Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

J'ai souvent dis qu'il ne faut pas se soucier pour les moyens financiers car الحمد و الشكر لله l'Etat mis le paquet pour la deuxième année consécutive un budget de plus de 20 M de dollars est alloué a la Défense تحيا الجزائر la souveraineté n'a pas de prix. il ne faut rien annuler une commande passée est une commande passée sauf pour raison d'inconvénient genre histoire des SMT etc... il faut encourager la monté en puissance des forces aérienne par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de combat et aussi par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de transport et autres types comme les avions spéciaux, de reconnaissance et d'alerte précoce, bombardier d'eau etc... de même que pour ce qui est des drones.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 270
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

deyaziz a écrit :
13 novembre 2023, 20:26
J'ai souvent dis qu'il ne faut pas se soucier pour les moyens financiers car الحمد و الشكر لله l'Etat mis le paquet pour la deuxième année consécutive un budget de plus de 20 M de dollars est alloué a la Défense تحيا الجزائر la souveraineté n'a pas de prix. il ne faut rien annuler une commande passée est une commande passée sauf pour raison d'inconvénient genre histoire des SMT etc... il faut encourager la monté en puissance des forces aérienne par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de combat et aussi par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de transport et autres types comme les avions spéciaux, de reconnaissance et d'alerte précoce, bombardier d'eau etc... de même que pour ce qui est des drones.
Tu parles de quelle commande ? A moins que je ne sois pas au courant, mais on a strictement rien acheté l'année dernière.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
13 novembre 2023, 16:29
Non non le Su-57 c'est le futur, cette fois lors de mon passage à Moscou j'ai remarqué que cette machine avait fortement évoluée et surtout qu'elle fait la guerre en Ukraine en catimini pour tester toutes les armes de son arsenal.

Je suis aussi pour l'upgrade des Su-30 même si ça doit couter le prix d'un avion. On a 70 machines ils sont obligés de le faire au lieu de laisser toute cette flotte à l'abandon. Les russes ont intégré les AL-41 sur un avion opérationnel et a la demande l'Irbis sera intégré très rapidement.
C'est sa le langage qui me plait et qu'il faut que tout le monde doit tenir il faut commander d'avantage de Su-30 modernisés et upgrader les anciens et augmenter les commandes du Su-57 avec bien entendu les munitions que anzar a cité dans son dernier poste.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

gdz a écrit :
13 novembre 2023, 21:19
deyaziz a écrit :
13 novembre 2023, 20:26
J'ai souvent dis qu'il ne faut pas se soucier pour les moyens financiers car الحمد و الشكر لله l'Etat mis le paquet pour la deuxième année consécutive un budget de plus de 20 M de dollars est alloué a la Défense تحيا الجزائر la souveraineté n'a pas de prix. il ne faut rien annuler une commande passée est une commande passée sauf pour raison d'inconvénient genre histoire des SMT etc... il faut encourager la monté en puissance des forces aérienne par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de combat et aussi par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de transport et autres types comme les avions spéciaux, de reconnaissance et d'alerte précoce, bombardier d'eau etc... de même que pour ce qui est des drones.
Tu parles de quelle commande ? A moins que je ne sois pas au courant, mais on a strictement rien acheté l'année dernière.
Je parle de la commande des Su-57; des Su-34 des Mig-29 M etc... il faut se souvenir de ce qui a été posté avant sur ce forum ....

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 270
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

deyaziz a écrit :
13 novembre 2023, 21:32
gdz a écrit :
13 novembre 2023, 21:19
deyaziz a écrit :
13 novembre 2023, 20:26
J'ai souvent dis qu'il ne faut pas se soucier pour les moyens financiers car الحمد و الشكر لله l'Etat mis le paquet pour la deuxième année consécutive un budget de plus de 20 M de dollars est alloué a la Défense تحيا الجزائر la souveraineté n'a pas de prix. il ne faut rien annuler une commande passée est une commande passée sauf pour raison d'inconvénient genre histoire des SMT etc... il faut encourager la monté en puissance des forces aérienne par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de combat et aussi par la diversification et par l’augmentation du nombre des avions et des hélicoptères de transport et autres types comme les avions spéciaux, de reconnaissance et d'alerte précoce, bombardier d'eau etc... de même que pour ce qui est des drones.
Tu parles de quelle commande ? A moins que je ne sois pas au courant, mais on a strictement rien acheté l'année dernière.
Je parle de la commande des Su-57; des Su-34 des Mig-29 M etc... il faut se souvenir de ce qui a été posté avant sur ce forum ....
Tu sais très bien que c'est juste des suppositions, rien de concret.
Comme l'histoire des S400 qu'on n'a jamais eu.
Le Su-57 n'est meme pas au point de quoi parle-t-on au juste ?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Amine Ind »

95% des comptes défense sur YouTube ou X racontent que des conneries et ne sont là que pour leur propre gloire personnelle. Tu gagnes plus à discuter sur des forums et certains groupes Facebook.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

Amine Ind a écrit :
14 novembre 2023, 11:13
95% des comptes défense sur YouTube ou X racontent que des conneries et ne sont là que pour leur propre gloire personnelle. Tu gagnes plus à discuter sur des forums et certains groupes Facebook.
entièrement d'accord :avo:

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Nour »

ce serait bête de passer à côté de telles bêtes alors qu'ils prennent la poussière sur un parking :D

même si ils sont inférieurs techniquement aux occidentaux, c'est un vecteur qui a de l'avenir ! si ils sont dispo, ils nous permettraient de renforcer rapidement notre aviation.

sa m'étonne que les russes neles prennent pas pour eux cependant...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

Nour a écrit :
14 novembre 2023, 15:51
ce serait bête de passer à côté de telles bêtes alors qu'ils prennent la poussière sur un parking :D

même si ils sont inférieurs techniquement aux occidentaux, c'est un vecteur qui a de l'avenir ! si ils sont dispo, ils nous permettraient de renforcer rapidement notre aviation.

sa m'étonne que les russes ne les prennent pas pour eux cependant...
Enfin je constate qu'on parle tous le même langage c'est une très bonne chose :avo:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4587
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 11 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par motu »

Nour a écrit :
14 novembre 2023, 15:51
ce serait bête de passer à côté de telles bêtes alors qu'ils prennent la poussière sur un parking :D

même si ils sont inférieurs techniquement aux occidentaux, c'est un vecteur qui a de l'avenir ! si ils sont dispo, ils nous permettraient de renforcer rapidement notre aviation.

sa m'étonne que les russes neles prennent pas pour eux cependant...
Les russes ne les prennent pas pour eux car cela ferait un manque à gagner considérable pour le consortium , l’armée russe paie ses équipement au prix de revient réel en rouble et hors taxes ,cela ne fait pas l’affaire du constructeur qui a budgété ces appareils et payé les sous traitants au prix export , de plus cela engendrerait un surcoût au constructeur pour les remettre aux normes de l’aviation russe (IFF , logiciels de bord , instruments affichant en russe , adaptation des systèmes au climat arctique , adaptation des circuits aux derniers standards pour les munitions non exportables etc …

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

Peut-on dire que de ce point de vue ils peuvent être pris par l'AAF ? ou bien il leur faut une nouvelle adaptation a un standard Algérien ?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4587
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 11 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par motu »

deyaziz a écrit :
14 novembre 2023, 18:28
Peut-on dire que de ce point de vue ils peuvent être pris par l'AAF ? ou bien il leur faut une nouvelle adaptation a un standard Algérien ?
Je ne vois pas les russes accepter d’autres options ou d’autres modifications sur ces appareils ,ils veulent juste se débarrasser de la patate chaude et encombrante avant la disponibilité des SU57/75 qui pourraient détourner définitivement les acheteurs potentiel du SU35 , pour l’AAF cet appareil constitue une aubaine , il est immédiatement disponible à un prix négociable dans certaines limites ,il apporte immédiatement un saut capacitaire tangible et la conversion des pilotes ne nécessite aucun délai puisqu’on peut leur affecter les doublure des équipages de MKA progressivement ,il constitue un bon tremplin pour l’arrivée prochaines des appareils de 5G ,et remplacera immédiatement les MIG25 dans leur rôle d’intercepteur et d’interdiction aérienne , à charge pour les MKA de prendre à leur compte les missions des SU24 qui arrivent en bout de vie .

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Message par eldesperado »

On aurait souhaité voir un avion occidental dans l'armée de l'air algérienne. Le TYPHOON aurait été d'un apport considérable. Je pense que les Européens seraient disposés à nous le vendre

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re:

Message par Nour »

en fait, le su-35 n'a pas ma préférence car je reste toujours sur l'idée qu'il faut diversifier ses fournisseurs en matiere d'aviation de combat. mais puisqu'ils sont là et qu'ils ont les mêmes missions que nos su30 d'années en années de + en + obsolètes dont la modernisation potentielle semble utopique, autant les prendre ! çà aurait du être fait depuis le début ! :boulet: surtout que l'on ne sait pas quand la Russie pourra réexporter et surtout que vaut vraiment le su-57. On peut dire, je pense, que le su35 est une version + moderne du su-30.

de toute maniere, 75 su-30 ce n'est pas assez pour l'immensité de notre territoire, les menaces potentielles que ce soit le Maroc, le Sahel ou la Libye. alors 20 su-35 ce serait déjà fortement appréciable en attendant un véritable contrat d'acquisition.

merci pour l'info concernant la non-utilisation par les russes, c'était évident en plus. Et, je pense, ça prouve qu'ils ne sont pas du tout en difficulté capacitaire :avo:

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re:

Message par Nour »

eldesperado a écrit :
14 novembre 2023, 20:10
On aurait souhaité voir un avion occidental dans l'armée de l'air algérienne. Le TYPHOON aurait été d'un apport considérable. Je pense que les Européens seraient disposés à nous le vendre
non, c'est impossible. Si tu lis les anciens posts, tu verras pourquoi
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »