Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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Iseult
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult »

@60b bon premièrement me prend pas de haut, il ya rien d'incohérent a ce que j'ai dit si tu na pas compris c'est ton problème l'ami, le plus drôle c'est que ce que tu vient de dire c'est exactement ce que je dit au final.
-évidement que le transfert de techno c'est l’acquisition d'un savoir localement mais aussi t’évitè une importation lente lourde et cher, seulement il faut comprendre que tu va devoir utiliser des ressource local , métallurgie et j'en passe, si sa doit te couté plus cher car tu n'a pas assez de de transfert, que tu continue a envoyer ton matos a l’étranger et localement tu na pas les entreprise capable de soutenir se transfert sa a juste te facturé plus cher et au final tu gagne pas grand chose parce-que tu aura toujours un manque important et donc un risque que ton matos soit inutilisable..
-oui oui c'est bien ce que j'ai dit le pays en face il va se marré si tu na pas un tissus industriel..
-le centre de maintenance oui toute a fait c'est ce que je défend également mais un centre de maintenance assez important!!!! pas des miette!!!! car oui on peut avoir des miette et se faire arnaqué, comme importé les kit complet des voiture et faire le montage local..on importe tout mais on les monte chez nous on déploie des ressource pour pas grand chose de gagné et le taux de disponibilité et quasi nul...la livraison de kit s'arrete toute et fini.....la seul chose a gagné au final c quelque post d’emploi...bref
-""""""""Dans notre cas et je me répète, nous devrions commencer par un centre de maintenance épaulé par un constructeur. En deuxième lieu,petit à petit créer une série d'entreprise capable de fournir certain composant tel que câblerie, petite chaudronnerie, produit hydraulique, le tout certifié aviation. En parallèle de cela, il faudra créer un organisme capable de certifier ces entreprises."""""" mais oui toute a fait j'ai jamais dit le contraire :) si on a pas le minimum on ne pourra rien faire!!!!! se genre de projet doit mobiliser énormément d'argent eh oui l'argent compte aussi faut pas croire que sa sert a rien, sa mobilise aussi énormément d'entreprise et de spécialisation , rien que le métal spécial si tu et incapable de le produire chez toi et que tu doit l'importé il faut oublié ces projet.

eh oui il suffis pas de mettre de l'argent et de rêvé apparemment ta pas lu tout mon message précédent pour comprendre qui faut l'argent les compétence aussi , l'envie et la motivation ne son pas des rêve mais bien des caractéristique demandé dans se genre de projet, car si tu rencontre des difficulté et que tu claque la porte ensuite tu aura perdu du temps et de l'argent et c'est arrivé a beaucoup d'entreprise dans le monde, même Israël a fini par claqué son projet d'avion local.. oui il faut avancer étape par étape!!! avec intelligence mais aussi avec un cahier des charge bien organiser et planifier une foi qu'on sera que nous avons la capacité , on évalue le budget, le temps que sa prendra etc..etc....donc bon je sais pas ce que ta pas compris au final :mouai:

@anzar exactement!!! sa servira non seulement de tremplin mais comme a dit 60b on sera pri au sérieux car si se projet tombe a l'eau faut pas croire que sa va agacer que nous le peuple mais le constructeur et le pays sera aussi déçus qu'un tel projet tombe a l'eau car derrière il aura aussi investi et peut être qu'il a aussi comme projet si sa aboutit de faire de l'algerie une plateforme d'importation, les puissance investisse dans les pays capable , mené se genre de projet nécessite rigueur et sérieux en face il évalue aussi tes capacité financière et scientifique or l'algerie a un potentiel espérant que sa va aboutir sa nous ouvrira pas mal de porte .
toute a fait un tissu industriel autour de ces élément la nous donnerait un potentiel pour monté dans ce domaine, mais dans tout les cas on ne pourra pas tout produire il faudra a un moment donner importé des équipement de chine ou russe ou d'autre pays le problème actuel c'est qu'on a quasi rien le potentiel industriel et faible voir inexistant dans beaucoup de domaine

@nour: non mais c'est pas possible ta pas du lire ce qu'on a écrit...tu saute les étape même monté en kit on peut pas!!!!! je préfère acheté le chasseur monté complet que d'acheté en kit et le monté moi même...bref j'ai déjà développer a se sujet c'est vraiment impossible croix moi et la qualité j'ose même pas imaginer...

Nour
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

Iseult a écrit :
21 août 2020, 21:59
@60b bon premièrement me prend pas de haut,

@nour: non mais c'est pas possible ta pas du lire ce qu'on a écrit...tu saute les étape même monté en kit on peut pas!!!!! je préfère acheté le chasseur monté complet que d'acheté en kit et le monté moi même...bref j'ai déjà développer a se sujet c'est vraiment impossible croix moi et la qualité j'ose même pas imaginer...
tu demandes aux autres de ne pas te prendre de haut (sans raisons apparement) puis tu me "prends de haut..." comme si j'étais ton élève... Il faut chaoisir...

Bref, pourquoi ne pourrions nous pas monter en kit dès aujourd'hui ? Si tu lis bien mon message, le montage en kit se ferait en Algérie avec le fabricant ce qui permettrait a nos ingénieurs et mécaniciens de développer des compétences et un savoir faire...

Quand le temps sera venu, il sera temps de faire un véritable appel d'offre avec transfert de technologies, savoir faire, montage locale clé en main CKD. ce serait déjà une avancée pour nous...

Iseult
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult »

@nour: je ne te prend pas de haut l'ami loin de la ;) c'est juste que la réponse pour ton argument précédent a déjà était donner :lol: sans rancune khouya

même 60b sans rancune on discute :Algeria:

pour le montage en kit, plusieurs raison il faudrait déjà des équipement spéciaux donc il faudrait carrément une usine de montage, et la on parle pas de voiture Renault ou Toyota, ensuite toute les pièce absolument toute et dieu sais combine il y'en aura il faudra que l'avions te soit en gros envoyer en pièce détaché alors je te laisse imaginer les kit arrivé par avions ou par bateau constamment car je pense que cette facture aussi sa sera a notre charge....eh oui car si on peut pas fabriqué des pièce en sous traitant nous même on va devoir tout nous envoyer en kit :) et les test moteur radar etc..?? il faudrait aussi déplacer le matériel en algerie? ou bien les test se feront en Russie puis il nous les envoie ??
c'est pas grave disons que la Russie envoie chaque semaine ou chaque mois des cargo entier de pièce et d’équipement pour l'usine de montage, certes sa sera les russe qui vont assisté mais il vont pas faire le boulot a notre place, sa sera les algérien qui vont faire se montage en kit en gros de la mécanique.....tu va avoir un faux su-30 mad in dz vu que tout serait importé ben en fin de compte tu va avoir un su-30 qui serait peu être pas fiable car croix moi ce genre de domaine il ya des procédure importante a respecté et les russe on une discipline et une expérience a se sujet, il suffis qu'un des autre oublie un boulon est c'est la dislocation :lol: je rigole mais c'est pas drôle, et attention je suis pas en trin de dire qu'on est con ou qu'on est des bras cassé, mais on a pas l’expérience ni l'expertise donc ta plus de chance de faire des erreur que si ton avions et monté directement en Russie et testé...et pour finir ben tu va devoir payer une big usine de montage qui te coutera la peau des fesse, tu va devoir payer le transport de toute ces pièce sans compté les pièce en eux même....au final tu va payer ton avions au même prix et avec l'usine transport etc..sa te coutera beaucoup plus cher encore, et niveau avantage..ben ten a pas en faite, ta juste monté un Lego comme un crétin (attention c'est pas de toi que je parle en disant sa) tu et content car tu a monté un chasseur en algerie mais qui na rien d’algérien mais au final ta rien gagné car tu ne réduit pas la facture, tu reste tout de même dépendant car si un jour il ya un embargo ou que les russe arête les kit ou je ne sais quoi, ton usine va devenir un terrain d'urbex en moins d'un an...
le but d'un montage local c'est de gagné en technologie, quand je dit en technologie je parle pas de montage de pièce importé mais la fabrication de certaine pièce chez nous c'est a dire si demain l'ONU te met un embargo est que la Russie refuse de te vendre des pièce pour entretenir ton chasseur, ben tu ten fou vu que tu pourra les fabriqué
ensuite, un centre de maintenance lourde pourquoi un centre de maintenance? si ton chasseur a un problème est qu'il et cloué au sol pour un problème qui nécessité une lourde intervention et donc l'envoyer en Russie, ben si tu a un centre de maintenance lourde équiper et avec un personnel formé, tu sera entretenir toi même ton avions, et si en plus tu fabrique des pièce essentiel a cette maintenance tu pourra le faire en toute autonomie sans passé par la Russie, donc tu envoie pas ton avions en Russie, donc facture réduite, ton avions et rapidement mis sur pied donc taux de disponibilité élevé et de l'emploi :lol:
une foi que tu aura sa tu pourra demander plus de transfert de technologie, mais pour sa il te faut avoir des entreprise capable car c'est pas la Russie qui va venir t'ouvrir ton entreprise et t'apprendre, on doit etre capable d'avoir des entreprise importante que ce soit financièrement ou technologique, il faut une entreprise potable pour absorbé un transfert de technologie, comme il ont cité précédemment 60b et autre, l'hydraulique, la métallurgie et toute les ressource il faut que le pays et l'entreprise doit être capable d'apporté des ressource essentiel a la fabrication de tel ou tel pièce russe encore une foi il vont pas venir nous apprendre les base, une foi que nos entreprise son capable, on pourra petite a petit absorbé différente technologie et une foi qu'en aura acquis une capacité assez importante de fabrication de pièce et différent composant, qu'on est capable d’entretenir de A a Z notre chasseur la on pourra peut être se lancer dans le montage car le but du montage aussi est que tu est capable d'avoir tes propre pièce ton entreprise qui les fabrique chez toi sur ton sol avec tes propre ressource , il y aura toujours de l'importation mais moins importante.
en plus il faut que financièrement sa soit aussi rentable pour la Russie et bien sur pour toi même, donc toi tu aura comme avantage d’être plus autonome et moins dépendant en cas de conflit c'est vraiment un lux de pouvoir fabriqué ou entretenir ces propre avions économiquement aussi c'est hyper avantageux que ce soit création d’emplois ou facture réduite sans compté l'absorption technologique
mais la Russie elle y gagne quoi? économiquement on pourra y gagné tout les deux car si cette usine de montage peut servir aussi de plateforme pour la vente d'avions russe d’entretiens pour d'autre pays qui possède ces appareille ou vente de pièce etc....sa sera bénéfique économiquement pour les deux pays mais bon la je pousse un peut loin, tu comprend pourquoi actuellement il est impossible faire ??? on a pas de relation stratégique avec la Russie et on a pas non plus le tissu industriel nécessaire ni même les moyen de tout monté en kit on a déjà du mal avec les usine de voiture...on va juste engloutir notre budget pour rien...
pour finir wallah que je suis aussi déçus que toi frérot n'en doute pas j’aimerai que l'algerie aura tout ça tout de suite, mais si on ne fait rien localement déjà il n'y aura jamais aucune avancer dans ce sens car personne ne viendra t'apprendre a marché si il voit pas en toi un minimum d'acquis, est si on fait rien dans 10 ans on sera encore la a dire exactement la même chose, (d'ailleurs il me semble qu'en 2010 j'avais cru lire quasi les même propos quand certain membre parlé de montage local...) 10 ans plus tard on a pas avancer d'un pousse, a part le pole de recherche dans les missile lancer il ya un ans...d'ailleurs celui la si il et bien geré sa va nous donné un certain savoir faire qui sera bénéfique pour plus tard, d'ici 10 ans on aura surement de tres bon résultat mais la clé de tout est qu'il faut déjà commencer!!!! parce-que si tu commence pas dans 100 ans la future general va posé les meme question et ceux qui on un minimum de connaissance leur donneront les même réponse, si on commence maintenant, en 2040 on aura 20 ans d'expérience dans le domaine avec certain équipement des test etc...si on commence pas d'ici 2040 on sera au même point, c'est pas magique.....tu comprend? actuellement on peut rien faire, même un appel d'offre en exigent un transfert de techno il ya un prérequis, celui qui viendra et verra que c'est le désert de Gobi il va croire qu'on se fou de sa gueule....le mec ne pourra pas investir dans un vide total il n'aura aucun résultat, gros centre de maintenance oui mais autre chose non...il ya beaucoup de chose a développer en parallèle....

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par 60b »

Nour a écrit :
23 août 2020, 01:55
Iseult a écrit :
21 août 2020, 21:59
@60b bon premièrement me prend pas de haut,

@nour: non mais c'est pas possible ta pas du lire ce qu'on a écrit...tu saute les étape même monté en kit on peut pas!!!!! je préfère acheté le chasseur monté complet que d'acheté en kit et le monté moi même...bref j'ai déjà développer a se sujet c'est vraiment impossible croix moi et la qualité j'ose même pas imaginer...
tu demandes aux autres de ne pas te prendre de haut (sans raisons apparement) puis tu me "prends de haut..." comme si j'étais ton élève... Il faut chaoisir...

Bref, pourquoi ne pourrions nous pas monter en kit dès aujourd'hui ? Si tu lis bien mon message, le montage en kit se ferait en Algérie avec le fabricant ce qui permettrait a nos ingénieurs et mécaniciens de développer des compétences et un savoir faire...

Quand le temps sera venu, il sera temps de faire un véritable appel d'offre avec transfert de technologies, savoir faire, montage locale clé en main CKD. ce serait déjà une avancée pour nous...

En principe, nous pourrions. Pour se lancer dans la fabrication aéronautique comme beaucoup ici l'espère, nous avons deux options. La première est l'installation d'un grand centre de maintenance et la seconde est l'achat/ construction d'une usine aéronautique. Pour la première option qui est l'installation d'un grand centre de maintenance et qui a ma faveur, tu ne dois pas oublier qu'avec ce centre, tu devras être capable de démonter complètement un appareil jusqu'à son dernier boulon ou câble, lui faire sa maintenance (peut importe son niveau) , éventuellement y faire certaines réparations (lourdes ou légères) le remonter et le tester. Tout cela en respectant les normes les plus strictes qui soit en aéronautique.De plus, dans ce centre, tu devra aussi faire de la formation que ce soit au niveau des ingénieurs, des techniciens ou des managers. Car sans l'humain point de travail de qualité. Pour la deuxième option qui est la construction d'une usine aéronautique, je vais te citer un exemple que je connais très bien, la SABCA en Belgique. A la fin de la guerre 40/45, la SABCA avait été pratiquement détruite et son personnel était en grande partie en captivité n Allemagne. Quand il a fallu recommencer les activités, c'était pratiquement de zéro. De plus, avant guerre les avions étaient encore pour certains, en bois et en toile et en 1945 nous étions déjà à la propulsion à réaction.Il a fallu donc dans un premier temps reformer du personnel et repenser tout le procéder de fabrication. Quand la Belgique a commander des Hunter à l'Angleterre, la SABCA en a fait le montage à base de kits provenant des usines Fokker. Très rapidement, l'usine a été capable de construire complètement l'avion. Par la suite, il y a eût le F 104 le Mirage 5 et le F 16. La Belgique a choisi la deuxième option car aujourd'hui, la SABCA fait les grandes révisions et les modifications sur la flotte des F 16. Donc, tu vois, les deux options peuvent êtres pertinentes. Tu peux très bien passer d'un centre de maintenance vers une industrie aéronautique et d'une industrie aéronautique vers de la maintenance.Tout est un choix politique mais surtout industriel. Si tu choisi le centre, tu fais des économies directes sur la maintenance et tu évites d'envoyer ta flotte à l'étranger. De plus si tu es capable de fabriquer une partie de ta pièces détachées, tu gagnes en autonomie. Si tu choisis l'usine, la facture sera bien sûr plus élevé, les contraintes seront différentes car il faudra voir quel contrats te lieras avec le constructeurs. Pour cela, j'attend de voir le projet Leonardo si il se réalise.
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FULCRUM
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

Pour l'instant ils envoient toujours de simple L-39 après 33 ans de service en république tchèque pour une RG ce n'est pas demain la veille qu'on aura une industrie et perso, je suis pour que l'AAF crée ses propres centres de maintenances avions et réacteurs et qu'elle fabrique ses propres pièces de rechanges, je ne vois pas l’intérêt de fabriquer des avions ici, on fait comme tout le monde vu que seul 5 pays fabriquent et exportent pour le reste du monde.

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par BouDouar »

C'est abusé ces messages de 1000 lignes...on n'arrive plus à suivre...

hichem
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par hichem »

BouDouar a écrit :
23 août 2020, 15:10
C'est abusé ces messages de 1000 lignes...on n'arrive plus à suivre...
:sui: Walah ghir la meme chause.

Iseult
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult »

@boudouar : dsl que çe soit aussi long :lol: j'ai du développer avec des détail et des exemple, je vais essayer de faire en sorte d’évité les long message comme ça mais bon pour répondre a des question et donner des explication correct afin de bien comprendre, c'est un peu comme une conférence de press :D le journaliste pose sa question mais en face la réponse peu être longue c'est plus facile par vocal :lol:

@fulcrum: en effet aucun intérêt de construire l'avions chez nous du moins pour le moment, mais il faut absolument exiger centre de maintenance voir production de pièce pour gagné en économie et en autonomie, qu'elle est le niveau de l'inde dans ce domaine? il fabrique leur propre su-30?

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult »

@hichem : meme chose qu'a boudouar, si quelqu’un te demande pourquoi on peut pas fabriqué des avions, ou lui expliqué les règle dans un match de foot ou je ne sais quoi d'autre, tu peut pas être brève pour lui apporté des argument ou des explication détailler afin qui puissent voir de chose qui n'avais peut être pas imaginer, ou bien lui apporté des détail tu est obliger, perso j'ai pas envie de faire des romand parce que sa prend vraiment du temps mais je le fait avec plaisir pour mes frère si je voit que je peut apporté un avis ou un savoir dans ce sens, c'est pas agréable a lire un romand je sais donc encore une foi je vais essayer d'expliqué le plus brièvement possible bon je donne aussi mon avis dans beaucoup de cas mais voila c'est mieux que de laisser des zone d'ombre avec encore plus de question sans réponse. :avo:
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

Iseult l'unité RG et modernisation était comprises dans le premier contrat de 2006

BouDouar
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par BouDouar »

Allons à l'essentiel :D :algerie01:

Iseult
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult »

@boudouar : pas facile d'allé a l'essentiel sans développement :lol: mais on va essayer :lol:

@fulcrum : dans le contrat de 2006? pourquoi il ne sont pas appliqué?
Dernière modification par Iseult le 24 août 2020, 14:19, modifié 1 fois.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

2006 pas 2016. Il peuvent le faire maintenant si ils veulent mais la réponse est évidente...

Iseult
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult »

FULCRUM a écrit :
24 août 2020, 11:45
2006 pas 2016. Il peuvent le faire maintenant si ils veulent mais la réponse est évidente...
oui 2006 erreur de frappe :lol: , si il peuvent le faire maintenant pourquoi il ne le font pas? il y'a forcément une raison, est pour la police de l'air franchement je ne voit toujours pas ce qui pourrait remplacer le mig-29 :| soit un abandon de cette doctrine du chasseur léger, soit une commande de mig-35 a l'avenir comme la dit anzar :|
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

L'AAF ne prendra des MiG-35 que si les russes ou un client export les prend.
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