Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZsweetDZ »

granit a écrit :
11 avril 2020, 14:37
Pour l'instant il vaut mieux avoir des missiles et munitions
de qualité et moderniser les radars embarqué.

Faut pas se laisser embarquer dans la course aux armements.
Car c'est une dynamique qui a ruiné l'URSS.

Il serait souhaitable d'assurer une transition par le biais du
développement du tissus industriel national. (encourager
et canaliser l'audace de la jeunesse... etc)

Il vaut mieux dépenser les sous pour développer notre capacité
à fabriquer, et ce même si au début notre matériel est un peu
à la ramasse car c'est comme cela que l'on progressera.

Je préfère mille fois etre débrouillard comme les Serbes
quite à ne pas avoir du matériel dernier cri.

La pandémie en cours nous apprend qu'il faut surtout
développer notre résilience industriel.
Car en cas de conflit, tout le jolie matos high tech acheté sur
étagère sera largement laminé dès la première période,
et c'est à ce moment la que la résilience Industrielle
nous assure les fondements adéquat pour tenir sur la durée.

Pour l'instant il faut juste avoir de quoi tenir en respect
les potentiels agresseurs et réserver le budget au
développement de l'industrie.

C'est mon opinion.
Salam d accord avec toi , mais motu a raison dans son analyse je pense qu il faut marier les deux façon de faire en attendant d etre autonome et de développer notre tissus industriel et économique

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

Ton opinion contient beaucoup de bon sens ,mais combien de temps prendra cette résilience Industrielle sur tout en matière d’aéronautique pour pouvoir donner des produits comparables et qui pourront faire face à ceux des autres ? Quand on sent le début d'un effondrement de l'économie mondiale. La pandémie corona virus « Covid-19 » nous a permet de constater aussi quelques actes précurseurs d’une nouvelle forme d’un ancien phénomène. Dieu le tout puissant nous a ordonné de nous préparer autant que possible …….. Je m’excuse je ne peux traduire le St Coran, mais la lutte pour l’existence sera sans merci. Et il ne faut plus penser que le danger viendra seulement du nord ou de l’ouest mais il parviendra aussi du sud et de l’est c’est plus que certain.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZsweetDZ »

peut être même de l intérieure
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Tant que le baril restera en dessous de 60 USD il y aura aucun achat, sachant que le choix est déjà fait pour le remplacement des MiG-29.
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Oui et c'est un autre Mig-29 :D chaque année on se repose les mêmes questions,on a eu droit au gripouné,typhoon,....
On tout les cas l'AAF est parti pour rester full russe on dirait (si le contrat M/M2 se réalise) on a en gros les mêmes questionnement que les russes à plus petite échelle biensur à savoir rester sur un seul fournisseur ou bien deux,en l'occurrence Mig/Sukhoi ou tout Sukhoi :) et cette question est bien plus abordable par contre.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Et pourtant à la fin de l’union soviétique MiG avait l’avantage avec deux produits à son catalogue ,un appareil léger avec son Fulcrum et un appareil lourd sans équivalent dans le monde avec son Foxbat ,alors que SUKHOI ne pouvait compter que sur son Flanker , dix ans après le Foxbat a donné naissance au MIG31 , un appareil dans la même lignée mais inexportable à cause de son statut stratégique ,de son coût très élevé ,et de l’expertise nécessaire pour l’exploiter qui le mets hors de portée de la plupart des clients traditionnels du constructeur , dans cette période critique la décision de l’état russe de favoriser le Flanker a ouvert de nouveaux horizons à Sukhoi puisqu’il lui a permis l’émergence de toute une lignée d’appareils basés sur la même cellule en apportant par petites touches des améliorations et des évolutions qui l’ont amené au succès mondial qu’il connaît aujourd’hui avec une présence sur tout les continents dans ses nombreuses déclinaisons ,MiG à raté le train et je doute qu’il puisse un jour faire son retard .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
11 avril 2020, 18:51
Tant que le baril restera en dessous de 60 USD il y aura aucun achat, sachant que le choix est déjà fait pour le remplacement des MiG-29.
Je suis curieux de nature et je veux bien savoir; le Mig-29 M2M étant un remplaçant provisoire bien entendu alors s'il vous plait anzar quel est ce remplaçant si ce n'est pas le Su-57 , car c'est le seul candidat a mon humble avis. quand au prix du baril il va remonter progressivement pour dépasser les 100 USD a partir de cet été in cha Allah :twisted:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Remplaçant provisoire :!: Oui pour les trente prochaines années alors :face: Il faut pas se casser la tête ce sujet a été ouvert depuis la création du forum et l'AAF a fait un choix qui est connu maintenant et qu'on a largement discuté puisqu'il y a même un sujet MiG-29M ou MiG-35. La question du Su-57 ne se pose même pas, en tout cas pas à courte, ni à moyenne échéance.
Image

yakolev
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 14 janvier 2013, 19:47

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par yakolev »

Bonjour,
Quand le veuille ou non , le meilleur Appareil multirôle restera le Rafale.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Avant de poster et d'ouvrir des topics l'usage veut qu'on passe par l'étape de présentation obligatoire ici :arrow: viewtopic.php?f=2&t=15&start=1665
Image

yakolev
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 14 janvier 2013, 19:47

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par yakolev »

anzar a écrit :
23 avril 2020, 18:57
Avant de poster et d'ouvrir des topics l'usage veut qu'on passe par l'étape de présentation obligatoire ici :arrow: viewtopic.php?f=2&t=15&start=1665

Inscription :lun. 14 janv., 2013 7:47 pm !! :none:
ou est parti mon presentation ?
Merci

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

le choix du cœur et de la raison : le Rafale sans hésitation ! polyvalent, moderne, efficace. sur le plan technologique, c'est un bijou !!

Cependant, acheter un armement aussi stratégique qu'un avion de combat principal veut aussi dire créer un partenariat stratégique de confiance avec le pays producteur or à cause de la colonisation et d'une certaine mesure une défiance réciproque, des points de vue divergents sur les questions régionales, l'interventionnisme de la France au Sahara/Sahel, sa propension à s'ingérer dans les affaires intérieures, le leadership régional que l'Algérie veut avoir font qu'il est impossible d'acheter cet appareil.

Acheter américain quand on sait qu'ils seront systématiquement du coté de l’Israël fait qu'il est tout simplement idiot de se fournir chez eux (à mon sens, une guerre entre un ou plusieurs pays arabes contre l'état d'Israël aura lieu un jour ou l'autre à moyen, long terme)

Acheter chinois, il faut un partenariat de confiance et stratégique qui aujourd'hui n'est pas d'actualité. la meilleure façon est d'acheter en petite quantité des avions chinois pour commencer à explorer ce terrain.

chez d'autres pays comme le Gripen, il y aura le "veto" US car des technologies américaines équipent cet avion. l'Eurofighteur, de part ses origines diverses pourrait représenter une alternative en petite quantité.

Bref, nous avons une bonne relation avec les russes et une certaine confiance marchande mutuelle et ils le savent. ils savent que nous sommes obligés de nous fournir chez eux à moins d'un retournement politique total. c'est pourquoi, ils ne s'empressent pas de nous fournir les meilleurs modèles ou des transferts de technologies. c'est réservé aux pays comme la Turquie ou l'Arabie Saoudite afin de les enlever du giron américain.

Je suis persuadé que l'on va rester bêtement sur du 100% pendant des décennies sans développer notre industrie militaire à un niveau suffisant pour ne serait-ce upgrader localement un système dans les avions sur étagère que nous achetons durant ce laps de temps.

Mon avis est que l'on est obligé de rester sur du russe mais que l'on devrait avoir entre 10 et 20 % de nos avions de combat chez un partenaire étranger (de préférence occidentale) afin de se familiariser avec une doctrine complètement différente, de mettre en concurrence les russes, de les faire suer un peu tout en nous permettant d'avoir une roue de secours. le coût financier ne serait pas énorme vu que ça représenterait au max 20 avions, la logistique et le savoir-faire, on apprendra tout simplement !
Dans cette situation, je suis persuadé que les offres de transferts de technologies, d'assemblage partiel , de maintenance haut level verraient le jour. ce sera tout bénéfique pour nous. aya bina !

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZsweetDZ »

salam saha ftourkoum , moi je dis faut aller vers la chine essaye et voir ce que ca donne, faut laisser une chance a un pays de nous montrer ce qu ils sont prêt a nous offrir; L ANP est obligé de rien a mon humble avis, elle prend le temps de voir avec qui elle pourrait tisser des liens et éventuellement un savoir faire technologique.Faut oublié l occident y aurat rien pour nous de ce coté ils ne sont même plus souverains
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Il n'y a chez les chinois que le JF17 et le J10 ; le premier a l'avantage du prix ,les deux sont monomoteur et doté d'une antenne AESA ,si la conjoncture économique s'améliore et pour rester dans l'optique de ta proposition le J10 serait un bon atout au sein de l'AAF non seulement parce que il est plus performant que le MIG29M mais aussi parcequ'il pourrait soulager avantageusement les MKA de leur missions de chasse/interception avec le missile PL15 longue portée , le JF17 a pour lui une faible empreinte logistique ;une avionique complètement à la page et une facilité de pilotage ,son prix modéré est aussi un avantage majeur en temps de disette ; je me pose quand même la question de sa survivabilité face aux appareils occidentaux modernes (F16 - Rafale - Typhon - F35 )qu'il est sensé affronter :scratch:

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Centurion213 »

motu a écrit :
29 avril 2020, 21:01
Il n'y a chez les chinois que le JF17 et le J10 ; le premier a l'avantage du prix ,les deux sont monomoteur et doté d'une antenne AESA ,si la conjoncture économique s'améliore et pour rester dans l'optique de ta proposition le J10 serait un bon atout au sein de l'AAF non seulement parce que il est plus performant que le MIG29M mais aussi parcequ'il pourrait soulager avantageusement les MKA de leur missions de chasse/interception avec le missile PL15 longue portée , le JF17 a pour lui une faible empreinte logistique ;une avionique complètement à la page et une facilité de pilotage ,son prix modéré est aussi un avantage majeur en temps de disette ; je me pose quand même la question de sa survivabilité face aux appareils occidentaux modernes (F16 - Rafale - Typhon - F35 )qu'il est sensé affronter :scratch:
En plus sur le J10 on peut integrer le pod de designation chinois pour des frappes de precision
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »