Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

En réalité les MRAP seront plus efficaces au nord contre les terroristes dans les maquis et contre éventuellement une armée classique ennemie, au sud , dans les conditions actuelles du combat mené contre tous ces groupes qui se déplacent dans le désert en 4X4 armés jusqu'aux dents cherchant a fuir le Mali pour s'installer chez ou a deplacer des quantité d'armes et de matériels le moyen le plus efficace pour les anéantir et assurer a nos forces la victoire avec le moins possible de pertes humaines reste a mon humble avis la cavalerie aérienne(les hélicoptères) et l'aviation de combat quant aux unités terrestres elles seront mieux protégées dans des VBC de l'infanterie. j'estime que beaucoup d'efforts sont a déployer dans la formation d'un grand nombre de pilotes d'hélico. et de pilotes de chasse ainsi que dans l'acquisition de matériel de combat :avions, hélico, et des matériels spécifique de détection ......... aussi la tactique opérationnelle sur le terrain mérite réflexion. :scratch:
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par UTO24 »

les MRAP sont indispensable du nord au sud nos troupes engager dans la lutte anti tango ne sont pas de la chair a canon la derniere attaque qui a fait 11 soldats a demontre a quel point L'ANP n'est toujour pas a la hauteur niveau préparation,depuis les années 90 ont transporte des soldats dans des zones dangeureuse a bord de camion snvi ou de land rover aucune protection en cas de bombe artisanale ni en cas de tirs nourri il est tout a fait logique que nous offrons et ouvrons des oportunités pour cest groupes armées maintenant la lutte en elle méme est acquise mais l'instrument indispensable est absent jai le sentiment que le MDN est plus soucieux aux professionalisme de L'ANP avec des acquisitions de derniere generation mais dans la lutte anti terroriste il est évident que le chemin est long manque de volonté ou somme nous toujour pas prêt ou a la hauteur
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

UTO24 a écrit :les MRAP sont indispensable du nord au sud nos troupes engager dans la lutte anti tango ne sont pas de la chair a canon la derniere attaque qui a fait 11 soldats a demontre a quel point L'ANP n'est toujour pas a la hauteur niveau préparation,depuis les années 90 ont transporte des soldats dans des zones dangeureuse a bord de camion snvi ou de land rover aucune protection en cas de bombe artisanale ni en cas de tirs nourri il est tout a fait logique que nous offrons et ouvrons des oportunités pour cest groupes armées maintenant la lutte en elle méme est acquise mais l'instrument indispensable est absent jai le sentiment que le MDN est plus soucieux aux professionalisme de L'ANP avec des acquisitions de derniere generation mais dans la lutte anti terroriste il est évident que le chemin est long manque de volonté ou somme nous toujour pas prêt ou a la hauteur
je suis entièrement d'accord d'ailleurs beaucoup d'armées du tiers monde même en disposent et je ne comprends toujours pas pourquoi la notre n'en dispose pas encore malgré qu'elle soit engagée dans une véritable guerre ou les MPAR sont le plus indiqués et surtout malgré le nombre de victimes (militaires) qui auraient pu être sauvées(استغفر الله العظيم واتوب اليه) s'ils étaient dans des MRAP . Donc je fais la distinction entre le nord et le sud du pays par connaissance de causes: les conditions différent grandement la première des choses au nord l'ennemi se cache toujours en embuscade comme en retraite donc nous avons besoin surtout de quoi protéger nos hommes des tirs nourris et des explosions d'engins explosifs improvisés c'est à dire de MRAP et de VBC de l'infanterie qui possèdent les caractéristiques des MRAP. Au sud par contre et si vous l'avais remarqué c'est nous qui faisons les embuscades quand a l'ennemi dès qu'il est accroché il prend la fuite a bord de véhicules très rapides, a mon humble avis il doit être poursuivi et détruit (droit international) avec une combinaison de moyens aériens (avions de chasse et hélicoptères) et terrestres VBC rapides et bien armés. Eparpiller la troupe dans le disert sans couverture aérienne adéquate et permanente (jours et nuit et dans toute les conditions) reste très insuffisant. :avo:

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par PSG78 »

mark2013 a écrit:
si il s'averse que le contrat du Spartan soit pour nous ca va faire un gros tas de blindé pour la police et GN

not really.......10 vehicles per wilaya.....the strict minimum
Meko2000 a écrit:
il et Super le Véhicule de la Police sur la Photo

it's not ours....it's for Peru....for $10 million we will probably receive a number of theses
http://www.retech.kr/eng_sub010106
tayeb a écrit:
Pour les MRAP, on fait comme d'habitude , on compte les morts

The started receiving MRAP from the US......6 so far
Je lisais le DSI de juillet-aout et ils parlent du RG35 de BAE destinés à des "marchés africains".
Ya ça aussi même si date un peu;
Image
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par KRATOS »

Coordinated the technology release, licensing, and export of six Mine Resistant Ambush Protected Vehicles for the first demonstration of its kind in Algeria
http://www.linkedin.com/pub/david-marone/6/813/200
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par saladin »

Merci Kratos; on peut avoir une idée de quels modèles il s'agit, et quelle suite l'ANP a donné ces essais ?

Est-ce que c'est possible d'avoir une traduction claire par l'un de nos membres Anglophone, au moins plus clair que ce que m'a donné Google Traduction, ce sera la bienvenu. Merci. ;)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par PSG78 »

saladin a écrit :Merci Kratos; on peut avoir une idée de quels modèles il s'agit, et quelle suite l'ANP a donné ces essais ?

Est-ce que c'est possible d'avoir une traduction claire par l'un de nos membres Anglophone, au moins plus clair que ce que m'a donné Google Traduction, ce sera la bienvenu. Merci. ;)
La personne en question a organisé l'envoi de MRAP pour des démonstrations en Algérie.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

j'aimerais bien savoir quant ce là s'est passé :?: si c'est récent y a de l'espoir de voir ces véhicules dans l'ANP car le derniere fois que des bombes artisanales on fait des victimes remonte a quelques jours seulement a Skikda je crois. :twisted:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par saladin »

Merci PSG78.

Pour deyaziz, ça s'est surement passé entre Octobre 2012 et Mars 2014.
FAO/North Africa Country Program Director
Defense Security Cooperation Agency
Government Agency; Myself Only; Affaires étrangères industry
October 2012 – March 2014 (1 year 6 months) Arlington, VA

• Reduced the processing time of $2 billion+ of FMS Letters of Offer and Acceptance from the U.S. government (USG) to Algeria, Morocco, Tunisia, and Libya by more than 15% from the previous year.

• Implemented Libya's first FMS sale in more than 40 years for the post-Gadaffi government.

• Briefed Presidential National Security Staff, Congressional Staff, senior military and civilian leaders and U.S. defense industry on FMS policies, legislation and foreign policy implications.

• Coordinated the technology release, licensing, and export of six Mine Resistant Ambush Protected Vehicles for the first demonstration of its kind in Algeria.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

saladin a écrit :Merci PSG78.

Pour deyaziz, ça s'est surement passé entre Octobre 2012 et Mars 2014.
FAO/North Africa Country Program Director
Defense Security Cooperation Agency
Government Agency; Myself Only; Affaires étrangères industry
October 2012 – March 2014 (1 year 6 months) Arlington, VA

• Reduced the processing time of $2 billion+ of FMS Letters of Offer and Acceptance from the U.S. government (USG) to Algeria, Morocco, Tunisia, and Libya by more than 15% from the previous year.

• Implemented Libya's first FMS sale in more than 40 years for the post-Gadaffi government.

• Briefed Presidential National Security Staff, Congressional Staff, senior military and civilian leaders and U.S. defense industry on FMS policies, legislation and foreign policy implications.

• Coordinated the technology release, licensing, and export of six Mine Resistant Ambush Protected Vehicles for the first demonstration of its kind in Algeria.
Merci saladin :avo: J'ai lu sa sur le lien qu'a donné KRATOS moi aussi, sa reste vague 10/2012---3/2014 et assez suffisant pour qu'on le sache s'il y a eu suite favorable non :?:

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par PSG78 »

De rien :avo:
Ils ont du les tester dans toutes les conditions. Ca doit être un des montages dont parlait le responsable de la DFM (j'espère).

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

je te demande pardon PSG78 merci énormément :avo: :avo:

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par PSG78 »

deyaziz a écrit :je te demande pardon PSG78 merci énormément :avo: :avo:
De rien :avo:
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par abdelK »

On voit plus bas dans le CV du gars qu'il a travaillé à recaser des anciens soldats chez Oshkosh inc. durant la même période.
Or c'est cette société qui est l'un des principaux fournisseur de MRAPs pour l'armée US en Afghanistan. Pourrait-il s'agir de la livraison et du test du modèle M-ATV de ce constructeur?

http://oshkoshdefense.com/wp-content/up ... LowRes.pdf

http://oshkoshdefense.com/products/mine ... cted-mrap/

tacticalreport en a d'ailleurs parlé y'a de ça deux ans je crois (article de 2012), serait-ce finalement une source moins farfelue que ça... :scratch:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »