Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par FULCRUM »

C'est pratiquement dans la classe des Meko en plus puissant
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par anzar »

camron29 a écrit :
deyaziz a écrit :Il ne s'agit pas de remplacer un type de navire par un autre mais d'une configuration des Forces navales que le Commandement est entrain de réaliser dans le cadre de la modernisation de l'ANP en général et de la marine en particulier, le remplacement va concerner uniquement les anciens navires qui seront déclasser. Les options, c'est a part, et j'ais la conviction qu'ils vont toutes être lever, chaque chose en son temps si non tout aura le même âge lorsqu'il faudrait les remplacer. Ensuite tout dépend de ce à quoi vont être destinés ces navires on le saura plu tard, moi je pense qu'il s'agit des 6 OPV que le CFN voulait en commander. Les corvettes lourdes classe "Adhafer" ont une destination différent, puis il faut savoir que l’Algérie est le troisième pays de la rive sud de la méditerranée qui commande 6 navires de cette taille la fois ces derniers temps. :scratch:
C'est du remplacement des koni et nanuchka, c'est tout et c'est aussi simple que ça :!:
Si cette commande est confirmée c'est une grosse connerie d'avoir pris des C28A qui sont du coup des gros patrouilleurs armés de C802A dans la continuité des Djebel Chenoua. Je pense qu'aucune option ne sera levée si les 6 Tigr sont réellement prévues car ça n'a pas de sens de reprendre des C28A, pour les Meko à part l'Ukhmonto et l'affaire improbable des RBS elles ont un intérêt particulier, celui de se frotter aux standards OTAN donc deux pourraient suffire. Je pense qu'il y a un manque de cohérence soit il y a eu rétropédallage car 2013 correspond à la mise en chantier des C28A soit il y a anguille sous roche comme souvent dans la marine :mouai:
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
C'est du remplacement des koni et nanuchka, c'est tout et c'est aussi simple que ça :!:
A ton avis le "Kalaat Beni Abbes" c'est pour remplacer le " Polnichny " Allah yarhmou Yak ? :D
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par camron29 »

deyaziz a écrit :
A ton avis le "Kalaat Beni Abbes" c'est pour remplacer le " Polnichny " Allah yarhmou Yak ? :D
:lol!: Du tout :!: Par contre tous ce qui est les navires de guerre russe sont en cours de remplacement :!: Sérieux, tu crois vraiment qu'on va les garder après ses achats en cours :?: tous ça, ça va dégager et je peux même te le promettre :!:

Kalaat Beni Abbes, parmi un de ses rôles et d’être un poste de commandement, le "Polnichny" avait ce genre de rôle :?: Non, pas besoin de croiser ses deux différents navires :!:

Je sais que tu souhaites que ces navires de guerres russe reçoivent une modernisation, quitte à modifier sa structure :!: Le problème, c'est qu'ils ont déjà été modernisé et c'est leur max :!: On en tire rien d'une structure d'une ancienne époque :!: Puis, c'est coûteux :!:

Tu vois le CFN, après avoir décidé de faire une profonde modernisation de la marine, en diversifiant les deux technologies occidental/oriental, les gardés en service :!:

C'est assez clair que le CFN veut une nouvelle façade moderne de la marine qui combine les technologies des deux axes :!:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par FULCRUM »

Tu crois qu'ils vont les viré après leurs séjours en Russie?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par Amine Ind »

Franchement garder les vieux navires russes ou les moderniser serait de la folie budgétaire et de la connerie.. Perte de temps, d'argent et de ressource humaine..
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :Tu crois qu'ils vont les viré après leurs séjours en Russie?
Oui, je crois qu'ils vont les virer après leur séjour en Russie. La date de leur lifting et la date de réception de leur remplaçant coïncide, mais après l'opérabilité complète de ces derniers (après 2019) :!:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par anzar »

Certainement pas, ça prouve juste que cette histoire de Tigr n'est pas très nette .... les nanuchka et les koni en ont encore pour dix ans dans leur config actuelle
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par camron29 »

anzar a écrit :Certainement pas, ça prouve juste que cette histoire de Tigr n'est pas très nette .... les nanuchka et les koni en ont encore pour dix ans dans leur config actuelle
Tu n'es pas sure de la véracité de cet info :!: Mais c'était le cas :!: crois tu qu'ils vont les garder avec les 6 nouveaux tigr entrer en service et complètement opérationnelle :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par deyaziz »

Moi je pense qu'on va les garder encore comme dit anzar, pour une dizaine d'années minimum. Dans l’armée pour reformer ou déclasser un matériel, il existe une réglementation selon la quelle ce matériel doit être classé: dépassée, obsolète, en panne et dont le coût de réparation est supérieur au prix d’achat du même matériel neuf etc.…. or nous connaissons le prix d’achat du patrouilleur d'aujourd’hui 150 à 300 M$. Un navire n’est pas un avion il peut servir plus longtemps les" Koni II M" et les "Nanushka II M" peuvent être déclassés mais pas réformés pour le moment. En temps de paix ces navires peuvent être réaffectés à d’autres taches pour plusieurs années encore: la lutte anti drogues et contrebande, anti immigration clandestine, anti terroristes même etc.… donnés aux gardes cotes mais disparaître comme les Mig-21 et 23 qui auraient pu être utilisés contre les terroristes aujourd’hui serait une aberration et une grave erreur ils ont coûté 50 M$ à l'achat plus 25 M$ a chaque modernisation c'est ce n'est pas plus? alors jeter comme ça presque 1 milliard de dollars en mer parce que sa ne plais pas a certains pardonnez moi ce n'est pas normale :!: . Ya sidi vendez lès ils feront le bonheur d'une marine de certains pays. Pour info. Israël ne sous estime rien elle a même construit des patrouilleurs armés jusqu'aux dents et ressemblant énormément a nos Djebels, par exemple, sauf qu'ils sont un peu plus petits, alors une corvette Nanuchka II M est équipée de 16 KH-35 pouvant être remplacés par des KH de derniere génération qui tirent à + de 250 km de portée :twisted:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par anzar »

Les Koni et les Nanuchka continueront à être utilisées comme des navires de combat. Les MiG-21 et 23 n'avaient plus d'utilité, les seuls qui auraient pu être gardé c'est les 23BN pour faire du CAS ou du COIN mais c'est des avions dépassés difficiles à piloter et qui coutent cher à maintenir en état mais là on est HS.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par camron29 »

anzar, Qu'est ce qui t'indiques que les koni et nanuchka vont rester en service, même après avoir réceptionné tous ces 6 Tigr et mis en service :?:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par anzar »

Je suis pas convaincu par cette prétendue commande de 6. Je pense qu'il y a un appel d'offre qui est passé en 2014 ou 2013 (je m'en souviens plus) pour 6 patrouilleurs (il faut chercher dans le topic achat et négo) mais rien ne prouve que ça a été signé moi je reste persuadé que c'est de l'intox. D'ailleurs armstrade fait en ce moment du rétropédalage il y a qu'à comparer les éditions de 2015 et 2016 du document et tu verra qui y a des choses qui ont été modifiés sur des contrats déjà bouclés et sur d'autres qui ont été tout simplement virés du listing comme le S400
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par FULCRUM »

Perso je ne crois pas à cette histoire de Tigr et en plus ils continuent à former des équipages sur les Koni et Nanuchka donc ce n'est pas demain la veille qu'ils vont dégager ces rafiots tout pourris.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 719
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande

Message par Laigle »

FULCRUM a écrit :C'est pratiquement dans la classe des Meko en plus puissant
C'est ce que je me dis à chaque fois que je compare les Meko avec les corvettes Russes et à fortiori les frégates Russes.
Autant je ne doute pas de la qualité et du savoir faire Allemand et des équipements provenant des autres nations, autant quand je vois l'armement , je me dis comment c'est possible d'avoir une corvette ayant ( sur le papier, je le concède, la réalité je n'en sais rien) un bien plus gros punch , une plus grosse force de frappe qu'une frégate Meko.
Et ce, dans tous les domaines : surface-surface, surface-anti sous-marine, surface-air.
J'ai déjà exprimé mon étonnement et Anzar m'avait répondu . Si je ne me trompe pas, il y avait deux axes d'explication : 1/ La maturité du projet Meko versus le manque de recul face aux frégates et/ou corvettes russes. Le second point, c'était si je me rappelle bien l'incapacité d'intégration des systèmes russes sur les Meko.

Je souhaite ne pas faire de HS mais encore une fois, je m'étonne qu'aucun de ces projets russes pour l'instant, n'aient été sélectionnés officiellement par la Marine.
Que cela soit sur les frégates ou les corvettes.
Et je précise, que je veux bien croire que je n'ai pas tous les éléments. Je ne m'y connais absolument pas en architecture navire ni en systèmes et peut-être que je ne fais que regarder uniquement la partie armement.
Et là dessus, je pense que je dois pas beaucoup me tromper en disant que des C802, Exocet ( y compris Block 3 mais à fortiori block 2 ) , Umkhonto , Aster-15 ou Aster 30, cela fait bien moins rêver que des Brahmos/Yakhont, S400 navalisé ( 9M96 ) , Kashtan M (Palash)
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »