Ce qui donnerait à ces systèmes une toute autre dimension

C'est sur le schéma donné dans le descriptif du topic S300, 160km étant le max.Firdaous a écrit :Merci pour ta réponse, je m'étais basé sur l'ancien descriptif. Néanmoins pourrais je savoir d'où tu tiens le chiffre de 160 km car en allant moi même vérifier sur le site http://www.ausairpower.net/clamshell.html, après avoir vu ta réponse, j'ai trouvé le chiffre de 120 km.anzar a écrit :Il faudra que je refasse les descriptifs du S-300, le clamshell et un radar d'alerte pour la détection de cibles volants à basse altitude (<1000m), sa limite de détection est de 160km. Pour les S-400 c'est le 92N6 qui est utilisé je pense dans cette fonction
Bien sûr que ces systèmes peuvent fonctionner en réseaux, et on a de quoi le faire avec l'Acacia-E (qui a un topic séparé dans cette même rubrique) et le Polyana (cité en 1ère page de ce topic)Sifax a écrit :Si je ne dis de bêtise, le S-400 (tout comme le S-300) peut travailler en réseau avec d'autres éléments (comme le Pantsir ou d'autres Radars), il peut donc en théorie exploiter les informations de ces derniers? Ce qui élargi l'espace couvert par la détection. Et on ne sais pas les possibilités d'interconnexion de deux (ou plusieurs) systèmes (deux S-400 par exemple ou un S300 et un S400) entre eux.
Ce qui donnerait à ces systèmes une toute autre dimension?
J'aurai besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un car j'arrive pas a reconnaitre le schema en questionanzar a écrit :C'est sur le schéma donné dans le descriptif du topic S300, 160km étant le max.Firdaous a écrit :Merci pour ta réponse, je m'étais basé sur l'ancien descriptif. Néanmoins pourrais je savoir d'où tu tiens le chiffre de 160 km car en allant moi même vérifier sur le site http://www.ausairpower.net/clamshell.html, après avoir vu ta réponse, j'ai trouvé le chiffre de 120 km.anzar a écrit :Il faudra que je refasse les descriptifs du S-300, le clamshell et un radar d'alerte pour la détection de cibles volants à basse altitude (<1000m), sa limite de détection est de 160km. Pour les S-400 c'est le 92N6 qui est utilisé je pense dans cette fonction
Je vois ce que tu veux dire cependant la définition C4ISR n'est qu'une norme ou une doctrine pour définir une interopérabilité entre plusieurs corps d'armes, par conséquent la doctrine C4ISR est constamment en mutation car l'évolution des armements sophistiqués en rendent obsolète et demande un remplacement, l'invention de nouvelles armes également font qu'il y a toujours des rajouts qualitatifs, aujourd'hui l'ANP est sans doute très proche à part bien sûr l'absence de missiles longue portée toutefois étant donné notre doctrine défensive on peut dire que sur le principe la norme C4ISR est comprise et intégré au sein du commandement et que l'intégration des futurs systèmes comme par exemple l'acacia rendront l'interopérabilité au sein des forces armées la plus complète selon bien sûr la doctrine qui je le pense est très proche des Russes. Les armements seront toujours sur les bases d'une forte DAT, d'instruments de brouillage et de bouclier électronique, et bien sûr une forte aviation.karimbba a écrit :salam a tous Avec toute les acquisitions concernant la DAT ( radars , missile anti aériens etc ) je voudrais savoir que nous manque t'il pour avoir un système C4ISR complet (désolé si la question est complexe) merci a vous
Firdaous a écrit :
J'aurai besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un car j'arrive pas a reconnaitre le schema en question, peut etre qu'il a été supprimé par inadvertance par contre j'ai trouvé le lien suivant qui parle du radar Gamma S1 E et que tu avais posté dans le descriptif. Je me demandais s'il était présent dans l'ANP pour servir de support au S400 ? Car si je comprends bien ce qui se dit dans le schema en bas de la page, il a des capacités intéressantes contre les objets volant a basse altitude.
http://www.enemyforces.net/missiles/radars.htm
je le croit aussi ces sites sont destinées au S-400, cependant ton argument est faux la construction avait commencer bien avant la signature du contrat S-400 !raouf31 a écrit :les deux cite du centre et l'ouest seront pour les s400 .les travaux ont commencer avec la signature du contrat .pour les s 300 seront tout le temps ont mouvement ..cava se confirmer prochainement nchallah ..
Parce que le sujet du topic n'est pas dédié aux KASTA-2E2 mais aux S400, mais aussi parce que le Clamshell du S300 a une portée supérieure au KASTA 2E2 pour les engins volants a max 1000 m d'altitude. Donc a quoi bon en parler.camron29 a écrit :Firdaous,
Pourquoi ne prends tu pas en compte les autres systèmes et radars acquis tel que Kasta-2E2 qui peuvent travailler tous ensemble en réseau ou en autonomie![]()
C'est évident que l'un complète l'autre.
De la part des autorités militaires algériennes?anzar a écrit :Pour le moment il n y a pas d'annonce officielle donc c'est en attente de confirmation