C13EE30D-BC13-4250-B7A2-74C78A2AE204.jpeg
6196B2D7-F954-4D43-ACA2-CC052C983F09.jpeg
DF296960-52B7-4908-AB9C-D15332B7F5BD.jpeg
8784A098-1627-4E0C-A206-1A1E4D5FF01C.jpeg
C'est clair je ne veux pas faire du forcing mais si un officier du Cfa me lit, la RAF va se séparer de ses c-130j restants pour un prix bas donc faut foncer.FENNEC a écrit : ↑18 mars 2021, 08:484 à 6 C-130J-30 ... c'est énorme !
Quand on voit la dotation et la short liste des pays destinataire membres de l'OTAN ou pays partenaires "privilégiés".
C-130J Super Hercules (Toute version + commandes futures):
OTAN :
USA 380
UK 22
Italy 22
Canada 17
Germany 6
France 6
Denmark 5
Norway 4
Partenaires global :
Australie 12
Israel 9
New Zealand 5
South Korea 4
DIVERS:
Saudi 25
India 12
UAE 12
Kuwait 6
Irak 6
Bangladesh 5
Qatar 4
Oman 3
Bahrain 2
Egypt 2
Libya 2
Tunisia 2
entre 4 et 6, ce qui est étrange c'est que le nombre d'avion en prod était censé etre de 6 avions mais la on ne parle plus que de 4 appareils...
C'est clair mais attention ils ne vont rien remplacer ils s'ajoutent aux anciens hercules qui tous été modernisés et vont continuer à servir pour au minimum encore une décennie donc on va passer d'une flotte de 15 c-130 h/H30 à une flotte de 19 c-130 h30/h/j30 et 21 s'il y en a 6 ce qui n'est pas mal du tout. Après personnellement je pense qu'on devrait se jeter sur les 14 c-130j ex- raf pour porter le nombre total d'avions à 35, avec ca on pourrait convertir la petite flotte de casa c-295 en gunship, avion de guerre éléctronique , lutte asw et en laisser 1-2 pour les fs du 104 eme RMO. Concernant la conversion de c-130 en drone je ne pense pas que cela soit intéressant ni rentable et surtout ce n'est pas dans nos compétences.TaloS a écrit : ↑18 mars 2021, 19:204 ou 6 ca reste trés peu comparer a nos besoins ainsi qu'au renouvellement urgent de la flotte logistique.
sinon pour les anciens hercules, ca serai bien de les "droniser" pour transporter que du cargo ou bien les utiliser comme un appât contre la défense aérienne ennemi (exemple de l'azerbijan avec les An-2)