L'Industrie Militaire en Algérie
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Ca y ressemble effectivement, vu le camouflage ça doit dater du milieu des années 90, les OT-64 avaient le même

Finalement ça n'a rien à voirGénéral-Major a écrit : ↑25 juin 2022, 23:42C876758F-7C97-4F94-8FC4-E28EA6BF673C.jpeg
J’ai trouvé ça par hasard sur le net (site de l’APS), ça parait bien être le BCL M-5 non ?

https://www.n3w5.com.br/destaque/2016/0 ... -de-defesa

-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 38 times
C'est ça le BCL M5Général-Major a écrit : ↑25 juin 2022, 23:42C876758F-7C97-4F94-8FC4-E28EA6BF673C.jpeg
J’ai trouvé ça par hasard sur le net (site de l’APS), ça parait bien être le BCL M-5 non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Raqib Awal (رقيب أول)
- Been thanked : 3 times
En effet, je vous redonne le lien, c’est très piégeur.anzar a écrit : ↑26 juin 2022, 00:19Finalement ça n'a rien à voirGénéral-Major a écrit : ↑25 juin 2022, 23:42C876758F-7C97-4F94-8FC4-E28EA6BF673C.jpeg
https://www.n3w5.com.br/destaque/2016/0 ... -de-defesa
https://radioalgerie.dz/news/fr/articl ... 87623.html
-
- Muqaddam (مقدم)
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 5 times
Celui-là c’est le Merrad-54.saladin a écrit : ↑26 juin 2022, 01:34C'est ça le BCL M5Général-Major a écrit : ↑25 juin 2022, 23:42C876758F-7C97-4F94-8FC4-E28EA6BF673C.jpeg
bcl m5.png
BCL-M5.jpg
Le BCL M5 est celui à droite basé sur le Fahd égyptien lui même basé sur un autre véhicule que j’ai oublié.
-
- Raqib Awal (رقيب أول)
Vous pensez que créer un pod très simple avec des voies optiques diurne/thermique/infrarouge et un pointeur laser pour avion de combat serait à la portée des ingénieurs algériens (avec des composants étrangers)?
J’ai le sentiment que oui et je trouve que ce serait un chantier très pertinent pour les besoins nationaux
J’ai le sentiment que oui et je trouve que ce serait un chantier très pertinent pour les besoins nationaux
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 548 times
En effet, c'est juste un système optique tout temps stabilisé avec pointeur laser à fréquence modulable mais c'est pas aussi simple à développer et à fabriquer.
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Has thanked : 128 times
- Been thanked : 33 times
C'est l'intégration avec le système d'armes qui est difficile, puisqu'elle nécessite un access aux code source pour apporter des modifs sur le soft qui de leurs part pourront poser des bugs.
-
- Raqib Awal (رقيب أول)
Avec l’aide des sud-africains je suis certain que si on avait pris le taureau par les cornes il y a quelques années vu les budgets importants dont dispose l’ANP on aurait maintenant un pod national
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Has thanked : 14 times
- Been thanked : 1 time
Absolument!
Je suis un fervent défenseur d'une idée de coopération technologique avec les sud-africains; ils ont un savoir faire indéniable dans les missiles, les blindés et les radars sans parler de l'intégration des sous-systèmes.
On aurait dû profiter de la situation financière catastrophique que traverse "DENEL" le fleuron industriel de ce pays. Ils ne seront pas contre une coopération étroite avec nous si on finance leurs projets qui restent dans les cartons. Comme la version Umkhonto-R qui a une portée de 60 km ou le Marlin le missile en BVR à 100 km; le missile de croisière MUPSOW à 150 km de portée qui a inspiré au Ra'ad pakistanais ou le Torgos de 300 km sans parler du raptor le precision stand-off weapon de 300 km.........
Ils ont toute une panoplie d'ailleurs les saoudiens ont voulu en profiter en achetant complétement DENEL mais ils ont été fait balader par le parlement SUDAF.
Ils seront moins retissant avec nous si on leurs propose un deal gagnant-gagnant et avec les bonnes relation qu'on a avec eux.
D'ailleurs cela me rappelle qu'ils ont une participation dans Hensoldt Optronics anciennement connu sous le nom de Carl Zeiss Optronics et les allemands ont largement profiter du savoir faire sudafricains dans le domaine.
Je suis un fervent défenseur d'une idée de coopération technologique avec les sud-africains; ils ont un savoir faire indéniable dans les missiles, les blindés et les radars sans parler de l'intégration des sous-systèmes.
On aurait dû profiter de la situation financière catastrophique que traverse "DENEL" le fleuron industriel de ce pays. Ils ne seront pas contre une coopération étroite avec nous si on finance leurs projets qui restent dans les cartons. Comme la version Umkhonto-R qui a une portée de 60 km ou le Marlin le missile en BVR à 100 km; le missile de croisière MUPSOW à 150 km de portée qui a inspiré au Ra'ad pakistanais ou le Torgos de 300 km sans parler du raptor le precision stand-off weapon de 300 km.........
Ils ont toute une panoplie d'ailleurs les saoudiens ont voulu en profiter en achetant complétement DENEL mais ils ont été fait balader par le parlement SUDAF.
Ils seront moins retissant avec nous si on leurs propose un deal gagnant-gagnant et avec les bonnes relation qu'on a avec eux.
D'ailleurs cela me rappelle qu'ils ont une participation dans Hensoldt Optronics anciennement connu sous le nom de Carl Zeiss Optronics et les allemands ont largement profiter du savoir faire sudafricains dans le domaine.
Denel et ATE c'est une arlèsienne si on peut dire. On en parle depuis plus de 20 ans mais à part le transfert de la ligne de modernisation des Mi-24 rien n'a été fait pour acquérir du savoir faire. On a toujours eu une posture de consommateur, surtout l'AAF et ça n'a pas l'air d'évoluer beaucoup malheureusement 

-
- Arif Awal (عريف أول)
- Has thanked : 14 times
- Been thanked : 1 time
C'est bien dommage! Car c'est une occasion en or qui nous file entre les doigts.
On a juste besoin de quelques décideurs qui n'ont pas froid dans les yeux mais surtout qui croient en nous!
On a juste besoin de quelques décideurs qui n'ont pas froid dans les yeux mais surtout qui croient en nous!
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 81 times
- Been thanked : 97 times
Les Sud-Af sont venus a Alger en 2010 (le président Jacob Zuma) dans le cadre des travaux de la 5 éme session de la Haute Commission binationale de coopération entre l’Algérie et l’Afrique du Sud mais aussi essayer de négocier l'acquisition de Djezzy filiale d'ORASCOM par le groupe MTN le géant sud-africain des télécommunications. Ce fut une fin de non recevoir de la part de nos autorités qui ont fait valoir leur droit de préemption : ''Le gouvernement s’oppose à tout transfert total ou partiel de propriété de cette entreprise d’Orascom vers MTN '' avait dit le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication...Dommage on aurait pu tenter un coup gagnant-gagnant avec une entrée dans le capital de Denel dans le package.Asterisk Stratos a écrit : ↑27 juin 2022, 00:46Absolument!
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 38 times
Wallah sadral, j'avais eu la meme idée lorsque a l'epoque j'ai su que le gouvernement Sud-Africain par l'entremise de MTN a eu l'idée d'acquerir les action d'Orascom sur Djezzy, et de faire de Djezzy la tete de pont du développement et l'expansion de MTN en Afrique du Nord, ça veut dire un grand investissement en Algerie; malheureusement, les gens au pouvoir ne pensaient pas a l'intérêt de l'Etat, au lieu de cela, il ont crée une ânerie du point de vue économique, à savoir que l'Etat soit actionnaire majoritaire dans deux Entreprise concurrente; et l'autre volet que tu cites, à savoir que ça aurait pu etre une occasion de proposer au gouvernement Sud-Africain de faire un échange d'acions ou une augmentation de capital dans l'entreprise Denel, ça aurait été un deal gagnant-gagnant, pour l'Afrique du Sud en permettant a MTN a entrer dans le marche nord Africain des telecoms, et en permettant a Denel a avoir acces a un gros client comme l'ANP, et ce ce qu'il lui manquait vu que l'armée Sud Africaine n'etait pas un gros client, et pour l'Algerie, en permettant d'etre un actionaire important, et ainsi peser dans les choix strategiques de Denel dans son developement à l'international, surtout en ce qui concerne la fabrication et les R & D, ça aurait permis a L'Algerie de sauter pleins d'étapes dans l'industrie militaire, et meme pour Djezzy et le marché du mobile en Algerie ça aurait été tres positive; dommage, a cause des (i)responsable qui nous dirigeait a cette epoque, l'Algerie a ratée plein d'opportunités que je ne citerais pas.
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 81 times
- Been thanked : 97 times
Exactement... et ses fameux "'choix irresponsables'' dans quasiment tout les domaines (civil et militaire) constituent de véritables obstacles au développement de notre pays.saladin a écrit : ↑27 juin 2022, 22:08Wallah sadral, j'avais eu la meme idée lorsque a l'epoque j'ai su que le gouvernement Sud-Africain par l'entremise de MTN a eu l'idée d'acquerir les action d'Orascom sur Djezzy, et de faire de Djezzy la tete de pont du développement et l'expansion de MTN en Afrique du Nord, ça veut dire un grand investissement en Algerie; malheureusement, les gens au pouvoir ne pensaient pas a l'intérêt de l'Etat, au lieu de cela, il ont crée une ânerie du point de vue économique, à savoir que l'Etat soit actionnaire majoritaire dans deux Entreprise concurrente; et l'autre volet que tu cites, à savoir que ça aurait pu etre une occasion de proposer au gouvernement Sud-Africain de faire un échange d'acions ou une augmentation de capital dans l'entreprise Denel, ça aurait été un deal gagnant-gagnant, pour l'Afrique du Sud en permettant a MTN a entrer dans le marche nord Africain des telecoms, et en permettant a Denel a avoir acces a un gros client comme l'ANP, et ce ce qu'il lui manquait vu que l'armée Sud Africaine n'etait pas un gros client, et pour l'Algerie, en permettant d'etre un actionaire important, et ainsi peser dans les choix strategiques de Denel dans son developement à l'international, surtout en ce qui concerne la fabrication et les R & D, ça aurait permis a L'Algerie de sauter pleins d'étapes dans l'industrie militaire, et meme pour Djezzy et le marché du mobile en Algerie ça aurait été tres positive; dommage, a cause des (i)responsable qui nous dirigeait a cette epoque, l'Algerie a ratée plein d'opportunités que je ne citerais pas.![]()
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.