289697361_341240118178767_7751252593913332820_n.jpg
Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 3459
- Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
- Localisation : Not in Algiers
- Has thanked : 66 times
- Been thanked : 148 times
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Cette photo m'interpelle sur la protection du navire (en anglais, defensive perimeter):
- Sur les navires de la US Navy, un groupe de marins forment le Small Craft Action Team (SCAT). Ils sont charges d'être sur le qui-vive lorsqu'un 'petit' bateau (voilier, vedette, etc.) se rapproche du navire militaire. En general, ils se servent d'un calibre 0.50 genre browning si un acte malveillant est imminent.
- Pour ce qui est du defensive perimeter, le seul que je connaisse c'est les 100 yards qu'ils imposent lorsqu'ils naviguent dans le golfe persique (a cause des 'fameuses' fast craft iraniennes et de l'episode du navire Cole au Yemen).
Qu'en est-il des nôtres? Je paries sur le laxisme mais je peux me tromper.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4285
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 4 times
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Grâce à ce fameux périmètre, les incidents entre des petits bateaux de plaisance et des bâtiments US se compte par centaines, même des pêcheurs sportifs de thon se sont fait manger des tirs de sommation avec une Browning en Floride.
Les américains ont certes le plus important retex au monde et tuti quanti, mais il faut arrêter de prendre tout ce qu’ils font ou inventent pour l’example ultime
Pour les règles d’interdiction et d’engagement en mer, les équipages reçoivent un règlement qui classifie tout ça selon le tonnage,la motorisation (voiles, bateau à moteur inboard,outboar,mixte voile+moteur…) la situation du navire (est-il entrain de pêcher,relever des filets),la vitesse,et même la couleur…
Bref un manuel d’une cinquantaine de page qui est universel et qui diffère légèrement d’une armée à une autre.
Les américains ont certes le plus important retex au monde et tuti quanti, mais il faut arrêter de prendre tout ce qu’ils font ou inventent pour l’example ultime

Pour les règles d’interdiction et d’engagement en mer, les équipages reçoivent un règlement qui classifie tout ça selon le tonnage,la motorisation (voiles, bateau à moteur inboard,outboar,mixte voile+moteur…) la situation du navire (est-il entrain de pêcher,relever des filets),la vitesse,et même la couleur…
Bref un manuel d’une cinquantaine de page qui est universel et qui diffère légèrement d’une armée à une autre.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 3459
- Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
- Localisation : Not in Algiers
- Has thanked : 66 times
- Been thanked : 148 times
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
L'exemple que j'ai donné était une simple reference a défaut d'autres choses. Il ne faut pas interpreter les commentaires pour ce qu'ils ne sont pas.Dragunov a écrit : ↑22 juin 2022, 21:04Grâce à ce fameux périmètre, les incidents entre des petits bateaux de plaisance et des bâtiments US se compte par centaines, même des pêcheurs sportifs de thon se sont fait manger des tirs de sommation avec une Browning en Floride.
Les américains ont certes le plus important retex au monde et tuti quanti, mais il faut arrêter de prendre tout ce qu’ils font ou inventent pour l’example ultime![]()
Pour les règles d’interdiction et d’engagement en mer, les équipages reçoivent un règlement qui classifie tout ça selon le tonnage,la motorisation (voiles, bateau à moteur inboard,outboar,mixte voile+moteur…) la situation du navire (est-il entrain de pêcher,relever des filets),la vitesse,et même la couleur…
Bref un manuel d’une cinquantaine de page qui est universel et qui diffère légèrement d’une armée à une autre.
Cependant, je te remercie pour le complement d'information

-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6549
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
ِC'est beau , C'est impressionant , "walakine Echi klil comme a dit le Dr. El-bachir a Si Abbas dans la grotte " Du Film " LA NUIT A PEUR DU SOLEIL" DE MUSTAPHA BADIE. Une montée en puissance de plusieurs unités pareilles est souhaitable dans les délais les plus brefs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
En général les acquisition des QBJ se font par trois pour ce type de navires
Je me demande pourquoi deux
Je pense que c'est cramé pour la troisième, les egyptiens ont été plus fins sur ce coup avec leurs 6 bateaux qui surpassent les Meko A200AN dans tout les domaines. Bon c'est vrai que le MICA-VL NG est tout frai mais bon je me demande si un rétrofit est possible dans ce domaine précis, puisque l'ANP ne semble pas intéressé par l'Umkhonto ER... mais je crois qu'ils se contentent de peu dans le Mer/Air on va dire 




-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6549
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Pour ceux qui pensent que puisqu'on a des sous marins nous n'avons pas besoin d'autres frégates ou d'autres navires de surface plus importants ainsi que ceux qui accusent le manque de moyens financiers et lorsque les sous marins se trouveront hors service pour une raison ou une autre qu'est ce que vous conseillez au commandement de faire et avec quoi ? Soyons logiques et prévoiants, sutrout que comme nous le dit Dieu Le Tout Puisson : "Tout ce que vous depenserz pour la cause de Dieu vous sera rendu et vous ne seraiez pas lésé". et la defense de la patrie, de la nation et de sa religéon est une sacrée cause de dieu. et les preuves pour ca sont la aujourd'hui croyez moi ce qu'a été dépensé pour l'achat du BDSL, des Dragueurs de mines et autre reviennent ces jours-ci .
-
- 2nd classe (FAR-Maroc)
- Messages : 1192
- Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
- Been thanked : 1 time
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
s'exprimer sans science est un grave péché ! Personnellement, je ne prendrais pas le risque de mélanger la religion dont une phrase certainement avec un sens défini qu'il faut étudier via des savants reconnus et l'armée..deyaziz a écrit : ↑21 juillet 2022, 15:02Pour ceux qui pensent que puisqu'on a des sous marins nous n'avons pas besoin d'autres frégates ou d'autres navires de surface plus importants ainsi que ceux qui accusent le manque de moyens financiers et lorsque les sous marins se trouveront hors service pour une raison ou une autre qu'est ce que vous conseillez au commandement de faire et avec quoi ? Soyons logiques et prévoiants, sutrout que comme nous le dit Dieu Le Tout Puisson : "Tout ce que vous depenserz pour la cause de Dieu vous sera rendu et vous ne seraiez pas lésé". et la defense de la patrie, de la nation et de sa religéon est une sacrée cause de dieu. et les preuves pour ca sont la aujourd'hui croyez moi ce qu'a été dépensé pour l'achat du BDSL, des Dragueurs de mines et autre reviennent ces jours-ci .
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
bonsoir anzar pourtant il avait dit que deux autres méko allait ètre commander ! ca date un peu je l'avait lu plusieurs foisanzar a écrit : ↑07 juillet 2022, 22:06En général les acquisition des QBJ se font par trois pour ce type de naviresJe me demande pourquoi deux
Je pense que c'est cramé pour la troisième, les egyptiens ont été plus fins sur ce coup avec leurs 6 bateaux qui surpassent les Meko A200AN dans tout les domaines. Bon c'est vrai que le MICA-VL NG est tout frai mais bon je me demande si un rétrofit est possible dans ce domaine précis, puisque l'ANP ne semble pas intéressé par l'Umkhonto ER... mais je crois qu'ils se contentent de peu dans le Mer/Air on va dire
![]()

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Je pense qu'on peut oublier cette option, la seule façon d'avoir d'autres Meko c'est de reprendre des Meko-200 SAN qui sont pratiquement identiques, mais eux ils en ont besoin avec deux océans à sécuriser
