Cest carement une milice ..Dechraoui a écrit : ↑24 septembre 2025, 22:17On est tous d’accordnon seulement l’équipement est merd…que mais en plus ils panachent plusieurs camouflages quelle honte..
La qualité de la troupe on la voit tout de suite, ils semblent en excellente condition physique ils sont jeunes et font un travail formidable Wallah je serais à leur place je ferais grève ils doivent refuser d’y aller peut-être que les fugitifs de l’hôpital gériatrique qui les commandent vont enfin se bouger ou laisse les gens bosser
R.P.C : Régiments Parachutistes Commandos [17ème DP]
-
spetsnaz
- Mulazim (ملازم)

- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 213 times
Re: R.P.C : Régiments Parachutistes Commandos [17ème DP]
-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

- Has thanked : 1949 times
- Been thanked : 1608 times
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
seven
- Musaïd (مساعد)

- Has thanked : 134 times
- Been thanked : 41 times
Ils ont fière allure Machaa elah , pour le reste ngoul wela nkhalikoum tgoulou ?
-
jjouall
- Arif (عريف)

- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 9 times
Ana ngoul
Je dis que c'est un champ de bataille acharné, une lutte pour la survie, où le combattant a besoin d'un équipement performant et adapté, d'une combinaison souple et résistante, et d'un bon entraînement.
Au combat, dans la poussière, les rochers et l'obscurité… l'apparence compte peu. Le soldat se jette dans la boue et la crasse pour avancer ou se protéger.
Une belle apparence et des lignes élégantes sont des éléments secondaires qui peuvent être mis en valeur lors des défilés et des spectacles.
Ce fut une bataille héroïque au cours de laquelle six terroristes ont été éliminés. J'espère qu'il n'y aura ni victimes ni blessés parmi nos soldats. C'est le critère le plus important.
Je dis que c'est un champ de bataille acharné, une lutte pour la survie, où le combattant a besoin d'un équipement performant et adapté, d'une combinaison souple et résistante, et d'un bon entraînement.
Au combat, dans la poussière, les rochers et l'obscurité… l'apparence compte peu. Le soldat se jette dans la boue et la crasse pour avancer ou se protéger.
Une belle apparence et des lignes élégantes sont des éléments secondaires qui peuvent être mis en valeur lors des défilés et des spectacles.
Ce fut une bataille héroïque au cours de laquelle six terroristes ont été éliminés. J'espère qu'il n'y aura ni victimes ni blessés parmi nos soldats. C'est le critère le plus important.
-
Dechraoui
- Naqib (نقيب)

- Has thanked : 368 times
- Been thanked : 329 times
Ce n’est oas pas une question d’apparence même si l’apparence joue beaucoup aussi cela augmente la confiance du soldat en son commandement et en lui même
C’est surtout une question de qualité des équipements la clairement l’uniforme n’est pas adapté pas confortable mais à la rigueur ça passe
Mais tout le reste c’est nul, le gilet pare balles inexistant ou dépassé, le brelage c’est à a dire le rangement des munitions et du reste dépassé l’arme en dotation fiable mais dépassé la qualité des chaussures
Et on ne parle pas du reste utilisent ils des drones tactiques, des lunettes de vision thermique font ils du ciblage pour l’artillerie
La verite c’est que pour le commandement le Joundi est remplaçable ce n’est pas leur priorité
C’est surtout une question de qualité des équipements la clairement l’uniforme n’est pas adapté pas confortable mais à la rigueur ça passe
Mais tout le reste c’est nul, le gilet pare balles inexistant ou dépassé, le brelage c’est à a dire le rangement des munitions et du reste dépassé l’arme en dotation fiable mais dépassé la qualité des chaussures
Et on ne parle pas du reste utilisent ils des drones tactiques, des lunettes de vision thermique font ils du ciblage pour l’artillerie
La verite c’est que pour le commandement le Joundi est remplaçable ce n’est pas leur priorité
-
jjouall
- Arif (عريف)

Si je frappais à votre porte la nuit, vous n'ouvrirais pas, vêtu de ton élégant costume et de tes chaussures cirées.Dechraoui a écrit : ↑25 septembre 2025, 11:29Ce n’est oas pas une question d’apparence même si l’apparence joue beaucoup aussi cela augmente la confiance du soldat en son commandement et en lui même
Le terrain exige une action urgente dans des circonstances incertaines. Quand l'ordre d'intervenir a-t-il été donné, de jour ou de nuit ? À quelle distance se trouve la caserne de la zone d'intervention ? Combien de temps a duré l'opération ?...
Concernant la priorité accordée au Joundi ,
je suis en total désaccord. Je répète et cite ce que j'ai dit plus haut : j'espère qu'il n'y aura ni victimes ni blessés parmi nos soldats. C'est le critère le plus important.
-
seven
- Musaïd (مساعد)

Effectivement je parlerait de l'équipement de base, la plupart n'ont pas de gilet par balle, on croirait voir une scène du film " Nous étions soldats" de Mel Gibson, des bon GI du temps de la guerre au Vietnam.
-
spetsnaz
- Mulazim (ملازم)

Au dernière nouvelle nous ne somme pas en guerre pour justifier un tel état des équipements et trellis nous somme en temps de paix !! Des bottes presque troué des tenue avec 3 camouflage différent et déchiré et vous osez dire sa !!! Si c’était votre fils frère ou père qui est en première ligne vous n’auriez jamais dit sa, et en plus c’est une mentalité purement kou7oul genre le soldat doit être armée de courage et de patriotisme avec sa aucune balle ne peut transpercer son corp .. le reste c’est du luxe et du chichi , allez casser vous franchement vous avez une poubelle à la place du cerveaujjouall a écrit : ↑25 septembre 2025, 12:28Si je frappais à votre porte la nuit, vous n'ouvrirais pas, vêtu de ton élégant costume et de tes chaussures cirées.Dechraoui a écrit : ↑25 septembre 2025, 11:29Ce n’est oas pas une question d’apparence même si l’apparence joue beaucoup aussi cela augmente la confiance du soldat en son commandement et en lui même
Le terrain exige une action urgente dans des circonstances incertaines. Quand l'ordre d'intervenir a-t-il été donné, de jour ou de nuit ? À quelle distance se trouve la caserne de la zone d'intervention ? Combien de temps a duré l'opération ?...
je suis en total désaccord. Je répète et cite ce que j'ai dit plus haut : j'espère qu'il n'y aura ni victimes ni blessés parmi nos soldats. C'est le critère le plus important.
-
jjouall
- Arif (عريف)

À quel cerveau je m'adresse ?spetsnaz a écrit : ↑25 septembre 2025, 12:42Au dernière nouvelle nous ne somme pas en guerre pour justifier un tel état des équipements et trellis nous somme en temps de paix !! Des bottes presque troué des tenue avec 3 camouflage différent et déchiré et vous osez dire sa !!! Si c’était votre fils frère ou père qui est en première ligne vous n’auriez jamais dit sa, et en plus c’est une mentalité purement kou7oul genre le soldat doit être armée de courage et de patriotisme avec sa aucune balle ne peut transpercer son corp .. le reste c’est du luxe et du chichi , allez casser vous franchement vous avez une poubelle à la place du cerveaujjouall a écrit : ↑25 septembre 2025, 12:28Si je frappais à votre porte la nuit, vous n'ouvrirais pas, vêtu de ton élégant costume et de tes chaussures cirées.Dechraoui a écrit : ↑25 septembre 2025, 11:29Ce n’est oas pas une question d’apparence même si l’apparence joue beaucoup aussi cela augmente la confiance du soldat en son commandement et en lui même
Le respect mutuel est utile.
D'abord, ne me dites pas ce que je n'ai pas dit. Relisez ce que j'ai écrit sans arrogance.
Je veux dire, en situation d'urgence, la rapidité et le timing de l'intervention pourraient obliger le soldat à porter un uniforme et un équipement d'entraînement avec ses divers camouflages, trous et déchirures – tout ce qui était à sa disposition. C'est tout. Je n'ai rien ajouté de plus.
Cela reste mon opinion et ma vision, et j'en ai le droit, tout comme vous avez le droit d'avoir votre opinion sans imposer une opinion ni insulter les autres.
-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

Regarde bien, ils ont tous des gilets par balles sous les gilets portes chargeurs, mais malheureusement des gilets lourds de 17 kg complètement dépassés qui ne sont ni confortables ni ergonomiques pour des unités d’intervention rapides aéroportées.
-
Dechraoui
- Naqib (نقيب)

- Has thanked : 368 times
- Been thanked : 329 times
Je te comprends il y a l’urgence de l’opération et il faut garder un minimum de rusticité et de simplicité mais ça fait 25 ans qu’on combat les terros y a plus d’urgence tout cela aurait du etre fair depuis 1993….et en plus on a pas l’excuse des budgets on a un budget énorme avec 3 milliards de dollars tu rééquipement de A à Z toute l’ANP la Gendarmerie la Douane la Police
-
seven
- Musaïd (مساعد)

Au temps pour moi, je n'ai pas vu, mais tes d'accord que ça règle pas le problème du fonds je ne doute pas de l'efficacité de nos soldats même sous équipé, mais on leur doit un minumum de respect, car là ils sont dépassés de chez dépasser.
-
spetsnaz
- Mulazim (ملازم)

Lors de l’opération de ratissage à tipaza mais aussi à Ain défla la Tele a fait un reportage et chrngriha été sur les lieux ! Même images meme situation macabre de nos soldat d’élite !! Ce n’est pas une question de rapidité, des botte troué et des Gillet déchirés leur place est dans la poubelle et non dans casier du soldat et sa fait 30 ans que sa dure, si on investit pas sur le soldat le su-57 kilo awac ne servent à rien ! Et le pire c’est que le chef d’état major dit à ces soldat qui vois leur état :il faut que votre moral sois tjr bon car le mental cest 50% de la victoire hhhhh non il ce fout carrément de leur gueul, tu veut vraiment le moral des troupes sois à la hauteur :jjouall a écrit : ↑25 septembre 2025, 13:31À quel cerveau je m'adresse ?spetsnaz a écrit : ↑25 septembre 2025, 12:42Au dernière nouvelle nous ne somme pas en guerre pour justifier un tel état des équipements et trellis nous somme en temps de paix !! Des bottes presque troué des tenue avec 3 camouflage différent et déchiré et vous osez dire sa !!! Si c’était votre fils frère ou père qui est en première ligne vous n’auriez jamais dit sa, et en plus c’est une mentalité purement kou7oul genre le soldat doit être armée de courage et de patriotisme avec sa aucune balle ne peut transpercer son corp .. le reste c’est du luxe et du chichi , allez casser vous franchement vous avez une poubelle à la place du cerveaujjouall a écrit : ↑25 septembre 2025, 12:28Si je frappais à votre porte la nuit, vous n'ouvrirais pas, vêtu de ton élégant costume et de tes chaussures cirées.Dechraoui a écrit : ↑25 septembre 2025, 11:29Ce n’est oas pas une question d’apparence même si l’apparence joue beaucoup aussi cela augmente la confiance du soldat en son commandement et en lui même
Le respect mutuel est utile.
D'abord, ne me dites pas ce que je n'ai pas dit. Relisez ce que j'ai écrit sans arrogance.
Je veux dire, en situation d'urgence, la rapidité et le timing de l'intervention pourraient obliger le soldat à porter un uniforme et un équipement d'entraînement avec ses divers camouflages, trous et déchirures – tout ce qui était à sa disposition. C'est tout. Je n'ai rien ajouté de plus.
Cela reste mon opinion et ma vision, et j'en ai le droit, tout comme vous avez le droit d'avoir votre opinion sans imposer une opinion ni insulter les autres.
1- équipement à la hauteur de leur bravour
2- condition de vie et hygiène respectable ( qualité de la nourriture, équipement pour destresser comme accès salle de sport piscine dans leur temps libre .. )
3- coté sociale : accès au logement sociaux prise en charge mutuel santé pour leur famille et plus encore car il le mérite !!
Si tu leur file ces condition avec l’esprit du combattant qu’il a , meme un navy seals miolera face a eu , au lieux de sa on se fout de leur gueul et on exploite leur image pour faire du populisme .. c’est à gerber
-
krimbelkacem
- Amid (عميد)

- Has thanked : 62 times
- Been thanked : 152 times
Pour moi ce n'est pas tant l'état des troupes qui est gênant c'est un gros manque de communication moderne et d'image !
Ils ne sont pas entourés même pour l'histoire du drone s'il y avais eu une communication moderne t'aurai peut être pas eu tout se remue ménage ensuite
On peut comprendre que des hommes qui on eu a faire une opération aussi sensible soit fatiguée pas très présentable, les équipements, l'alignement etc ...la mise en scène n'est pas bonne même pour eux ...
L'intention de l'état major est bonne car il faut accompagner leurs efforts mais la communication doit suivre ...
Par contre c'est pas la peine de polémiquer sur l'équipement on a des années de retard et il faut mettre le paquet pour rattraper...
Ils ne sont pas entourés même pour l'histoire du drone s'il y avais eu une communication moderne t'aurai peut être pas eu tout se remue ménage ensuite
On peut comprendre que des hommes qui on eu a faire une opération aussi sensible soit fatiguée pas très présentable, les équipements, l'alignement etc ...la mise en scène n'est pas bonne même pour eux ...
L'intention de l'état major est bonne car il faut accompagner leurs efforts mais la communication doit suivre ...
Par contre c'est pas la peine de polémiquer sur l'équipement on a des années de retard et il faut mettre le paquet pour rattraper...
-
KHAYBAR
- Amid (عميد)