Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

chkil
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2012, 17:09

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par chkil »

edit..
Dernière modification par chkil le 09 juillet 2016, 15:49, modifié 1 fois.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par tayeb »

chkil a écrit :
tayeb a écrit : Comme tu l'a lu plus haut l'âge limite c'est 23 ans... Je comprend pas t'es en sixième année de médecine et tu vas arrêter tes études :?:
merci de votre réponse , effectivement je suis 6éme année de médecine , et en plus 6éme année médecine endetté ( il me reste juste 2 petits module à avoir) et je serais assurer d'avoir mon doctorat , la 7éme année d'internat étant un stage sans exams ! mais voilà pour pas écrire tout un roman 10 tomes sur ca , je dirais juste que je suis en echec dans mes etudes et que je ne suis pas a ma place en médecine et j'aimerais changer de vie . donc je prospecte les possibilités que je pourrais avoir à 27 ans . et le domaine militaire me passionnant je compte viser ce domaine en premier
Hélas avec l'âge que tu as pour une carrière militaire c'est trop tard, je te conseille de reprendre tes études et de validé au moins ton diplôme de médecin, après si c'est un problème d'argent il y a des solutions :!:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Amine Ind »

tayeb a écrit :
chkil a écrit :
tayeb a écrit : Comme tu l'a lu plus haut l'âge limite c'est 23 ans... Je comprend pas t'es en sixième année de médecine et tu vas arrêter tes études :?:
merci de votre réponse , effectivement je suis 6éme année de médecine , et en plus 6éme année médecine endetté ( il me reste juste 2 petits module à avoir) et je serais assurer d'avoir mon doctorat , la 7éme année d'internat étant un stage sans exams ! mais voilà pour pas écrire tout un roman 10 tomes sur ca , je dirais juste que je suis en echec dans mes etudes et que je ne suis pas a ma place en médecine et j'aimerais changer de vie . donc je prospecte les possibilités que je pourrais avoir à 27 ans . et le domaine militaire me passionnant je compte viser ce domaine en premier
Hélas avec l'âge que tu as pour une carrière militaire c'est trop tard, je te conseille de reprendre tes études et de validé au moins ton diplôme de médecin, après si c'est un problème d'argent il y a des solutions :!:
Dans n'importe quel pays on se bat pour des profils semblable.. Mais pas chez nous..
Image

Mourad12
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 6
Inscription : 19 novembre 2014, 15:55

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Mourad12 »

Bonjour,
J'ai une question concernant le nombre de main-d'œuvre active/réserve de l'ANP en 2014
Selon l'effectif, est-cce-que c'est vrai que l'ANP classée 6°armée arabe après les armées de l'Egypte, l'Arabie Saudite, la Syrie, le Maroc et l'Iraq ?
Puisque si cette info est vrai = CATASTROPHE :pleur:
Excusez-moi de mon faible français. Merci d'avance :oops:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par 60b »

Mourad12 a écrit :Bonjour,
J'ai une question concernant le nombre de main-d'œuvre active/réserve de l'ANP en 2014
Selon l'effectif, est-cce-que c'est vrai que l'ANP classée 6°armée arabe après les armées de l'Egypte, l'Arabie Saudite, la Syrie, le Maroc et l'Iraq ?
Puisque si cette info est vrai = CATASTROPHE :pleur:
Excusez-moi de mon faible français. Merci d'avance :oops:

Il faut arrêter de lire tout ces sites où on classifie les armées. L'armée Iraquienne a été classée 5° au mode il y a 25 ans. Regarde ce qu'elle a fait et où elle est aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par geronimo »

Mourad12 a écrit :Bonjour,
J'ai une question concernant le nombre de main-d'œuvre active/réserve de l'ANP en 2014
Selon l'effectif, est-cce-que c'est vrai que l'ANP classée 6°armée arabe après les armées de l'Egypte, l'Arabie Saudite, la Syrie, le Maroc et l'Iraq ?
Tu peut attendre Mourad12 en plus il y a pas de main-d’œuvre au sein d'une armée :sui:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Besoin d'aide a propos d'informations Svp

Message par geronimo »

Algeriendesang a écrit :Merci de ta réponse ,
1 . si je passe mon service militaire ( on ma appelé mais il me reste 2 mois normalement pour le passé puisque ya 2 mois j'ai fait la visite médical) Donc Si je terminé mon service militaire ( es-que je passerais mon service militaire avec un bon grade etant licencié ) et ( es-que c'est vrait ce qu'ont dit que quand on passe le service militaire on a le droit de s'engager et signer un contract avec l'ANP , MEME dans le cas ou on depasse l'age qu'il faux ( 23 ans ) par exemple moi j'ai (24 ans )

2 . si c'est possible de s'engager esque je refait tout depuis le debut ou je garde mon grade
Pour ton engagement c'est rate tu as dépassé l'age limite du recrutement,et en plus il faut remplir les conditions de recrutements
Pour ton service militaire tu aura un grade d'officier de contingent,et tu ne peut pas t'engage,comme ca tu aura servi ton pays et ta nation durant une année c'est une experience inoubliable crois moi :D :D :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par algerie »

Salam :

Désolé j'ai pas trouvé le topic radio militaire algérienne ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Si tu veux dire les moyens de transmissions c'est pas ici :arrow: viewtopic.php?f=19&t=1471
Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par algerie »

anzar a écrit :Si tu veux dire les moyens de transmissions c'est pas ici :arrow: viewtopic.php?f=19&t=1471
Merci anzar pour la réponse
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par algerie »

Salam

C'est une merlin AW101 ou MI-26T2 ou un hôpital !!
Le vidéo c'est en Afghanistan

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

C'est HS il n y a aucun rapport avec l'armée algérienne et il s'agit de merlins danois
Image

Weannor
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2015, 13:53

Message par Weannor »

Quelles sont les normes médicales pour espérer être accepté pilote chasse/transport/hélico, et peut-t'on espérer passer avec une myopie légère ( -0.5 O.G ) ? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re:

Message par Amine Ind »

Weannor a écrit :Quelles sont les normes médicales pour espérer être accepté pilote chasse/transport/hélico, et peut-t'on espérer passer avec une myopie légère ( -0.5 O.G ) ? Merci de vos réponses.
0.5 c'est très léger, pour le transport ou hélico ça devrait passé mais pour la chasse je n'en ai aucune idée. Je pense que tu devrais contacter directement l'armée pour te renseigner.
Image

Weannor
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2015, 13:53

Re: Re:

Message par Weannor »

Amine Ind a écrit :
Weannor a écrit :Quelles sont les normes médicales pour espérer être accepté pilote chasse/transport/hélico, et peut-t'on espérer passer avec une myopie légère ( -0.5 O.G ) ? Merci de vos réponses.
0.5 c'est très léger, pour le transport ou hélico ça devrait passé mais pour la chasse je n'en ai aucune idée. Je pense que tu devrais contacter directement l'armée pour te renseigner.
Merci pour votre réponse,

Cependant pendant la première année ( tronc commun ) on ne sait pas si on sera expédier : Chasse, Transport ou Hélico, c'est cela qui m'inquiète.
Répondre

Revenir à « Discussions »