Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Unit price of the Ka-52 is reported to be around $25 Million.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Donc un régiment doit revenir pas moins d'un milliard.KRATOS a écrit :Unit price of the Ka-52 is reported to be around $25 Million.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Bonjour Anzar.anzar a écrit :Non il est signé depuis 2014 et annoncé officiellement y a peu de chances qu'il soit remis en cause sauf difficultés financières inattendues
le K52 est un outil de travail et nos pilotes aspirent à un matériel très moderne pour lutter surtout que les chiens se baladent avec des "Strella"
la philosophie a changé et aucunes difficultés ne peut arrêter l'achat des Kamov s'ils sont sélectionnés.
il était question de septembre 2013 pour le test, je l'ai su au bourget en parlant avec les téchniciens de Kamov.
on ne signe pas en 2014 s'il faut les tester en 2015 !!!!!!!!!!.
soit pas encore de contrat soit il s'agit de livraison.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Je répondais à une question sur le contrat des Mi-28 pas sur le Ka-52
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Chaque chose en son temps déjà ce qui est sur après touts les confirmations et dernièrement le MAKS que les Mi 28 sont assurée reste maintenant les Ka 52 perso je croit pas que ca se concrétise a court terme
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Je ne pense pas que l'AAF procéderait à une évaluation de la machine sans un réel besoinmark2013 a écrit :Chaque chose en son temps déjà ce qui est sur après touts les confirmations et dernièrement le MAKS que les Mi 28 sont assurée reste maintenant les Ka 52 perso je croit pas que ca se concrétise a court terme
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Vaut mieux une trentaine de Ka52 qu'une trentaine de Yak 130 pour le CAS/COIN.
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Au sujet du KA-52 et du Mi-28 selon http://in.rbth.com/economics/2015/06/26 ... _sky_43885
Just a thought...
Tahiadidou
Sur ce site http://www.militaryfactory.com/aircraft ... aft_id=286 qui fait l'historique du KA-50 il y est dit la chose suivante au sujet de la doctrine Russe (edited):...Despite their different appearances, both helicopters have a great deal in common. The destructive weaponry has been optimally integrated with other types of equipment in service with the Russian army. Both helicopters carry a 30-mm automatic cannon 2A42 the same as is installed on BMP-2 and BTR-90. Only the quantity of ammunition is different: Ka-52 has around 460 rounds, while the Mi-28N has 300. Both carry identical blocks of 80 and 120 mm unguided missiles. Only the precision weapons are different. Both helicopters can use ATGM "Ataka-V" and MANPADS "Igla". In addition, Mi-28N can carry ATGM "Shturm-V" (Ka-52 carries “Shturm-VU" with multi-channel laser-beam guidance system), and Ka-52 - "Vihr-M." The advantage of ATGM "Vihr-M" (launch range up to 10 km) is the ability of the Ka-52 to fire outside the reach of self-propelled missile systems "Roland", MANPADS "Stinger", "Mistral" and artillery complexes "Gepard".
...
There are external differences in mounting the radars. The Mi-28N’s radar N025E is mounted above the rotors, like in the American Apache, while the Ka-52’s radar "Arbalet" is located in the nose, like in jet aircraft. The top-mounted radar gives the helicopter an advantage, especially in a hilly and forested mountainous terrain. Mi-28N has a classical design, with one main and one tail rotor. The Ka-52 has technically complex coaxial configuration of two rotors, which can control both flying and driving. This configuration makes the helicopter more powerful, enabling it to fly 100 to 200 metres higher, making quite a difference in mountainous terrain. The Ka-52 can hover at the end of the maneuver. The Ka-52 can glide, unlike classically-designed helicopters. It can fly backwards at speeds up to 100 km/hour and at a speed of 230 km/hour the glide angles reach ± 90 degrees. For the Mi-28N to get into attack position, it has to make a turn like an aircraft, which takes more time. Ka-52 can perform the "funnel" combat technique when the helicopter maintains a line-of-sight to the target while flying small circles around it and firing at it...While the Mi-28N and Ka-52 are very similar, the Kamov machine has an edge, and is more expensive than Mi-28N. The Russian Armed Forces use both types of helicopters, while Mi-28 has also "made a career" in foreign armies. The Ka-52 has yet to fly abroad
Donc, si effectivement les contrats pour les 2 types se concrétisent, en dehors d'une possible version navale du Kamov, serait-il possible que le Ka-52 soit utilisé pour surveiller les frontières tandis que le Mi-28 le soit pour les maquis a l'intérieur du pays? Avec la vegetation du pays il me semble en effet que le Mi28 est plus approprie vu ses IR capabilites de night-hunter. Il doit y avoir d'autres considerations évidemment pour l'un comme l'autre.Since both attack types have been formally selected for quantitative procurement Russian doctrine has evolved to include both platforms in future plans. The Ka-50/52, therefore will be focused more on policing borders while the Mi28 will used mainly west of the Ural mountains regions
Just a thought...
Tahiadidou
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Je pense que si le Ka 52 est retenu par l'AAF ça sera pour en faire une réserve du haut commandement.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
C'est déjà confirmé pour le Mi28, donc c'est bien un intérêt pour un second type de machine de combat. D'après ce que l'on sait, tous les nouveaux hélicoptères vont recevoir le "camouflage" ( ) désert, ce qui laisse présager d'une utilisation aux frontières d'au moins la majeure partie des Mi28. Peut-être qu'au contraire les Ka52 seront utilisés dans les maquis du nord et de l'est, vu leurs capacités en milieu montagneux
Ce qui est sûr c'est que si le contrat est signé, il y en aura moins que les Mi28.
Ce qui est sûr c'est que si le contrat est signé, il y en aura moins que les Mi28.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
En effet le contrat des 42 est connu et public.PSG78 a écrit :C'est déjà confirmé pour le Mi28, donc c'est bien un intérêt pour un second type de machine de combat.
Je crois, a défaut de me tromper, que Fulcrum avait mentionné l'utilisation généralisée du camo des sables sans presumer si certains seraient déployés au Nord ou pas, non?D'après ce que l'on sait, tous les nouveaux hélicoptères vont recevoir le "camouflage" ( ) désert, ce qui laisse présager d'une utilisation aux frontières d'au moins la majeure partie des Mi28. Peut-être qu'au contraire les Ka52 seront utilisés dans les maquis du nord et de l'est, vu leurs capacités en milieu montagneux
Tahiadidou
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Tu as tout a fait raison ,le traitement de cibles comme de petits groupes de terroristes evoluant sur des terrains accidentés sous le couvert vegetal necessite un appareil capable de faire du surplace et doté de moyens de vision nocturne ou infra rouge et d'un bon pannel de munitions a choisir au cas par cas ,et sur ce plan là les helicopteres type K52 ou Mi28 ont une longueur d'avance sur nimporte quel type d'avion de combat y compris les tout puissants MKA .PSG78 a écrit :Vaut mieux une trentaine de Ka52 qu'une trentaine de Yak 130 pour le CAS/COIN.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Tahiadidou: exact. La logique voudrait qu'on ait au moins un escadron avec un ton uni pour le nord, mais bon...
Motu: ça coute aussi et surtout moins cher à l'emploi. Ca nous évite aussi la vue pénible d'un Flanker avec de pauvres pods de rockets non guidées.
Motu: ça coute aussi et surtout moins cher à l'emploi. Ca nous évite aussi la vue pénible d'un Flanker avec de pauvres pods de rockets non guidées.
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Je crois qu'il n’y a pas lieu de comparer entre les deux (un avion et un hélicoptère d'attaque) dans ce domaine précis , sans d’autres précisions concernant les conditions géo climatiques comme le relief et la couverture végétale, l'éloignement des objectifs suceptibles et le rayon d’actions de chaque machine, sa vitesse d'intervention etc……
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Si il fallait mettre en balance un autre type d'appareil j’envisagerais fortement le Su-25TM (ou Su-39 je sais plus avec la nomenclature russe). Je me demande dans quelles proportions les avantages réels "ou supposés" des Aligator puissent justifier un achat alors qu'il est dans la catégorie hélico d'attaque tandis que le segment des avions spécialisés CAS/COIN reste désespérément non pourvu dans l'AAF Autant ça avait un sens pour la marine pour un usage spécifique, mais pour l'AAF je reste un peu sceptique, non pas que la complémentarité avec le Havoc soit douteuse mais il y a bien d'autres besoins qui ne sont pas encore satisfaits.