Il y a clairement des priorités, avec le deploiement dans le Grand Sud et à l'Est les besoins logistiques vont être terribles
C'est pour cela qu'à mon humble avis les hélicos logistiques et les avions de tanssport sont intouchables - on devrait avoir les MI-26 les IL-476 et surement un nouveau lot de Mi-17
Après les hélicos d'attaque et les drônes (par contre offre restreinte )sont également une priorité - donc là on devrait les avoir en priorité mais cela entrainera necessairement une pause dans l'équipement en avions de combat type SU-30/35 Etc...
Pour l'armée de terre priorité au matériel roulant dans le SUD - toyota station et Classe G/UNIMOG c'est crucial car vu le rythme et l'intensité du deploiement et des opérations les véhicules ne doivant pas tenir très longtemps... Donc pause au niveau du réequipement de l'artillerie et des chars - plus d'unités légères au Sud avec ce qu'il faut comme équipements de soutien, je ne serais pas étonné que les unités mécanisées du Nord quittent leurs BMP pour aller au Sud en Toyota
C'est la Marine qui risque le plus le gel de ses programmes c'est un moindre mal car le rééequipement est déja bien entamé merci feu Necib - on est sur de garder au moins le même format qu'avant si ce n'est mieux - franchement vu la situation aux frontières c'est pas la prirorité des batteries cotières peuvent faire aussi bien que des frégates en matière défensive
Pour ce qui est des Nimr je pense vraiment que l'EM s'est rendu compte qu'il n'était pas "raisonnable" de le deployer en grand nombre dans le Sud, trop lourd, avec des besoins logistiques trop importants dans le Sud rien de mieux que une nuée de Toyota/Nissan/Classe G avec une 12.7 en grand nombre appuyés par des drones et des MI24/26/28/17 et les IL76/476 qui amènent le ravitaillement - pour ainsi dire l'EM doit surement plus se demander comment sécuriser son approvisionnement en Toyota/Nissan qu'à se demander s'il va prendre du S-400 ou s'il va lever l'option des frégates - après s'il pouvait faire des efforts sur l'équipement individuel ce ne sera vraiment pas un luxe
Enfin ce n'est que mon avis