Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4527
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times
Contact :

Re: Re:

Message par Blackcode »

Weannor a écrit :
Amine Ind a écrit :
Weannor a écrit :Quelles sont les normes médicales pour espérer être accepté pilote chasse/transport/hélico, et peut-t'on espérer passer avec une myopie légère ( -0.5 O.G ) ? Merci de vos réponses.
0.5 c'est très léger, pour le transport ou hélico ça devrait passé mais pour la chasse je n'en ai aucune idée. Je pense que tu devrais contacter directement l'armée pour te renseigner.
Merci pour votre réponse,

Cependant pendant la première année ( tronc commun ) on ne sait pas si on sera expédier : Chasse, Transport ou Hélico, c'est cela qui m'inquiète.
ça ne dépendra pas uniquement des aptitudes physiques et scolaires .

Weannor
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2015, 13:53

Re: Re:

Message par Weannor »

Blackcode a écrit :
Weannor a écrit :
Amine Ind a écrit :
Weannor a écrit :Quelles sont les normes médicales pour espérer être accepté pilote chasse/transport/hélico, et peut-t'on espérer passer avec une myopie légère ( -0.5 O.G ) ? Merci de vos réponses.
0.5 c'est très léger, pour le transport ou hélico ça devrait passé mais pour la chasse je n'en ai aucune idée. Je pense que tu devrais contacter directement l'armée pour te renseigner.
Merci pour votre réponse,

Cependant pendant la première année ( tronc commun ) on ne sait pas si on sera expédier : Chasse, Transport ou Hélico, c'est cela qui m'inquiète.
ça ne dépendra pas uniquement des aptitudes physiques et scolaires .
J'ai vu certaines personnes passer avec une myopie supérieur à - 0.75, pour la simple et bonne raison qu'ils connaissaient un tel ou un tel :lol:

Mais ma question est simple, peut-t'on réussir l'examen médical avec une myopie de -0.5 dioptrie ?

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Firdaous »

On parle beaucoup des temps de vol des pilotes dans les differentes armées, par exemple les pays de l'otan ont des normes de 180 heures par an qui ne sont pas toujours respectées. Est ce qu'on a une idée du temps de vol moyen par an concernant l'armée de l'air algerienne?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par tayeb »

Firdaous a écrit :On parle beaucoup des temps de vol des pilotes dans les differentes armées, par exemple les pays de l'otan ont des normes de 180 heures par an qui ne sont pas toujours respectées. Est ce qu'on a une idée du temps de vol moyen par an concernant l'armée de l'air algerienne?

150 je crois mais je suis pas certain.

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par soudard »

A titre indicatif, dans l'armée de l'Air en France on demande une vue excellente au minimum pour la chasse. Dans la mesure ou les avions algériens vont aussi vite, ça doit être plus ou moins pareil.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22317
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par AAF 2020 »

sur le net certains rapports parle de 150 h d'heures de vol comme a dit TAYEB , mais c'est difficile de vérifier ou bien d'avoir le chiffre exacte , néanmoins ce qu'il faut retenir que c'est une moyenne et ça concerne les avions de combat avant tout
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Pour l'acuité visuelle c'est minimum 10/10, pour les heures de vol ça dépend des types d'appareils, pour les pilotes de 29 et 25 ça m'étonnerait pour les MKA et les 24 c'est largement 150h/an. Mais ça c'est dû à la dispo des appareils, pour les 29 je pense que les pilotes volent pour garder leur qualif sur Fulcrum au plus
Image

Weannor
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2015, 13:53

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Weannor »

150 Heures selon Algeriepatriotique ou encore autres sites propagandistes à la noix, la réalité est toute autre, ça ne dépasse pas les 125h/an
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Amine Ind »

Blackcode a écrit ::scratch:
Je pense la même chose que toi khoya Blackcode.. :sui:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Weannor a écrit :150 Heures selon Algeriepatriotique ou encore autres sites propagandistes à la noix, la réalité est toute autre, ça ne dépasse pas les 125h/an
Déjà il me semble avoir précisé que le passage par le topic présentation n'était pas une option :arrow: viewtopic.php?f=2&t=15&start=1305

En ce qui concerne le chiffre de 150h/an il est sur World Military Balance
Image

Neear04
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 13 avril 2013, 12:29

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Neear04 »

Bonjour,
Voila J'ai 20 ans et je suis Titulaire d'un Bac Gestion et en premier Année A la Fac DElly Brahi. je Voudrais M'engager Dans L'Armée Specialment La Marine je voudrais Integrer les fusillez Marins Esque c'est une Unité Special (recrutment strict , epreuve .......) et quelle autre Metier Je pourrai Exerçai avec ma spectialitt dans un autre Corps.

Merci.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par tayeb »

Neear04 a écrit :Bonjour,
Voila J'ai 20 ans et je suis Titulaire d'un Bac Gestion et en premier Année A la Fac DElly Brahi. je Voudrais M'engager Dans L'Armée Specialment La Marine je voudrais Integrer les fusillez Marins Esque c'est une Unité Special (recrutment strict , epreuve .......) et quelle autre Metier Je pourrai Exerçai avec ma spectialitt dans un autre Corps.

Merci.
Salut, déjà tu dois te présenter au forum :arrow: viewtopic.php?f=2&p=148407#p148407
et là je te conseille de lire le guide recrutement.
http://www.mdn.dz/site_principal/sommai ... 2014fr.pdf

Neear04
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 13 avril 2013, 12:29

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Neear04 »

Merci pour ta reponse en lisant le guide sa ma aidez . mais je naît toujours pas trouver des infos sur les fusiller Marin.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par tayeb »

Neear04 a écrit :Merci pour ta reponse en lisant le guide sa ma aidez . mais je naît toujours pas trouver des infos sur les fusiller Marin.
Pas de problème ce forum est là pour t'aider:
viewtopic.php?f=22&t=98
Répondre

Revenir à « Discussions »