Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouaghi]

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

lotfifadel
Avertissement
Avertissement
Messages : 116
Inscription : 07 avril 2012, 09:52

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par lotfifadel »

foxy72 a écrit :Je réexplique. Le DME mesure une distance oblique entre la station émettrice et l'aéronef équipé d'un récepteur DME. Donc, quand l'aéronef passe exactement à la verticale de la station DME émettrice (qui est au sol), l'indication de distance qui est lue sur l'équipement récepteur qui est sur la planche de bord de l'aéronef en question est strictement égale à la hauteur de l'aéronef par rapport à la station DME émettrice qui est au sol.

J'espère que c'est plus clair.

Quand à l'altimètre, son indication dépend du calage (en termes de pression) qui est choisi.

- S'il est calé au QNH il indique au sol l'altitude du terrain par rapport au niveau de la mer et on parle de calage altimétrique, en vol il indique une altitude. Sachant que sur une carte aéronautique les cotes sol sont exprimées en altitude (i.e par rapport au niveau de la mer, d'où l'intérêt du calage QNH).

- S'il est calé au QFE (quasiment plus utilisé, spécificité française) il indique au sol O (zéro) et l'altimètre indique une hauteur par rapport au lieu où le QFE est mesuré.

- S'il est calé à l'isobar 1013,25 hp, il indique par convention un niveau de vol (en anglais Flight Level)

C'est HS, mais ça aura au moins le mérite de fixer les choses, vu les âneries que notre presse débite à tours de bras.
pour la hauteur oblique c'est le NDB non directionel beacon. generalement il sert pour le point d'attente .

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 530
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par foxy72 »

Négatif, le NDB ne donne aucune indication de distance, juste une indication de gisement notée Gt. Avec un instrument comme le RMI il indique par lecture directe la route magnétique (QDM) vers la station NDB.

C'est une aide radioélectrique en voie de disparition, qui est essentiellement utilisé pour les hippodromes d'attente/d'empilement (stack) et pour débuter les procédures d'approche, plus trop d'intérêt avec les approches GNSS.
Dernière modification par foxy72 le 15 février 2014, 00:22, modifié 1 fois.

lotfifadel
Avertissement
Avertissement
Messages : 116
Inscription : 07 avril 2012, 09:52

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par lotfifadel »

j'esper que les donnés du vol vont nous eclaircire beaucoup plus sur les conditions réelles du vol; :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

lotfi87
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 144
Inscription : 28 novembre 2012, 10:56

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par lotfi87 »


Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par Palmier Dattier »

C'est la meilleure des vidéos sur le crash du 7T-WHM. C'est cela le peuple algérien et son armée POPULAIRE !
Avatar de l’utilisateur

sofian'
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 20
Inscription : 03 avril 2012, 12:03

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par sofian' »

c'etait juste magnifique comme message !! :algerie01: :algerie01:

Allah yerhemhoum

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5590
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 13 times

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par guidher »

Crash du C-130 Hercules (7T-WHM)
Impact à 706 mètres d’altitude, première anomalie

Sur le lieu du crash du C-130 Hercules (7T-WHM) des forces aériennes algériennes, l’enquête se poursuit avec la collecte des données et l’analyse des renseignements des instruments de mesure de l’avion, qui bat son plein.
Selon des sources proches des investigateurs, «les premières informations de la bande sonore de la boîte noire indiquent que le contact avec l'avion a été perdu le 11 février à 11h37’41’’. L'équipage était en contact radio avec la tour de contrôle à l’approche de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, s'attendant à atterrir sur la piste 34, à une altitude de l'aérodrome de 2316 pieds (706m)». Première conclusion : «Cette altitude est au-delà du point à partir duquel la procédure de descente doit s’engager», affirment les mêmes sources.
Selon la base de données du constructeur américain, Lockheed Martin, il y a eu 416 accidents graves impliquant des C-130 depuis que le premier plan est entré en service sous les couleurs de l'armée de l'air des Etats-Unis (USAF) dans les années 1950.
Par ailleurs, l’opération d’identification des victimes du crash de mardi dernier, qui se déroule à l’hôpital militaire de Constantine, a été achevée hier par les techniciens et médecins légistes de l’unité mobile de la Gendarmerie nationale spécialisée dans la reconnaissance des victimes de catastrophes, avons-nous appris de sources médicales. Ainsi, 50 dépouilles sur les 76 présentent des difficultés d’identification, certaines étant calcinées et d’autres démembrées. Selon des sources militaires sur place, les brigades spécialisées en biologie, en identification d’empreintes digitales, en médecine légale et en scènes de catastrophes ont pu identifier, durant la première phase, 30 dépouilles, transférées jeudi par avion vers leur lieu de résidence pour y être inhumées. Les vingt cadavres restants ont été identifiés, hier dans la matinée, et récupérés par des proches pour l’enterrement. Quant au soldat blessé, Temiz Djelloul, 24 ans, il a été transféré à l’hôpital militaire Aïn Naâdja et se trouve actuellement dans un état comateux.
http://www.elwatan.com/actualite/impact ... 79_109.php

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 530
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par foxy72 »

Encore un article sans queue ni tête qui ne veut rien dire. Messieurs les journalistes, je comprends que vous ne soyez pas des experts en aéronautique, mais un peu de bon sens quand même, étayez les informations que vous présentez au public en les replaçant dans leur contexte.

Je suis incapable d'interpréter les phrases suivantes :

" L'équipage était en contact radio avec la tour de contrôle à l’approche de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, s'attendant à atterrir sur la piste 34, à une altitude de l'aérodrome de 2316 pieds (706m)». Première conclusion : «Cette altitude est au-delà du point à partir duquel la procédure de descente doit s’engager», affirment les mêmes sources."

Foxy

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par SUKHOI »

RIP
...

Modération: par égard aux victimes et à leurs familles la photo est supprimée :!:

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par Ramon »

lotfi87 a écrit :
le resserrement des rangs, le recueillement et l'humilité sont plus que nécessaire en ces temps de trouble :roll:

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 530
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par foxy72 »

Par égard et respect des familles, à titre personnel, je réprouve la diffusion de photos exhibant les corps des victimes.
Foxy
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par Amine Ind »

SUKHOI a écrit :RIP
...
Sérieux c'est du n'importe quoi :!: C'est quoi ce délire de voyeurisme :!: Tu pense pas a la famille, aux amis et proches :?: :!: :!: :!: :!:
Pose toi la question qu'apporte de plus dans la discussion de voir les corps des victimes :!: :!: :!: Par respect aux victimes et a leur proche t devrais effacer ça sur le champ :!: :!: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par abdelK »

Ce serait bien effectivement d'éviter ou au moins de les mettre en spoiler, je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention de notre ami Sukhoi.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 530
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par foxy72 »

Un lien avec des informations pertinentes:

http://aviation-safety.net/database/rec ... 20140211-0

Foxy

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Crash du C130H30 7T-WHM sur Djebel Fortass [Oum El Bouag

Message par draganov »

abdelK a écrit :Ce serait bien effectivement d'éviter ou au moins de les mettre en spoiler, je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention de notre ami Sukhoi.
je crois aussi ,ça serrai bien sukhoi que tu efface ton poste Allah yjazik
part respect au victime et leur famille
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Répondre

Revenir à « Discussions »