Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouaghi]
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Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
Même OM?lotfifadel a écrit :je vous cfm ils rwy 32 et non pas 34 ki été h/s sous notam A00136/14 ET 0309/14. je cfm rwy 32. DME H/S NOTAM A0312/14. ET OM H/S AVEC A0352/14
Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
Chez nous on l'a faite aujourd’hui et j'ai apprécié l'initiative , certains font de la politique à toutes les sauces apparemment vraiment dommage.deyaziz a écrit :certains Imam n'ont pas répondu a l'appel du PR , ils n'ont pas exécuté "salate el ghaib" et portant ce n'est pas politique mais une sorte de solidarité entre algériens.
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Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
effectivement méme le 75mhz h/skamel eddine a écrit :Même OM?lotfifadel a écrit :je vous cfm ils rwy 32 et non pas 34 ki été h/s sous notam A00136/14 ET 0309/14. je cfm rwy 32. DME H/S NOTAM A0312/14. ET OM H/S AVEC A0352/14
Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
akramov a écrit :merci amine et lotfiadel!
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Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
a ma connaissance il n ya eu aucun apel detress: mayday.. le control app a perdu tout simplement le contacte
Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
Quelques précisions.
Pour info, après vérifications, un Notam indique clairement que la partie DME du VOR/DME de Constatntine, CS0 115.5 MHz est hors service depuis le 05/02/2014
DAAA-A0312/14
Q)DAAA/QNDAS/IV/NBO/AE/000/999/3618N00636E025
A) DABC CONSTANTINE MOHAMED BOUDIAF
B) 201402050703 C) 201403050701 EST
E) DME CSO CH102X U/S
Donc impossible de faire une approche aux instruments VOR/DME.
Le DME (Distance Measurement Equipement) donne la distance oblique entre la station DME est l'avion équipé d'un équipement DME (interrogateur-receveur), c'est-à-dire qu'en passant à la verticale d'une station DME, on lit dans l'avion sa hauteur par rapport au sol.
Question ILS seule la piste 14/32 en dispose cf le lien ci-dessous.
http://worldaerodata.com/wad.cgi?id=AG6 ... onstantine
Enfin Allah yerham les victimes.
Foxy
Pour info, après vérifications, un Notam indique clairement que la partie DME du VOR/DME de Constatntine, CS0 115.5 MHz est hors service depuis le 05/02/2014
DAAA-A0312/14
Q)DAAA/QNDAS/IV/NBO/AE/000/999/3618N00636E025
A) DABC CONSTANTINE MOHAMED BOUDIAF
B) 201402050703 C) 201403050701 EST
E) DME CSO CH102X U/S
Donc impossible de faire une approche aux instruments VOR/DME.
Le DME (Distance Measurement Equipement) donne la distance oblique entre la station DME est l'avion équipé d'un équipement DME (interrogateur-receveur), c'est-à-dire qu'en passant à la verticale d'une station DME, on lit dans l'avion sa hauteur par rapport au sol.
Question ILS seule la piste 14/32 en dispose cf le lien ci-dessous.
http://worldaerodata.com/wad.cgi?id=AG6 ... onstantine
Enfin Allah yerham les victimes.
Foxy
Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
bonjour ,
Le DME est un instrument de distance oblique mais ne fourni pas de hauteur par rapport au sol .
Le DME est un instrument de distance oblique mais ne fourni pas de hauteur par rapport au sol .
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Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
l’altimètre qui indique la hauteur de l'appareil au cours de la route et au QFE le point le plus haut de l'aéroport a l’atterrissagemikoyen a écrit :bonjour ,
Le DME est un instrument de distance oblique mais ne fourni pas de hauteur par rapport au sol .
Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
Je réexplique. Le DME mesure une distance oblique entre la station émettrice et l'aéronef équipé d'un récepteur DME. Donc, quand l'aéronef passe exactement à la verticale de la station DME émettrice (qui est au sol), l'indication de distance qui est lue sur l'équipement récepteur qui est sur la planche de bord de l'aéronef en question est strictement égale à la hauteur de l'aéronef par rapport à la station DME émettrice qui est au sol.
J'espère que c'est plus clair.
Quand à l'altimètre, son indication dépend du calage (en termes de pression) qui est choisi.
- S'il est calé au QNH il indique au sol l'altitude du terrain par rapport au niveau de la mer et on parle de calage altimétrique, en vol il indique une altitude. Sachant que sur une carte aéronautique les cotes sol sont exprimées en altitude (i.e par rapport au niveau de la mer, d'où l'intérêt du calage QNH).
- S'il est calé au QFE (quasiment plus utilisé, spécificité française) il indique au sol O (zéro) et l'altimètre indique une hauteur par rapport au lieu où le QFE est mesuré.
- S'il est calé à l'isobar 1013,25 hp, il indique par convention un niveau de vol (en anglais Flight Level)
C'est HS, mais ça aura au moins le mérite de fixer les choses, vu les âneries que notre presse débite à tours de bras.
J'espère que c'est plus clair.
Quand à l'altimètre, son indication dépend du calage (en termes de pression) qui est choisi.
- S'il est calé au QNH il indique au sol l'altitude du terrain par rapport au niveau de la mer et on parle de calage altimétrique, en vol il indique une altitude. Sachant que sur une carte aéronautique les cotes sol sont exprimées en altitude (i.e par rapport au niveau de la mer, d'où l'intérêt du calage QNH).
- S'il est calé au QFE (quasiment plus utilisé, spécificité française) il indique au sol O (zéro) et l'altimètre indique une hauteur par rapport au lieu où le QFE est mesuré.
- S'il est calé à l'isobar 1013,25 hp, il indique par convention un niveau de vol (en anglais Flight Level)
C'est HS, mais ça aura au moins le mérite de fixer les choses, vu les âneries que notre presse débite à tours de bras.
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Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
le site que vous citeé n'est pas sur. comparer juste la surface de la piste c'est du beton bitumineux par contre sur votre site c'est de l'asphalte;foxy72 a écrit :Quelques précisions.
Pour info, après vérifications, un Notam indique clairement que la partie DME du VOR/DME de Constatntine, CS0 115.5 MHz est hors service depuis le 05/02/2014
DAAA-A0312/14
Q)DAAA/QNDAS/IV/NBO/AE/000/999/3618N00636E025
A) DABC CONSTANTINE MOHAMED BOUDIAF
B) 201402050703 C) 201403050701 EST
E) DME CSO CH102X U/S
Donc impossible de faire une approche aux instruments VOR/DME.
Le DME (Distance Measurement Equipement) donne la distance oblique entre la station DME est l'avion équipé d'un équipement DME (interrogateur-receveur), c'est-à-dire qu'en passant à la verticale d'une station DME, on lit dans l'avion sa hauteur par rapport au sol.
Question ILS seule la piste 14/32 en dispose cf le lien ci-dessous.
http://worldaerodata.com/wad.cgi?id=AG6 ... onstantine
Enfin Allah yerham les victimes.
Foxy
sur le lien; http://www.sia-enna.dz/PDF/AIP/AD/AD2/DABC/DABC.pdf
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Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
pour la piste 34 le dme/p canal 20x pour l'atterissage etait en service. le dme de route co-implanté avec le vor canal 102x etait h/s
Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag
Très juste, c'est bien vu.
Les 2 pistes disposent d'ILS, mea culpa. Ca m'apprendra à faire plus confiance au SIA algérien. By the way leurs cartes d'approches aux instruments sont très bien faites.
Effectivement le DME de la 34 est en service, n'oublions aussi que c'est un aide radioélectrique à portée optique, un relief entre la station DME et l'aéronef empêche de recevoir la distance DME.
Foxy
Les 2 pistes disposent d'ILS, mea culpa. Ca m'apprendra à faire plus confiance au SIA algérien. By the way leurs cartes d'approches aux instruments sont très bien faites.
Effectivement le DME de la 34 est en service, n'oublions aussi que c'est un aide radioélectrique à portée optique, un relief entre la station DME et l'aéronef empêche de recevoir la distance DME.
Foxy
Dernière modification par foxy72 le 15 février 2014, 00:13, modifié 1 fois.