Armée Américaine [USA]

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Le Kairouanais
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Tunisia will host with Morocco, Senegal and Spain the multinational exercise "African Lion", scheduled for next June, General Christopher G. Cavoli, U.S. Army Commander for Europe and Africa said Tuesday.

Speaking at a media teleconference, organised to present these exercises, General Cavoli said the African Lion will be a good opportunity to enhance the interoperability of the military forces of the countries taking part.

"This exercise aims, essentially, to strengthen military cooperation between participating countries to respond to crises (conflicts) that may arise as well as terrorist threats to countries in the region," he added.

He further indicated that these maneuvers will include air-land, naval and air exercises, in addition to medical actions for the inhabitants of the regions concerned.

Major General and Deputy Commander of the U.S. Army for Europe and Africa, Andrew M. Rohling said Tunisia will host the majority of maneuvers that will take place during the exercise "African Lion".

Rohlin said Tunisia is "a strategic military ally for the United States".

Cancelled in 2020, due to the COVID-19 pandemic, the new edition of the African Lion will see the participation of nearly 10 thousand soldiers of several countries, including the United States, Tunisia, Egypt, Morocco, Mauritania, Senegal, Belgium, Canada, France, Germany, Spain and the United Kingdom, said the Commander.

General Christopher G. Cavoli, U.S. Army Commander for Europe and Africa and his deputy Andrew M. Rohling, will visit Tunis on Wednesday to discuss preparations for the "African Lion", a source at the Ministry of National Defence told TAP.

The U.S. Army decided in November 2020 to merge the military commands in Europe and Africa into the new U.S. Army Command for Europe and Africa.

The move aimed to increase command and control effectiveness, flexibility and the ability to conduct large-scale multinational and joint exercises.

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Telephonic Briefing with U.S. Army Europe-Africa

SPECIAL BRIEFING VIA TELEPHONE

GENERAL CHRISTOPHER G. CAVOLI, COMMANDING GENERAL, U.S. ARMY EUROPE AND AFRICA AND MAJOR GENERAL ANDREW M. ROHLING, DEPUTY COMMANDING GENERAL, U.S. ARMY EUROPE-AFRICA

FEBRUARY 23, 2021

https://www.state.gov/telephonic-briefi ... pe-africa/

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khairou
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Forbes: l'US Air Force admet l'échec du projet F-35

Après 20 années angoissantes de développement et de raffinement du chasseur F-35 Lightning II de cinquième génération, les dirigeants de l'US Air Force ont finalement admis: cet avion est trop cher et peu fiable pour le service, écrit Forbes . Il ne deviendra jamais le bourreau de travail de remplacement du F-16 comme prévu à l'origine.

"Le F-35 reste, dans tous les sens du terme, rien de plus qu'un prototype coûteux lancé dans la production de masse", déclare Dan Grazer, responsable du projet de supervision gouvernementale, sur la base d'un récent rapport du département américain de la Défense. Grazer a identifié quatre problèmes principaux avec Lightning II. Premièrement, un environnement de simulation n'a pas encore été créé dans lequel un combattant en temps de paix pourrait prouver son efficacité - c'est-à-dire sa capacité à résister aux menaces existantes et aux systèmes de défense aérienne. Pendant les six années qui se sont écoulées depuis la mise en service du chasseur, un tel simulateur n'a pas été réalisé. Le second - le F-35 est devenu le détenteur du record en termes de pannes et de dysfonctionnements. Les ingénieurs n'ont pas le temps d'éliminer un défaut, car un nouveau est découvert. L'avion souffre toujours de 871 défauts majeurs - deux de moins que l'an dernier. Dix d'entre eux sont classés comme critiques,

Depuis de nombreuses années, l'un des principaux défis du projet a été le réseau de maintenance et de pièces de rechange basé sur le cloud ALIS. En théorie, elle a surveillé l'état d'un avion en particulier, a rappelé le besoin d'entretien et de réparation, a commandé des pièces de rechange. En fait, cela n'a pas fonctionné. En 2020, les auteurs du projet ont admis la défaite et handicapé ALIS. Il est prévu de le remplacer par un autre service cloud, mais les auteurs du rapport au Pentagone préviennent que de nombreuses erreurs déjà commises se répètent lors de sa création.

Enfin, l'essentiel est que le projet F-35 ne repose pas sur les qualités de combat nécessaires du futur chasseur, mais sur les exigences de la technologie: nouveaux capteurs, revêtements radio-absorbants et équipements de cockpit bizarres. Les défauts fondamentaux de l'avion ont été à l'origine incorporés dans sa conception. A titre d'exemple, Grazier cite l'avion d'attaque A-10, qui est peu coûteux et fiable. Il s'agit d'un avion de soutien au sol, il doit donc être capable de voler bas, avoir un canon puissant et un grand nombre d'armes sous ses ailes. Et c'est tout: vous n'avez besoin d'aucune vitesse supersonique, d'aucune capacité à décoller d'un porte-avions, rien de plus que ce qui est nécessaire pour effectuer des tâches de base. Avec Lightning II, c'est le contraire qui s'est produit: les concepteurs ont pris beaucoup de technologies non testées, mais spectaculaires, et ont commencé à réfléchir à la façon d'en faire un avion.

L'US Air Force a financé la construction de 250 chasseurs F-35. Au départ, il était prévu de commander plus de 1 700 appareils, mais il est fort probable que la production sera progressivement abandonnée bien avant ce chiffre.

https://rg.ru/2021/03/01/forbes-vvs-ssh ... -f-35.html

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Avec sa livrée officielle de l'US Air Force
Les pilotes d'essai de l'US Air Force s'envolent pour la première fois dans le F15EX
C'est la première fois en 20 ans que l'US Air Force utilise un nouveau F-15.


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Les États-Unis ont accidentellement révélé les paramètres du bombardier stratégique B-21

L'US Air Force a publié une photo d'un prototype d'abri temporaire pour le nouveau bombardier stratégique B-21 Raider. L'auvent à montage rapide est prévu pour être utilisé à l'extérieur des bases aériennes stationnaires.
Sur la base des dimensions des dalles de béton de l'aérodrome et des voitures qui se trouvent à côté, les passionnés d'avions ont rapidement calculé la longueur et la largeur de l'abri, puis les dimensions approximatives de l'avion. Il s'est avéré que le B-21 avait un fuselage d'une longueur d'environ 15 mètres et d'une envergure de 42 mètres, ce qui est nettement inférieur aux dimensions du B-2 Spirit: 21 et 52 mètres, respectivement.
Les caractéristiques techniques officielles du B-21 sont classées, jusqu'à présent, aucune image réelle de l'avion n'a été publiée - seulement des rendus. Selon des sources ouvertes, Northrop Grumman construit le prototype Raider dans son usine de Californie depuis 2019. Son vol inaugural est prévu pour 2022.
Le B-21 devrait être une alternative économique au B-2. L'avion le plus cher de l'histoire a perdu la course technologique avec la défense aérienne soviétique / russe.
https://rg.ru/2021/03/05/ssha-sluchajno ... -b-21.html

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Lancement du sous-marin nucléaire SSN-794 de classe Virginia «Montana» au chantier naval de Huntington Ingalls Industries
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Huntington Ingalls Industries (HII) a annoncé le lancement du sous-marin nucléaire polyvalent de classe Virginia SSN-794 Montana à sa construction navale de Newport News le 3 mars.
Le sous-marin d'un déplacement de 7800 tonnes, qui se trouve dans une cale sèche flottante depuis octobre 2020, est entré dans la zone d'eau de la rivière James. Après le lancement, le sous-marin a été remorqué jusqu'au mur de pourvoirie, où des équipements supplémentaires, des tests initiaux et une certification auront lieu.
Le SSN-794 Montana deviendra le 21e sous-marin nucléaire de la classe Virginia et le troisième des dix sous-marins de la classe Virginia de la version Block 4. La construction de ce sous-marin a commencé en avril 2015. La quille a été posée le 16 mai 2018, le baptême a eu lieu le 12 septembre 2020. Le SSN-794 Montana est actuellement achevé à 92%. Comme prévu, le transfert du sous-marin nucléaire à l'US Navy aura lieu fin 2021.
Comme l'a rapporté TsAMTO, les sous-marins de la classe Virginia sont des sous-marins nucléaires polyvalents conçus pour les opérations à grande et faible profondeur, la guerre anti-sous-marine et antinavire; livraison de groupes de forces spéciales sur le lieu des opérations; lancer des frappes contre des cibles au sol à l'aide de missiles de croisière lancés en mer (SLCM) Tomahawk; guerre asymétrique; surveillance et reconnaissance; installation de mines marines.
Des sous-marins nucléaires de classe Virginia sont en cours de construction conformément à un accord de coopération signé par General Dynamics Electric Boat et HII Newport News Shipbuilding. Les nouveaux sous-marins remplaceront les sous-marins nucléaires de classe Los Angeles en service. Au total pour l'US Navy, améliorant constamment les capacités de combat, il est prévu de construire plus de 30 sous-marins nucléaires de la série Virginia (pour le moment, 33 sous-marins de la série ont reçu les noms).
À ce jour, Newport News Shipbuilding a livré 9 sous-marins nucléaires de la série à l'US Navy: Texas (SSN-775), Caroline du Nord (SSN-777), Nouveau-Mexique (SSN-779), Californie (SSN-781)), Minnesota ( SSN-783), John Warner (SSN-785), Washington (SSN-787), Indiana (SSN-789), Delaware (SSN-791).
https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtml
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khairou
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Slm

Le chasseur F-35 a été qualifié de «trou de rat» au Congrès américain

Aux États-Unis, le chasseur de cinquième génération, le F-35 Lightning II, s'appelait un «trou de rat». C'est ainsi que cet avion militaire a été décrit par le président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants américaine, Adam Smith .

Selon lui, ce combattant est une plateforme défensive trop chère aux capacités décevantes. Le membre du Congrès a déclaré que le Pentagone doit réduire le coût de maintenance de ce type de technologie.

"Je veux arrêter de jeter de l'argent dans ce trou à rats", a déclaré Smith au Washington Post .

Il a également souligné que le F-35 ne fonctionnait «pas très bien» et que l’entretien de l’avion était prohibitif. De plus, le politicien estime que l'armée américaine est tombée dans la dépendance à long terme de ce combattant.

Auparavant, les médias américains avaient écrit que la direction de l'US Air Force (Air Force) avait admis «tacitement» l'échec des chasseurs F-35 .

https://m.gazeta.ru/army/news/2021/03/10/15720458.shtml

khairou
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De la ferraille pour un demi-milliard: comment les États-Unis ont déclassé des avions italiens

Le Pentagone n'a pas poursuivi les responsables de l'achat de l'avion G222

Mikhail Khodarenok

Le Pentagone a dépensé des millions de dollars sur des avions de transport militaires italiens G222, qui ont ensuite été vendus à la ferraille. Cette décision a été prise en raison de problèmes de maintenance, écrit NBC News. Comme il s'est avéré au cours de l'enquête, il y avait un conflit d'intérêts à la conclusion de la transaction, mais il est peu probable que quiconque assume la responsabilité de cet achat échoué.

L'US Air Force a dépensé 549 millions de dollars pour des avions de transport militaires italiens défectueux pour le gouvernement afghan, et aucune personne impliquée dans l'accord n'a jamais été poursuivie, selon un rapport de surveillance du gouvernement.

Le rapport de NBC News indique que ni l'ancien général de l'US Air Force, qui était fortement impliqué dans le projet, ni la société qui a vendu des avions défectueux au Pentagone n'ont été poursuivis.

Le Pentagone a acheté 20 avions de transport militaire G222 à Alenia North America en 2008, mais les avions se sont révélés peu fiables.
Il y a eu de longs retards dans la livraison des pièces de rechange, des problèmes de maintenance ont été enregistrés et de nombreuses plaintes de pilotes afghans concernant le danger de faire fonctionner des avions.

Le programme a été suspendu et les avions ont été mis au rebut et mis au rebut en 2014 pour 40 257 dollars, selon le rapport.

Malheureusement, aucun des participants au programme n'a été tenu pour responsable de l'échec associé à l'achat de l'avion G222», indique le document.

Le rapport de l'inspecteur général indique que l'ancien officier de l'US Air Force "avait un conflit d'intérêts clair parce qu'il a participé activement au programme G222 alors qu'il était en service actif, puis a pris sa retraite pour devenir le principal contact d'Alenia pour le même programme".

La Direction des enquêtes spéciales de l'US Air Force, ainsi que des représentants du Service des enquêtes criminelles du Département américain de la défense et du FBI, ont commencé à enquêter sur les détails de ce projet.
Selon le rapport de l'inspecteur général, les autorités fédérales ont tenté de poursuivre l'entrepreneur, Alenia, pour une possible fraude contractuelle et d'autres irrégularités, ainsi que de poursuivre un officier de l'armée de l'air à la retraite qui était impliqué dans l'achat d'avions de transport militaire.

Les documents d'enquête ont noté que plusieurs avertissements de l'US Air Force concernant Alenia et l'absence d'un plan pour soutenir l'avion ont été «ignorés».

L'enquête a révélé que le personnel embauché aux États-Unis "n'a pas vérifié qu'Alenia disposait des pièces de rechange nécessaires". De plus, il a confirmé que les avions ne sont pas pilotables, «surtout à haute altitude et dans les conditions météorologiques extrêmes de l'Afghanistan».

Les défaillances de l'avion ont presque conduit à des accidents mortels.

«Heureusement, le programme G222 en Afghanistan a pris fin avant que les gens ne meurent», indique le rapport.
Le ministère américain de la Justice a préparé deux poursuites en 2016 pour poursuivre les responsables de la perturbation du programme.

Mais en mai 2020, le ministère de la Justice a déclaré que les deux cas seraient trop complexes pour une poursuite réussie.
Les responsables du département américain de la Justice ont déclaré qu'il serait difficile de blâmer un général de l'armée de l'air à la retraite pour avoir violé un conflit d'intérêts parce que de telles peines sont "inconnues", selon le rapport.

Le ministère de la Justice a également décidé que parce que le gouvernement américain avait accepté de fournir l'avion - malgré des violations claires du contrat - cela «compliquerait considérablement toute tentative de tenir Alenia responsable de mauvaises réparations et de nombreuses autres violations de contrat».

Le Pentagone n'a pas révélé le nom du général de l'armée de l'air impliqué dans le programme et, lorsqu'on lui a demandé de commenter la question, le ministère de la Défense s'est référé à sa propre réponse précédemment incluse dans le rapport.

Le rapport donnait au ministère de la Défense une recommandation: peser tous les risques possibles avant de nouvelles acquisitions d'armes et de matériel militaire, et exiger également des entrepreneurs qu'ils fournissent des plans sur la façon dont ils entretiendront les avions ou d'autres équipements. En outre, il est suggéré d'éviter de s'écarter des règles ou procédures établies, de faire preuve de «diligence raisonnable» avant l'acceptation du produit final, d'enquêter de manière approfondie sur les «allégations de conflits d'intérêts» et de prendre les mesures appropriées.

Le rapport comprenait une réponse du Département américain de la Défense affirmant que le Département de la Défense avait pris un certain nombre de mesures pour renforcer sa surveillance des contrats d'armement.

Le G222 est développé par la firme italienne Aeritalia (Alenia Aeronautica) depuis 1960 en tant qu'avion de transport militaire de moyenne portée. La voiture est équipée de deux turbopropulseurs T-64-GE-P4 de la société américaine General Electric , fabriqués sous licence de Fiat.

L'avion peut embarquer 42 parachutistes ou 53 soldats avec un armement complet, ou à votre choix: deux camions; un camion et un obusier de 105 mm; voiture blindée; cinq conteneurs standard.

«L'avion de transport militaire tactique italien G222 est devenu un événement marquant dans l'histoire de l'industrie aérospatiale et est demandé à la fois dans notre pays et sur le marché international», a déclaré à Gazeta le directeur adjoint du Centre d'analyse des stratégies et des technologies, Konstantin Makienko. Ru .

Le G222 est l'un des rares avions de transport militaire capables de faire de la voltige. Le véhicule est en service avec l'armée de l'air italienne et plus de dix autres pays.
En 2010, la nouvelle armée de l'air afghane a commencé à recevoir l'ancien G222 italien, soit un total de 20 véhicules. Le contrat était accompagné des États-Unis, son exécuteur direct était la société «Alenia North America» et l'avion a reçu la désignation G222 / C-27A.

Bien entendu, les 549 millions de dollars dépensés pour l’achat d’avions G222 représentent beaucoup d’argent. Mais, par exemple, le chasseur F-16 dans la version Block 70/72 coûte 159 millions de dollars. Donc l'échec de l'avion de transport militaire G222 n'a pas provoqué de choc pour les fondations de l'armée de l'air américaine ", a conclu Konstantin Makienko.

https://m.gazeta.ru/army/2021/03/06/13502528.shtml
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