Territoires d'Outre Mer Espagnoles

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

A Qui pensez vous que Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc reviennent ?

A l’Espagne car les habitants qui vivent la bas sont espagnoles
67
51%
Au Maroc pour des raisons géographiques
64
49%
 
Nombre total de votes : 131


Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Rebell »

sabot2012 a écrit :
Rebell a écrit :chouette un autre marokis :fouet:
:fou: tu devrais te calmer un peu madame
mdrrr je te taquine un peut :tongue:

et mademoiselle stp
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

khalicoum ya ikhwan men ta3ayour :lol: ,and we'll read something pleasant :pirate:
Le Maroc, eldorado pour des Espagnols en galère

mis à jour le 30/08/2013 à 11:59

Pour fuir la crise, les Espagnols sont de plus en plus nombreux à émigrer au royaume chérifien.

Le Maroc n'attire pas seulement des retraités en recherche de vitamine D. Les actifs, aussi, rejoignent le royaume chérifien. Eux, sont en recherche de travail. Depuis quelques années, les Espagnols gravement touchés par la crise, optent pour le «Morocco dream». Selon l’Institut national de la statistique espagnol (INE), le nombre d'Espagnols officiellement enregistrés en tant que résidents sur le sol marocain a été multiplié par 4, entre 2003 et 2011.

Le site d'information RFI s'est intéressé à ce phénomène d'immigration Nord-Sud, et notamment aux raisons qui poussent des millions d'Espagnols à s'exiler au Maroc, hormis la proximité géographique. D'abord, le Maroc attire les investisseurs, malgré son taux de chomâge endémique. Contrairement à d'autres pays du Maghreb, le Maroc prône une posture d'ouverture et facilite toutes les démarches des étrangers voulant investir de l'argent dans le royaume.

Juan Carlos Sevilla a ouvert un restaurant sur le port de Tanger en 2012. Jamais, il n'aurait pu le faire en Espagne.«Ici tu peux créer quelque chose beaucoup plus facilement et rapidement », explique cet ancien chef d'équipe dans une centrale thermique. A cela, s'ajoute la vie d'expatriés: une meilleure position sociale, une piscine, une femme de ménage...

Ce flux d'immigration n'est pas prêt de se tarir. Tous les jours, la Chambre de commerce de Tanger et de Casablanca reçoivent des fournées de CV en provenance d'une Europe en crise.
http://www.slateafrique.com/367412/le-m ... -en-galere
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par BerrouLana »

Youma a écrit :khalicoum ya ikhwan men ta3ayour :lol: ,and we'll read something pleasant :pirate:
Le Maroc, eldorado pour des Espagnols en galère

mis à jour le 30/08/2013 à 11:59

Pour fuir la crise, les Espagnols sont de plus en plus nombreux à émigrer au royaume chérifien.

Le Maroc n'attire pas seulement des retraités en recherche de vitamine D. Les actifs, aussi, rejoignent le royaume chérifien. Eux, sont en recherche de travail. Depuis quelques années, les Espagnols gravement touchés par la crise, optent pour le «Morocco dream». Selon l’Institut national de la statistique espagnol (INE), le nombre d'Espagnols officiellement enregistrés en tant que résidents sur le sol marocain a été multiplié par 4, entre 2003 et 2011.

Le site d'information RFI s'est intéressé à ce phénomène d'immigration Nord-Sud, et notamment aux raisons qui poussent des millions d'Espagnols à s'exiler au Maroc, hormis la proximité géographique. D'abord, le Maroc attire les investisseurs, malgré son taux de chomâge endémique. Contrairement à d'autres pays du Maghreb, le Maroc prône une posture d'ouverture et facilite toutes les démarches des étrangers voulant investir de l'argent dans le royaume.

Juan Carlos Sevilla a ouvert un restaurant sur le port de Tanger en 2012. Jamais, il n'aurait pu le faire en Espagne.«Ici tu peux créer quelque chose beaucoup plus facilement et rapidement », explique cet ancien chef d'équipe dans une centrale thermique. A cela, s'ajoute la vie d'expatriés: une meilleure position sociale, une piscine, une femme de ménage...

Ce flux d'immigration n'est pas prêt de se tarir. Tous les jours, la Chambre de commerce de Tanger et de Casablanca reçoivent des fournées de CV en provenance d'une Europe en crise.
http://www.slateafrique.com/367412/le-m ... -en-galere
Déjà vu, et c'est quoi la relation avec les possessions :?: :!: :mouai:
Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Le russe »

sabot2012 a écrit :amgala le jeune alggérien boumedien bouteflika
j'ai lu quelque part que le polisario a encore des prisonniers marocains de cette période :clown:
c'est magnifique comme vos dirigeants ont une grande estime pour leurs petits sujets ...

je resterai indulgents, je sait que ce genre de plaies sont douloureuses
mais bref ...
ma question destinée au marocains n'a toujours pas trouvé réponse; c'est bizarre !!!! contrairment a tous ça elle n'est pas HS
comment voulez vous récupéré une terre abandonné depuis plus de 6 siècles et d'autres terres abandonné depuis plus de 50 ans ??
honnêtement vous y croyez ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

BerrouLana a écrit :Déjà vu, et c'est quoi la relation avec les possessions :?: :!: :mouai:
Peu de gens comprennent la relation entre les Espagnols et les Marocains,tous ce qui fait mal et indigne au espagnols et l'Espagne,apporte le bonheur aux Marocains,en particulier pour RUAFA comme moi,et le contraire est vrai.

Cette question (la question dont j'ai parlé) a beaucoup à voir avec les enclaves occupées de Ceuta et Melilla,parce que sincèrement si cette situation continue,signifie que l'occupation espagnole des deux enclaves touche à sa fin ;)

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Rebell »

même maintenant ya encore des prisonnier marocain :twisted:

mais si tu me permet je vais répondre a leur place puisque personne ne veux répondre honnêtement non j'y croie pas du tout qui v'on les avoir ;)
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par BerrouLana »

Youma a écrit :
BerrouLana a écrit :Déjà vu, et c'est quoi la relation avec les possessions :?: :!: :mouai:
Peu de gens comprennent la relation entre les Espagnols et les Marocains,tous ce qui fait mal et indigne au espagnols et l'Espagne,apporte le bonheur aux Marocains,en particulier pour RUAFA comme moi,et le contraire est vrai.

Cette question (la question dont j'ai parlé) a beaucoup à voir avec les enclaves occupées de Ceuta et Melilla,parce que sincèrement si cette situation continue,signifie que l'occupation espagnole des deux enclaves touche à sa fin ;)
Ah je comprend mieux là, mais pour le reste je ne suis pas très ambitieux, car ces possessions sont totalement autonome, en plus leurs créations est plus ancien que la famille Bourbon en elle même, d'ailleurs il faut lire le discoure des espagnoles de ces deux enclaves pour comprendre que la restitution ne fera pas aussi facilement comme tu le croie.

Certes, la situation économique est un moyen de pression efficace, mais la question qui se pose, pourquoi le roi ne fait rien pour profiter de cette occasion ? comment peut-on comprendre ce je m'enfoutisme du roi dans la mesure où il peut bénéficier de cette situation ?

Mon cher Youma... mou cheeeer Youma, ce qui est pris par la force ne se récupère que par la force, pas avec des traités et des signatures, on parle là de 6 siècles pas de 6 ans, et la politique du bon voisinage et de l'amitié entre monarques ça c'est une preuve que ton roi il se b... de voir ces terres revienne un jour au Maroc, plus que ça, la question des possessions c'est une bonne matière pour el makhzen et le roi pour une bonne mobilisation permanente de la société civile, genre, laisse le peuple faire le travail, moi je suis occupé avec mon voisin !
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Amine Ind »

Les espagnoles sont dur de tête et c'est pas demain la veille qu'on verra l'Espagne faire marche arrière, crise économique ou pas.. On a vu pour l'Ile du Persil ce qu'ils ont fait alors que juridiquement elle n'appartient a personne et ne représente rien ni stratégiquement ni économiquement parlant.
Image

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

Mon cher @BerrouLana

Tôt ou tard nous aurons à quelques jours que les citoyens marocains originaires des enclaves occupées de Ceuta et Melilla vont changer de cap et ils diront à l'Espagne qui ramasse ses sacs et quitte Ceuta et Melilla,ou en d'autres termes,qu'ils veulent être marocains et cesser d'être espagols,tout dépend de la situation économique de l'Espagne par rapport à celui du Maroc,qui sait,si demain le Maroc découvre les réserves de pétrole et de gaz les plus importantes dans le monde?? lol

Les Marocains originaires de Ceuta et Melilla,ne se soucient que des droits et de soutien mensuelle de 300€ qu'ils reçoivent de l'Espagne.

L'arabe peut tout risquer pour l'argent et le bien-être,dans de nombreux cas l'arabe ne se souvient pas ni de sa mère (exemple) quand il s'agit de l'argent et le bien être,bcp d'Arabes ont jeté leurs parents dans des abris,seulement pour l'argent ou pour le bien-être,une femme etc..

Ils se souviendront de l'Espagne?? :lol!:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par BerrouLana »

Youma a écrit :Mon cher @BerrouLana

Tôt ou tard nous aurons à quelques jours que les citoyens marocains originaires des enclaves occupées de Ceuta et Melilla vont changer de cap et ils diront à l'Espagne qui ramasse ses sacs et quitte Ceuta et Melilla,ou en d'autres termes,qu'ils veulent être marocains et cesser d'être espagols,tout dépend de la situation économique de l'Espagne par rapport à celui du Maroc,qui sait,si demain le Maroc découvre les réserves de pétrole et de gaz les plus importantes dans le monde?? lol

Les Marocains originaires de Ceuta et Melilla,ne se soucient que des droits et de soutien mensuelle de 300€ qu'ils reçoivent de l'Espagne.

L'arabe peut tout risquer pour l'argent et le bien-être,dans de nombreux cas l'arabe ne se souvient pas ni de sa mère (exemple) quand il s'agit de l'argent et le bien être,bcp d'Arabes ont jeté leurs parents dans des abris,seulement pour l'argent ou pour le bien-être,une femme etc..

Ils se souviendront l'Espagne?? :lol!:
Oui peut être si le changement sera de l'intérieur, ça c'est une autre histoire, mais toujours utile que la restitution est beaucoup difficile qu'un simple soulèvement populaire à l'intérieur des enclaves.. mais bon !!

Et pour ton exemple j'ai bien reçu le message, et bien compris aussi ;) :)
Image

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par sabot2012 »

@berroulana ; quand tu dit que ces enclaves sont totalement autonomes tu peux developper .?
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par BerrouLana »

sabot2012 a écrit :@berroulana ; quand tu dit que ces enclaves sont totalement autonomes tu peux developper .?
Le mot magique ?!
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Rebell »

le mot magique et stp...mais je penser que tu était le plus intelligent tu devrait savoir ;)

un soulèvement populaire il n'ya pas eux et je répète que la population ce sont pleinement espagnol et même dans le pire des cas si il y aura un soulèvement sa suffira pas a faire plier l’Espagne surtout que la population la vas a même dit quel serait prête a prendre les arme contre le Maroc si il tente quoi que ce soie et les marocain qui vive dans cette ville en cas de soulèvement l’Espagne pourrai les chasser et il se retrouverai sans rien donc leur donner de l'argent (en euro) les calmera car le Maroc ne leur donnera pas autant

vous ete encore loin de ces deux ville
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Djaaf »

Rebell a écrit :
sabot2012 a écrit :
Rebell a écrit :chouette un autre marokis :fouet:
:fou: tu devrais te calmer un peu madame
mdrrr je te taquine un peut :tongue:

et mademoiselle stp
Mademoiselle n'existe plus dans la langue francaise, on dit madame même pour les femmes non mariées.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Rebell »

Djaaf a écrit :
Rebell a écrit :
sabot2012 a écrit :
Rebell a écrit :chouette un autre marokis :fouet:
:fou: tu devrais te calmer un peu madame
mdrrr je te taquine un peut :tongue:

et mademoiselle stp
Mademoiselle n'existe plus dans la langue francaise, on dit madame même pour les femmes non mariées.
ah ouiii c'est vrai j'avais oublier c'est toi qui a l'a retiré de la langue française :lol: arête e raconté n'importe quoi stp il et toujours utiliser
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »