Le Budget Algérien de la Défense

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :Ben justement, il me semble que les enveloppes des options étaient déjà préparées et sécurisées dans le plan de développement quinquennal :!: Et puis, sans déconner, 1 milliard pour 6 OPV et 2 AOR, c'est peanuts, ne me dis pas que niveau budget c'est pas tenable, sans compter que les enveloppes financières ne sont pas entièrement consommées, surtout en ce qui concerne les QBJ. On ne peut pas casser les ailes du corps de le plus ambitieux de l'ANP. Même sans un kopeck les égyptiens continuent d'acheter, qu'on ne vienne pas nous dire qu'avec tout notre pognon et notre situation on ne peut pas, quitte à s'endetter un peu plus ! On ne déconne pas avec la défense nationale !

Je l'espère de tout coeur, dans le cas contraire c'est très grave et lourd de conséquence, surtout pour l'AAF, déjà que c'est pas brillant :x
Je prie pour qu'on ne touche pas au budget de l'ANP en général. On a une date pour la Loi des Finances 2016 ? Là on saura vraiment si le budget est touché.
2016 sera l'année de pas mal de réponse en Algérie. ;)

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Il y aura probablement réaffectation de certains fonds, notamment ceux destinés à la levée des options pour les Meko et les C28A. Ceux de l'AAF sont déjà pratiquement gelés dans les faits (à part peut être les Mi-26). Les FT resteront prioritaires avec le déploiement de plus en plus de troupes, il faudra penser à augmenter le personnel d'active ce qui coute assez cher.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

On verra bien pour les QBJ, mais bon, pour moi c'est dommage si cela s'avère vrai, alors que l'argent est toujours là...
Comment ça, ceux de l'AAF sont gelés ? Alors que la moitié de la flotte est obsolète ?
On ne devrait pas tarder à connaitre la répartition de la LF 2016 de toute façon.
Petite question, le budget d'équipement est compris dans le budget de fonctionnement annuel ou pas ?

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Pour le budget acquisition je ne sais pas, même si à une époque j'avais cru comprendre qu'il était séparé :?: Par contre pour l'AAF les acquisitions priorisées concernent les hélicos et les avions de transport. Normalement on aurait dû voir la confirmation pour les C-295 et les premiers Mi-28UB en vol, mais j'ai l'impression que tout cela est postponed
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, c'est clair. Les contrats semblent déjà avoir été signés :!: J'ai du mal à croire que ceux-là sont postponed étant donné leur caractère stratégique. Si je ne me trompe pas on annonce des livraisons pour la fin de l'année.

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

Pour amis qui se tracassent la têtes, il y aura des livraisons et des grandes commandes en plus. Le budget d'acquisition ne sera pas entaché par les suspensions de projets publics.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :Pour amis qui se tracassent la têtes, il y aura des livraisons et des grandes commandes en plus. Le budget d'acquisition ne sera pas entaché par les suspensions de projets publics.
Saha Si Berroulana. :D

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

BerrouLana a écrit :Pour amis qui se tracassent la têtes, il y aura des livraisons et des grandes commandes en plus. Le budget d'acquisition ne sera pas entaché par les suspensions de projets publics.
Tu me rassures Berrou :Algeria:

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Men foumek el rebbi
Image

GUELLALA
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par GUELLALA »

La preuve le contrat additif pour 8 mi 26

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

Sa confirme ce qu'a dit Berroulana , rassurant, Alef Mabrok . :super:
Dernière modification par deyaziz le 19 août 2015, 15:12, modifié 1 fois.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par BouDouar »

Il y a clairement des priorités, avec le deploiement dans le Grand Sud et à l'Est les besoins logistiques vont être terribles
C'est pour cela qu'à mon humble avis les hélicos logistiques et les avions de tanssport sont intouchables - on devrait avoir les MI-26 les IL-476 et surement un nouveau lot de Mi-17
Après les hélicos d'attaque et les drônes (par contre offre restreinte )sont également une priorité - donc là on devrait les avoir en priorité mais cela entrainera necessairement une pause dans l'équipement en avions de combat type SU-30/35 Etc...

Pour l'armée de terre priorité au matériel roulant dans le SUD - toyota station et Classe G/UNIMOG c'est crucial car vu le rythme et l'intensité du deploiement et des opérations les véhicules ne doivant pas tenir très longtemps... Donc pause au niveau du réequipement de l'artillerie et des chars - plus d'unités légères au Sud avec ce qu'il faut comme équipements de soutien, je ne serais pas étonné que les unités mécanisées du Nord quittent leurs BMP pour aller au Sud en Toyota :avo:

C'est la Marine qui risque le plus le gel de ses programmes c'est un moindre mal car le rééequipement est déja bien entamé merci feu Necib - on est sur de garder au moins le même format qu'avant si ce n'est mieux - franchement vu la situation aux frontières c'est pas la prirorité des batteries cotières peuvent faire aussi bien que des frégates en matière défensive

Pour ce qui est des Nimr je pense vraiment que l'EM s'est rendu compte qu'il n'était pas "raisonnable" de le deployer en grand nombre dans le Sud, trop lourd, avec des besoins logistiques trop importants dans le Sud rien de mieux que une nuée de Toyota/Nissan/Classe G avec une 12.7 en grand nombre appuyés par des drones et des MI24/26/28/17 et les IL76/476 qui amènent le ravitaillement - pour ainsi dire l'EM doit surement plus se demander comment sécuriser son approvisionnement en Toyota/Nissan qu'à se demander s'il va prendre du S-400 ou s'il va lever l'option des frégates - après s'il pouvait faire des efforts sur l'équipement individuel ce ne sera vraiment pas un luxe

Enfin ce n'est que mon avis

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par PSG78 »

Le budget d'acquisition n'est pas touché, donc on devrait pas devoir faire d'arbitrage. Et puis les corps ne consomment pas la totalité des fonds qui leurs sont attribués, donc c'est bon. On a largement les moyens de financer tout ça, pourquoi s'en priver ? En tout cas le budget d'acquisition n'est pas affecté, et c'est une très bonne nouvelle et c'est tout à fait logique vu a situation de la région, et de l'ANP.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par BouDouar »

Le problème c'est qu'on a pas des moyens infinis en plus et surtout depuis la baisse des cours du baril

En plus il y a tout le reste - le budget de fonctionnement/les salaires/le coût de la formation/l'entretien des structures et surtout depuis l'accroissement de l'instabilité dans le Sud d'énormes surcôuts logistiques - tu te rend compte le coût d'acheminer / nourrir / l'essence pour les patrouilles / le côut des réseaux de communication à étendre - les frais sanitaires / l'usure du matériel - je n'ose même pas imaginer le surcôut global depuis le début des troubles aux frontières cela doit représenter des milliards de $ mais malheureusement on n'a pas le choix - alors s'il faut choisir entre une frégate et 10 000 toyotas franchement je prefère les Toyota

Franchement le format avec 2 frégates modernes lourdes (Meko) 3 légères 6 sous marins 1 BDSL plus tout le reste de patrouilleurs quelques batteries cotières est amplement suffisant - on l'ideal aurait éte des Bastion et une demi douzaine de petites vedettes lance missiles Russes en plus

Le grand plus du Pays c'est d'avoir un "Manpower" conséquent une population disponible à bas coût pour la Défense - je n'ose même pas imaginer s'il fallait offrir 80 000 $ (je ne suis pas sûr du chiffre) à toute nouvelle recrue...

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Je suis de l'avis de Boudouar, je pense que les QBJ ont un format plus que respectable une fois tout ce matériel opérationnel, j'aurais voulu une confirmation pour une dizaine de batteries Bastion-P et une douzaine de vedettes rapides lance-missiles (type 12300 Skorpion) en lieu et place de la levée des options.

Les FT sont la priorité des priorités, il faut un renforcement des effectifs d'engagés contractuels (car avec la période du SN ramené à 12 mois le facteur expérience est affecté) et il faudra forcément de l'équipement individuel et surtout une évolution de celui-ci. Je pense qu'il faut aussi revoir l'organisation et créer des Brigades à Déploiement Rapide et ça ça demande des ajustements structurels et un investissement plus urgent que l'achat de frégates.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »