Mouette a écrit : ↑01 juin 2018, 18:31Quand un patrouilleur se mesure a une fregate (version lourdre de la corvette pour la Malesie), j'ai oublié de mentionner la capacité de frappe terrestre, j'espére que la notre (si est) aura un radar Thales
Image https://zupimages.net/up/18/22/0pve.jpg
Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Vue comme ça sur le papier le 22160 est le meilleur des deux,quand on voit la distance franchissable,l'endurance,l'armement et le volume d'effectif requis et en plus les deux sont munis de hangar pour helico.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Espérons le parce que nous somme gagnant point de vue coût des navires donc logiquement on peut se permettre.Mouette a écrit : ↑01 juin 2018, 18:31Quand un patrouilleur se mesure a une fregate (version lourdre de la corvette pour la Malesie), j'ai oublié de mentionner la capacité de frappe terrestre, j'espére que la notre (si est) aura un radar Thales
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Cette fois je crois que les nôtres on fait le bon choix entre une série de projets russes 12300, 12418, 20382, 20970, 22160, 22800 et d’autres alors encore une fois espérons qu’ils vont les équiper correctement càd pour le future pas pour le passé.
Dernière modification par deyaziz le 18 mai 2023, 17:34, modifié 2 fois.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Sinon la trappe sous l'hélisurface peut accuir un VLS pour missiles aa moyenne ou longue portée.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Je ne oense pas elle est faite pour les conteneurs de missiles klub,le vls pour les aa peut etre mis a l'avant ou a la place des canots.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Désolé mais un navire c'est essentiellement de l’électronique embarqué pas seulement des coques. La GOWIND Maharaja Lela : c'est le CMS SETIS (DCNS) des FREMM et du PA Charles de Gaule, le radar de surveillance SMART S Mk2 (THALES) l'une des réferences du marché,une suite de guerre électronique VIGIL 100 ESM (THALES), un sonar remorqué CAPTAS 2 , suite de communication integrée Rhode and Schwarz et optronique ET une conduite de tir fcs TMX/EO Mk2 de Reinmethall .........en plus pour garantir sa furtivité, la tourelle de 57mm est sous carénage furtif comme pour les Visby suédoises.
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Oui @sadral,c'est pour ca que j'ai dis:"vue comme ça sur le papier....."
Mais pour un patrouilleur,difficile de faire mieux que le p22160 surtout que là on le compare à une corvette au sens propre du terme.
Mais pour un patrouilleur,difficile de faire mieux que le p22160 surtout que là on le compare à une corvette au sens propre du terme.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
En fait, il y'a surement plusieurs variantes proposées, on remarque bien d'une maquette à une autre qu'il y'a quelques différences.
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
On distingue les navires de patrouilles côtières et les navires de patrouilles extracôtiers ( inshore patrol vessels (IPVs) and offshore patrol vessels (OPVs)). Ce sont des bâtiments de guerre généralement de plus petite taille qu'une corvette et peuvent inclure des bateaux d'attaque rapides, des torpilleurs et des bateaux lance-missiles, même si certains sont aussi gros qu'une frégate. Les navires de patrouille extracôtiers sont habituellement les plus petit navire de la flotte d'une marine, qui est suffisamment gros et en état de navigabilité pour patrouiller au large en haute mer. Dans les grandes armées, comme dans l'armée des États-Unis, les navires de patrouille extracôtiers servent habituellement dans la Garde côtière, mais de nombreux pays on utilise des petits navires.
Nos Patrouilleurs côtiers sont les Océa et les Kebirs les patrouilleurs extracôtiers ça va être les pr.22160
Oui dans notre cas ils présentent plusieur versions ça va de 1300 a 1800 tonnes de déplacement d'eau de 91 a 94, mètres de long sur 14 a 14,4 mètres de large etc....
Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Enfaite, le project22160 a été tésté en Syrie et a tiré des Kalibr, je ne pense pas qu'il est considéré comme un patrouilleur. Mais ces dernieres années sont marquées par le chamboulement du classement des navires en fonction de leur deplacement, on a des Destroyers plus armés que des cruisers, des corvettes plus armées que des fregates, et maintenant un patrouilleur mieu armmé qu'une fregate/corvette (sans inclure l'electronique).
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
il n'est pas possible que le project 22160 ait testé le kalibr en Sirya, puisque le premier project 22160 n'a pas encore terminé la construction, peut-être que vous vouliez dire le project 21631 qui a effectivement lancé le kalibr en SyrieMouette a écrit : ↑04 juin 2018, 09:35Enfaite, le project22160 a été tésté en Syrie et a tiré des Kalibr, je ne pense pas qu'il est considéré comme un patrouilleur. Mais ces dernieres années sont marquées par le chamboulement du classement des navires en fonction de leur deplacement, on a des Destroyers plus armés que des cruisers, des corvettes plus armées que des fregates, et maintenant un patrouilleur mieu armmé qu'une fregate/corvette (sans inclure l'electronique).
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Le premier et encore l'unique projet Russe 22160 qui peut être opérationnel la Corvette 368 Vasily Bykov est arrivé en mer noire pour les tests et les essais en mer il y a quelques mois, il est possible qu'il ait tiré des missiles kalibr vers la Syrie mais il n'a jamais quitté la mer noire encore.
Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
MENADefense: https://www.menadefense.net/algerie/project22160/
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
ce n'est pas possible, car il n'a pas encore terminé les tests d'acceptation effectués par le chantier naval sous la supervision des techniciens de la marine russe.deyaziz a écrit : ↑05 juin 2018, 14:56Le premier et encore l'unique projet Russe 22160 qui peut être opérationnel la Corvette 368 Vasily Bykov est arrivé en mer noire pour les tests et les essais en mer il y a quelques mois, il est possible qu'il ait tiré des missiles kalibr vers la Syrie mais il n'a jamais quitté la mer noire encore.
Seulement le 17 avril, la démagnétisation de la coque a été effectuée, après quoi les premiers essais ont commencé: le contrôle des paramètres des moteurs, des systèmes de navigation et de la navigabilité de la coque; ce n'est qu'à la fin que le système de combat et les armes connexes seront testés.
Par conséquent, ils vont passer au moins quelques mois avant de finalement lancer un Kalibr
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
L’essentiel souhaité c’est l’acquisition de navires très furtifs vue leur design une motorisation puissante pouvant développer une grande vitesse car un patrouilleur doit être rapide ; la manœuvrabilité très importante pour un patrouilleur pour la poursuite parfois autrement aussi pour la lutte anti-sous-marine ; une bonne ergonomie et bien entendu un armement assez puissant modulaire afin de rendre le patrouilleur multi mission. Avec l’armement j’inclus les moyens radars les moyens électronique etc... S’agissant de l’armement aussi moi j’aime séparer les moyens d’autoprotection du navire des armes de guerre anti surface, anti aérienne anti sous marine et d’action contre la terre. Maintenant je pose quelques questions en espérant qu’on les débatte ensemble en matière de motorisation est-il possible que les QBJ commandent une motorisation allemande MTU ? Aussi est il possible de doter ces navires par des jets ? Est ce qu’on peut coupler les deux type de motorisation ? Quels sont les autres équipements et armements européens qu’il serait souhaitable d’installer sur ces patrouilleurs ? Est ce que le principe modulaire de la construction naval le permet ou non ?