Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
-
- Musaïd (مساعد)
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 13 times
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Franchement, je trouve à la fois moche, très peu securisé et en même temps très dérangeant que d'aussi grosses unités de la marine accostent dans ce môle et en cette partie du port d'Alger.
Depuis le temps yā dīni, y a pas moyen de faire construire une petite base navale dans les alentours ? Du côté de Tamenfoust par exemple ?! Ça permettra par la même occasion de rendre le vieux port à sa ville !
Depuis le temps yā dīni, y a pas moyen de faire construire une petite base navale dans les alentours ? Du côté de Tamenfoust par exemple ?! Ça permettra par la même occasion de rendre le vieux port à sa ville !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Il me semble qu'il y avait un projet de déménagement de l'amirauté vers Tamenfoust ou Cherchell je m'en souvient plus exactement

Je suis d'avis qu'il faudrait construire une petite base naval au alentour d'Alger parce que amarré des frégates de cette envergure en plein centre ville c'est limite. Par contre je souhaite que l'amirauté reste sur l'îlot de la marine qui a toujours été, depuis la prise du penon d'alger par Barberousse, la place centrale du commandement de la marine algérienne. Le fait qu'il sois le QG de la marine est hautement symbolique, de ce dire que cette îlot garde toujours le rôles qu'il a depuis des siècles. L'attribution de l'amirauté a l'îlot de la marine est un des symboles de la ville d'Alger. Ça me fait penser à mers el Kebir, qui est l'une des plus anciennes base navale encore active aujourd'hui et qui a toujours gardé le même rôles depuis des siècles et des siècles ( même durant la colonisation) Pour moi cette endroit doit gardé une valeur militaire, de manière a conservé son rôles historique qui fait toute la gloire de cette îlot. Après évidemment il y a des choses à changé, il faut d'abord créé un bien meilleur périmètre de sécurité comme mentionné plus haut
toujours en construction à côté de l'école supérieure de la GN
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
En extrème urgence au moins quatres et meme deuxième main l'issenntiel c'est de réussir a les equiper de missiles russes (kaliber ou onyx et d'un système Redut) pour les surface /surface et surface/air ainsi que d'une artillerie navale Italienne et tout l'électronique nécessaire comme les Miko etc...
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 547 times
Perso je suis pour l'a fabrication de petites corvettes furtives armées de missiles supersoniques, facilement dissimulable sur la cote et rapide à manoeuvrer.
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Has thanked : 34 times
- Been thanked : 94 times
genre class visby
a peu prét 700t qui se déplace a une vitesse de 40 nœuds y'a pas mieux seul bémol l'armement qu'il faudrait modifié pour du chinois ou du russe
a peu prét 700t qui se déplace a une vitesse de 40 nœuds y'a pas mieux seul bémol l'armement qu'il faudrait modifié pour du chinois ou du russe
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
M.L.K
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
06.09.2021 : Toulon -
France
Exercice Rais Hamidou 2021
Erradii (910)
Exercice Rais Hamidou 2021