MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par DZsweetDZ »

T800 a écrit :
08 septembre 2020, 10:27
DZsweetDZ a écrit :
08 septembre 2020, 00:33
les russes nous les vendrons pas, l ANP a déjà essuyé un refus, peut être pour des raison politiques ou géostratégique

C est du pipeau ton histoire ils étaient prêts a nous fournir des Mig 31 sous Eltsine ils les vendaient au poids a l l'epoque
déjà de 1 c est pas mon histoire, et de 2 c est ce que j ai lus ici sur ce forum, tu t es réveillé énervé aujourd’hui ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
08 septembre 2020, 13:23
Le MiG-31 est dépassé! Le plus récent a 30 ans! Le mieux c'est de prendre le Su-35 et basta ou bien des Su-30 avec Irbis en attendant les AESA.
Mon souci c'était le devenir des pilotes du 25 lorsqu'il sera reformé second je ne compare pas le Mig-31 au Su-35 je crois qu'ils ne sont pas comparables maintenant pour les Su-35 je suis presque certain qu'on va les avoir in cha Allah j'ai même déjà un pince de su-35 doré, c'est lorsque j'ai vu la vidéo du .1 volant en stratosphère qu je me suis rappelé les capacité du 25 alors je me suis dis puisqu'on les pilotes pourquoi pas leur ramener des 31 pour remplace le 25 pour une période qui va durer jusque à la retraite des pilotes et les vaches seront bien gardé comme aux temps du 25 et peut être encore mieux
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

FULCRUM a écrit :
08 septembre 2020, 13:23
Le MiG-31 est dépassé! Le plus récent a 30 ans! Le mieux c'est de prendre le Su-35 et basta ou bien des Su-30 avec Irbis en attendant les AESA.
Dépassé , sur certains plans oui ,il ne peut pas assurer les mêmes missions qu’un chasseur bombardier multi rôles ,mais au niveau des performances de vitesse ,accélération et altitude il est encore à la première place du podium ,et c’est bien pour cela que les russes continuent à lui faire confiance ,il a la capacité à aller loin et vite et sa vitesse alliée à son altitude lui permet de booster les performances de ses missiles A/A qui gagnent en vélocité et en portée , les russes le font décoller tous les jours aux frontières de l’immense territoires et il accomplit ses missions d’interceptions stratégiques au jour le jour ,et ils misent tellement sur cet appareil qu’ils ont créé de toute pièce un missile hypersonique avec lequel il fait un tandem redoutable et sans équivalent dans le monde .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

Oui c'est vrai mais est-ce que ce tandem est exportable :?: et quelles sont les besoins de l'AAF en la matière :?: De toutes façon l'AAF n’achètera probablement pas d'appareils "rétrofités" surtout chez MiG. Pour ce qui est des pilotes de 25 ils seront convertis sur MKA pour (ceux qui en ont encore l'âge) je ne vois pas où est le problème :?: Le MiG-25 a fait son temps et le MiG-31E que propose les russes à l'export n'a pas d'intérêt en tant que tel, si il y avait une version recce à haute altitude peut être mais maintenant les drones HALE et les satellites sont devenus des outils plus malléables et plus flexibles et surtout plus accessibles
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

Oui ,tu as raison dans le sens où c’est un outil taillé sur mesure pour les besoins russes ,et que cette version n’est certainement pas exportable ,j’ai développé ces arguments pour expliquer qu’il n’est pas tout à fait obsolète comme le sont les MIG25 et que si nos besoins étaient comparables à ceux des russes il aurait été utile pour nous comme il l’est en Russie aujourd’hui ,et c’est bien pour cela que les russes planchent en ce moment même pour lui donner un successeur de cinquième ou sixième génération ou la furtivité ne serait plus le premier atout, puisque l’appareil est censé voler plus vite et plus haut que la plupart des missiles actuels .
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1394
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Archange78 »

anzar a écrit :
08 septembre 2020, 18:37
Oui c'est vrai mais est-ce que ce tandem est exportable :?: et quelles sont les besoins de l'AAF en la matière :?: De toutes façon l'AAF n’achètera probablement pas d'appareils "rétrofités" surtout chez MiG. Pour ce qui est des pilotes de 25 ils seront convertis sur MKA pour (ceux qui en ont encore l'âge) je ne vois pas où est le problème :?: Le MiG-25 a fait son temps et le MiG-31E que propose les russes à l'export n'a pas d'intérêt en tant que tel, si il y avait une version recce à haute altitude peut être mais maintenant les drones HALE et les satellites sont devenus des outils plus malléables et plus flexibles et surtout plus accessibles

ce sont les pilotes de 29 et 24 qui se convertissent au MKA, les pilotes de 25 soit ils se convertiront au 35, s'il y en aura un jour, soit ils partent à la retraite ;)

le 25 est maintenu en service chez nous plus à cause de sont aura et prestige qu'autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par geronimo »

Une video tres rare
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par praline »

Ils volent toujours :lol!:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par DZsweetDZ »

geronimo a écrit :
25 septembre 2020, 17:14
Une video tres rare
y a pas de video ?
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par geronimo »

Problème de connexion la vidéo est visible pour moi
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 363
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par handball »

Moi aussi je l'a voie.👌
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

Bon on connaît déjà cette histoire ,mais pour le plaisir de la remémorer .... 8)
........... Although Foxbats from the Soviet Air Force never saw action against Eagles from the U.S. Air Force, export variants of the MiG-25 did engage both American and Israeli F-15s on some occasions. The MiG’s first export client, the Algerian Air Force, notably deployed the jets for patrols in the late 1980s which deterred Israeli airstrikes on the country using F-15s. Algeria not only had the best trained air force outside the communist world that operated the Foxbat, and had armed its jets with R-40 missiles, but the F-15s were also flying a very long sortie relying heavily on external fuel tanks and aerial refuelling meaning they were hardly well positioned to go up against a peer level adversary........
https://militarywatchmagazine.com/artic ... air-combat
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

Je ne sais pas si cet article a été partagé ici mais je sais que ça fera plaisir à certains de le lire ou relire 8)
EF28A6EE-CAB2-418F-B4B5-E70D17CA4CDC.jpeg
69ACF14F-789D-4589-9655-B6528E0E330F.jpeg
685A66FA-56EE-45D0-8E65-BA4655A1405C.jpeg
1F66C971-9395-4327-A59C-1C8845046595.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par praline »

Je ne pense pas que les foxbat volent encore, en tout cas contrairement à ce qui est dit dans l'article à ma connaissance aucune modernisation aussi poussée n'a été mené et le foxbat n'est pas un avion de 4eme gen,il est aujourd'hui complétement obsolète et les cellules sont mortes.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

Il faudrait peut être relire quelques pages antérieures de ce topic pour rafraîchir tes connaissances sur le sujet ,tu fais des affirmations catégoriques qui sont à contre courant de ce que tout le monde sait ici ,on n’oppose pas des croyances à des faits concrets ,les modernisations des FOXBAT ont été largement documentées sur ce forum ,et nous avons des photos de MIG25 en mission d’interception prises en 2018 par des pilotes français lors de l’exercice Circaète ou l’on pouvait voir un FOXBAT en superbe état :super:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »