L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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Nour
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

anzar a écrit :
06 janvier 2022, 00:23
Afin d'élargir les possibilités je modifie le titre du topic 😉
oui, c'est bien mieux

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Nour
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

d'après la derniere vidéo de Binkov's Battlegrounds qui tombe à pic. Les raisons les plus probables pour lesquelles des pays comme l'Algérie n'achètent pas des aéronefs chinois est probablement l'interdiction russe de l'exporter à des pays clients de Mig car les moteurs du J-10 son russes et le manque de relation stratégique.

Cela pourrait changer lorsque les chinois auront leur propre moteur indigene et qu'elle aura appronfondi ses relations avec des pays suceptibles de lui acheter du matériel stratégique.

Binkov's Battlegrounds

WasDz
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par WasDz »

Nour a écrit :
12 janvier 2022, 18:28
d'après la derniere vidéo de Binkov's Battlegrounds qui tombe à pic. Les raisons les plus probables pour lesquelles des pays comme l'Algérie n'achètent pas des aéronefs chinois est probablement l'interdiction russe de l'exporter à des pays clients de Mig car les moteurs du J-10 son russes et le manque de relation stratégique.

Cela pourrait changer lorsque les chinois auront leur propre moteur indigene et qu'elle aura appronfondi ses relations avec des pays suceptibles de lui acheter du matériel stratégique.

Binkov's Battlegrounds
C'est justement ce qui est entrain de se généralisé au sein de l'armée chinoise avec l'arrivé du WS 10B, doté de poussé vectorielle et d'une puissance de poussé bien amélioré ( environ 135 KN de poussé)
Cette nouvelle version du WS 10 va également bientôt être proposé pour les avions destiné à l'export.
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anzar
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

Il me semble que dans les années 2010 les russes avaient autorisé le réexport du RD-93 qui équipe le FC-1 vers l'Algérie, l'Egypte, le Bengladesh et d'autres pays....

https://fr.sputniknews.com/20071120/88790844.html

Cependant
"One of the sources confirmed that Pogosyan has virtually blocked the deal with China by writing to the Federal Service for Military-Technical Cooperation (FSMTC) and Rosoboronexport (ROE) state arms exporter that FC-1 is a direct rival of Russian Mi...
Read more at: https://www.deccanherald.com/content/79 ... -sino.html

Pour mémoire Pogosyan est mouillé jusqu'au cou dans l'affaire des SMT



Bon peut être que ça se tient pour le J-10C mais tant qu'on aura pas vu ce qu'aura donné le premier contrat export, il me parait peu probable qu'on voie un deal dans les prochains mois sans qu'il y ait un retex
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Nour
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

j'ai oublié une partie dans mon précédent commentaire, ce qui empêche l'exportation du J-10 a certains pays, c'est le fait que le réacteur soit russe et qu'il entre en concurrence avec le Mig29 donc la Russie interdit son export dans les pays possédant ou voulant acquérir du Mig29. Si j'ai bien compris la vidéo.

Mon avis personnel est d'acquérir le J-10 C au lieu d'autres Mig-29 ou 35 si le Pakistan en soit satisfait. Comme je l'ai répété de nombreuses fois, c'est pour diversifier nos sources d'approvisionnement, se rapprocher d'un pays économiquement, technologiquement et militairement avec un potentiel énorme (supérieur à la Russie)

Dans la vidéo, on voit bien que la Russie veut conserver sa chasse gardée et tant qu'elle ne verra pas de danger à l'horizon, elle se contentera du minimum. Il faut que ça change un peu !

A l'horizon 2030, 24 J-10 D, 14 MIG-35 (29 + AESA), 70 SU-30 SM3 (rêvons un peu) et 14 SU-57. Ce serait un beau mix d'avions performants, a l'entretien financièrement supportable tout en étant une armée de l'air respectable.

côté munitions nous aurons une gamme complète et redondante de 2 pays différents et j'espère la possibilité de les interchanger

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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par spetsnaz »

Nour a écrit :
12 janvier 2022, 23:00
j'ai oublié une partie dans mon précédent commentaire, ce qui empêche l'exportation du J-10 a certains pays, c'est le fait que le réacteur soit russe et qu'il entre en concurrence avec le Mig29 donc la Russie interdit son export dans les pays possédant ou voulant acquérir du Mig29. Si j'ai bien compris la vidéo.

Mon avis personnel est d'acquérir le J-10 C au lieu d'autres Mig-29 ou 35 si le Pakistan en soit satisfait. Comme je l'ai répété de nombreuses fois, c'est pour diversifier nos sources d'approvisionnement, se rapprocher d'un pays économiquement, technologiquement et militairement avec un potentiel énorme (supérieur à la Russie)

Dans la vidéo, on voit bien que la Russie veut conserver sa chasse gardée et tant qu'elle ne verra pas de danger à l'horizon, elle se contentera du minimum. Il faut que ça change un peu !

A l'horizon 2030, 24 J-10 D, 14 MIG-35 (29 + AESA), 70 SU-30 SM3 (rêvons un peu) et 14 SU-57. Ce serait un beau mix d'avions performants, a l'entretien financièrement supportable tout en étant une armée de l'air respectable.

côté munitions nous aurons une gamme complète et redondante de 2 pays différents et j'espère la possibilité de les interchanger
Tu oublie le su-34 sa sera le prochain venu à laaf
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kaci
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par kaci »

ça se confirme concernant les conditions russes pour la vente de moteurs aux chinois. ci-devant un article assez complet sur le J-10. Historique des développements, coopérations sulfureuses (USA, Israël), puis ruptures avec Tian An Men...jusqu'aux années 2000.
Au début, cet avion était équipé de AL-31F, le même que ceux du SU-30. Pas de vente à des tiers avec des pièces russes.
le lien en anglais:
web.archive.org/web/20100917160627/http//airforceworld.com/pla/english/j-10-F-10-fighter-china.html
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Algerian Foxbat
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Algerian Foxbat »

La situation actuelle est que l'aviation de combat algérienne est tributaire de l'industrie aéronautique russe qui elle-même doit satisfaire en priorité les besoins de l'aviation russe, donc il y a déjà un décalage au niveau du calendrier. (en tout cas pour les éléments les plus stratégiques et sensibles). Et de manière plus globale, les russes n'ont pas forcément les mêmes intérêts et vues stratégiques que l'Algérie. L'AAF a impérativement besoin du radar AESA, mais pas nécessairement les Forces Aériennes Russes (les russes ont d'autres secteurs dans lesquels ils peuvent maintenir la dragée haute face à leurs rivaux, contrairement à l'ANP qui est une armée d'une importance moindre et qui ne peut donc miser que sur un nombre réduit de vecteurs / secteurs, l'ANP n'a pas une DAT gargantuesque, une flotte de sous-marins nucléaires, un vaste arsenal balistique, et tout un tas d'autres systèmes de guerre que seuls les grandes puissances peuvent se permettre d'avoir), donc pour les russes le radar aérien AESA ça peut attendre, doucement mais sûrement, contrairement à l'AAF qui en a besoin dès à présent.

Aussi il y a une réalité financière qu'il ne faut pas négliger, l’État n'est pas pauvre au niveau des deniers publics mais ce n'est pas non plus Crésus. Donc il faut rationnellement penser les acquisitions futures, on ne peut pas tout acheter comme ça à tour de bras.
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par guidher »

les occidentaux menacent de fraper les exportations rusee par des sanctions.ce qui pourait toucher les exportations d armes cela risque d affecter nos marches avec les russe dans le domaine de l aviation puisque on depend totalement de l industrie russe dans ce domaine on risque de payer notre strategie de compter sur un seul founisseur.on aurait du diversifier nos fournisseur depuis un temp ce qui nous faciliterai la gestion d une situation que peut engendrer une crise comme celle d aujourdhui.
je viens de lire que les emirat vont acheter des avions d entrainement chinois L15 ce qui s inscrit dans une politique de diversifications de leur achat pour leur aviation .
alors que nous on sentete a rester uniquement sur les avions russes.
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anzar
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

A ce compte là rien n'empêche les USA de décréter des sanctions contre la Chine quand ça leur chante... et puis on va faire quoi après :!: :?:
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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

anzar a écrit :
23 février 2022, 23:00
A ce compte là rien n'empêche les USA de décréter des sanctions contre la Chine quand ça leur chante... et puis on va faire quoi après :!: :?:
peu de chances puisque la Chine peut aussi décréter des sanctions contre les USA et ils sont trop dépendants de la Chine. quel pays ne l'est pas d'ailleurs ?

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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par guidher »

anzar a écrit :
23 février 2022, 23:00
A ce compte là rien n'empêche les USA de décréter des sanctions contre la Chine quand ça leur chante... et puis on va faire quoi après :!: :?:
oui la chine risque de se trouver dans la meme situation que la russie face a l occident surtout si elle decide de reccuperer taiwan.mais il est toujour mielleur d avoir deux fournisseur au lieu d un seul .
je crois qu apres la russie les usa et l occident vont s en prendre a la chine .ils vont chercher un pretexte et cela nos decideurs doivent le prendre en compte.

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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par zeitrecht »

Les US ne peuvent sanctioner que les pays qui ont des sociétés,des banques,des institutions financiéres travaillant sur le sol Americain ou des pays qui béneficient de leur aides directes ou indirectes ou bien faire préssion sur les pays alliés pour qu'ils arrêtent toutes coopérations avec des pays qu'ils veulent sanctioner.
Comme le français Peugeot en Iran ou le Nordstream2 en Allemagne.

Pour la Chine c'est un peu plus compliqué.Même pour la Russie c'est compliqué.Si les USA perdent l'Europe Occidentale ils l'auront dans l'os et cela sera fini de l'empire US

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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

Pour ma part, rester en appareils lourds russes exclusivement (su-30, su-57) et un mix en appareils légers (Mig-29 et J-10 voire J-20) histoire d'avoir accès à la technologie chinoise en matière d'aéronefs, leurs missiles et tester leur SAV et surtout approfondir la coopération dans un domaine stratégique. Rester avec les russes pour bénéficier des mêmes relations, faire un peu pression sur eux et si pour x raison, un des 2 pays serait incapable de livrer du matériel ou de fournir une assistance, nous pourrions nous rabattre sur l'autre au lieu d'avoir toute une flotte cloué au sol (en espérant que ça n'arrive pas bien sûr)

le constat est clair : aujourd'hui la Russie n'a pas la possibilité de fournir de l'AESA alors que dans notre région, les pays commencent à le posséder. le PESA est plus facilement mis HS que le PESA par les contre-mesures. Rien de pire que d'être incapable de voir et engager son ennemi... la portée et la sensibilité est une donnée à prendre en compte dans la stratégie d'engagement mais pas de radar...

Pourtant, la Russie développe son AESA donc à terme, il sera opérationnel pour le Su-57/75 donc il ne faut pas leur tourner le dos pour ce prétexte bidon

N'oublions pas qu'à défaut d'avoir des avions au top du top, ils nous ont vendu de quoi détecter des appareils à longue distance, même les furtifs) et de quoi menacer tout aéronef qui oserait pénétrer notre espace aérien (S300/350...) de manière précoce. aucun pays occidental ne nous l'aurait vendu si tôt

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Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

ça va devenir de plus en plus compliqué de s'équiper en matériel militaire russe tant en terme de technologies proposées que de relations envers les pays occidentaux qui s'acharnent sur la Russie. D'où l'intérêt de posséder un vecteur non russe, c'est pour se protéger en partie d'une telle situation ...
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