L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 297 times
Been thanked : 189 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par numide »

Dechraoui a écrit :
14 décembre 2021, 22:56
Ce sont à mon avis 2 produits chinois que l’on devait produire sous licence le Pistolet Mitrailleur et un fusil à pompe à répétition je crois il y avait les photos sur le forum il me semble
Oui c'est des produits chinois de la firme "NORINCO". Le shotgun semi-automatique "EM 12B" de calibre 12mm, et le pistolet-mitrailleur "CS/LS7" de calibre 9mm.

Shotgun "EM 12B"
' ___.jpg
' __.jpg

Pistolet-mitrailleur "CS/LS7"
----' ''.jpg
' ''' '.jpg

' ----.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

foxy72
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Has thanked : 12 times
Been thanked : 16 times

Message par foxy72 »

Petite précision: il n’y a pas de calibre 12mm, il y a par contre un calibre 12.

Quelle est la définition du calibre 12: correspond au diamètre des projectiles identiques que l’on peut façonner depuis une livre (environ 454 grammes) de plomb. Donc calibre 12 = diamètre des 12 projectiles de même dimension façonnés depuis une livre de plomb.

Il en va de même pour les calibres 16, 20.

On peut comprendre facilement que le calibre 16 est de plus petite dimension que le 12 puisqu’il correspond au diamètre des 16 projectiles identiques façonnés depuis une livre de plomb. Plus de projectiles tirés de la même masse de plomb implique une dimension plus petite.

J’espère avoir été clair.
foxy
Dernière modification par foxy72 le 16 décembre 2021, 10:41, modifié 1 fois.

Dechraoui
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 249 times
Been thanked : 241 times

Message par Dechraoui »

Ah merci j’étais toujours persuadé que c’était le calibre..😁 pourtant j’en ai eu quelques fois entre les mains du 12 c’est vrai qu’avec le recul la cartouche ne fait pas 12 mm de diamètre mais sûrement presque le double..

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 119 times

Message par AAF 2020 »

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 119 times

Message par AAF 2020 »

dz mk3
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Has thanked : 94 times
Been thanked : 125 times

Message par dz mk3 »

Il y a des nouvelles d'une augmentation de la portée des missiles Kornet :love:
IMG20211217155428.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Been thanked : 1 time

Message par Nour »

peut-on parler d'industrie militaire algérienne ? je parlerais plutot de bricolage militaire avec soutien énorme de partenaires étranger !

je suis peut être impatient mais en 2022, qu'est ce qu'on a notre actif ?

Spartan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 164 times
Been thanked : 54 times

Message par Spartan »

je trouve pas mal l'industrie militaire qui a été mis en place en algerie,y a un certain niveau de technicité(découpe, soudage, montage), faut pas jeter la pierre pour le niveau technologique de l'algerie. il est certes préférable de fabriquer le moteur et le blindage nous même, mais ce n'est dans l'ordre du jour pour l'instant, pour des raisons politique et sociétale, nous n'avons pas une industrie dynamique.

Yugurten
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 150 times
Been thanked : 81 times

Message par Yugurten »

Ils auraient très bien pu utiliser de métal de ElHedjar par exemple pour les Nimr mais ils utilisent le métal le plus performant au monde qu'ils importent de Suède, le même métal que les USA importent pour leurs véhicules. L'intégration c'est bien, mais pour l'anp le niveau de protection des soldats passe devant, et tant mieux.

Oranais
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Been thanked : 2 times

Message par Oranais »

J’espère que l’armée algérienne a pensé a fabriquer un nimr avec un blindage Algérien au cas où il y aurait une rupture d’approvisionnement du métal en question pour raison politique L’usine elhadjar a déjà laminé du blindage pour l’armée dans les Anne 90 les tests balistiques étaient concluant

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

El hadjar devrait pouvoir laminer du blindage même pour les chantiers navals et de l’acier de très bonne qualité pas n’importe quoi , j’ai vue une vidéo montrant une frégate américaine Oliver Hazard Perry-class frappé sur le flanc par un puissant missile de croisière américain aussi alors elle n’a souffert que d’une déformation de la tôle atteinte pas de déchirure ou de rupture de la paroi.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

salam l acier de la frégate américaine venait El hadjar :?:

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 1066 times
Been thanked : 965 times

Message par KHAYBAR »

Oranais a écrit :
15 janvier 2022, 03:32
J’espère que l’armée algérienne a pensé a fabriquer un nimr avec un blindage Algérien au cas où il y aurait une rupture d’approvisionnement du métal en question pour raison politique L’usine elhadjar a déjà laminé du blindage pour l’armée dans les Anne 90 les tests balistiques étaient concluant
Le partenariat de l’ANP 🇩🇿 avec les EAU 🇦🇪 est une véritable erreur stratégique ! C’est un pays officieusement hostile à l’Algérie 🇩🇿 et pro sionistes 🇮🇱 et un grand allié du Makhzen 🇲🇦.
:algerie01:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 70 times

Message par guidher »

dans le dernier numero d el djeich et dans une interview avec le directeur des industries militaire.ce dernier a cite la fabrication du blindage localement comme un des objectifs mageur pour son secteur

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

DZsweetDZ a écrit :
15 janvier 2022, 14:39
salam l acier de la frégate américaine venait El hadjar :?:
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais j'espère qu’on n’achète pas des navires fabriqués avec de l’acier qui part en débris au moindre choc. puis que on a la chance d’avoir un complexe comme El Hadjar que la 3issaba a essayé de détruire coûte que coûte mais El hamdou li Allah il est sauvé donc ont doit-y fabriquer des aciers de très bonne qualité pour nos futures navires de guerre.
Répondre

Revenir à « Discussions »