MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2477
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 14 times
Been thanked : 36 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par HADDAD »

DZsweetDZ a écrit :
16 mai 2020, 21:00
salam super photo
Mercii sahha ftorkk
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par geronimo »

MIG-25.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par FULCRUM »

252.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par DZsweetDZ »

superbe photo
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]

Message par algerie »

BZxljxQ.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par algerie »

ek8obJl.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2585
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 21 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par T800 »

12105975_759921067453407_4336075399223878963_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ou pas :?: En tout cas elle date de 2018 à priori
MiG25.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par DZsweetDZ »

salam superbe photo il a vraiment de la gueule cet avion y a rien a dire

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2135
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 21 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par amg »

Des MiG 31 une bonne trentaine remis à niveau en remplacement des 25 PDS aurait été parfait on aurait pu garder le savoir faire des pilotes et des techniciens aux sol et en plus ils peuvent utiliser les R40 aussi mais avec des capacités radar et opérationnelle décuplé.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

Justement ,je me demande quelle est l'utilité de disposer d'un MIG25 biplace spécifiquement dédié à la formation si l'on considère que les MIG25 sont cramés et en bout de vie ,et qu'avec le retrait progressif de ces machines on se retrouvera vite avec un excédent de pilotes :scratch: cela ne serait il pas un indice que l'AAF à des intentions favorables au maintien des ces avion bien plus longtemps qu'on ne le croit et peut être même le trouver un remplaçant ,car les compétences d'un pilote de MIG25 sont assez différentes de celle d'un pilote de SU30 ou 35 ;non seulement parce que l'avionique des ces deux types de machines ne sont pas pareilles du tout (analogique contre numérique ) mais aussi parce que les contraintes physiques inhérentes à leur pilotage sont assez différentes (altitude et vitesse pour les MIG , manœuvrabilité pour les Sukhoi ) ;
mon souhait serait de concentrer toutes les ressources disponibles autour de ces machines pour constituer un escadron de reconnaissance radar et photo en choisissant les cellules les mieux conservées et monter dessus les cameras les plus sophistiquées disponibles sur le marché (le reste des cellules servirait de réserve de pièces détachées ) ;ces machines sont capable de survoler à haute altitude l'ensemble du territoire libyen afin de fournir une information tactique en temps réel sans risque d'interception (un vol subsonique à 22000 m d'altitude donne une vision latérale de 300km de part et d'autre de la trajectoire de l'avion soit la même capacité qu'un satellite d'observation ;mais avec une réactivité et une souplesse d'emploi largement au dessus de celle d'un drone évoluant à 6000 mètre à 400 km/h de plus les satellites obéissent à des trajectoires balistiques prévisibles et des créneaux d'observation périodiques donc un adversaire averti peut profiter de ces lacunes pour dissimuler ses intentions .
le MIG25 lui peut survoler à la demande toute zone ou l'on suspecte des activités militaires ou subversive susceptible de nuire à notre sécurité ;même s'il est détecté il peut le faire en toute impunité .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

Les biplaces ne servent pas qu'à la formation initiale
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

anzar a écrit :
27 mai 2020, 12:39
Les biplaces ne servent pas qu'à la formation initiale
quelle autre rôle jouent ils ,puisque ils ne disposent même pas d'un radar ,et sont inaptes à faire des missions de combat ou de recco ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

Pour des qualifs diverses et variés et des conversions
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par geronimo »

Histoire: & Révélations: Israël voulait bombarder l’Algérie – Des MiG-25 Foxbats et un réseau de défense aérienne bien préparé l’ont empêché
lundi 4 mai 2020
Pendant les années 80, la puissance des Forces de défense israéliennes était à son apogée. Le Bloc nationaliste arabe avait été brisé par la défection de l’Égypte vers le Bloc occidental, et la coupure des liens de défense de l’Égypte avec l’Union soviétique et la cessation des investissements dans des capacités militaires haut de gamme l’ont éliminé en tant que concurrent militaire majeur.

La Libye et l’Irak, les deux autres grandes puissances militaires arabes qui avaient combattu lors de la guerre de Yom Kippour aux côtés de l’Égypte, étaient de plus en plus préoccupées par les guerres contre les États voisins – le Tchad et l’Iran respectivement – qui renforçaient à nouveau la position israélienne. Ayant fait ses preuves en tant que puissance militaire capable et bénéficiant de puissants lobbies aux États-Unis. Israël était devenu un client de premier plan pour les systèmes d’armes américains haut de gamme.

Entre-temps, la fourniture par l’Égypte de plusieurs des derniers systèmes d’armes soviétiques aux États-Unis pour des tests a permis au Bloc occidental d’étudier les rivaux potentiels auxquels ces plates-formes de combat pourraient faire face, et a ainsi sérieusement miné les capacités de défense aérienne d’États tels que la Syrie et l’Irak qui comptaient sur ces derniers systèmes.
&&F15-1.jpg
Le F-15 Eagle, un chasseur de supériorité aérienne de poids lourd haut de gamme, était le premier avion de combat de quatrième génération d’Israël, et après avoir dirigé une attaque contre les défenses aériennes syriennes en 1982 et remporté une victoire écrasante, les chasseurs à haute endurance seraient chargés de neutraliser les cibles beaucoup plus loin. L’adversaire politique de longue date d’Israël, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a délocalisé ses installations en Afrique du Nord-Ouest et tente d’organiser des activités anti-israéliennes à partir de là où il serait censé être à l’abri de possibles attaques.
&&MIG25-Foxbat-2.jpg
Quatre avions de combat patrouillaient constamment sur le site – à basse altitude, deux chasseurs MiG-21 et à haute altitude, deux intercepteurs Foxbat MiG-25. D’autres MiG-25 étaient constamment en alerte sur leurs bases aériennes. Le MiG-25 était l’avion de combat soviétique le plus performant proposé à l’exportation à l’époque, et était l’avion de combat le plus rapide au monde. Les avions étaient plus lourds que les F-15, pouvaient voler plus haut et transportaient des missiles à plus longue portée. Leurs missiles R-40 avaient plus de cinq fois la charge utile que le AIM-7 Sparrow du F-15, ce qui les rendait extrêmement difficiles à contourner, bien que les F-15 aient bénéficié d’une maniabilité et de taux de montée supérieurs et d’une suite de capteurs plus puissante. L’Algérie a été le premier client à l’exportation au monde pour le MiG-25, et l’avion était le seul capable de contester sérieusement le contrôle du ciel par le F-15. Les précédentes tentatives syriennes d’engager des F-15 avec des avions MiG-23 et MiG-21 beaucoup plus légers, qui manquaient de capteurs ou de performances de vol comparables et ne déployaient aucun missile de portée similaire, avaient abouti à une défaite écrasante.
&&R40-missile.jpg
Le 10 novembre 1988, une formation de F-15 a été détectée par le réseau de défense aérienne algérien s’approchant de son espace aérien à moyenne altitude. Plus de MiG-25 ont été brouillés pour renforcer ceux déjà en patrouille, mais n’ont pas été guidés pour intercepter les jets israéliens qui étaient encore beaucoup trop loin. Les intercepteurs algériens ont plutôt reçu l’ordre de monter et de prendre position devant les combattants entrants – où ils pourraient profiter de leurs plafonds à plus haute altitude pour lancer des attaques de missiles. De plus en plus de stations radar algériennes ont été activées et ont commencé à suivre la formation israélienne qui approchait.

Les F-15 israéliens, détectant probablement à la fois la présence d’un nombre considérable de Foxbats et de multiples installations radar les ciblant, ont suivi une trajectoire radiale et ont fait demi-tour. Les F-15 participant à une mission de frappe contre de telles cibles lointaines ont été contraints de fonctionner aux limites de leur endurance – ce qui signifie transporter des réservoirs de carburant externes volumineux qui limitaient la maniabilité et déployer une charge utile minimale de missiles air-air. Les Eagles étaient donc en mauvaise posture pour affronter un contingent lourdement armé d’intercepteurs algériens beaucoup plus rapides et plus lourdement armés. L’expérience limitée d’Israël contre l’armée algérienne dans la guerre de Yom Kippour, où ils s’étaient révélés beaucoup plus capables sur le terrain que leurs homologues égyptiens ou syriens, avait laissé une impression durable qui aurait pu contribuer à l’adoption par son armée de l’air d’une position beaucoup plus prudente.
militarywatchmagazine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »