, après l'application des nouveaux programmes de perfectionnement acquis auprès des Rangers US pour le compte des paras algériens.
saf a écrit :Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.
ce n'est pas une obligation, en France le CPA 10 (commando parachutiste de l'air n°10 => Fusiliers commandos de l'air) ont une unité anti terroriste et de libération d'otage alors qu'il y a le GIGN et autre RAID pour faire ce boulot :

Image
oui, en france le RPIMA et les Commando Marines ont aussi leurs unites de libertation d’otages.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Has thanked : 62 times
Been thanked : 152 times

Message par krimbelkacem »

Des unités comme le DSI de la gendarmerie ou le GIS du DRS sont plus indiqués pour de telle opération que les RPC, que se soit au niveau de la doctrine ou de l'équipement d'intervention.
ce n'est pas une obligation, en France le CPA 10 (commando parachutiste de l'air n°10 => Fusiliers commandos de l'air) ont une unité anti terroriste et de libération d'otage alors qu'il y a le GIGN et autre RAID pour faire ce boulot :
Pour le CPA10, sa qualification invex, est du faite de sa capacité a prendre d'assaut un aéroport avec tout les bâtiment attenant dont les tours de contrôle donc cette qualification est indispensable...

Mais en cas de crise majeur, comme la dit PSG78, sa serait un peu léger...d'ou excellente initiative de crée des groupes comme ceux sur la photo :twisted:
Idem pour nos paras dans le cadre de la prise d'une ville...avec des zones fortifiés de l'ennemi et hors de compétence pour l'infanterie classique... eh bien cette qualification leur sera grandement utile pour prendre maison par maison...

ou encercler un quartier pour une intervention plus complexe du GIS ou DSI...

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par PSG78 »

krimbelkacem a écrit :
Pour le CPA10, sa qualification invex, est du faite de sa capacité a prendre d'assaut un aéroport avec tout les bâtiment attenant dont les tours de contrôle donc cette qualification est indispensable...

Mais en cas de crise majeur, comme la dit PSG78, sa serait un peu léger...d'ou excellente initiative de crée des groupes comme ceux sur la photo :twisted:
Idem pour nos paras dans le cadre de la prise d'une ville...avec des zones fortifiés de l'ennemi et hors de compétence pour l'infanterie classique... eh bien cette qualification leur sera grandement utile pour prendre maison par maison...

ou encercler un quartier pour une intervention plus complexe du GIS ou DSI...
Faut encore que les responsables en aient la volonté !

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par BerrouLana »

Archange78 a écrit :
tchpako a écrit :
ramdano a écrit :ce cere une nouvel ci le black hawk american cere a biskra pour nos troupe special :para:
mes ca ne pas faux vous savez bien que les rangers americans ent l abitudes de venire ici pour des cadres d entrenment :bérét rouge:
faut pas aussi dire n'importe quoi comme les photos de la presse algérienne, il y avais une opération de libération d'otages à bord d'un avion C-130 mais pas des américain voici une photo de 7T-WIM, que je l'ai trouver sur facebook

Image
cette photo appartient au service de presse de l'ANP prise l'ors d'un entrainement de libération d'otage accomplie par une unité des RPC qui avais accomplie un stage de perfectionnement à Boghar.
Excusez-moi pour cette intervention un peu tardive mais il faut je met le point sur un truc concernant cette photo:

Cette photo est véritablement prise par les services de production de presse écrite de notre institution, c'est un exercice réaliser pendant le mois de mars 2011 sur la base de Ain Oussera, exécuter par "le nouveau et mystérieux" Régiment des Manœuvres Opérationnelles, cet exercice qui reflète une prise d'otage avec l'exécution d'un plan de libération d'otages... bien...

Mais j'intervient aussi sur l'expropriation de la photo par d'autres personnes et de les balancer sur facebook à leur nom: Ces photos j'été le premier à les publier le 26 avril 2011 sur l'ancien forum avec ma signature dessus, mais le plus révoltant c'est que se fameux 7T-WIM a le plaisir de découpé la photo juste avant ma signature et de la balancer comme ça, voilà la preuve

Image

voici le 2e photo de cet exercice que j'ai publié le même jour

Image

http://forcesdz.forumactif.com/t4031p32 ... -commandos

(le message n'est pas à vous archange78)

:nono:
Image

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Has thanked : 2 times

Message par Isatis »

a vrai dire l'image n’est a personne le copyright en revient à El Djeich donc, dans l'absolu personne n'a le droit de la signer à son nom.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria

Message par scorpion-rouge35 »

bon a la limite on signer les scannes pour la pêne donne a faire un scanne
THE ALGERIAN ARMY

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par BerrouLana »

Moi je ne suis pas entrain de parler de qui a signer quoi, je parle du principe de l'expropriation Isatis, bon... laisse tomber :doute1:
Image

SF_Guy
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Re: RPC : Régiments Parachutistes Commandos [Armée de Terre]

Message par SF_Guy »

anzar a écrit :J'adore cette image

Image
Salam alikoum khoya anzar ... oui une trés belle image .MAIS!! :para: elle n'est pas opérationnelle... :para:
Image

SF_Guy
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par SF_Guy »

Isatis a écrit :a vrai dire l'image n’est a personne le copyright en revient à El Djeich donc, dans l'absolu personne n'a le droit de la signer à son nom.
Salam alikoum..i agree with you "Isatis"
Image

fareskamel
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria

Message par fareskamel »

SF_Guy a écrit :

Image
Salam alikoum khoya anzar ... oui une trés belle image .MAIS!! :para: elle n'est pas opérationnelle... :para:
:deg1: rak tahder mink sah ckhon rah fi jijel et tizi et bouira ******** :sadddd:

SF_Guy
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par SF_Guy »

fareskamel a écrit :
SF_Guy a écrit :

Image
:deg1: rak tahder mink sah ckhon rah fi jijel et tizi et bouira ******** :sadddd:
Salam alikoum saha khoya Kamel ...ici je parle de la photot .... je ne sais pas si tu ma compris :!: :!: :?:
Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »