Union du Maghreb Arabe [UMA]

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Djaaf »

Tu penses me faire pleurer avec ton LOL et compagnie? Si tu veux debattre sur les chiffres et ce que l'UMA va apporter (de bien comme de mal) aux pays concernés, on pourra debattre, mais tu ne sembles pas etre pret à discuter sur le fond de la question, reposant (comme a ton habitude) sur des attaques personelles.

@60b, le gouvernement et le roi n'ont aucune arriere pensée territoriale, que ce soit bien clair!! Ensuite j'imagine que tu fais allusion a la drogue et j'y ai repondu au poste juste avant, je t'invite donc a le lire.


Etre un vrai patriote, ca veut pas dire detester tout ce qui est marocain et émane du Maroc (de meme au Maroc). Quand on aime son pays, on veut son bien à lui et à son peuple. Et le mieux pour le Maroc ET pour l'Algerie c'est une integration maghrebinne. Les chiffres parlent, et le chiffres sont objectifs
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par anzar »

Bon du calme, on reste courtois où bien .... :!:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par PSG78 »

Arrête de faire ta victime parce que c'est pas le cas ! T'es un des premiers à sortir des arguments farfelus pour étayer tes thèses et à répondre à coté quand tu n'en as plus. Moi je te dis que la seule UMA possible pour le moment c'est entre l'Algérie et la Tunisie tout simplement parce qu'on a pas de problèmes avec eux alors qu'on a que des embrouilles avec le Maroc; t'auras beau agiter tous les chiffres et rapports que tu veux, tant que ton roi n'aura pas arrêté son double jeu et que tous les problèmes politiques, sociaux et sécuritaires n'auront pas été aplanis, l'UMA à 3 restera dans le domaine onirique. La discussion n'a pas besoin d'aller plus loin.

Je lui veux du bien à mon pays c'est pour ça que je veux pas d'une union avec un pays dont le gouvernement actuel se sert de lui comme bouc-émissaire à tous ses problèmes.

Topic author
Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Youma »

PSG78 a écrit :Arrête de faire ta victime parce que c'est pas le cas ! T'es un des premiers à sortir des arguments farfelus pour étayer tes thèses et à répondre à coté quand tu n'en as plus. Moi je te dis que la seule UMA possible pour le moment c'est entre l'Algérie et la Tunisie tout simplement parce qu'on a pas de problèmes avec eux alors qu'on a que des embrouilles avec le Maroc; t'auras beau agiter tous les chiffres et rapports que tu veux, tant que ton roi n'aura pas arrêté son double jeu et que tous les problèmes politiques, sociaux et sécuritaires n'auront pas été aplanis, l'UMA à 3 restera dans le domaine onirique. La discussion n'a pas besoin d'aller plus loin.

Je lui veux du bien à mon pays c'est pour ça que je veux pas d'une union avec un pays dont le gouvernement actuel se sert de lui comme bouc-émissaire à tous ses problèmes.
L'UMA est pour le moment pour le Maroc,entre le Maroc et l'Europe/l'ouest,et entre le Maroc et l'Afrique sub-saharienne,et entre les pays du Golfe et le Maroc (inchallah teb9a a jamais),je sais votre argument, vous avez du pétrole et n'ont pas besoin de l'UMA et ses avantages...,il ne durera pas longtemps habibi,l'économie productive est le durable,l'avenir du Maroc est et sera en europe et avec l'europe,je suis convaincu,vous serez les perdants à la fin de compte,quoi va gagner le Maroc de votre pays :?: :lol: :clown:

GALLEK le Maroc veut que l'Algérie soit sa vache laitière :lol!:
L’UE accorde plus de 800 millions d’euros au Maroc

Publié le 08-09-2014 à 16:09 Par : Leseco.ma

C’est un nouveau coup de pouce de la Commission de l’Union européenne au Maroc. La commission envisage en effet de débloquer entre 728M et 890M d’euros en faveur du Maroc sur la période 2014-2017.

Ce financement entre dans le cadre du fonds destiné à accompagner les partenaires de l’UE dans le cadre de sa politique de voisinage. Le montant total des programmes financés à travers cet instrument qui concerne plus d’une dizaine de pays, s’élève à près de 5,5MM d’euros sur la même période.

Pour le cas du Maroc, les trois secteurs d'intervention prioritaires qui seront visés par cette enveloppe concernent l’accès équitable aux services sociaux de base (30% de l’enveloppe), l’appui à la gouvernance démocratique à l’État de droit et à la mobilité (25%) ainsi que celui de soutien à l’emploi et enfin d'une croissance durable et inclusive (25%) et enfin appui à la société civile (20%).
http://www.leseco.ma/economie/22261-l-u ... s-au-maroc

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Djaaf »

PSG78 a écrit :Arrête de faire ta victime parce que c'est pas le cas ! T'es un des premiers à sortir des arguments farfelus pour étayer tes thèses et à répondre à coté quand tu n'en as plus. Moi je te dis que la seule UMA possible pour le moment c'est entre l'Algérie et la Tunisie tout simplement parce qu'on a pas de problèmes avec eux alors qu'on a que des embrouilles avec le Maroc; t'auras beau agiter tous les chiffres et rapports que tu veux, tant que ton roi n'aura pas arrêté son double jeu et que tous les problèmes politiques, sociaux et sécuritaires n'auront pas été aplanis, l'UMA à 3 restera dans le domaine onirique. La discussion n'a pas besoin d'aller plus loin.

Je lui veux du bien à mon pays c'est pour ça que je veux pas d'une union avec un pays dont le gouvernement actuel se sert de lui comme bouc-émissaire à tous ses problèmes.
1) Trés bien alors, pourquoi ne pas essayer de les regler, pour de vrais une fois pour toute, s'asseoir autour d'une table et regler les problemes. Je suis sur que les embrouilles dont tu parles peuvent etre regler avec une bonne cooperation et une VERITABLE volonté politique des deux pays. Et avec la tunisie, laisse moi rire, une union entre deux pays, dont un poid lourd (à l'echelle regional) et un poid trés moyen, ca va pas faire long feu, une UE sans l'Allemagne ou la France est impossible comme une UMA sans le Maroc ou l'Algerie est impossible.
2)Laisse moi rire, la seule chose pour laquelle nous vous tenons responsable est de bloquer l'UMA et le reglement du conflit du sahara (et à juste titre). J'aurai plutot tendance à dire la meme chose dans le sens inverse !

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par draganov »

L'UMA est pour le moment pour le Maroc,entre le Maroc et l'Europe/l'ouest,et entre le Maroc et l'Afrique sub-saharienne,et entre les pays du Golfe et le Maroc (inchallah teb9a a jamais),je sais votre argument, vous avez du pétrole et n'ont pas besoin de l'UMA et ses avantages...,il ne durera pas longtemps habibi,l'économie productive est le durable,l'avenir du Maroc est et sera en europe et avec l'europe,je suis convaincu,vous serez les perdants à la fin de compte,quoi va gagner le Maroc de votre pays :?: :lol: :clown:
voila le double discourt typique de nous voisin que beaucoup de nos membre ici dénonce !
votre vision est tre claire ,en réalité vous même sur la question de la UMA vous en battée les steak ,si une occasion ce présente pour constitué une UMA avec Israël je serrai pas étonné de vous voir accepté avec un tre grand sourire ,et pour te répondre youma Oui ya du pétrole ,Oui ya du gaz ,ya des réserve d'or des réserve d'uranium ils ya encore des réserve minier que tu peut même pas imaginé sans parlé d'autre richesse dans le domaine de l'agriculture et maritime etc. etc. etc... oui le pétrole certes ne va pas duré éternellement mais le tourisme ses encore pire ils peut disparaitre du jour en lendemain et vue que vous vivais grâce a l'aumône de certain pays vous conseillerais de vous réveillé merci pour ton article qui nous montre le maroc makan walo économiquement !
L’UE accorde plus de 800 millions d’euros au Maroc
sérieusement ya aucun intérêt ni avenir avec vous faite vous affaire de votre coté et arrêté de nous cassé les bonbon avec votre UMA !
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

Topic author
Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Youma »

draganov a écrit :voila le double discourt typique de nous voisin que beaucoup de nos membre ici dénonce !
votre vision est tre claire ,en réalité vous même sur la question de la UMA vous en battée les steak ,si une occasion ce présente pour constitué une UMA avec Israël je serrai pas étonné de vous voir accepté avec un tre grand sourire ,et pour te répondre youma Oui ya du pétrole ,Oui ya du gaz ,ya des réserve d'or des réserve d'uranium ils ya encore des réserve minier que tu peut même pas imaginé sans parlé d'autre richesse dans le domaine de l'agriculture et maritime etc. etc. etc... oui le pétrole certes ne va pas duré éternellement mais le tourisme ses encore pire ils peut disparaitre du jour en lendemain et vue que vous vivais grâce a l'aumône de certain pays vous conseillerais de vous réveillé merci pour ton article qui nous montre le maroc makan walo économiquement !
L’UE accorde plus de 800 millions d’euros au Maroc
sérieusement ya aucun intérêt ni avenir avec vous faite vous affaire de votre coté et arrêté de nous cassé les bonbon avec votre UMA !
Dans la partie économique,l'Algérie n'a rien à donner au Maroc, le Maroc et les Marocains s'ils veulent faire l'UMA est qu'en raison de la fraternité par des raisons religieuses, unité musulmane,si Algérie met des conditions et nie allah y3awencoum, menna9is Menha UMA,le Maroc ne pense pas prendre un pas en arrière dans le sahara.

Ce qui nous donne l'Union européenne,presque aucun pays arabe ont donné au Maroc,exept les pays du Golfe.

Nous ne serons pas comme vos dirigeants,ils attaquent et ils provoquent le Maroc et rejettent l'UMA et puis ils appellent le Maroc un pays frère et qu'ils veulent construire l'UMA avec lui etc...,claam el ward, selon leurs déclarations,comme les déclarations de votre chef de la diplomatie en ces derniers jours,9immat annifaa9.

http://www.hespress.com/international/240465.html

sepof

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par sepof »

Youma a écrit :
draganov a écrit :voila le double discourt typique de nous voisin que beaucoup de nos membre ici dénonce !
votre vision est tre claire ,en réalité vous même sur la question de la UMA vous en battée les steak ,si une occasion ce présente pour constitué une UMA avec Israël je serrai pas étonné de vous voir accepté avec un tre grand sourire ,et pour te répondre youma Oui ya du pétrole ,Oui ya du gaz ,ya des réserve d'or des réserve d'uranium ils ya encore des réserve minier que tu peut même pas imaginé sans parlé d'autre richesse dans le domaine de l'agriculture et maritime etc. etc. etc... oui le pétrole certes ne va pas duré éternellement mais le tourisme ses encore pire ils peut disparaitre du jour en lendemain et vue que vous vivais grâce a l'aumône de certain pays vous conseillerais de vous réveillé merci pour ton article qui nous montre le maroc makan walo économiquement !
L’UE accorde plus de 800 millions d’euros au Maroc
sérieusement ya aucun intérêt ni avenir avec vous faite vous affaire de votre coté et arrêté de nous cassé les bonbon avec votre UMA !
Dans la partie économique,l'Algérie n'a rien à donner au Maroc, le Maroc et les Marocains s'ils veulent faire l'UMA est qu'en raison de la fraternité par des raisons religieuses, unité musulmane,si Algérie met des conditions et nie allah y3awencoum, menna9is Menha UMA,Maroc ne pense pas prendre un pas en arrière dans le sahara.

Ce qui nous donne l'Union européenne,presque aucun pays arabe ont donné au Maroc,exept les pays du Golfe.

Nous ne serons pas comme vos dirigeants,ils attaquent et ils provoquent le Maroc et rejettent l'UMA et puis ils appellent le Maroc un pays frère et qu'ils veulent construire l'UMA avec lui etc...,claam el ward, selon leurs déclarations,comme les déclarations de votre chef de la diplomatie en ces derniers jours,9immat annifaa9.

http://www.hespress.com/international/240465.html
On veut pas de votre union "musulmane" et de votre "fraternité".On va le répéter jusqu'à quand. L'Algérie donne déjà au Maroc mon gars, sans UMA. Si on vous donne rien alors foutez nous la paix et échangez avec l'UE en silence. Demandez leur de l'essence et donnez leur de la drogue sans oublier une protection poussée contre le terrorisme. M.Lamamra est un diplomate et il parle donc un langage adapté à sa fonction.Il se moque de vous en quelque sorte quand il parle de "pays frère" parce que vous adorez utiliser cette expression. C'est sur qu'il va pas faire dans le discours haineux où il ne nomme par directement le pays qu'il vise , si tu vois de qui je parle. C'est pas la spécialité de la maison.

Topic author
Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Youma »

sepof a écrit :On veut pas de votre union "musulmane" et de votre "fraternité".On va le répéter jusqu'à quand. L'Algérie donne déjà au Maroc mon gars, sans UMA. Si on vous donne rien alors foutez nous la paix et échangez avec l'UE en silence. Demandez leur de l'essence et donnez leur de la drogue sans oublier une protection poussée contre le terrorisme. M.Lamamra est un diplomate et il parle donc un langage adapté à sa fonction.Il se moque de vous en quelque sorte quand il parle de "pays frère" parce que vous adorez utiliser cette expression. C'est sur qu'il va pas faire dans le discours haineux où il ne nomme par directement le pays qu'il vise , si tu vois de qui je parle. C'est pas la spécialité de la maison.
Nous n'avons pas et jamais demandé quoi que ce soit de vous,et nous ne voulons rien de vous,avec ou sans l'UMA,nous sommes heureux comme nous sommes,alhamdulillah.

Donc, chacun à sa chemin,le problème entre l'Algérie et le Maroc comme je l'ai toujours dit, est idéologique, deux systèmes contradictoires,les pires des situations, comme la Corée du Nord et la Corée du Sud.

sepof

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par sepof »

Mouwahaha et bien sûr vous êtes la Corée du Sud libérale super ouverte et moderne et nous la Corée du Nord communiste super refermée et dépassée :lol: Quoi que niveau culte de la personnalité du chef, je me demande qui se rapproche de cette dernière :roll: Msaken. Deux idéologies contradictoires comme tu dis :clown:
Va demander aux marocains de l'Est s'ils aiment pas la contrebande d'essence.

Topic author
Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Youma »

sepof a écrit :Mouwahaha et bien sûr vous êtes la Corée du Sud libérale super ouverte et moderne et nous la Corée du Nord communiste super refermée et dépassée :lol: Quoi que niveau culte de la personnalité du chef, je me demande qui se rapproche de cette dernière :roll: Msaken. Deux idéologies contradictoires comme tu dis :clown:
Va demander aux marocains de l'Est s'ils aiment pas la contrebande d'essence.
Exacte mon ami, la seule chose que vous avez et qui pour lui l'Ouest,précisément les USA,garde un peu de calme sur votre pays (pas de respecte,seulement l'intérêt), est pour le petrole que vous avez,la Corée du Nord n'a pas de pétrole et elle mange des coups de pied ,mais il est protégé par le régime chinois et les armes nucléaires qu'elle a,c'est parce que c'est la Corée du Nord n'est pas un pays arabe, un pays arabe «communiste» ne sera jamais posséder des armes nucléaires,il finira comme l'Irak de Saddam ou la Syrie de Bachar ;)

sepof

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par sepof »

Bon je vais me coucher, après ça je peux rien pour toi :sui:
précisément les USA,garde un peu de calme sur votre pays (pas de respecte,seulement l'intérêt)
T'es en forme quand même :face: S'ils nous respectent pas , ils vous respectent vous ? Mais il vous pissent dessus les USA comme ils pissent sur presque tout le globe. Le mec compare le Maroc à la Corée du Sud et l'Algérie à la Corée du Nord :clown: . Pourquoi j'essaye de débattre avec vous. Ça devient ridicule.

Topic author
Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Youma »

sepof a écrit :Bon je vais me coucher, après ça je peux rien pour toi :sui:
précisément les USA,garde un peu de calme sur votre pays (pas de respecte,seulement l'intérêt)
T'es en forme quand même :face: S'ils nous respectent pas , ils vous respectent vous ? Mais il vous pissent dessus les USA comme ils pissent sur presque tout le globe. Le mec compare le Maroc à la Corée du Sud et l'Algérie à la Corée du Nord :clown: . Pourquoi j'essaye de débattre avec vous. Ça devient ridicule.
Quoi c'est ce que vous croyez??? que les US respectent le régime de votre pays :?: :huh!: :lol!:

Avec le peuple algérien, les Etats-Unis a une certaine sympathie.

Vous semblez ne rien comprendre sur l'histoire de la politique extérieure des USA,apprendre un peu sur la relation entre le régime de Saddam et les États-Unis,les etats unis était en amour avec le régime de Saddam :lol:

Les seuls pays et systèmes que les US respectent sont leur alliés.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par 60b »

Djaaf a écrit :Tu penses me faire pleurer avec ton LOL et compagnie? Si tu veux debattre sur les chiffres et ce que l'UMA va apporter (de bien comme de mal) aux pays concernés, on pourra debattre, mais tu ne sembles pas etre pret à discuter sur le fond de la question, reposant (comme a ton habitude) sur des attaques personelles.

@60b, le gouvernement et le roi n'ont aucune arriere pensée territoriale, que ce soit bien clair!! Ensuite j'imagine que tu fais allusion a la drogue et j'y ai repondu au poste juste avant, je t'invite donc a le lire.


Etre un vrai patriote, ca veut pas dire detester tout ce qui est marocain et émane du Maroc (de meme au Maroc). Quand on aime son pays, on veut son bien à lui et à son peuple. Et le mieux pour le Maroc ET pour l'Algerie c'est une integration maghrebinne. Les chiffres parlent, et le chiffres sont objectifs

Tu imagine mal comme à ton habitude. :none: Maintenant, tu parles de chiffres comme un vulgaire épicier pour justifier les biensfaits d'une intégration. Tu oublie juste une petite chose, toute intégration se construit avant tout sur une confiance mutuelle entre des peuples avant de parler argent et là, vous nous avez montrés ces derniers mois que nous étions très loin de la coupe aux lèvres.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par PSG78 »

Djaaf a écrit :
PSG78 a écrit :Arrête de faire ta victime parce que c'est pas le cas ! T'es un des premiers à sortir des arguments farfelus pour étayer tes thèses et à répondre à coté quand tu n'en as plus. Moi je te dis que la seule UMA possible pour le moment c'est entre l'Algérie et la Tunisie tout simplement parce qu'on a pas de problèmes avec eux alors qu'on a que des embrouilles avec le Maroc; t'auras beau agiter tous les chiffres et rapports que tu veux, tant que ton roi n'aura pas arrêté son double jeu et que tous les problèmes politiques, sociaux et sécuritaires n'auront pas été aplanis, l'UMA à 3 restera dans le domaine onirique. La discussion n'a pas besoin d'aller plus loin.

Je lui veux du bien à mon pays c'est pour ça que je veux pas d'une union avec un pays dont le gouvernement actuel se sert de lui comme bouc-émissaire à tous ses problèmes.
1) Trés bien alors, pourquoi ne pas essayer de les regler, pour de vrais une fois pour toute, s'asseoir autour d'une table et regler les problemes. Je suis sur que les embrouilles dont tu parles peuvent etre regler avec une bonne cooperation et une VERITABLE volonté politique des deux pays. Et avec la tunisie, laisse moi rire, une union entre deux pays, dont un poid lourd (à l'echelle regional) et un poid trés moyen, ca va pas faire long feu, une UE sans l'Allemagne ou la France est impossible comme une UMA sans le Maroc ou l'Algerie est impossible.
2)Laisse moi rire, la seule chose pour laquelle nous vous tenons responsable est de bloquer l'UMA et le reglement du conflit du sahara (et à juste titre). J'aurai plutot tendance à dire la meme chose dans le sens inverse !
Dis moi alors en quoi le Maroc serait essentiel ?
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »